que pensez vous de aion ?

Répondre
Partager Rechercher
Voila ce que c'est Aion pour moi :
  • des classes copier/coller, WoW, DAOC, CoX proposent des classes qui se distinguent les unes des autres dans leurs archetypes respectifs
  • un pvp a l'occidentale inexistant, pas d'évolution de ton personnage au fur et a mesure que tu progresses en PvP
  • une courbe d'xp aussi plate qu'une limande, bien sur qu'elle est exponentielle, mais ya exponentielle et exponentielle
  • un systeme de craft completement fumed, tu as une barre de progression pour ton craft, tu passes par exemple du niveau 119 au 299 pour montrer que tu 'maitrise' ton artisanat, pourtant, tu te galeres toujours autant a proc du lvl 20 que du 45
  • une interface userunfriendly, pas de /qbind, pas d'integration de sa barre de vie dans la barre de groupe, pas assez d'option/liberté
  • des adversaires invulnérables au-dela de 6 ou 7 levels,
  • un support IG absent,
  • des rollbacks de base impossibles, un rollback ca sert entre autre quand ton compte se fait hacked, ils recuperent les informations presentes dans la BDD de secours quelques minutes/heures/jours avant ton hack et la reinjectent dans la BDD principale
  • une economie completement faussée par les GS et irréaliste,
  • un systeme de vol original mais impraticable,
  • un classement et des récompenses PvP inutiles, inutiles car etant PvE, or ce jeu se reclame du PvP tout de meme, non ? Qu'est-ce que ton rang 2 t'apporte en terme de pouvoir/skills a part des trucs utilisables toutes les 56 heures ?
j'ai oublié quelque chose ?

Abonnement en cours, toutes ces choses que je signale ne m'empechent pas de jouer
Citation :
Publié par Llewyn
En ce qui concerne Deltras, coté Elyos, on est très très loin d'être dépeuplés. Et le serveur attire les nouveaux venus sur le jeu plus que les anciens serveurs.
effectivement, j'ai reroll en faction opposée sur Arbolu et c'est un serveur que je conseille vivement aux nouveaux arrivants.
Parce que la population est moins forte en hauts level (en gros elle a bien un mois / un mois 1/2 de retard), et je certifie que je n'ai jamais eu de problème pour grouper.
Zéro regrets d'avoir reroll sur un serveur que je trouve à la fois plus détendu/zen qu'un des 3 premiers et en même temps très actif.
Citation :
Publié par Phidz
Je pense qu' Aion est un bon jeu PVE.

Je pense qu' Aion est une merde PVP.
Pas mieux, et encore bon jeu PvE... pas sûr, vu le peu de strat sur les boss tank'n'spank powa.

Je dirai plutôt qu'Aion est un potentiellement (je dis bien potentiellement) un bon titre pour faire du roleplay en revanche.
je viens de reprendre en // WAR ... et quel plaisir, les BG s'enchainent sur AL. C'est un peu plus dynamique qu'Aion.

Le pb d'Aion c'est des rifts trop peu nbreux et des abysses ou il faudrait laisser déjà les ailes au vestaire.

Pendant les 3 mois d'aion j'ai monté un lvl 43. Ceux qui sont restés sur WAR ont put monter 2 persos et ainsi varier le style de jeu !

Bon, on va me traiter de tous les noms et dire connard retourne y bye bye tu nous manqueras pas
Pareil stop dans l'attente d'une amélioration du system pvp ^^ mais je trouve qu'aion a de très bonnes bases mais je pense pas qu'il puisse évoluer pour plaire a la majorité des joueurs mmorpg européen ^^ mais ca ne regarde que moi !

Sinon war a tjs une bonne population ?, j'ai jouer vite fait mais pas trop suivi l'évolution du jeu !
Bah, War, j'ai stop après 3 semaines et sans regrets aucun.
Là, je suis sur Aion depuis la release et je m'amuse toujours autant.

Cet avis vaut autant que ceux qui précèdent, c'est à dire pas grand chose puisque sans argumentation. Fais toi ta propre idée.
* WAR

+ monde plus fun
+ pas de sensation de bash
+ pvp / rvr omnis présent
+ avec la fusion des serveurs il y a du monde
+ on pvp des le lvl 1
+ l'économie n'est pas primordiale
- pve avec mobs/boss à "encéphalogramme plat"

* AION

- monde plus orienté pve (pour le moment .... wait & see que tout le monde up)
- bash bash bash
- pour du pve, l'AI des mobs/boss est "encéphalogramme plat"

Pour moi, il n'y a pas de doute WAR est plus pvp qu'AION ! Aïe Aïe pas sur la tête
Je sais pas trop ce que l'OP attend de son thread mais bon ....

Sinon je pense que Aion a de bonnes bases pour être un bon voir très bon jeu. Mais, il faut voir durant les prochains ajouts majeures vers quoi les dev vont vraiment l'orienter.

La j'ai un peu l'impression d'un pvpHl globalement bon et relativement équilibré ;en se basant sur un groupe de 6; mais pas fini.( Il y a les invasions via rifts, les forteresses, la mega forteresse ! (la divine)), mais le tout bridé par des Grmbl de timers alacon qui je l'espère seront ajustés tant pour les rifts (plus de rifts), que pour les forteresses (timer de chgt d'etat a 1 hr max)

Et j'ai aussi l'impression d'un PveHl globalement bon (gros donj, gros boss magnifiques, gros camps elites bien velus avec mages fufu toussa), mais pas de strats particulières ou trop souvent un gros tank + 2 heal qui le focus suffisent a "gérer" le mob ;/
Citation :
Publié par Daedin / Enialia
Je sais pas trop ce que l'OP attend de son thread mais bon ....
A priori plus rien, puisqu'il a eu les infos qu'il voulait et qu'il a acheté le jeu.

Par contre, il sert encore à se fendre la poire en lisant la derniere page avec le racollage pour un jeu baclé, ayant pris depuis un an la plus grosse claque dans le museau de l'histoire du MMO et qui perd des serveurs mois apres mois, prouvant que c'est effectivement un tres bon jeu pvp à haut level.
Depuis qu'une 100aine de serveurs ont fermés ainsi que l'un des deux derniers survivants des 12 FR, il faut regonfler leur nombre de joueurs sur le dernier serveur Fr avant qu'il meure à son tour (Depuis la fusion ramenant en moyen/moyen, c'est déjà le plus souvent en low). Faut faire de la pub c'est clair, ca devient urgent. En même temps, en serveur low, moins de lag.
L'avantage de war, c'est qu'il n'y a pas de timers sur forteresses, il n'y a PLUS de forteresses (trop dur d'empecher le lag, meme apres avoir instancié et diminué à plusieures reprises le nombre de joueurs dedans, il vaut mieux les retirer)

Aion, pvp de merde, hum.... Entre le pvp niveau 45-50 et le t4 de war, le choix est vite vu. Faut dire les prises de capitales warhammeriennes pve en boucle ou les bg à la wow, c'est pas trop la panacée non plus. Et le roaming... euh lol.
Les mecs sont obligés de prendre rendez vous et de faire des combats arrangés pour combattre en 6vs6. Trop bien. Les abysses sont plus vastes et il y a franchement moins de soucis pour roam.
Et ce n'est pas ses 2 pauvres instances pve bugguées (LV et TDM) qui vont compenser avec du pve dans les heures creuses, surtout avec timer ou lock aussi.

Enfin, au moins depuis que l'op a eu sa réponse, ca permet d'avoir un thread rigolo, c'est déjà ca
(Apres les pubs de coluche et des nuls, celles que je preferent sont celles d'alystene pour war sur forum aion)
Citation :
Publié par chippeur
Pareil, abo stop depuis 2 mois sans aucun regret. J'ai même repris un abo war et la on retrouve du bon vieux pvp des familles.
Je crois que pour bien apprécier WAR, faut avoir testé AION
A vous lire j'ai quand même un peu l'impression que la mentalité à fortement changé depuis mon début des mmo ...
Il faut être 50 dans le mois avoir une economie fiable, un pvp hors du commun ...

Sur un jeu pas si vieux qui est quand même une référence en soi, il a fallu des années pour arriver à qq chose, maintenant le jeu devrait etre parfait dans le mois.

Le support client devrait pouvoir répondre aux demandes absurdes du premier kevin et celà dans l'heure.

C'est un jeu qui demande du temps et surtout pas être pressé...

Passer expert en artisanant est un challenge (même si l'achat de kinah aide "certains") pour ma part je recolte tout les ingredient et les flux, il me reste quelques levels pour pouvoir les looter.
Certes je galere mais je dois rien à personnes.

Concernant le pvp, combien de 50 se batte en permanence ? Vu le nombre de 50 ...

Bref les perso montent en level , laisser murir ce jeu
Citation :
Publié par calgarXD
j'ai une question : quand je bouge , je bouge en saccadé ... mais j'ai 4Go de ram et 512Mo de carte graphique ... ca vient de quoi ?
Je peux pas te répondre là, j'ai une config' moins bonne que ça et tout roule. Eventuellement regardes tes paramètres et baisses un peu la résolution graphique.
Citation :
Publié par Marinus

Bref les perso montent en level , laisser murir ce jeu
Aion et War ont la même ancienneté (1,5 ans). On peut donc les comparer (de façon subjective forcement).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés