que pensez vous de aion ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Asyderia
le pvp sonne surtout avec course à pieds.

Avec tous les problème que ça implique pour les cac qui ont 9 fois sur 10 le message, vous n'êtes pas à portée...
Citation :
Publié par Eno
Aion n'est pas un mauvais jeu il manque juste de contenu. Pour l'instant l'intérêt des abysses est vraiment proche de 0, faudrait voir ce que va donner les prochaines abysses terrestres.
Abysses terrestres ? je n'ai pas entendu parler de ca, ça a été annoncé ?
Citation :
Publié par klovis
Yop

Pour etre dans la tendance actuelle :

Craft , spécule et monte ton tas de Millions de Kinahs .... quoi d autre ?
Le stuffing et le roaming. (ou les instances hlevel pour ceux qui preferent le pve)
Et les 3 choses que tu cites sont une des possibilités possibles de cette phase d'acquisition de stuff.
Citation :
Publié par Mrtoky
Abysses terrestres ? je n'ai pas entendu parler de ca, ça a été annoncé ?
vi, ils en ont parlé depuis un bon moment déjà, avant même que Aion n'arrive ici.

Dès que c'est là (ou qu'il y a des rifts 45+ dans les zones actuellement pure PvE) je réactive mon abo
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
5 mois mais c'était amusant, on jouait tous ensemble, groupés à 8, à pex sur des mobs violets (ce qui s'est toujours traduit par un échec dans Aion, les mobs de lvl + 10 ne sont pas fait pour être bashés...), quand on avait df c'était la fête, on prenait des forts au lvl 30, on se suicidait pour aller défendre le rk...

Là Aion c'est un peu l'usine quoi, je serais à la chaîne ça serait pareil.

Je sais pas pourtant j'ai du passer une centaine d'heures à faire du pull focus aux Finn en Fm mais pourtant je trouvais ça fun, je trouve tjrs ça fun d'ailleurs... idem quand je descendais au fin fond de df faire 800 diams et que ça nous prenait 4h... ptet parce que c'était dynamique, et vivant. Il manque qq chose. (de toutes façons je ne supporte plus les combats qui durent 2 min pour UN mob...)
çà, c'est les souvenirs qu'on en garde de DAOC.
un peu comme toi, j'ai up un enchanter à l'époque ou la spé Lune etait reine ( avec le Focus cheat qui a fini par se prendre un nerf merité, voir les farm à 6 joueurs de Galladoria coté Hib( qui était censé être un donjon raid)....)
Puis me suis fait PL par mes potes de guilde une Ombre.

Jeu dynamique et vivant....

Quand c'etait mon unique MMO ( de 2001 à 2003 donc ) moi aussi je le pensais.
Puis j'ai été voir ailleurs ( L2/CoH/Wow...)

J'avais fait un retour rapide lors de Catacomb.
DAoC c'est le jeu ou tu eternues sur un caster(mage ou healer), il se fait peter son cast et ne peut rien cast durant 2 sec.

Nerveux et dynamique, nan mais desolé, DAoC est tout sauf çà, quand on le regarde de près (ou je sais, il y a des contres à la situation du dessus hein, j'ai fui à l'introdution de Trial of Atlantis).

Tu m'aurais dit City of Heroes en nerveux et dynamique niveau gameplay, j'aurais rien dit, mais DAoC, Lol quoi.
le chain interrupt via des spells lvl 6 + la suprématie du buffboting oui...
Nerveux et dynamique, réactive une fois ton abo au moins pour prouver à tes bons souvenirs que DAoC a un gameplay anté-diluvien.
Citation :
Publié par Amrael_Wae
çà, c'est les souvenirs qu'on en garde de DAOC.
un peu comme toi, j'ai up un enchanter à l'époque ou la spé Lune etait reine ( avec le Focus cheat qui a fini par se prendre un nerf merité, voir les farm à 6 joueurs de Galladoria coté Hib( qui était censé être un donjon raid)....)
Puis me suis fait PL par mes potes de guilde une Ombre.

Jeu dynamique et vivant....

Quand c'etait mon unique MMO ( de 2001 à 2003 donc ) moi aussi je le pensais.
Puis j'ai été voir ailleurs ( L2/CoH/Wow...)

J'avais fait un retour rapide lors de Catacomb.
DAoC c'est le jeu ou tu eternues sur un caster(mage ou healer), il se fait peter son cast et ne peut rien cast durant 2 sec.

Nerveux et dynamique, nan mais desolé, DAoC est tout sauf çà, quand on le regarde de près (ou je sais, il y a des contres à la situation du dessus hein, j'ai fui à l'introdution de Trial of Atlantis).

Tu m'aurais dit City of Heroes en nerveux et dynamique niveau gameplay, j'aurais rien dit, mais DAoC, Lol quoi.
le chain interrupt via des spells lvl 6 + la suprématie du buffboting oui...
Nerveux et dynamique, réactive une fois ton abo au moins pour prouver à tes bons souvenirs que DAoC a un gameplay anté-diluvien.
Il y joue toujours à Daoc, sur les serveurs US sauf erreur.

Donc si il te dit qu'il trouve ça plus dynamique, c'est pas un souvenir comme beaucoup, c'est un fait qu'il constate au quotidien.
Citation :
Publié par Luthyen
...
Je pense que la vraie question est la finalité de ton temps de jeu.

Certains voient la phase d'exp comme un passage obligé, chiant, mais nécessaire pour enfin jouer (PVE HL, pvp, etc)

D'autres voient cela comme un stade du jeu, ils l'aiment, y prennent du plaisir et du temps, découvrent chaque recoin.

Et d'autres encore voient cela comme un stade, ça passe, mais à un moment faut passer à autre chose.

Le souci c'est que majoritairement pour les 3, le 50 reste la finalité, après ils s'en trouvent d'autres, le pvp, le stuff, le pve, le craft. Et perso, avant mon départ, quelque soit le type de joueur, arrivé 50, j'en ai pas vu un dans mes connaissances qui m'a dit, je m'éclate.

Et quand tu viens de ding 50 après 2 mois et demi à l'usine pour la majorité, ça devrait être l'euphorie.

EDIT: Merde, à scinder les 2 désolé.
j'ai fais un retour sur DAOC pour voir si c'était la nostalgie qui me faisait dire qu'il était infiniment mieux qu'aion et résultat j'ai trop accroché, voila 1Mois et demi que j'y joue et je sais que j'vais plus le lacher.

le serveur US de daoc a crash 3fois car il a dépassé les 4000joueurs (trop de retour de joueurs) du coup ca risque de déclust ou ouverture nouveau serveur.

tout ça c'est pas pour rien,donc je suis maintenant sur de tout ça, je le constate au quotidien pour moi DAOC > AION a tout les niveaux (sauf graphique lol)

apres chacun ses gouts !!! mais aion pour moi ca reste xp coréen et finalité baclée , enfin ça reste moins catastrophique que AOC/WAR lol.

Citation :
Certains voient la phase d'exp comme un passage obligé, chiant, mais nécessaire pour enfin jouer (PVE HL, pvp, etc)

D'autres voient cela comme un stade du jeu, ils l'aiment, y prennent du plaisir et du temps, découvrent chaque recoin.
bah justement l'xp sur aion a rien de plaisant, ça ma juste fait chier de bash non stop en solo, en fait , les jeux d'aujourd'hui comme aion me donnent plus l'impression de travail que de jeu, on fait ça dans le but d'être fort etc , y'a aucun fun
Citation :
Publié par Cellmaley
bah justement l'xp sur aion a rien de plaisant, ça ma juste fait chier de bash non stop en solo, en fait , les jeux d'aujourd'hui comme aion me donnent plus l'impression de travail que de jeu, on fait ça dans le but d'être fort etc , y'a aucun fun
Oui, enfin, c'est exactement la raison pour laquelle j'ai laissé tomber DAoC, hein. A l'époque, rien que monter au 50, c'était chiant. Je me rappelle les longues heures passées au gobs par 10, j'avais vraiment l'impression d'aller bosser, quoi.

Cette course à la puissance m'a gavé, et arrivé au 50, il fallait monter les rangs en rvr. Mais DAoC a favorisé la fuite en avant. Les extensions dans le jeu ont amené de nouvelles raisons de camper : de nouveaux équipements, de nouveaux trucs nécessitant de continuer à bosser pour avoir le set complet, etc.

Bref, rien de nouveau sous le soleil.
Citation :
Publié par Lulucr
Un peu dégouté ...

On voit de superbes images avec une superbe qualitée, on entre sur le jeu, la qualitée est naze.
Je croyais que tu pouvais pas jouer ?
Paye tes fakes ratés.
Citation :
Publié par Lulucr
Un peu dégouté ...

On voit de superbes images avec une superbe qualitée, on entre sur le jeu, la qualitée est naze.
Ou ton ordi est naze.
on lance une pièce pour savoir?
Citation :
Publié par Lulucr
Un peu dégouté ...

"Hier j'ai acheté aion [...] et j'aimerais savoir comment faire pour jouer grâce a ma carte"

Je te cite, sur un topic qui date de ce matin ... Honnêtement, tu ne crois pas qu'il faudrait apporter un peu plus de poids à ton jugement en découvrant un minimum plus le monde d'Aion avant de baver de la sorte dessus ?
Et ça évidement c'est si tu as eu la chance d'arriver à jouer, et si ton intervention n'est pas juste un vieux fake, vu qu'apparemment tu tombais sur le cul d'apprendre que c'était un jeu a abonnement.

Tu aimes passer pour un con non ? Avoue ?
Citation :
Publié par Jyjy_
"Hier j'ai acheté aion [...] et j'aimerais savoir comment faire pour jouer grâce a ma carte"

Je te cite, sur un topic qui date de ce matin ... Honnêtement, tu ne crois pas qu'il faudrait apporter un peu plus de poids à ton jugement en découvrant un minimum plus le monde d'Aion avant de baver de la sorte dessus ?
Et ça évidement c'est si tu as eu la chance d'arriver à jouer, et si ton intervention n'est pas juste un vieux fake, vu qu'apparemment tu tombais sur le cul d'apprendre que c'était un jeu a abonnement.

Tu aimes passer pour un con non ? Avoue ?
Le poste d'un gros rageu cherchant à casser l'autre une d'aube quoi.
Tien une pièce d'un centime comme cadeau ca te va ?
Citation :
Publié par Zabuzakun
Le poste d'un gros rageu cherchant à casser l'autre une d'aube quoi.
Tien une pièce d'un centime comme cadeau ca te va ?
Tu sais ce que désigne le terme "rageux" avant de l'employer de travers ?
Parce que je ne vois pas du tout le rapport avec de la "rage" là perso Oo

@Lulucr :
Dis moi honnêtement tu as vu quoi d'Aion pour avancer que la qualité ( graphique, vu que tu parles d'images ) du jeu est "naze" ?
Je suis curieux de voir avec quoi tu appuis une telle connerie pour voir si c'est réellement un avis que tu donne ou juste une tentative de ta part de rabaisser gratuitement le jeu.
J'avoue qu'Aion me lasse, pour le coup je jouais tout seul ou presque à wow et il n'y avait pas de communauté, là il y a une communauté, je joues fréquemment avec les même personnes, j'ai une guilde cool, mais je n'arrive pas à voir de but au jeu et j'ai l'impression de faire tout le temps la même chose.

On me dira que c'était pareil à daoc mais je sais pas, c'était différent, peut-être parce que j'avais moins le sentiment d'être dirigé par la main et là je me sens totalement prisonnier et pas libre de mes mouvements (je vais là ou le jeu me dit d'aller et toute autre tentative est vouée à l'échec).
Avec le recul j'aime toujours autant Aion, par son gameplay, son univers graphique, son approche de l'artisanat et de son utilité.

Par contre ils auraient dû faire un vrai effort pour donner aux zones d'explorations d'avantages de "quêtes d'immersions" ; en fait on ne sait rien de ce monde, on a plus ou moins accès à des vidéos sympa, à des explications mais contrairement à un jeu de style med fan qui s'est vachement nourrit de notre propre histoire, ici je me balade dans des zones que ne font pas vraiment vibrer mon imagination a part la zone abyssale ROAH.

C'est vraiment le gros point noir, du coup je bash de moins en moins et uniquement aux abysses, je fais les répétables, je suis en train de me lasser de l'univers dans lequel j'évolue car il n'a aucun sens si ce n'est par son aspect vidéoludique.

J'ai repris EQ2 en parallèle et mon Dieu que c'est bon d'évoluer dans un monde qui semble avoir un passé et des quêtes riches en histoires.
Aion est très intéressant sur le papier. Mais une fois la couche un peu grattée tu te rend vite compte de l'énorme temps nécessaire à passer dessus pour avoir la possibilité de faire quelque chose d'intéressant en comité restreint, car à part en méga-bus, il est bien difficile de prendre des forteresses (accentuer par le nouveau système de timer il me semble, que je n'ai pas test).

Au niveau graphique, rien à dire, c'est magnifique.

Le PvE/Pex : il est présent mais très répétitif et le leveling devient même énervant plus tu te rapproches de la fin car pour arriver au level max tu n'as qu'une seule possibilité, le nombre de quêtes étant largement insuffisant : BASH , que ce soit des mobs ou des quêtes répétables > bilan neutre.

Le PvE/instance : la encore il y a de bonnes idées , mais les boss manquent de scénario et se résument pour la plupart à dps , gérer des adds et pas crever. De plus, le droprate est vraiment trop aléatoire : je me rappelle avoir fait des instances entières avec plus de 10 named et ne pas drop une seule pièce bleue ou mieux > bilan négatif.

Le Craft : tout comme le droprate item en instance, beaucoup trop aléatoire. Pour exemple, le craft arc 399 à faire pour upp sa compétence au dessus de 400, j'ai fait 29 essais , j'ai eu 5 verts qui ne sont pas passés bleus. D'autres ont réussi du premier coup. Pour info, en terme de temps de jeu, pour ces essais et le farm qui correspond, cela représente plus de 40 heures de jeu. Les efforts ne sont pas récompensés, seul la chance compte > bilan négatif.

Le PvP/open : Décevant. Le fait que l'on perde des points en mourant force les regroupements de super masse de joueurs , impossible de faire des fights ne serait ce que de 20 contre 20 voire 30 sans te prendre un charter dans la tronche. Quand t est supérieur en nombre , les mecs fuient pour pas perdre de points et vice versa. Les prises de forts, c'est pire car tu plantes fréquemment ou ne vois pas tes ennemis (sauf pour ceux qui ont de grosses config) > bilan négatif.

Le PvP/Rift : clairement le seul intérêt de ce jeu au level max. tu peux faire du petit comité et à force de tuer des mecs en face, ils vont s organiser et se regrouper en petite structure voire plus , ce qui donne de l'intérêt aux combats et de bons moments de jeu / plaisir > Bilan positif.

Le Dredgion : instance pvp sympa, sans plus qui a l'avantage de ne pas te faire perdre de points pvp quand tu meures mais accessible au 45 ou 46, je sais plus trop > bilan neutre.

In fine, pour apprécier ce jeu, il faut un gros mais alors très gros temps de jeu, beaucoup de chance, aimer courir ( après les mecs ou pour les fuir ), ne pas être pressé d'avoir une pièce sympa ou de drop en instance ( là encore sauf si t'as de la chance), aimer bash du mob sans réfléchir et aimer farm des ressources ( prévoir une bonne souris ) ainsi que des amis pour faire des groupes correctes.
Citation :
Publié par BOooïïng!!
Par contre ils auraient dû faire un vrai effort pour donner aux zones d'explorations d'avantages de "quêtes d'immersions" ; en fait on ne sait rien de ce monde, on a plus ou moins accès à des vidéos sympa, à des explications mais contrairement à un jeu de style med fan qui s'est vachement nourrit de notre propre histoire, ici je me balade dans des zones que ne font pas vraiment vibrer mon imagination a part la zone abyssale ROAH.

C'est vraiment le gros point noir, du coup je bash de moins en moins et uniquement aux abysses, je fais les répétables, je suis en train de me lasser de l'univers dans lequel j'évolue car il n'a aucun sens si ce n'est par son aspect vidéoludique.

J'ai repris EQ2 en parallèle et mon Dieu que c'est bon d'évoluer dans un monde qui semble avoir un passé et des quêtes riches en histoires.
J'ai à peu près le même ressenti. C'est joli, le gameplay est très sympa mais je n'accroche pas du tout à l'univers et à son bg.
Tout l'inverse d'EQ2 en effet.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés