Oué, Aion c'est pas Fast-Food, c'est vrai..
Je ne trouve pas du tout qu'AION soit Fast-Food bien au contraire, même si il n'est pas aussi incroyable que ça ( mais qui j'espère va se bonifier comme un bon vin ), il est, pour moi, LE seul vent de fraîcheur dans ces années stériles complètement asphyxiée par le monopole WoWien pour la simple bonne raison que 80% des joueurs actuels ont commencé avec WoW et pensent que c'est le tout premier MMo de l'histoire.
Alors que non, je n'en citerais que trois 7x supérieur à WoW et bien antérieur :
1-Ultima Online
2- T4C - La Quatrième Prophétie -
3- Dark Age Of Camelot
D'excellents jeux sont sorti, tels que LOTRO, Dragonica, Dofus ( rigolez mais ce petit jeu a apporté quelque chose de nouveau qui en fait un jeu singulier ), ou encore Everquest 2.
D'autre ont malheureusement manqué de chances en raison d'un manque de marketing ou simplement d'une équipe d'incapable alors que le potentiel était énorme : Age Of Conan, Tabula Rasa, Asheron's Call 2 ou bien Blackmoon Chronicles : Winds of War.
WoW avait/a des qualités, mais c'est le premier jeu fast-food et pour conclure AION en est très loin c'est un jeu ( si il est suivi sérieusement par Ncsoft ) qui va donner une toute nouvelle dimension et faire le passage progressif vers une nouvelle génération de MMO qui se fait attendre.
|