[Mac Donald] A 8h du matin, on peut avoir un Big Mac ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Juste que le "coca" fait gonfler le pain et qu'une a deux heures après t'as encore faim.

Quand j'étais plus jeune, faisant énormément de sport, je me prenais deux maxi best-of 280. Depuis j'ai découvert les MMORPG. J'en suis réduit au prikiki de Quick. (D'un côté ça me fait faire des économies.)
Citation :
Publié par Orald
Je connais pas les règles en vigueur là bas.

Bon je reviens du McDo :
- 1 Menu maxi best-of 280 poivre (frite, coca)
- 1 BigMac
- 1 Royal Bacon

Je suis calé mais ça m'a couté 14,70€ :/, Need un BK en France quoi ...
Soit 2210 calories, 100g de protides, 208g de glucides, 110g de lipides et 8g de sel.....

(et encore j'ai remplacé le 280 par un royal cheese).

Au passage, le calculateur sur le site de mcdo est carrément criminel. Voila ce qu'il dit: "L'apport en énergie de votre menu est supérieur a vos besoins pour un repas...Pas de panique, le plaisir a aussi sa place dans l'équilibre alimentaire. Evitez tout simplement de grignoter gras et sucré dans l'après-midi."

Tout simplement

Ca se passe comme ca chez McDonald's
Citation :
Publié par Moymoy
Histoire de pouvoir comparer, un repas "standart" c'est combien de calories ?
L'AFSSA recommande 2500 calories par jour, 81 g de protéines, 88 g de lipides et 325 g de glucides.

En gros avec le repas d'Orald tu exploses les recommendations quotidiennes avec un seul repas.
Citation :
Publié par Senjougahara
Rien de tel qu'un libanais sauce blanche (pita) avec tout dedans!
Par chez moi on en trouve des maouss à moins de 5€, c'est bon et celui qui arrive à en bouffer 2 d'affilé j'lui tire mon chapeau
C'pas Grec la sauce blanche ?
J'sais pas, ch'sais que par chez moi j'ai jamais vu une boutique proposer quoique ce soit s'appelant "grec" alors qu'à Paris ça a l'air de courir les rues, mais quelque soit le nom, c'est économique et ça remplit bien =)
Je ne comprends pas comment macdo et tous les autres fast food ou assimilés osent appeler "coca cola" l'immonde truc à l'eau qu'ils servent

En fonction des Macdos et des glaçon c'est plus ou moins dilué mais je ne sais pas comment coca cola autorise ça.

Si j'ouvrais une station service et que je servais du super 95 coupé à l'eau tout le monde gueulerait et j'aurais des procès alors pourquoi macdo et tous les autres restau/sandwicheries etc peuvent vendre librement et impunément du coca honteusement coupé

C'est marqué coca cola, on paie pour du cocal cola et au final on a du coca cola coupé à l'eau. Ya pas un filon pour faire des procès à macdo la ?

Si ça marche je reclame 30% des gains
Ouais pareil. Enfin, pas meilleur, mais pas forcément moins bon. C'est comme la différence entre le coca en canette, le coca en bouteille de 1L5 et le coca en bouteille de verre de 25cl : Le goût est différent, mais y'en a pas de meilleur qu'un autre pour moi.
Citation :
Publié par Eni PgM
Je ne comprends pas comment macdo et tous les autres fast food ou assimilés osent appeler "coca cola" l'immonde truc à l'eau qu'ils servent

En fonction des Macdos et des glaçon c'est plus ou moins dilué mais je ne sais pas comment coca cola autorise ça.

Si j'ouvrais une station service et que je servais du super 95 coupé à l'eau tout le monde gueulerait et j'aurais des procès alors pourquoi macdo et tous les autres restau/sandwicheries etc peuvent vendre librement et impunément du coca honteusement coupé

C'est marqué coca cola, on paie pour du cocal cola et au final on a du coca cola coupé à l'eau. Ya pas un filon pour faire des procès à macdo la ?

Heu ... le coca ( tout les coca ),le sprite, l'ice tea, les fanta chez macdo c'est un gros BIB ( une grosse poche de sirop ou concentré ) de 19L ( 5l pour le light et l'ice tea ), branché a un systeme de mitigeurs/melangeurs.

En gros le coca chez mac do, c'est un BIB comme ca, l'eau du robinet et une bombone de gaz carbonique qui sont branchés ensembles.

Même le jus d'orange c'est une poche de concentré d'orange branché a un mitigeur qui y injecte de l'eau rafraichi.

Et crois moi, tout le monde n'a pas les bon reflexes la bas, ni de conscience professionnel ou meme d'hygiene, genre en periode creuse tu branches pas tout les tuyaux sur un BIB, t'as l'embout plein de sirop qui seche et les mecs qui rebranchent dessus sans le nettoyer ni le desinfecter.

Alors biensur tout le monde n'est pas comme ca, mais bon pour y avoir bossé, je sais pourquoi j'y mange plus. Parce qu'il y en aurait à dire.

Tu veux boire un truc clean chez maco tu prend une bouteille d'evian ou un tropicana. Et si tu veux bouffer un truc clean, tu y va tard le soir, tot le matin ou dans l'aprem histoire que les sandwich soient fait a la commande et pas a l'avance.
Citation :
Publié par Mamat
Alors biensur tout le monde n'est pas comme ca, mais bon pour y avoir bossé, je sais pourquoi j'y mange plus. Parce qu'il y en aurait à dire.

Tu veux boire un truc clean chez maco tu prend une bouteille d'evian ou un tropicana. Et si tu veux bouffer un truc clean, tu y va tard le soir, tot le matin ou dans l'aprem histoire que les sandwich soient fait a la commande et pas a l'avance.
Je croyais qu'ils avaient un timing a respecter genre , si le bigmac a passé 10 min d'attente sans qu'un client le prenne il était jeté ?

Sinon macdo pour moi c'est : 1 maxi best of bic mac , un <Stardumoment> et un random bigmac/bacon .
J'ai rajouté a ca une ou deux fois un cheeseburger en plus a 1 euros mais c'etait de la gourmandise et je m'en passe maintenant . Ca fait dans les 14 euros , ce qui commence a faire pour de la "malbouffe" ..

@Orald : Copaiiiin !
Citation :
Publié par Lewenn / Titanium
Je croyais qu'ils avaient un timing a respecter genre , si le bigmac a passé 10 min d'attente sans qu'un client le prenne il était jeté ?

Sinon macdo pour moi c'est : 1 maxi best of bic mac , un <Stardumoment> et un random bigmac/bacon .
J'ai rajouté a ca une ou deux fois un cheeseburger en plus a 1 euros mais c'etait de la gourmandise et je m'en passe maintenant . Ca fait dans les 14 euros , ce qui commence a faire pour de la "malbouffe" ..

@Orald : Copaiiiin !
Je connais pas cette règles, et j'ai aucune idée de si elle est vrai ou pas. Mais quand on regarde les règles au niveau de l'hygiène alimentaire elles sont plutôt bonne. Le trucs, c'est que pour qu'elles soient respectée c'est autre chose...
Citation :
Je sais plus si c'est 10 ou 20 mins, ca fait un bail que j'y bosse plus.

D'ailleurs c'est simple a controler quand on sait comment ca marche. Vous avez un truc placé devant les sandwich avec un chiffre ( rouge ou noir ca depend ) et vous avez un affichage digital avec une chiffre juste au dessus de l'appareil qui maintient les sandwich au chaud ( qui affiche un chiffre X coté cuisine et X-2 coté comptoir). Quand le chiffre devant le sandwich et celui sur l'affichage digital sont les memes ( genre 15 noir ), ceux en caisse doivent " remonter " les sandwich pour que le responsable de la cuisine les jetent. ( pour le chiffre rouge / noir c'est suivant l'affichage digital, je crois que c'est clignotant = rouge, fixe = noir ).Donc si un jour vous arrivez et que vous voyez un 8 devant les bigmac mais un 9 sur l'affichage au dessus, ca veut dire que les mac auraient du etre jeter depuis environs 5 mins. Biensur ca date d'il y a quelques années ca a peut etre changé depuis.

Mais ca c'est la theorie et ca marche que dans les resto ou ca part comme des petits pains. Maintenant ce que vous voyez pas c'est que les sandwich sont pas directement jeté, mais juste posé a coté du mec qui emballe les casse-dalles frais et qui les repasse discretos. Bon, ils sont pas repassé 40X non plus, mais au moins une fois généralement. C'est pareil ca depend de la quantité, si les gars se sont dechiré et ont fait trop de sandwich d'avance, ils seront " repassés ", si ils font au compte goutte et qu'il y a que 2 sandwich qui passe la limite des 10 mins, ils sont jetés.

Pour la garniture c'est pareil, les oignons normalement ils doivent les jeter au bout de 4h, la salade au bout de 2h, le fromage au bout de 4h etc, mais ca arrive souvent de juste jeter les tranches de fromage abimé pour garder le reste si vous voyez un peu le principe.

Pour le pain c'est pareil, il emballé et doit normalement être utilisé dans les 3 jours, il est étiqueté a la sortie du congélo, et ca arrive que l'étiquetage soit changé pour rallonger la date d'un jour pour une 100 centaines de pain.

Apres vous allez me dire qu'il y a des controles et c'est vrai, comme dans tout resto y a un controle d'hygiene " simple " tout les mois et un gros controle tout les 3 mois ( avec prelevement de surface etc ), mais le controle par mois, y a 1 resto qui va galerer en gros ( du moins pour les grande villes ou il y a plusieurs resto ) parce que des le mec sort du resto vous pouvez etre sur que le manager a appeler tout les autres resto pour les prevenir de son arriver. En plus si je me souviens bien, il passe pas n'importe quand le type, c'est negocier avec macdo france, genre il doit passer avant le 20 du mois, jamais pendant les " rush " ( service du midi et du soir ), donc quand il arrive y a plus rien de pret et les sandwich qu'il prend pour prelevement sont preparer au dernier moment pour etre qu'ils soient frais.

Apres comme je disais, ca depend des resto, moi pour le meme resto j'ai eu 2 franchisés et c'était le jour et la nuit, le premier limite il s'en foutait et le suivant hyper casse couille niveau hygiene.

En plus du controle d'hygiene par mois, y a macdo france qui fait un controle par mois aussi et le " client mystere " qui passe 2 a 4 fois par mois ( suivant drive ou non ).

Maintenant une chose est sur, si j'ai de la thune et que je veux investir, je place un macdo a coté d'une zone commercial / sortie d'autoroute etc

PS : c'est dingue quand meme, a me refaire penser a tout ca, c'est limite je serai capable de refaire les sandwich les yeux bandés.
Citation :
Publié par Eni PgM

C'est pour ça que je demande (quand j'y pense) un coca/sprite/... sans glace. Il est un peu moins dans la flotte comme ça ^^
c'est ici que vous avez pull les habitant de la ville la plus crade de france ?
allez si y'a du monde sur marseille je fait une mini irl burger chez moi quand vous le voulez...

Citation :
Publié par Mamat
...
Ca ne me parait pas abusif non plus comme système de récup , c'est pas comme s'il y avait un rat derriere le frigo , que le fromage était tout moisi itou itou .
Est ce que ca change quelque chose niveau hygiène si le big-mac a attendu 15 minutes sur la rampe + 10 quand il repasse ? Gustativement peut etre qu'il sera ramolo m'enfin ..

Perso je me pose plus de questions sur mon resto chinois du coin qui fait buffet a volonté :x Eux c'est sur qu'au repas d'apres il refourgue les invendus .
Citation :
Publié par Hot
J'ai taffé dans un McDo h24 un été et ils ne servent pas de sandwichs le matin, pourtant c'est celui de Nantes et il y a quelques années, deux fois, c'était le drive le plus utilisé de France.

En fait l'équipe de nuit déboule à 22/23 heures je crois, jusqu'a 6/8 heures je pense; donc dans ce laps de temps il y a encore les sandwichs, mais entre 8/11 heures il n'y a que les McMorning, à l'époque pendant ce temps la j'étais seul en cuisine et tu prépares la garniture pour le rush du midi.
C'pour ça que moi et mes potes on allait au burger king de l'aéroport .

C'est pas le centre -ville mais bon tu bouffes à l'heure que tu veux et tu pouvais faire les magasins.Mais y'en a plus .

Et dire que y'a que le whooper de bon au BK c'est des conneries .

Pour le coca mcdo' avant je l'aimais pas,et enfaite l'eau dedans fait que les sandwichs passe mieux pour moi donc j'en prend encore plus maintenant .

20-25euro pour de la "malbouffe" je suis triste après avoir bouffé (mais j'suis sur qu'on se dit tous "putain qu'est ce que c'était bon")
Citation :
Ca ne me parait pas abusif non plus comme système de récup , c'est pas comme s'il y avait un rat derriere le frigo , que le fromage était tout moisi itou itou .
Est ce que ca change quelque chose niveau hygiène si le big-mac a attendu 15 minutes sur la rampe + 10 quand il repasse ? Gustativement peut etre qu'il sera ramolo m'enfin ..

Perso je me pose plus de questions sur mon resto chinois du coin qui fait buffet a volonté :x Eux c'est sur qu'au repas d'apres il refourgue les invendus .
Bah, il faut quand meme garder en tete que le BIN ( c'est le terme employé chez macdo pour l'appareil qui maintient les sandwich au chaud en attendant d'etre vendu ), il chauffe a environs 80 degres, donc dans ton mac le fromage fond vite et le salade cuit vite aussi. Surtout qu'a la base tu pose une viande a environs 80 degres sur le combo salade/fromage ). Du coup si ton mac a ete vendu qu'un bout de 20 mins, bah je te raconte pas l'etat de la salade dedans, surtout si le mec a mis 5 mins avant de le remettre dans le chauffe plat.

Apres a part c'est petit truc la qui sont pas bien mechants c'est sur, le reste c'est clean chez mac do. Obligation de se laver les mains 1 fois par heure mini ( je dis mini parce que si tu changes de postes, meme si c'est pour passer du coté friture poulet alors que tu t'occupais des pains, t'as quand meme obligation de te laver les mains ).

Casquette obligatoire en cuisine, ou filet a cheveux, sinon crane rasé. Les bijoux percings etc ca degagent ( sauf l'alliance normal quoi ), au pire si tu peux pas les enlever t'as obligation de mettre un pansemant sur le piercing et un doigtier au doigt si t'arrives a virer ta chevaliere.

Les viandes sont jamais touché a mains nues,pour mettre les viandes sur le grille t'as un gant special qui resiste au froid et au chaud, que tu changes a chaque fois que tu changes de sachet de viandes, pour enlever les viandes du grills t'as une pince et une spatule.

L'huile des friteuses est controlée 3 fois par jours et des que le testeur marque une huile daubée, elle est changée.

Tiens un truc, la viande bovine francaise c'est bidon ( enfin c'etait surtout mis en avant lors des problemes de vache folle ), la viande vient la plupart du temps des pays-bas. Sauf qu'avec la legislation actuel tu peux avoir élevage a l'etranger + abbatage et mise en condition en france, ca suffit pour etre valider comme viande francaise ( et encore l'abattage je suis pas sur ).

Si tu veux, a part des broutilles, macdo c'est quand meme clean. Ce qui me gene le plus c'est que tu as des regles d'hygienes qui existent, voir meme des regles plus strict imposées par macdo, mais pour l'application comme l'a dit Ed Wood bah ca depend du personnel dirigeant.

@Aeristh : surtout que dans le coca macdo, l'eau est deja issue d'un circuit d'eau rafraichie, en fait les glacons servent juste a conserver le gaz carbonique plus longtemps.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés