[Archive] Crâ Multi-éléments [Sep. 09]

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour,

hésitant encore sur mon futur équipement, j'aurai besoin de l'avis de quelques joliens pour m'aider à me décider

Je recherche donc un équipement pvp pour mon lvl 182, capable de résister face à tout ces méchants lvl 19X en krala qui risquent de m'aggresser assez régulierement

J'ai déjà pensé à plusieurs équipements, mais je n'arrive pas à savoir ce qui serait le mieux. Pour les points, comptez un parchotage 101 partout, je pense monter ensuite l'agi a 200, l'intel/force à 150, et après je verrai en fonction de ce qu'il me reste comme point

Stuff 1 : Surtout tourné agilité :

Caprin
Ougarteau 80 % air
Ceinture rasboulaire du rasboul
bottes harry
Anneau du dragon cochon
Gélano FM 1 CC
Ougamulette
Solomonk
Dofus turquoise + 19
dragodinde amande et émeraude

Avec cet équipement, je suis donc 1/2 sur 1/50 de base, avec une belle vita, de l'ini, beaucoup d'agi, des % do, pas mal de do mais peu de chance/intel

Stuff 2 : J'ai essayé de réfléchir à un équipement plus tourné multi élément, voici ce que ça donne :

Cape souveraine du roissingue
Ceinture rasboulaire du rasboul
bottes harry
Anneau du dragon cochon
Gélano FM 1 CC
Ougamulette
Solomonk
Dofus turquoise + 19
dragodinde amande et émeraude
et en cac des Lame Assacre que j'avais pensé 80 % air.

C'est un équipement que je trouve un peu plus original, toujours 1/2 sur 1/50 de base, peut être pourrai-je remplacer l'amu ougah par un collier tot, avec collier tot j'aurai 5 CC "en trop" ce qui me permettrait peut être de changer un peu le reste de l'équipement.

Tout les objets seront très bon jet, et parfait en CC/do/% res. Ce sont des équipements 9 PA de base, mais la quête ocre est aussi en cours, donc je repasserai 10 PA une fois qu'elle sera finie.
Voila, j'attends toutes vos idées/propositions, je suis ouvert à tout !
merci d'avance.
Cra agilité/chance niveaux 123.
Bonsoir, voilà aujourd'hui j'ai réellement envie de changer d'élément étant intelligence et trouvant que ne pas pouvoir utiliser au moins la moitié de son panel de sorts était du gaspillage je me suis pencher sur un cra agilité/chance.

Mon cra niveaux 123 peux alors disposer des équipements suivant :

-Solomonk
-Puissante cap fulgurante
-Feuille de printemps
-Gélano
-Anneaux du dragon cochon
-Ceinture des vents
-Sandales titude
-Marteaux : Masse du corailleur
Pourquoi ces équipements la en particulier ? explication :

-Solomonk pour le bonus dommage les coup critiques l'agilité et l'initiative et la force peut toujours être utile dans l'optique d'un port éventuelle de dagues .
-Puissante cap fulgurante en plus de donner 1Pa rajoute de la sagesse et des dommages
-Feuille de printemps simplement fait pour se build puisque dommage, agilité, chance, deux en portée !
-Gélano pour disposer de son Pa
-Anneaux du dragon cochon pour ses coup critique, ses dommages, son agilité, sa chance, la force peut aussi être utile dans l'optique d'un port éventuelle de dagues .
-Ceinture des vents pour ses dommages, coup critique, deux de portée, chance
-Sandales titude pour leur agilité et leur chance
-Marteaux masse du corailleur pour sa double frappe ( une agilité une chance ) et ses bonus

Sachant que je veux jouer un mode 10pa. Les coup critiques sont toujours à prendre mais ils ne me seront pas forcément indispensable. Les dommages sont utiles dans toute les frappes, et surtout quand on joue une arme a double ligne de frappe donc je pense que ce build est vraiment optimiser pour se mode de jeux.

Par la suite je n'opterait pas pour la masse magistral du corailleur puisque je préfère compter sur deux frappe plutôt qu'une frappe puis de vol de vie, mais le Bandeau kalyptus sera au rendez vous pour le niveaux 133.

Je pense tout vous avoir dire .. a non ! je n'aurait a ma disposition que 25 parchemins de chance et d'agilité.

Mes questions :

-Que penser vous de ce build ? Qu'elles choses ajouterait/enlèverais vous a mon niveaux ou a un niveaux un peux plus élevé ?
-Pour qu'elle dragodinde/familier opterait vous ?

Merci d'avoir lu ma note, j'espère que vous l'avait trouvé claire et j'attends avec impatience vos réponses et commentaire éventuelle. Merci.
J'ai déjà consulter ce topic mais il n'y explique que les éléments principaux OU multi-éléments, j'aurait pus m'inspirer du multi-éléments mais d'entrée il précise un parchotage 101 intégral et cela ne correspond pas exactement a mes attente .. sachant que je jouerait pas sur la force et intelligence.
Nul besoin d'être parchotté ou de jouer tout les éléments pour être considéré comme "multi-élémentaire" ... 2élements suffisent pour être multi-élémentaire
Oui assez, mais à vrai dire pour 3 niveaux de plus .. On va pas chipoter

En faite j'avait penser a ce marteaux mais ..

était agilité et chance je m'était dit qu'un marteaux avec une frappe agilité et une frappe chance conviendrait mieux qu'un marteaux avec une frappe puis deux vols de vies .. Car cela m'obligerait a opter plus pour l'agilité ou plus pour la chance. Même si j'avoue que ce marteaux rester incontournable. Alors pourquoi pas après tout ! Mais sur mon serveur le marteaux rester relativement chère et les fm sont assez dangereux .. mais une potion 80% agilité ne doit pas couter bien chère !

Et sinon tu aurait une idée pour la dinde ? ou le familier mais ils donnent moins de bonus. J'avais pensé à :

- pm/chance ou pm/agilité
- %dommage/chance ou %dommage/agilité.

Mais si je prend le marteaux magistral dans trois niveaux et que j'opte pour une frappe a 80% agilité faudrait mieux une dragodinde avec un bonus agilité mais .. qu'elle autre bonus ?

Merci de tes réponses
Je viens de relire et je m'aperçois que tu as marqué que tu ne voulais pas de masse magistrale, désolé (à moins que tu ai édit?)

Tu es plutôt PvP ou PvM ?
En PvP je verrais bien une (500ini...) ou une (pour les 100vita et le PO qui peuvent contrer les oeil de taupe des crâs qui pullulent.

En PvM... là j'ai pas trop d'idées, une pour XP et pour immo
Est-ce que le PM est indispensable pour toi ? Sinon, une qui peut s'adapter aux deux modes peut-être, ou encore une , même si pas de PO ni de PM et perte de 100 vita
Oui au début le magistral ne m'intéressais pas mais avec la combinaison d'une dinde agilité pourquoi pas puisque mon build donnera plus d'agilité que de chance. Non pas trop pvp .. trop de twink etc. Même si j'aime sa ^^

J'avoue que la portée rester très importante, le point de mouvement n'est vraiment pas indispensable. Mais est ce que 40% de dommage en plus peuvent marquer une réelle différence ? car si c'est pour gagner ne serait ce que 15 de dommages en plus par frappe je préfère opter pour une dinde avec des bonus orienter portée, vitalité !.

ps : Dragodinde Prune/Ivoire ? 1portée, 200 vitalité, 40% dommage.

Mise à part sa que pense tu des équipements que j'ai choisi ? :s
Tes équipement je les trouve plutôt pas mal (je ne peux pas juger l'utilité du 10PA, je ne joue pas crâ et suis pas trop à l'actu de ce côté), et je ne vais pas rejeter les sandales titudes comme les autres joliens, les 50chance sont pas mal pour des sorts comme expia ou les 10dmgs serviront presque "à rien" si je puis dire. Par contre, sur immo 10dmgs seront je pense plus importants, mais tu gagnes 10sagesse sur les titude à comparer des bottes harry, mais les harrys comportent 300ini qui sont assez cool. Tu perds aussi qq resist avec les harry. Je trouve qu'elles se valent sur un crâ air/eau (selon les situations), c'est à débattre

PS: j'oubliais aussi une assez bonne drago: dragodinde emeraude et rousse 1PM,300 vita c'est pas mal si tu manques de vita ou que tu n'as pas besoin d'autres bonus comme 1PO ou autres
Enleve les titudes (vraiment naze ces bottes) et met des Bottes Harry si tu as les moyens ou que tu arrive à drop tout ou des Bottes du Dragoeuf.

En CaC, tu as l'Arc Lavoine qui est pas mal mais il faut le jouer cc. Si tu prend des harrys ou dragoeufs, il te manque 2cc donc tu peux FM le gelano et la fulgu CC ou prendre une Amulette du Dragoeuf ou un Collier du Dragon Cochon.

Pour la dinde, soit emeraude/prune ou emeraude/amande car plus on a de PM mieux c'est.
Le mode 10pa et surtout indispensable pour doubler le sort flèche ralentissant, ou tout autre " combos ". Oui les harry sont vraiment très appréciable, je pense que j'y gagnerait mais malheureusement les kamas ne sont pas tellement au rendez-vous. Alors les sandales reste ma deuxième option. Je te remercie de ton aide, sa ma éclairer un peu sur le choix des dindes, et peut être l'obtention d'une masse magistral.
Je confirme, les titudes c'est vraiment pas terrible, évidemment sur papier ça donne envie mais après, je trouve que les dom sont vraiment top pour un cra (rien que la différence avec ou sans maitrise de l'arc, c'est flagrant).
Donc les harry c'est le must ouais, après y'a les dragoeuf et même les protèges AA (qui offrent pas mal de sagesse en plus).
La masse magistrale est juste énorme (du moins en pvm, en pvp je m'avance pas trop), une fois que tu aura gouté au vdv et a la grosse frappe tu vas avoir du mal a la lacher.
Au niveau des dragodindes, tu as pleins de possibilités: ébène ivoire, indigo ivoire, prune ivoire, prune emeraude, amande emeraude...
En pvp je te conseille la amande/emeraude, très efficace, et en pvm, dragoune
Bonjour à tous,

un ami cra a finalement été convaincu de passer multi-éléments et a décidé de passer full pano de classe. Tout d'abord que pensez-cous de ce choix?

En plus de cette pano, il a décidé d'enfiler une pimplick, une limbe, un anneau dc et de chevaucher une Amande/prune. D'après vous est-ce que ce choix vous parait judicieux?

Enfin concernant la répartition des stats, je ne sais que lui conseiller. Pour l'instant il a 360 intel de base et.. c'est tout. Je lui ai déjà conseillé de rabaisser son intel.
A noter qu'il souhaite garder une frappe en prédominance. A priori une frappe feu.

Enfin, quels sorts monter. Pour l'instant il a enflammée + magique + cinglante + oeil de taupe + immo + tir éloigné + dispersion + maitrise de l'arc + tir critique + tir puissant. Je ne crois pas en oublier.

N.B: le cra est lvl 168 et (bientôt) parchoté 101 partout.

Merci de votre aide future et bon jeu!
Full panoplie de classe + PimcliK? C'que j'en pense? déja qu'on a presque pas de stats $_$
A la limite La Feuille de Printemps pour ses 50 de stats x 2 & ses 2 PO
Comme Dragodinde, j'aurais tendance a prendre une Prune/Emeraude pour 1 PM/PO ( ou pour combler le manque de stats une Prune/Ivoire)
Niveau stats, faut de quoi remplir les pre-requis de la Limbes, le reste soit en sagesse ( kikoololl j'enleve des PA) ou en agilité (kikoolol je tacle) ;D

Vouala c'tout, bonne chance pour le Cra
Pour avoir croisé ce type de cra en jeu, ça fonctionne très bien, par contre ça montre assez vite ses limites et à mon avis il ne continuera pas bien longtemps comme ça s'il est 168. Je pense qu'aux alentours du 175-180 il changera, la vita devient limite, les possibilités d'évolution quasi nulle...

Pour commencer je changera l'amu, t'y perds 1PM mais tu gagnes pas mal à coté. Je prendrais bien entendu l'amu minotot. T'y gagnera 10 dommages ce qui n'est pas rien avec tous les sorts à faible coup en PA, ça peut vite faire +40-50 dommage par tour.

Pour l'anneau je ne sais pas trop, à voir selon les besoins en CC mais le Sceau Souverain du Roissingue pour se révéler intéressant, à voir les pour et les contre, et surtout les besoins.

360 intel c'est trop, du gachi, s'il tient à en avoir beaucoup alors je ne peux que conseiller de la mettre à 250 et de répartir le reste en agilité, force, sagesse ou encore vitalité en fonction des besoins.

Enfin les sorts c'est vraiment selon ce qu'il aime jouer, il faut en monter un maximum (qui a dit diamants?) pour pouvoir pleinement profiter de la pano de classe.
Personnellement à sa place je laisserais tomber:
- Oeil de taupe: Même retrait de PO au lvl1, puis il a le soutiens de magique pour ça. Les dégats sont énorme au 6 mais il y a pour moi bien plus important
- Immo: Sont intéret c'est le retrait de pm, les dégats supplémentaire sont négligeable
- Maitrise de l'arc: Un gain de 8 dommages pour 10 points de sort...
- Flèche enflammée: Parce que je lui préfère explo et y a de quoi faire en sort feu du coup.
Et donc j'irais taper du coté d'explo, ralentissante, absorbante, punitive et expiation.
Presque d'accord avec LordYu mais pas en globalité. La flèche enflammée c'est sûr adieu...
De même la maîtrise...
La flèche d'immo sa portée augmente avec son niveau et même en étant crâ c'est parfois bien de lui monter quelques niveaux je trouve (surtout vu l'investissement en points pour passer au lvl 3 par exemple ...)
Et alors là pour taupe pas du tout d'accord ! Le niveau 6 accroît la zone ce qui est ultra pratique pour dénicher des adversaires planqués ou pour le farm de petits monstres insignifiants (qui a dit montagne des craqueleurs ?)

C'est effectivement du gâchis (selon moi aussi) d'avoir mis 360 points en intell : complètement d'accord. Je le dis et le redis au dessus du seuil 3 pour 1 c'est du gâchis et la vitalité/sagesse devient plus cohérente à monter.

Et à son niveau un full classe semble plutôt limité je trouve. Les équipements à ce niveau sont quand même en grande évolution. (roissingue/minotot)
Salut all , j'ai penser de passer mon cra feu de cercle 12x pour le mettre Air/terre ! A dominance terre . Parcho 101 Force/agi , 250 force/150 agi et après on verra pour parcho la sagesse . J'ai penser a !

'Ya besoin de youstifier ?"
pour différent combo , mais je voie pas les quelles ^^ pour eviter le gelano ?
(Je justifie ?) a voir ! a voir aussi .

Vous en pensez quoi ?

Ptete un mode 1/2 au 1/50 avec TC ?

Anneau meu²

Mais la perte de carac/vita/sagesse me fait bien trop peur et déjà que je joue eca alors les CC j'en ai ma claque !

Merci de m'aidez
Tu peux retirer ta et mettre une autre cape ( pour mode 10 PA ), ou une pour plus de force, soit une pour des dommages/ pour un PO et des résis ( D'autre cape doivent être bien mais j'vois pas lesquelles ) , puisque : 7 du Solo+ 8 Vents + 4 Harry + 5 Bâton + 3 Amu + 13 TC = 50

Aprés le CaC peut être changer par une , un peu moins de Sagesse, d'Ini de résis, mais plus de force, et la possibilité de virer un PA, un mode de CC plus pratique, par contre des EC un peu plus élevé.
Citation :
Publié par Mack-Valentine
Aprés le CaC peut être changer par une , un peu moins de Sagesse, d'Ini de résis, mais plus de force, et la possibilité de virer un PA, un mode de CC plus pratique, par contre des EC un peu plus élevé.

Oui mais pas de boubouclier.

Sinon je compte laisser

(pour maitrise+2*Cac , maitrise arc +*2CaC) ou

Jpense que c'est un must !
Hey Kaze ! T'as les idées qui tournent toi hein =x
Pour ton stuff, je prendrais le même avec juste une amu renouveau et une ceinture vents, en remplaçant la cape par une meu un peu après et le dc par un gélano cc/po/pm histoire de choper plus d'ini et toussa². Le seul prob c'est qu'il te manque 3 cc pour le 1/2 au 1/50 mais mettre un collier DC ça serait un peu dur ... mets un ? Manque 1 cc mais bon c'est déjà ça...

Cordialement, Margallieta, Alli...Silvosse

P.s : Trouve l'erreur dans mon message é_é
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés