[Archive] Crâ Multi-éléments [Sep. 09]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par 'Margallieta[Siv
(puis bouclier en pvm inefficace donc...).
Ça c'est pas tout à fait vrai. Si un allié t'attaque au hasard un eca pour te soigner à pilou / ToR les dégâts sont réduits par le bouclier. De même avec les càc qui rendent de la vie en frappant également (Rhon). Donc c'est parfois pratique quand on voit les gros dégâts de ToR autant avoir un bon bouclier neutre.
Citation :
Publié par Filozofik
Ça c'est pas tout à fait vrai. Si un allié t'attaque au hasard un eca pour te soigner à pilou / ToR les dégâts sont réduits par le bouclier. De même avec les càc qui rendent de la vie en frappant également (Rhon). Donc c'est parfois pratique quand on voit les gros dégâts de ToR autant avoir un bon bouclier neutre.
Je rebondis la-dessus pour ajouter qu'un ami écaflip feu de cercle 8x se sert d'un Bouclier aerdala ( couplé a un god rod évidemment ...) ce qui lui offre 15 de réduction terre fixe , et quand tu fais un pile ou face et que tu vois :

" Xxx n'a rien subit.
Xxx gagne 50 PdV."

C'est juste super plaisant quoi , donc le bouclier en PvM , c'est pas inutile !
Citation :
Publié par Asuma94
Je rebondis la-dessus pour ajouter qu'un ami écaflip feu de cercle 8x se sert d'un Bouclier aerdala ( couplé a un god rod évidemment ...) ce qui lui offre 15 de réduction terre fixe , et quand tu fais un pile ou face et que tu vois :

" Xxx n'a rien subit.
Xxx gagne 50 PdV."

C'est juste super plaisant quoi , donc le bouclier en PvM , c'est pas inutile !
Ouais mais, en l'occurrence, le mec parle du 15X puis le petit nombre de fois où ça arrivera... Mais en y réfléchissant je pense que pour lui la harnée est meilleure, il aura pas besoin d'acheter une cape roiss à côté

Citation :
Publié par Filozofik
Ça c'est pas tout à fait vrai. Si un allié t'attaque au hasard un eca pour te soigner à pilou / ToR les dégâts sont réduits par le bouclier. De même avec les càc qui rendent de la vie en frappant également (Rhon). Donc c'est parfois pratique quand on voit les gros dégâts de ToR autant avoir un bon bouclier neutre.
C'est rare de voir un éca risquer de défoncer ses alliés en zone dans le but de heal, ils préfèrent souvent enlever la po, puis les énis sont là pour heal d'ailleur...
Spliknot :
Citation :
Publié par Mack-Valentine
Donc en retirant le CaC, je ne serais plus en 1/2 au 1/50 :/, et je ne vois pas comment régler ce problème ( Sans tutu ). .
Je demande si y a pas un moyen d'avoir le 1/50 sans le tutu, avec le CaC et les 10Pa ( J'pensais que ça se comprenait ), donc bon ...

Franki : Tant pis pour le 1/50, le 10éme PA est plus important.

Donc si le seul moyen c'est de dropper un Turquoise, j'vais essayer d'en avoir un ^^"
Disons qu'il y a un moyen : tu peux mettre une Guenille et une Ceinture Fulgurante fm CC, un Gelano fm CC et un CC sur l'Arc. Tu serais 1/2 1/50 avec un Tir Critique niv.6 et tout ça avec 10 PA

'pour le calcul : Solo ( 7) , Guenille (17) , Collier (20) , Anneau DC (24) , Gelano (25) , Bottes Drag (29) , Arc Lavoine (30) , Ceinture Fulgu (31) , Tir Critique 6 (45).'


Mais après, en terme de vita/caract c'est tout sauf intéressant, surtout que le Lavoine donne pas de vita. Un mode 1/2 1/50 sans CàC +CC ou +PA c'est pas viable, surtout quand tu dois avoir 10 PA derrière.
Ouais, mais alors nan x), parce que si j'doit prendre un stuff pire que le mien c'pas utile.
J'pense garder le stuff actuelle ( Cf Premier messages, celui avec le Marie ), pis garder l'arc a côté, même si je joue pas souvent avec.
Citation :
Publié par Margallieta[Siv]
Pour Slipknot :
+7 cc +10 do +25% do
+5 do
+8 do +2 po +8 cc
+10 do +4 cc
+1 pm/pa/po
+10 do +15% do +1 po +4 cc
+5 do +5% do +4 cc + (pm)
+1 pm
+15
+49% do

Soit :

11 pa, 6-7 pm, +42 cc (donc 1/2 au 1/45 de base et 1/2 invoc sous TC), 48 do, 94% do, 4 po. Tout ce que tu me demandais .

P.S : Si t'as assez d'agi, tu peux mettre un ou un vaudou quelconque.

Edit : C'est fait
Après une recherche j'ai vu que si je faisais l'éternelle moisson je passerai directement du niveau 136 au 158 mais après une bonne réflexion je me suis dis est-ce que le Dofus ocre me servirais à quelque chose mode 12PA ? qu'est-ce qu'on peut faire de plus ? Ou sinon 11PA et changer la cape fulgurante par une autre cape mais laquelle ? merci d'avance pour vos réponses, et j'espère qu'elle m'éclaircirons à ce sujet.
Le mode 11 PA c'est de la petite crème, tu peux faire un mode full sort avec une Limbes et une Cape à caract ou alors mettre un CàC (genre Lassay) et garder la Fulgu. Je trouve que les combos en 11 PA sont quand même bien plus offensif, tu case ta Cinglante avec 2 grosses flèches derrière. Ca permet de Cinglante, Recul et Punitive/Expia sans avoir à souffrir de la PO mini.

Le mode 12 PA dans ton cas, ça sera un vrai mode full sort, tu garderas sans doute la Limbes et également la Fulgu. Tu as full de combo réalisable, ça reste le must pour pvp (bon bien sur, plus t'a de PA plus ça devient le must, mais le 12 PA est encore pas trop chiant à avoir si tu as un Ocre).
Le 11 PA c'est plus PvM, tu as souvent un Eni ou un Eca voir un Xélor dans ta team, donc tu débloque le 12 PA facilement, en terme de jeu solo 11 PA est suffisant. Si tu veux PvP, 12 PA sera vraiment parfait. Donc tu peux alterner entre les deux
Citation :
Publié par Margallieta[Siv]
C'est rare de voir un éca risquer de défoncer ses alliés en zone dans le but de heal, ils préfèrent souvent enlever la po, puis les énis sont là pour heal d'ailleur...
Tu connais les ecas feu ? Avec un stuff adapté ils soignent très bien et dans une zone énorme. Et félintion / pilouface pour les tours sans ToR. De plus langue durant 12 tours ils ont largement le temps de faire autre chose que flood ce sort....

Y'en a qui jouent sans eni. Tout le monde ne recourt pas à la facilité et certains aiment jouer en prenant des risques et en réfléchissant en ne foncant pas au CàC en se disant "bof y'a l'eni derrière au pire".

Donc le bouclier est utile et donc plutôt important en PvM si on joue avec des ecas / gens qui ont un càc soin (exit la baguette scara qui n'attaque pas)
Cra 110 - Parcho Intel/Force/Agi - Débuter le PVP - Djaul
Bonjour à vous ami(e)s archers,

J'ai une requête à vous soumettre. Je possède actuellement un Cra de niveau 110 tout juste. Je l'ai toujours joué en PVM et les rares combats que j'ai fait en PVP n'étaient là que "pour le fun".

Bien que j'aime toujours autant le PVM, j'aimerais tester le PVP maintenant mais j'ai quelques questions sur la marche à suivre. Tout d'abord un p'tit descriptif peut être de mon perso pour vous aider.

Crâ niveau 110 - Parcho 101 Force/Intelligence/Agilité (Chance à 29, Vitalité à....1 et sagesse à euh...25 ou plus, je sais plus trop pour le moment). J'ai donné des pts pour arriver à 200 force/intell et je mets des pts en agi dans le but d'arriver à 150 (en bref, j'essaye de faire comme l'indique la partie du wiki sur le Crâ multi.) Je suis sur Djaul

Je suis prêt à faire un restart et mettre mes pts autrement s'il le faut. Sur le long terme j'ai l'intention de terminer le parcho chance/vita/sagesse mais ce n'est pas pour maintenant c'est certain.

Mon équipement (de tête) se compose : D'un , d'un , d'un , d'un , d'une paire de , d'une , d'une , d'un , d'un et pour finir d'une .

J'ai également dans mon sac une fm feu offerte par un "ami" et une qu'on m'a prêté.

Au niveau des sorts j'ai monté au niveau 5 : Explo/Abso/Destru/Glacée/TC/Recul/Expia/TE/Maitrise de l'Arc/Libé.


J'ai OdT lvl 4 pour le moment (5 à mon up 111).


Je me doute que ce ne sont pas les bons sort que j'ai montés pour le pvp et c'est pour ça que j'ai besoin de vous.


Donc pour « faire simple » : J'ai besoin de votre avis sur un éventuel équipement, le ou les éléments à privilégier (je suis prêt à restart) et les sorts à monter/descendre pour être un peu « viable » en PVP et ne pas être une mule à PH sur pattes.


Merci d'avance à vous et bon jeu.
Hum déjà en Càc c'est clair qu'il te faut changer cela. Une est mieux, le malus agi est bien pire que le force et tu y gagnes partout.

Les bottes sont un bon choix, de même pour le collier.

En coiffe par contre c'est pas très bon/beau. Prends une sur les très grandes maps : avoir l'ini et la po est alors l'un des atouts primordial, une et plus tard une à adapter selon les résistances adverses et les tiennes. Je pense que ça sera mieux.

En familier il vaut mieux une dinde c'est plus rentable niveau carac. Donc la classique mais efficace .

En cape il faut virer cette cape houte. La elya est bien oui ou tu as la dans le même genre, à adapter selon les adversaires (genre si tu vois des classes dommages prends plus la elya et si tu vois plus des gros bourrins ou des xélors prends la Mastra). Ou encore la pour pouvoir équiper une et ainsi y gagner en stats. À toi de voir.

Maîtrise de l'Arc même raisonnement que pour explo : pas rentable


Pour la ceinture déjà dit au-dessus.

Essaye de fm ton Gelano si tu le gardes, personnellement je l'aurais changé contre un . Ou alors tu changes le rat noir.


Pour les sorts j'ai pas mal de modifs à te conseiller :
Déboost explo : boost ridicule pour un investissement de 10 points
Déboost Mdl'A : "
Déboost Libé : Recul est plus efficace et inflige des dégâts en plus

Monte magique niveau 6 : très bons sorts pour le tour de latence de OdT déjà, et sinon très utile contre les classes blindées de +po (au hasard les crâs)
Monte Tir Puissant (je pense que tu l'as déjà fait mais zappé)
Monte la Harcelante : très bon sort contre tous ces planqués, disposant d'une des meilleures po de base qui plus est.
Monte Dispersion niveau 5 ou 6 : Très utile pour placer Expia ou cinglante (ou les deux x')

Choisis entre Destru et Puni je trouve qu'elles se valent personnellement

Monte cinglante c'est obligatoire !

Garde Expia, Abso, Recul, TE.

Personnellement je ne joue pas 1/2 cc vu que maintenant l'intérêt est moindre et que le 1/2 pour les 1/30 est suffisant (et généralement atteignable sans TC) donc tu pourrais peut-être déboost TC aussi. À toi de voir selon ta façon de jouer.

Sinon pour la glacée je l'apparente à l'immo et j'ai donc un conseil : le boost de dégâts lorsque l'on monte ces sorts est risible et il est plus intéressant de les monter uniquement pour la po de base, d'où ce conseil : laisse Glacée niveau 3 et monte immo niveau 3 avec les points gagnés.

Voilà je pense avoir fait le tour.
Ok merci Asuma.


Pourquoi prendre un Rien de mieux qu'une La tu gagne 1Pm et 1Po de plus sans oublier les 40 agi que tu perdais au moins là tu perd p'téte 40 force mais tu gagne 40 intel >< et 40 sagesse.
Passons à la coiffe Masque de l'Abrakleur sombre t'as rien trouver de plus ridicule ? go go go 6CC 50 intel/agi et tu as une vitalité presque tripler. faut pas oublier que tu devrais être environ 1/2 au 1/40 avec TC . Une --"
Met une et go un gain énorme de 8CC 8 dommages et 40 change ( t'avais deja +40 intel ).Bottes bin je pense que les doivent être les meilleurs à ton niveau mais essaye quand même les 4 CC et 15% de dommages je sais pas si ça te remplace tes Bottes horchons mais bon je pense que tu devrais essayer.Niveau dragodinde une mais si tu en as pas les moyens prend une et au pire prend une .Comme deuxième anneau rien de mieux qu'un 4CC 25 force 25 agi c'est busay nan ? ce qui donne 22 CC + 14CC de tir critique = 36 je pense que tu devrais avoir assez pour être 1/2 au 1/40 130 intel + 200 = 330 intel un tout p'tit 185 force et 275 agi. 20 minuscule % de dommages et 27 dommages. Avec tout ça t'es 10PA.

Et sur ce j'te laisse a+ et bonne chance.
Tout d'abord un grand merci à vous deux

Pour répondre déjà sur le fait que j'ai un bha...j'avais pas les moyens (et là je les ai plus ^^ vu que je viens d'acheter presque tout le stuff que vous m'avez indiqué) pour me payer la .

Actuellement il me manque donc, une DD, la fameuse baguette et changer la répartition de mes pts de sort.

Au niveau de ma répartition de pts de stats est ce que je laisse comme ça ? (200 force/intell et monter l'agi à 150)

Merci encore une fois pour ce que vous avez fait
Oui pour les points de sorts c'est soit ça soit 150/150 intell force et 150 agi pour tout mettre le reste en sagesse parchottée. À toi de voir si tu utilises beaucoup immo/ralen/glacée et si tu as beaucoup de xel/enu en aggro. Selon ta façon de jouer donc !

Et personnellement je ne te conseille pas les bottes de la gardienne des égouts : perte d'ini, de résistance, de sagesse (!!), d'agi pure (donc de tacle). C'est pas un bon choix quand on peut choisir entre les deux je trouve. Donc sauf si te faut vraiment les 4 cc les prends pas :x.

(et de rien)
Citation :
Publié par Filozofik
Oui pour les points de sorts c'est soit ça soit 150/150 intell force et 150 agi pour tout mettre le reste en sagesse parchottée. À toi de voir si tu utilises beaucoup immo/ralen/glacée et si tu as beaucoup de xel/enu en aggro. Selon ta façon de jouer donc !

Et personnellement je ne te conseille pas les bottes de la gardienne des égouts : perte d'ini, de résistance, de sagesse (!!), d'agi pure (donc de tacle). C'est pas un bon choix quand on peut choisir entre les deux je trouve. Donc sauf si te faut vraiment les 4 cc les prends pas :x.

(et de rien)
Ok donc je vais rester comme ça au niveau de mes stats déjà.

Pour les bottes je garde les Horchons ça c'est clair.

Bon jeu à vous deux
Voila le stuff que je peux mettre bientôt et que j'avais prévu.




PM






11PA
7PM
3PO
101 + 750 + 1230 = 2100 pv environ
200 + 180 = 380 intelligence
200 + 100 = 300 force
150 + 100 = 250 agi
100 + 140 = 240 chance
130 + 220 = 350 sagesse
30dom
15% dom
10 % resist dans tous les éléments + boubou
EDIT : 2370 ini.

3 glacées/tour
3immos/tour
Tir éloigné à 1PA
Expia à 3 PA
Enflammée à 3PA
Flèche punitive à 3 PA
Flèche magique à 3 PA
Flèche de recul à 3 PA
Flèche ralentissante en diagonale
Flèche cinglante à 2 PA
Flèche harcelante à 2 PA
Oeil de taupe à 2 PA
Tir puissant et maitrise de l'arc avec cooldown réduit.
Flèche empoisonnée sans ldv

Donc, pour le stuff c'est bon, je pense prendre un collier ToT contre certaines classes uniquement.

Pour les stats, qu'en pensez vous ?

Pour les sorts, j'avais pensé à ceci :

Niveau 6 : Oeil de taupe, expia, punitive, TP, magique, Dispe, recul, cinglante.
Niveau 5 : Abso, glacée, TE.

J'aime bien l'immo et la harcelante, mais je ne pourrai pas les monter :/. (Que pensez vous de l'empoisonnée ?)

Celà donne des combos vraiment jouissifs :

OdT + Magique + immo+ immo + cinglante --> -8PO -5PM
immo+immo+immo+cinglante+glacée --> -6PM -2PA
en PvM de groupe MdA + TP + explo + taupe.

A vos critiques
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés