Inquiétudes

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir;

Pour la population des serveurs, il y a juste a regarder leur statut le soir aux heures de pointes, on est passé de serveur full à recommandé sur tous les serveurs euro. Les joueurs ne sont peut être pas tous partis mais l'engouement n'est plus là.

Hélise peux tu nous donner ton pseudo ig et le nom de ta guilde stp ?(je love les lvl 50 voyageurs)
Citation :
Publié par Kanlay
Trouve toi des amis, une guilde, un shugo de compagnie, ça te donnera une bonne raison de te connecter. C'fait pour ça, un mmorpg.
J'ai dut raté un truc,c'est quoi un shugo de compagnie svp?
Citation :
Publié par Edjies
Ola,

..................

Je me pose des quéstions, plus j'avance et plus je me rend compte que les moments de plaisirs PVE n'éxistent pas, que le pvp reste très occasionnels et surtout que ces moments de plaisirs pvp peuvent s'évaporer d'un moment à l'autre.

Je ne prend plus de plaisir à monter, ca ne varie pas, je ne peux pas faire un peu de pvp, un peu de quest / bash, un petite instance en groupe, un BG pour m'amuser, terminer de craft mon set etc...

Alors ou on va là? j'ai l'impression qu'en tant qu'être humain ayant un travail avec des résponsabilités, des fois du boulot à la maison, une fiancée, une vie social compléte... je suis pas du tout apte à continuer dans Aion.

Voila, ca c'est du paté. Il sera surement peu lu, mais j'éspere vraiment que quelqu'un va me parler de nouveautés arrivant dans les futurs MAJ.

Cordialement
Aion ne convient pas à mon type de jeu selon les... heu... "standards" (hum) des communautés de gamers.....

J'ai commencé le jeu en solo lors de la release et j'y suis toujours (je ne vais pas exposer les 3-4 raisons à cette situation). J'en suis au level39 avec une classe hybride.

Néanmoins il m'importe peu de passer à côté de certains aspect du jeu. J'avais fait les CBT et j'ai pu voir ce que je pouvais en tirer de ce jeu.

Et donc m'y voilà. A faire des quêtes en solo, à éviter les quêtes de groupes, à faire des quêtes élites juste pour le fun (les kralls de Verteron au level34 et j'étais pas le seul dans ce cas ; le portail abyssal (qu'on doit faire groupé) a été une franche rigolade). Ceci dit, le PVE n'est pas ma tasse de thé. Je préfère encore le bash "libre" pour récolter les items de craft.
A faire des rifts aussi. En solo, c'est assez marrant même si ma classe ne s'y prête pas.
A faire des pickups (pas systématiquement à chaque convo) sans savoir si ca va passer (la cohésion ne s'invente pas). Et quand cela passe le plaisir est là.
A faire du craft
A faire un peu de RP quand l'occasion se présente.
A faire de la "promenade" à chaque nouvelle région (là je découvre seulement Heiron)
Je commence à découvrir les abysses, à mon rythme d'escargot.

Je ne vise pas le haut level et les stuffs abysse. Je ne vise pas le tableau des rangs abyssaux. Pour reprendre une expression sur ce forum, je laisse cette épée "à double tranchant" aux compétiteurs et à NCSoft. Je ne cherche pas la performance. D'ailleurs mon Aède ne s'y prête pas (néanmoins c'est avec un certain plaisir que je la jette dans la mêlée en espérant que les 5 secondes de gagnées contre un full groupe seront autant de précieux temps pour les camarades de factions d'en face ; je joue "faction" et pas "guilde").

Bref, ce que je veux dire (pas sûr que je vais utiliser les bons termes), c'est que j'ai fait de Aion mon jeu. Je n'ai pas essayé de m'adapter à ce MMORPG (qui dit-on doit se faire en guilde). J'ai pris ce qui me convenait et me plaisait et j'ai mis le reste de côté sans regret quelconque (pour un éventuel avenir).

En clair je me contente de ce qui m'est abordable et peu m'importe les taunts (solo, suspect, associal, va passer à côté du vrai-jeu-de-vrai-celui-qui-rox-de-la-mort-qui-tue-mortellement etc...). Et mon plaisir est là.

J'ai déjà commencé un reroll avec un rôdeur et j'avoue que ceci a effacé tous mes doutes quant au reroll. J'ai redécouvert avec le même plaisir la map de départ et les mêmes missions ne m'ont pas rebuté (je redécouvre en fait une autre classe). Et là aussi je prends mon temps.

Maintenant tout n'est pas bleu. Mon plaisir de jeu n'est pas inébranlable. Moi aussi je connais des moments de lassitude. Mais je me dis simplement que je joue trop et je déconnecte.
Depuis 2 jours j'ai fait une pause. Mais je sais que je vais reprendre car je n'ai pas encore tout vu.
Le viandar a raison sur ce coup, j ai moi meme arreté aion et quasi tous les Hl de ma guilde aussi tous pour les memes raisons :manque de contenu diversité ennui etc..

J ai été faire un saut sur les classements de tous les serveurs et j ai pu constater que beaucoups de guilde du top ont chuttés a mort en effectif (- de 20 membres voir meme moins que ça) ou des guildes dont je suivais le classement a l'époque n'ont pas pris 1 ap en 2 semaines ou meme des serveurs morts ou la premiere guilde n'avait que 3M ap.

A mon avis les seules guildes qui restent sont celles soit de gros HCG qui jouent que pour le classement , ou soit de casu qui veulent se détendre quand leurs femmes se mettent a les faire chier => aucun interet au jeu en lui meme en somme.


Adios


PS: un conseil arretez les MMO, pourquoi insister avec toutes ces deceptions ..
Citation :
Publié par Edjies
Ayant un travail avec des résponsabilités, des fois du boulot à la maison, une fiancée, une vie social compléte... je suis pas du tout apte à continuer dans Aion.
Tout est dit. Faut ce mettre un peu dans le crane que si tu veux jouer en casu sur un jeu comme Aion tu peux oublier. Pourquoi ? Pour toutes les raison que tu énumères dans ton post.
Citation :
Publié par Eöl`
Tout est dit. Faut ce mettre un peu dans le crane que si tu veux jouer en casu sur un jeu comme Aion tu peux oublier. Pourquoi ? Pour toutes les raison que tu énumères dans ton post.
Ben non, confère la réponse de Papangue. D'ailleurs je joue quasiment comme lui, sauf que moi j'ai 3 rerolls et que je vais faire une pause (initialement pour raison de bots envahissants).
Je reviendrai quand les histoires de piratages ne seront qu'un souvenir et quand la lutte contre les bots aura porté ses fruits (j'en ai recroisé un nombre croissant en plus des bots vendeurs chaque jour plus nombreux).
Citation :
Publié par Eöl`
Tout est dit. Faut ce mettre un peu dans le crane que si tu veux jouer en casu sur un jeu comme Aion tu peux oublier. Pourquoi ? Pour toutes les raison que tu énumères dans ton post.
completement faux
Et ça ne démontrera ... rien. A moins que tu poses clairement un raisonnement qui sera ensuite confirmé par le départ ou le retour de joueurs.
Mais en l'état de ce que tu as avancé ce n'est pas le cas.
Ce qu'on peut retenir de ce topic (et des nombreux autres du même genres) c'est que ceux qui jouent vraiment en profitant de la diversités offerte s'amusent, qu'ils soient casu ou HC, et que les autres s'en vont (les basheurs no brain, ou ceux qui n'ont pas encore compris les lettres de MMORPG)

Je trouve ça très bien, la sélection naturelle est à l'œuvre
Un jour pas si lointain viendra ou les producteurs de mmo comprendront que les hardcores gamer représentent 0.1% des joueurs potentiel, la demande en loisir video ludique est de plus en plus forte et satisfaire les 99,9% de casual serait bien plus intéressant. Les contenus des mmo et la façon d'évoluer changeront c'est certain...
Citation :
Publié par Kizen
Bizzarement Aion quand tu prend le temps de jouer pour jouer ca passe super bien.

Faut juste pas tout vouloir tout de suite , tout cuit dans le bec.

Si le jeu ne te convien pas , n'y reste pas.

Comme disait l'autre plus haut j'aime pas le concombre bah j'en mange pas !

Oui, oui, oui et encore oui, désolé pour le côté orgasmique de la réponse, mais le fait est que le gros problème d'une grande partie des joueurs d'AION, c'est qu'ils se plaignent souvent de ce qui en fait le charme pour les autres, des exemples simples :

L'armure daevanion, post n° 5768763 sur le sujet :

"Tin mais c'est n'imp ça prend trop de temps de l'avoir full set + weapon go nerf etc..."

Oui, mais c'est une armure divine dont le concept est courant dans pas mal de MMOS coréens, divine = c'est à la portée de et uniquement de ceux qui s'avancent sur cette voie, les gens ne lisent pas assez les quêtes, c'est directement expliqué dans l'énoncé de celle-ci, vous allez vous écarter de la voie de votre classe/vie pour vous consacrer exclusivement dans cette quête, en clair, seule une poignée en disposera au 50, et la plupart des autres les regarderont de façon envieuse ou bien faussement condescendante " gros no life lol bouffon ", elle n'est par définition pas destinée à la majorité mais juste à une minorité infîme, comme la plupart du jeu en fait.

Presque personne ne sera full stuff gold abysse lvl 50 Elite, presque personne ne sera officier avec un gros grade avancé, presque personne n'aura avant longtemps la daevanion full set 50, oui c'est foutrement dur, cher et long pour les joueurs normaux de passer expert dans la plupart des artisanats pour le moment, c'est normal c'est voulu, y'a clairement une volonté de donner quelque chose aux élites des différentes castes de joeuurs face à la masse que celle-ci ne pourra jamais avoir, la différence est que si le PVP parvient un jour à devenir courant, l'élite des joueurs est taggée de très loin et KOS par l'armée en face et qu'elle le paye très cher, sur Deltras, j'aurais pu être facilement le premier officier de tout le serveur, comme d'autres joueurs, sauf qu'il faut voir ce que c'est d'aller dans les abysses en solo/petit comité quand t'es taggé, quand je me suis retrouvé soldat rang 0, j'ai vécu une horreur dans les brèches et les abysses, dés que je faisais un frag/qu'un fufu me voyait, je pouvais imaginer le "/1 Clerc gros rang à XXX, gogo" chez les mecs en face vu qu'au bout de quelques minutes, j'avais un FG qui me débarquait sur la tronche au fin fond de nulle part voire plus, au bout de quelques temps j'ai fini par vider le rang en achetant du stuff gold lvl 40 dés que j'ai eu les médailles pour, y'a pas mla d'avantages que tu payes au prix fort quand tu les obtiens dans le jeu, le rang en fait partie notamment le stuff en fait partie aussi, tu ne l'auras pas sans morfler sur le plan du temps de jeu très violemment.


AION propose du contenu pour tout le monde, son problème, c'est qu'il est scindé en deux factions, déjà qu'il n'est pas le plus grand des MMOS, il en paraît d'autant plus petit, mais son pvp est vraiment intéressant par rapport à tout ce qu'on a eu par le passé récemment, il y a du potentiel, mais la communauté a son rôle à joueur sur le sujet et les trolleurs de forums qui ont joué moins d'un mois lvl 40-45 maximum pour les plus violents ont tout raté de ce qu'il peut offrir, pour ce qui est des graphismes, je joue avec un portable en résolution 1920:1080, quelque chose de très violent pour le GPU, ben désolé mais je joue en prise de forteresse à 100 vs 100 et plus sans problème avec une solution graphique bancale ( un SLI, ce que je déconseille définitivement à tout joueur normal ), donc sur ce plan je n'accepte même plus d'en parler.


S'il ne plait pas, il faut le quitter c'est tout, c'est qu'il ne convient pas, vouloir le changer pour aller vers ses habitudes, c'est le dénaturer, il a un charme fou si on est orienté vers ses priorités et sa conception, il n'est pas fait pour la simplicité, les gold buyers ne servent à rien à haut niveau, les bots perdent tout intérêt en dehors de la phase de pex, et encore on rate pas mal de trucs rentables à cause de ça, je parle pour les joueurs en dehors des grosses légions qui pallient à une évolution du personnage en pve ratée.


J'apprécie énormément le jeu, j'en connais les défauts, je les prend avec le reste, qu'on ne me soule pas avec eux car je n'ai jamais trollé sur WOW ou un LOTRO alors qu'il y a matière à en redire des tonnes quand on a mon point de vue et que je peux dire avoir pris 0 plaisir sur ces deux jeux, mais je sais qe ce sont mes gouts qui ont fait cela et que le jeu n'a pas à leur être adapté, alors quand je vois des connards qui disent "le PVP d'AION est à chier" "AION big FAIL" et des trucs du genre, je me dis que ces pauvres personnes me font bien pitié d'en être encore au ras des pâquerettes sur le plan de la sociabilité et de l'expérience de la vie en général.

PS : pour un jeu qui se vide à vitesse grand V, puisque c'est le propos de ce genre de post, c'est quand même pas mal d'avoir 30 crafteurs à chaque point de craft de la capitale voire plus, d'être dans une guilde de casuals complets noob en MMOS comme celle dont je fais partie maintenant qui compte le soir 20 connectés et qui n'est même pas classée parmi les 100 meilleures du serveur, des groupes kralls qui se forment en 5 min à 5H du matin, comme d'habitude, envie gratuite ( quoique, c'est vrai qu'on se pose la question devant l'ancienneté des comptes JOL en question ) de faire mal à la communauté, envie de foutre la merde pour rien, envie de faire le kékoss devant les potpos du web en public, manque juste un fond de véracité en fait, dommage c'est ce qui donne de la crédibilité.
Citation :
Publié par Salvia
satisfaire les 99% de casual serait bien plus intéressant.
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=996371

Sinon Haya<>Northstar, j'ai apparemment pas atteint un niveau aussi élevé que toi dans le jeu, mais je suis d'accord avec tout ce que tu as dis. Les gens ont trop d'attentes différentes, et surtout sur Jol car la communauté y est très variée en terme de goûts. Pour ma part Aion est un jeu sublime à des années lumières d'avoir fait un FAIL.

Je compatis pour le SLI

[Modéré par Cleophis : Devenu sans objet suite à édition ]
Modéré par Cleophis: Devenu sans objet suite à édition

Très sincèrement je pense qu'il n'y pas autant de joueurs sur Aion venant de Wow qu'on veut nous le faire croire. Aion est le premier MMO qui m'a attiré, tout simplement parce que les autres n'ont pas su me séduire. Je suis quasiment certain que nous sommes la majorité dans ce cas. Et je suis bien content de construire mon aventure sur un jeu naissant plein d'avenir (magnifique trailer que Vision d'Avenir pour l'extension) plutôt que d'avoir été un ex-joueur trop vieux et trop investit dans un jeu en fin de vie, incapable de m'adapter et donc de profiter du plaisir qu'Aion nous tend .

[Modéré par Cleophis : Devenu sans objet suite à édition ]
Citation :
Publié par SilverBlood
Et je suis bien content de construire mon aventure sur un jeu naissant plein d'avenir (magnifique trailer que Vision d'Avenir pour l'extension)
C'est pas une extension, c'est une vision d'avenir.
Citation :
Publié par SilverBlood

Très sincèrement je pense qu'il n'y pas autant de joueurs sur Aion venant de Wow qu'on veut nous le faire croire.
Je pense le contraire la, wow a quand même ouvert le monde du mmorpg aux grand public(ou petit public), et cette catégorie de joueurs c'est du coup intéresser a Aion, grace a pub, ect.

Dans 3 ans tu demande quel a été le premier mmo on va te dire wow, alors qu'il y en a eu des tonnes, Meridian 50,Ultima Online, T4C, EQ, daoc
Citation :
Publié par Tequilaforce
C'est pas une extension, c'est une vision d'avenir.
Exact ^^ beaucoup de gens ont pris cette vidéo pour un patch ou une add'ons, c 'est juste ce que pourrait etre aion dans l'avenir avec les possibilité qu'il a rien de plus ! mais bon c'est quand même prometteur
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés