Sortie de dofus 2.0 repoussée !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par sylfaen
Il sera possible de jouer normalement à DOFUS 2.0 dès mercredi. Dans un premier temps, seuls les nouveaux serveurs seront jouables en 2.0, mais il s'agira bien de serveurs normaux, sur lesquels vous pourrez jouer sans crainte de perdre votre investissement.
Pour certains...
C'était je pense la meilleure solution possible à l'heure actuelle. Je trouve juste dommage qu'Anakma n'est pas compris plus tôt que la date du 02/12 ne serait jamais tenue.
(Jouer à un jeu c'est bien, jouer à un jeu au point et sans bug, c'est mieux. )


j'espere juste qu'ils vont reelement prendre en compte les critiques et ameliorer serieusement cette 2.0 surtout au niveau de l'interface mais aussi sur les deplacements des personnages dans l'univers.
En tout cas,content qu'ils repoussent mais je trouve qu'ils le disent tard ^^
Citation :
Publié par Guacamoule

Ce serait pas une vieille demande indirecte de pardon le new site et les 4 nouveaux familliers d'abonnement du 15/12 ?
Non c'est plus histoire de dire " vous voyez on a raté ça mais en échange on vous donne ça, comme ça vous avez pas tout perdu."
Personne ne pourra dire qu'il s'agit d'une grosse surprise...
La déception vient plutôt de l'attitude d'Ankama de nous avouer ce retard (tout à fait prévisible) 36h avant le soit-disant lancement en grande pompes de la v 2.0.

Pourquoi ce compte à rebours, pourquoi cette mascarade des nouveaux serveurs, qui ne sont en rien une compensation mais juste un moyen peu subtil de ne pas perdre la face.

Dommage donc.
Citation :
Publié par Nanse
Ce n'est vraiment pas étonnant de leur part, j'espère en tout cas qu'on aura la 2.0 avec décembre 2012 ...

Sinon, même question que les autres, les deux serveurs seront définitif ? Ou c'est juste pour calmer ceux qui rêver de la 2.0, le temps qu'elle sorte véritablement ?
00h32 22/12/2012 On est tous mort, espérons qui le passe après

Bref, heureux que ce soit toujours la 1.29, mais franchement espérons l'ile de Nowel ! C'est le meilleur moment de l'année ! J'y rais tout le temps !

J'ai cru 2 minutes à un FaKe, à un hack d'AG mais NAN c'est la VERITE !
Pas franchement étonnant, pas non plus un mauvais plan, je préfère ça que me taper une version qui ne ressemble à rien.

Mauvais coup de com', indéniablement.

Pour moi c'est positif.
En même temps tout le monde y pensait, la 2.0 n'était pas prête du tout.

Ca reste quand même un bon gros bide de plus, les acheteurs du coffret peuvent se la mettre derrière l'oreille (moi y compris :x )

On est pas près de voir quelque chose de nouveaux, c'est ça le plus rageant
Ben c'est honteux.

Avouons la mauvaise foi JoLienne sur ce coup là hein, les premiers à gueuler comme jamais car les délais sont sans cesse repousser, que Ankama sait pas régler les problèmes et j'en passe et des meilleurs .. Et là alors qu'on annonce à deux jours de la sortie officielle, date qu'on nous a rabaché (coffret, compteur ...), et bien on nous dit qu'en fait non : Alors là vous trouvez qu'ils sont géniaux car vous vouliez pas l'avoir. (Vous inquiétez pas hein, je sais pourquoi et vous comprend)

Vous osez parler de maturité chez ankama ? Vous pensez quoi ? Qu'ils savent d'aujourd'hui seulement qu'ils seront pas près pour le 2 Décembre ? Réfléchissez et soyez un peu objectifs, on verra si ils sont super.

Oui la décision était à prendre, non ce n'est pas maintenant qu'on pouvait le faire. J'appelle pas ça gérer une entreprise et un mmo que d'annoncer une date sans savoir si on tiendra les délais, puis de dire qu'on annule à deux jours de la sortie.
Pour ma part je trouve ça dommage, mais je comprends leur décision. Il me semble cependant qu'ils ont toujours eu tendance à trop repousser, et ça traine en longueur. La correction des bugs aurait été plus rapide si la 2.0 était sortie sur les vrais serveurs sans doute, même si on aurait quelque peu souffert au début.

Y a aussi plusieurs questions dans l'immédiat qui se posent, notamment par rapport aux derniers events:
-va t il falloir attendre l'arrivée de la 2.0 sur les anciens serveurs pour l'amulette et le bouclier de grozilla (comme pour le contenu du coffret collector qui devient inutile pour les joueurs restants sur les serveurs anciens) ?
- Pour ceux qui font l'event des donjons sur la bêta (qui termine ce soir je crois, pareil, même question à propos des récompenses ?
-Et enfin, comme tout le monde par rapport à l'ile de nowel, me semble qu'il n'y a plus trop d'excuses pour ne pas la sortir à présent, mais une confirmation serait la bienvenue.
Pas de dofus 2, certains sont contents ( oh lol ça pu et c'est pas beau) et d'autres sont déçus ( ça symbolisait le renouveau de dofus toussa).


Esperons l'implantation de la fabuleuse île de nowel pour faire passer la pilule ( en même temps ça doit pas leur demander trop d'efforts de remettre un truc déjà existant et qui fonctionnait bien).
Sortie 2.0
Hello,

le titre de ce sujet est un peu erroné.

La version 2.0 de Dofus sort bien mercredi 2 décembre.

Par contre, dans l'immédiat, les serveurs actuels 1.29 ne seront pas migrés en version 2.0. Ca arrivera tout de même fatalement, d'ici quelques temps.

Les nouveaux serveurs qui ouvrent mercredi pour l'arrivée de la 2.0 sont des serveurs définitifs, au même titre que Jiva, Djaul, Ulette ou Domen. Nous ne sommes donc plus dans une phase 'openbéta' dans lesquelles les données de vos personnages sont copiées, et supprimées à la fin de la béta. Nous sommes dans une release, ce qui signifie que vos personnages, créés sur ces nouveaux serveurs, seront conservés et que le serveur restera ouvert au même titre que les autres serveurs.

Le constat, affiché aujourd'hui par la direction d'Ankama, est que si Dofus 2.0 a atteint une qualité suffisante pour y jouer (ce qui nous permet donc de le sortir en release mercredi), il souffre encore de défauts en comparaison à la v1.29. Nous allons donc améliorer cette version, et le jour où pour nous, la v2.0 sera meilleure en tout points à la v1.29, la migration définitive des personnages/serveurs aura bien lieu.

Vous pourrez donc dès mercredi :
- Jouer à Dofus 2.0 sur des nouveaux serveurs, avec les bonus liés à l'ouverture de serveurs, en créant un nouveau personnage (Ce qui devrait satisfaire les éternels joueurs qui nous demandent, chaque semaine, 'à quand un nouveau serveur ?' )
- Continuer votre progression de vos personnages actuels sur leurs serveurs d'origine (Jiva, Djaul, Lily, ...) en v1.29, pendant quelques temps, jusqu'à ce que les migrations de personnages et de serveurs arrivent.


Une fois que la qualité de la v2.0 sera à nos yeux (et aux vôtres) suffisante, nous vous expliquerons comment nous allons vous faire passer de la v1.29 à la v2.0. Nous n'avons pas encore pris toutes les décisions sur comment, ni quand. Dès que ces décisions seront prises et validées, vous serez évidemment mis au courant.

Le but pour nous est de contenter le maximum de joueurs, pour que vous ne preniez pas la 2.0 comme une contrainte, mais comme une amélioration. Gardez cependant en tête que le passage en v2.0 se fera un jour prochain, inexorablement : nous ne renonçons pas à la v2.0 avec cette annonce. Pour toute l'équipe Dofus, et pour la direction d'Ankama, l'avenir de Dofus se fait avec la v2.0. Nous comptons bien vous faire aimer cette nouvelle version.


Bill
M'enfin c'est toujours mieux que ce qu'on aurai eu si c'était vraiment sorti dans 1 jour 14 heures et 42 minutes hein

Edit : Cool un Off' qui apporte un peu de clarté
C'est repoussé à quand du coup ? On a une idée ?

Et c'est quoi cette histoire des 2 serveurs ? C'est juste la beta comme on a aujourd'hui ?

Bref sinon j'ai aucun doute qu'ils essayent de faire de leur mieux , juste la finition qui prend + de temps .
Et vivement qu'ils se délient les mains avec cette 2.0 .

Edit : ah ok j'avais pas vu le post de Billfr , c'est bien 2 nouveaux serveurs a part entière . En tout cas ils ont pas renoncé pas à la 2.0 , c'est déja ça .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés