Sortie de dofus 2.0 repoussée !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tenma
Rempli c'est vite dit, c'est surtout que tout le monde a créé des persos pour voir la gueule du jeu et a pas reco sur le serv, faut pas croire que les serveur seront blindé a la migration je pense.
Absolument
Moi j'ai créé un perso juste pour voir l'évolution de la 2.0 et le cas échéant en parler.
Et je suis prêt à parier qu'il va y avoir des retours fissa vers la 1.29 par pas mal de joueurs.
Il suffit de voir les nouvelles réactions sur le forum officiel notamment au sujet de l'univers enfantin de Dofus 2.0
Test intéressant à faire: est ce que ce week end fin d'après midi il sera à nouveau difficile de se connecter sur les serveurs de la 1.29 ou non.
Et qu'en sera t'il également à ce moment pour la 2.0?

A suivre...

--

Bonjour Serifas
Citation :
Publié par Serifas
Si les joueurs ouvraient les yeux , ils se rendraient compte qu'ils n'ont pratiquement aucune raison valable de ne pas aimé la 2.0
J'adore cette phrase
Elle m'inspire un pastiche de la "revue de presque" de Nicolas Canteloup

Marc-Olivier F "Alors oui, alors Dofus 2 est sorti, oui oui c'est super, j'ai là avec moi un joueur qui vient de découvrir et qui je crois adore, n'est ce pas mon petit Gilbert"
Gilbert "Oh ouii j'adore Dofus 2, Ouyéééééééééééééééééééééééééééé"
Marc-O "Et tu vas y jouer souvent"
Gilbert "Oh oui, en libertéééééééééééééééééééééééééééééééééééééééé"
Marc-O "Super tout le monde aime Dofus 2, Gilbert en est la meilleure preuve"
Gilbert " On va jouer, sur Dofus 2 on va tous s'éclater, au fond d'un train, ou dans un vieux grenier, on va jouer, en libertéééééééééééééééééééééééééééé, ouyééééééééééééééééééééé, ouyéééééééééééééééééé"
Dofus 2.0 n'est tout simplement plus Dofus.

C'est un remake de tout s'que fait AG en ce moment, Wakfu, les DA pour 8-12 ans &co.

Dofus avait son côté ''épique'', simple, ou tu ne subissais pas le jeu, ces choses qui ont rendu DOFUS le produit phare d'AG, maintenant Dofus est utiliser à tout va pour promouvoir leur nouveautés, ça marche peut-être pour l'instant, bien que Wakfu est un bien beau fail (projet oublié, qui à l'air sans fin, environ ~5000connectés quand Dofus en reçoit 600kk) sauf que quand le produit phare d'AG n'existera plus (ou n'aura plus de succés, au choix, de toute façon, s'il y a conséquence, ce sera pas à l'ouverture de DOFUS 2.0, plutôt quelques mois après) ben j'me pose des questions sur le devenir d'AG.

Je me trompe peut-être, Dofus 2.0 pourrait être un vrai succés étouétou, c'est juste mon avis.
Je trouve que cette "révision" de Dofus correspond bien avec la quasi annonce d'échec de Wakfu.
La 2.0 leur permet d'amener les gens vers l'univers Wakfu, de grès ou de force. Une fois installé, ils declareront que finallement Dofus et Wakfu ne font plus qu'un, le projet du deuxième ayant été abandonné au profil du moteur du premier. Les maps est les monstres seront différents mais la mécanique sera la même.
Un peu confus je sais bien mais l'idée est là.
Et se feront troller sur les forums par les joueurs ayant vraiment testé Wakfu, qui leur réexpliqueront pour la énième fois que, l'emballage ayant beau être similaire, les jeux n'en demeurent pas moins différents.
Moi ce qui m'a vraiment souler sur cette version c'est les changements de maps.

Plutôt que de cliquer sur un point précis tu dois t'amuser à bouger ta souris pour trouver la petite flèche. Je perds 10 secondes par map. Ce qui, sur des grandes distances est énorme. Et bien chiant.

Après j'aime pas le style graphique, j'aimais déjà pas Wakfu.
enfin emballage similaire, c'est vite dit.

Perso, je préfère les couleurs sobres, l'anatomie des perso et leur expression du visage, les animations des personnages en combats rendant le tout bien dynamique, les effets météorologiques réguliers de Wakfu au design bling bling plein de couleur kawaii de Dofus 2.0.

Là ou Dofus est dans le too much Manga (type premiers "manga" franco-belge), Wakfu a une identité graphique beaucoup plus subtile.

Donc graphisme bien différent, gameplay bien différent (et je ne vais pas m'étendre sur le pourquoi je trouve l'avenir du gameplay de Wakfu bien plus prometteurs/inventifs que celui de Dofus).

M'enfin, entre le nombre de gens qui disent "beurk ça ressemble à Wakfu" et ceux qui savent vraiment ce qu'est Wakfu... y'a un sacré écart.

Kuro.
par rapport a tout ce que je voit il y a évidemment 2 camp qui sont former, les pro 2.0 et les anti 2.0 ... personnellement je suis pas fan de la 2.0 entre autre a cause du fait que les eca sont ma classe de prédilection et que les eca 2.0 je les trouve moche mais bon les goût et les couleur ... ensuite pour le coté immature c'est ce qui fait en parti le charme de ce jeu ^^ qui n'a jamais esquisser un sourire en voyant les jeu de mots énorme mit dans le jeu

ensuite question ergonomie j'aime pas trop la nouvelle presentation du chat entre autre mis bon après c'est une question d'habitude ... perso c'est pas sa qui va me faire arrêter ...

beaucoup de joueur disent qu'ils vont arrêter a cause de la 2.0mais ils ne le feront pas et ankama le sait c'est entre autre une des raison qui fait qu'ils prennent des risque avec l'ancienne communauté car ils savent qu'ils l'ont fidéliser ils tente désormais de charmer une nouvelle clientèle avec la 2.0 de plus avec l'exportation du jeu au japon cela ne peut être que positif pour eux .

après bien évidemment cela n'est que mon humble avis, chacun le sien après tout
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés