Réclamation ! Ce qui d'après vous manque dans Aion.

Répondre
Partager Rechercher
Enlever les prix de vente exhorbitant de certaine fonctionnalité et les remplacer par des quetes plus ou moins difficiles / longues.

Tout le monde se plaint de voir des vendeurs de khinas, mais personne ne semble s'etre posé la question du pourquoi.

La réponse est selon moi, assez simple.

Tout coutes tres cher ingame.

On va prendre l'exemple des slots de banque de de cube, ou des ailes, a 1.000.000.

On laisse la possibilité a des joueurs de payer 2€ (tarif affiché par les GS) pour 1M khina. Il est EVIDENT que des gens vont se laisser tenter. Bien ou Mal, je m'en fou, c'est le cas, c'est tout.

Maintenant, si au lieu de payer 1M Khina pour les ailes, il fallait faire une suites de quetes plus ou moins longue ... (Quete dont la durée représente, en gros et en moyenne le temps de farmer 1M khina) ben les joueurs n'aurai aucun interet a vouloir 1M khina pour les ailes. Si on fait ça pour le cube et pour tout ce qui coute un bras, ben on peut dire adieux à la grosse majorité des gold seller.
Arrow
- Une BOITE au LETTRE dans le hall des artisants

- Un COFFRE dans le hall des artisants.

- Des montures TERRESTRE

- Gestion des grades de la légion avec les droits d'utilisations, personalisable

- HOUSING

- Distribution des récompenses de fort mieux gérer : HEAL / soutien DPS etc ...


- Baisse du prix de la mort ou meilleur gestion

- + de quête avant que tous le monde soit lvl 50 et - de BASH

- Présence en ligne des MJ a n'importe qu'elle heure pour constater les faits

- Meilleurs gestion du freeze dans les prises de forteresse ( genre la transfo. produit mass freeze et souvent des plantages suivant les configs des clients )

What else ?
Citation :
Publié par elamapi
Enlever les prix de vente exhorbitant de certaine fonctionnalité et les remplacer par des quetes plus ou moins difficiles / longues.

Tout le monde se plaint de voir des vendeurs de khinas, mais personne ne semble s'etre posé la question du pourquoi.

La réponse est selon moi, assez simple.

Tout coutes tres cher ingame.

On va prendre l'exemple des slots de banque de de cube, ou des ailes, a 1.000.000.

On laisse la possibilité a des joueurs de payer 2€ (tarif affiché par les GS) pour 1M khina. Il est EVIDENT que des gens vont se laisser tenter. Bien ou Mal, je m'en fou, c'est le cas, c'est tout.

Maintenant, si au lieu de payer 1M Khina pour les ailes, il fallait faire une suites de quetes plus ou moins longue ... (Quete dont la durée représente, en gros et en moyenne le temps de farmer 1M khina) ben les joueurs n'aurai aucun interet a vouloir 1M khina pour les ailes. Si on fait ça pour le cube et pour tout ce qui coute un bras, ben on peut dire adieux à la grosse majorité des gold seller.
Je trouve ce raisonnement vraiment grave. Vouloir changer quelque chose parce qu'une certaine catégorie de joueurs triche, c'est nul.
Le fait de pouvoir payer, permet juste à celui qui n'a pas envie de faire une quête longue et chiante (qui se traduit par aller courir au 4 coins du monde pour parler à 24 personne et autre) à faire comme il le veut. Un crafteur riche, en farmant les ressources, en faisant des donjons, en faisant des quêtes... Le fait d'avoir un prix pour un objet, permet de diversifié la manière d'avoir cette argent. A la rigueur fait des quêtes longue et chiante pour ceux qui voudront la faire et laisse le choix à ceux qui veulent faire autrement.

C'est avec ça, qu'on se retrouve avec des objets lié quand ramassés, super, ça casse tout l'intérêt des échanges, du commerce et autre. Tout ça pour quoi, pour limiter les boulets et les GS. Pour ça trouvait un moyen de les détecter et les virer, mais pas brider le jeu.
Hello

je ne vais pas "quote" ou répéter car tout est dit ou presque mais insister sur :-

- dynamique des combats c'est long long trop long
- expe gagnée en groupe ou solo
- multi send par courrier
- + de place dans les sacs sans avoir a se saigner a blanc pour les acheter
- abysses terrestre

Plus de fun le jeu est superbe vraiment mais d'un ennui quel dommage
Citation :
Publié par efficiar
Je trouve ce raisonnement vraiment grave. Vouloir changer quelque chose parce qu'une certaine catégorie de joueurs triche, c'est nul.
Le fait de pouvoir payer, permet juste à celui qui n'a pas envie de faire une quête longue et chiante (qui se traduit par aller courir au 4 coins du monde pour parler à 24 personne et autre) à faire comme il le veut. Un crafteur riche, en farmant les ressources, en faisant des donjons, en faisant des quêtes... Le fait d'avoir un prix pour un objet, permet de diversifié la manière d'avoir cette argent. A la rigueur fait des quêtes longue et chiante pour ceux qui voudront la faire et laisse le choix à ceux qui veulent faire autrement.

C'est avec ça, qu'on se retrouve avec des objets lié quand ramassés, super, ça casse tout l'intérêt des échanges, du commerce et autre. Tout ça pour quoi, pour limiter les boulets et les GS. Pour ça trouvait un moyen de les détecter et les virer, mais pas brider le jeu.
Rien n'empeche de faire des quetes différente pour atteindre le même but. Ainsi, si on prend l'exemple du cube, on peut faire une quetes crafter (extention du cube en récompense d'un craft rare), une quete basheur (extention du cube en récompense d'un certain nombre de loot de queteà, une quete donjon (extention du cube en recompense d'un loot qu'on ne trouve que sur un boss), quete pvp (extention du cube en fonction d'un nombre d'enenmie tué pas ex).

La liste n'est pas exhaustive.

Ainsi, tout le monde y trouve son compte, sauf les goldseller qui n'ont plus d'intret à vendre des gold, puis que les gens n'auront plus d'interet à en acheter.

Je sais que c'est grave, mais le monde est ce qu'il est, et les joueurs aussi. Tu peux te voiler la face et croire qu'un jour se sera ouiouiland ou tout le monde il est gentil, mais dans la realité, les gold buyers existeront toujours, attirant de fait les goldseller.
Citation :
Publié par elamapi
Je sais que c'est grave, mais le monde est ce qu'il est, et les joueurs aussi. Tu peux te voiler la face et croire qu'un jour se sera ouiouiland ou tout le monde il est gentil, mais dans la realité, les gold buyers existeront toujours, attirant de fait les goldseller.

Ca ne veut pas dire pour autant qu'il faut prendre des mesures néfaste sur un jeu parce qu'on vie avec des boulets.
Je préfère largement qu'ils augmentent leur système de détection pour ban les GS/Bot/tricheur. Plutôt que de créer des mesures IG qui sont chiante pour tout le monde.
Citation :
Publié par efficiar
Je trouve ce raisonnement vraiment grave. Vouloir changer quelque chose parce qu'une certaine catégorie de joueurs triche, c'est nul.
Le fait de pouvoir payer, permet juste à celui qui n'a pas envie de faire une quête longue et chiante (qui se traduit par aller courir au 4 coins du monde pour parler à 24 personne et autre) à faire comme il le veut. Un crafteur riche, en farmant les ressources, en faisant des donjons, en faisant des quêtes... Le fait d'avoir un prix pour un objet, permet de diversifié la manière d'avoir cette argent. A la rigueur fait des quêtes longue et chiante pour ceux qui voudront la faire et laisse le choix à ceux qui veulent faire autrement.

C'est avec ça, qu'on se retrouve avec des objets lié quand ramassés, super, ça casse tout l'intérêt des échanges, du commerce et autre. Tout ça pour quoi, pour limiter les boulets et les GS. Pour ça trouvait un moyen de les détecter et les virer, mais pas brider le jeu.
Monay Sink, skill, ailes, transport, etc etc , tous est calculé pour absorber la masse de Kinah générée, or la culture Bash de mob est embryonnaire chez nous, ce qui fait que les moyens de régulation d'économie crée l'effet inverse.L'économie du joueur lambda est malmenée, du lvl 1 jusqu'à ce qu'elle rompe et que le joueur dépense plus que ce qu'il ne gagne = faillite et recours a l'achat de Kinah.Les vendeurs eux ne profitent que du système et fournisse la cam, de la meme maniere que le PL.Chasser les Vendeurs de Kinah revient a couper l'herbe en surface sans toucher aux racines, ca reviendra aussi vite que c'est parti.


Bon c'est pas 2012 encore mais bon wala et au 50 c'est encore pire j'imagine
Citation :
or la culture Bash de mob est embryonnaire chez nous
Je dirais plutôt "chez les jeunes générations de chez nous" parce que avant on en bouffait du bash sur les mmorpg occidentaux ^^
Citation :
Publié par Mygo
Je dirais plutôt "chez les jeunes générations de chez nous" parce que avant on en bouffait du bash sur les mmorpg occidentaux ^^
Clairement je ne trouve pas AION pire à ce niveau là que DAOC à ses débuts.

Sans parler des titres plus anciens.
Oh que oui, quand je repense à EQ, je trouve Aion plutôt très convivial moi.

J'aurais tendance à dire que justement on a trop de quêtes (du moins sur certaines tranches de level) et il faudrait plus favoriser les groupes xp que les quêtes. Sur des lieux et des donjons ouverts (c'est à dire virer les instances). Un peu comme dans Kunark (on extension préférée de EQ).
__________________
http://sigs.enjin.com/sig-swtor/4c7159d962c5d351.png
Citation :
Publié par Red Garden
Monay Sink, skill, ailes, transport, etc etc , tous est calculé pour absorber la masse de Kinah générée, or la culture Bash de mob est embryonnaire chez nous, ce qui fait que les moyens de régulation d'économie crée l'effet inverse.L'économie du joueur lambda est malmenée, du lvl 1 jusqu'à ce qu'elle rompe et que le joueur dépense plus que ce qu'il ne gagne = faillite et recours a l'achat de Kinah.Les vendeurs eux ne profitent que du système et fournisse la cam, de la meme maniere que le PL.Chasser les Vendeurs de Kinah revient a couper l'herbe en surface sans toucher aux racines, ca reviendra aussi vite que c'est parti.


Bon c'est pas 2012 encore mais bon wala et au 50 c'est encore pire j'imagine
Tu as surtout une catégorie de joueur qui ne fait pas l'effort de se prendre en main. Faire du cash sur AION n'est pas si difficile que cela
Yop


Trop d entre nous dépouillent le jeu , le dénaturent , en exploitent chaque faille , chaque opportunité de gagner à moindre frais , sans risque , sans réel plaisir de jouer en confisquant l essence méme du jeu ....

Il manque à Aion une qualité de joueurs .
Citation :
Publié par Asterra
Tu as surtout une catégorie de joueur qui ne fait pas l'effort de se prendre en main. Faire du cash sur AION n'est pas si difficile que cela
Je confirme. Je suis même pas au level 40 et je me fais déjà pas mal d'argent, bien plus que j'en dépense en tout cas. Après forcément, tout n'arrive pas tout cuit, et c'est parfait comme ça.
Citation :
Publié par Polaris`
Ca serait geant d'avoir des rift à theobomos pour pouvoir pvp apres le lvl 45...
Pas con comme remarque
A moins que les abysses terrestres ne pallient à ce manque en regroupant les amateurs de pvp sur sol avec incursion en zone ennemi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés