Hémorragie au sein des guildes?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jouk
c'est une bonne chose tt ca! Et y a encore trop de monde, je dirais! Dans 2/3 mois, y auras enfin une communauté intéressante sur Aion! Et la, les choses pourront commencé!
Ou s'arrêté...
Wait and See.
(se souviens du même discours pour WAR, AoC)
Se souviens d'asheron's call 2 et Tabula rasa ...



Sinon dans notre guilde nous avions estimé perdre 4O% des effectifs a la fin du premier mois de jeu . Au final on a une perte légère d'environ 2O%.
Personnellement je suis level 48 et supra motivé (Bah, j'étais 44 Lundi ).

En ce qui concerne la guilde, on a peu d'arrêts définitifs mais pas mal de joueurs qui font des pauses bash d'une semaine pour revenir détendu prêts à bash.

C'est aussi une bonne solution.
@ Avanyarima

Si je partage globalement ton analyse, je crois aussi que beaucoup de joueurs sont aujourd'hui plus exigeants qu'avant.
Cela a été souvent mis en avant par de nombreux joueurs qui arrêtent mais ce n'est pas tellement la longueur du leveling qui est bloquante mais plutôt son aspect rébarbatif.
Leveller pendant 5 ou 6 mois pourquoi pas si c'est intéressant et diversifié. S'il y a aussi une véritable évolution de ton personnage.

Pour certains la carotte au bout suffit (j'en ai chié mais je l'ai mérité) mais pour de plus en plus de joueurs exigeants (trop?) cela ne peut plus les contenter.
Un levelling long pourquoi pas mais qui ne soit pas laborieux.

Or le soucis c'est que plus le levelling est long plus le rendre interessant est difficile pour les DEV.

C'est pour cela qu'une guilde est primordiale. Elle peut compenser certaines carences.
Le fait de grouper, de plaisanter sur T.S, d'alterner avec sa guilde les phases de jeu (sortie PVE ou PVP, courses, pex à plusieurs, diplo ...) diversifie le jeu et gomme en partie la pénibilité du pex.


Cette fois ci je ne case pas ma vieille pub
En ce qui me concerne le malaise spécifique à Aion me parait etre le crash pvp de masse. Je ne sais dire combien de gens ca concerne mais la phase de levelling etant peu excitante, se dire que l'on fait cela en espérant que le end game sera plus intéressant et se dire dans le même temps que le end game sera peut etre pas accessible techniquement et ne voir aucune information sur le sujet, je pense que ca en dégoute certains.

Sinon le phénomène de réduction significative apres 1/2 mois est habituel. Il ne me parait pas pire que les derniers MMO sortie, le problème c'est que quasiment tous les derniers MMO sorties se sont plantés alors de là à être rassuré .
Citation :
Publié par Ledan
Le mieux ne pas relever la question , déjà avec le T-shirt Roxxor tu as tout compris

Toi tu me fais bien rire, c'est déjà ça Gaffe y'a des gens qui ont des trolls et des drows en avatar ici!


Citation :
C'est leur choix, hein, que te dirais-je ? Je ne joue pas à WoW, donc je n'ai pas d'avis tranché sur la question.
Je ne te critique pas, je dis juste que retourner sur un jeu ou tout est devenu maché et débile ça démontre que les gens ne sont pas prêts à affronter la difficulté.
Parce que là gens ne partent pas pour un manque de contenu HL (pour une fois ) mais parce que bash c'est dur et que le levelling en est d'autant plus long

Alors on retourne ou tout est si facile et maché
de toute façon on est trop sur les serveurs

Plus sérieusement j'avoue que j'ai moi même faillit stopper dans la tranche 39-44 je trouve que c'est l'ennui mortel... bash bash bash. Ensuite on a accès aux nouveaux donjons, stuff, abysse (j'aime pas me faire greykill), ect ect...
je pense que le 46 - 50 va passer tout seul
Personnellement j'aime beaucoup Aion, j'ai payer mon 1er mois, puis arrèter après 2 semaine, le lvling étant trop long, surtout quand on sais qui a une patch qui s'en viens qui multipliera l'exp des quest de beaucoup. Je croit pas être le seul a attendre ce patch... m'enfin wait and see comme on dit!
J'étais plutôt un gros joueur sur WoW, et n'ai jamais été rebuté par les défis (j'avais obtenu le titre "grand malade" le jour de sortie du patch pour ceux qui connaissent).

La seule différence ici, c'est que le bash c'est chiant et absolument pas intéressant.

Alors c'est sûrement très sympa de passer lvl50 après avoir zigouillé 2 millions de bestioles, mais c'est un système qui reste très superficiel.

A l'inverse, j'ai trouvé le craft sympa, j'ai bien aimé les missions, et adoré les quêtes d'espionnage.


Au final, j'ai arrêté Aion, mais je ne vais pas retourner non plus sur WoW, qui est effectivement devenu un MMO pour assistés (les modifications du système de réputation notamment depuis BC m'ont bien dégoûté du jeu).


Un jeu qui proposerait un juste milieu, ça serait quand même pas mal..
Puisque chacun y va de son expérience perso : un collègue au taf me disait qu'Aion a progressivement vidé sa guilde sur EQ2, lui même vient de passer le cap et de rejoindre ses potes qui sont présents depuis la release.

Et de mon côté, j'ai été guildé dans mes premiers jours jusqu'à ce que je change de serveur... Mais la guilde allait déjà mal à l'époque, seule explication : le GM a guildé à l'arrache, donc mentalités trop différentes, clash, tout ça, tout ça. La routine des guildes pick-up.
Là je solo car je m'en sors parfaitement avec ma friendlist, et que dans tous les mmo les 3/4 des guildes à la release ne survivent pas longtemps. J'aviserais une fois 50, ou si un sudiste de ma connaissance me pull avant.
Aion est fait pour une certaine catégorie de joueurs .
Le bash est pour moi une chose amusante ! je peut en effet avoir plusieurs spot où aller , ou groupez dans des camps élites et m'amuser la journée avec des amis .

Aion est un jeu cependant fatigant pour pas mal de personnes ... au lieu de dire que cela est bon pour le jeu et d'avoir un discours puérile et stérile du style " sa sera mieux pour nous , ou , retourne sur WOW sale noob " !! , je me demande si il ne serais pas plus intelligent et mature de savoir si les joueurs utilise les bons moyens pour découvrir ce jeu qui est- absolument intéressant en pvp .

D'ailleurs faudrait arrêter de prendre les joueurs de WOW pour des taré(e)s ! et arrêter de créer une forme de racisme virtuel qui est super lourd !
Nous sommes tous des joueurs , des parents ou grand parents ou étudiants ect ect , respectons nous et sachez mettre en application l'éducation , la courtoisie ainsi que la politesse qui vont ont été donner par vos parents .
Je pense que déjà ce petit plus ferai avancer un peu plus les choses .

Au lieu de piétiner les gens , aider les plutôt a ce relever . merci a tous et bon jeu .
- chronophage
- client instable en pvp de masse
- tradition du mmo de perdre des abonnés des sa sortie, surtout en europe.
- mass bot gachant le plaisir de jouer.

Sont les raisons qui font qu'une partie des gens stop.
Après c'est pas dramatique je trouve comparé à AOC par exemple.
Citation :
Publié par Moonix
Comme la guilde Xfz qu'on entends plus parler ?
Ba c'est pas plus mal non? On nous demande souvent *gentiment* de la boucler un peu sur Jol.

Vous êtes exaucés


Sinon complètement d'accord pour le coté normal de la fuite de joueur. On a essayer de combler ça chez nous en partant avec un effectif volontairement trop gros, et du coup 2 guildes, pour compenser cette perte des 30% et finir au bout d'un moment avec une seule guilde mais pleine et avec des joueurs motivés dedans.

Pour l'instant ça semble plutôt bien marcher
La guilde dans laquelle je suis depuis 4 ans avait migré de Lineage sur Aion ( donc le bash on connaît plutôt bien ) mais aujourd'hui sur les 60 membres il n'en reste qu'une vingtaine. Principalement à cause du pvp et de son système bancale : le radar que tout le monde chez nous considère comme une hérésie pour un MMO où les embuscades devraient pouvoir être nombreuses, les crashs réguliers en attaque de forteresse, et cette connerie de ne pas enlever d'AP aux joueurs se suicidant. En fait, le vol qui devait être un atout pour Aion se révèle bien plus comme un handicap.
Citation :
Publié par Almathea
- chronophage
- client instable en pvp de masse
- tradition du mmo de perdre des abonnés des sa sortie, surtout en europe.
- mass bot gachant le plaisir de jouer.

Sont les raisons qui font qu'une partie des gens stop.
Après c'est pas dramatique je trouve comparé à AOC par exemple.
Si la fuite des joueurs continuent sur le même rythme, ça peut quand même finir par être handicapant pour le jeu. Il est normal de voir des abandons après le mois gratuit, mais ça stagne normalement ensuite.... et là j'ai pas l'impression que se soit le cas.
3 simples raison de mon arret personnellement.
- les crash ville/pvp toujours pas résolue
- les bots "ras le bol de devoir changer de spot des que 4 bot ce pointe ou je bash tranquille"
- les goldseller.

j'en ajouterais une 4 eme moins importante, mais qui est la tout de même rien n'est fait particulièrement pour jouer en groupe, l'xp est meilleur a basher du mob en solo sans perte de temps a trouver un groupe qui va vouloir rush une instance sans prendre d'xp.
Putain comment ça me saoule de lire qu'AIOn est difficile!!!

le bash n'a jamais été, n'est pas et ne sera jamais difficile, tout au plu répétitif, lobotomisant est ultra chiant, rien d'autre...

PS: les mecs stop vous la raconter à écrire que les levels 50 seront des dieux vivants parcequ'ils auront mérité ce level.
Citation :
Publié par Orcos
Putain comment ça me saoule de lire qu'AIOn est difficile!!!

le bash n'a jamais été, n'est pas et ne sera jamais difficile, tout au plu répétitif, lobotomisant est ultra chiant, rien d'autre...

PS: les mecs stop vous la raconter à écrire que les levels 50 seront des dieux vivants parcequ'ils auront mérité ce level.
bah si t'aime pas le jeu, rien ne t'oblige a y rester mdr. Les dev proposent un jeu, a toi de voir si t'iame ou t'aime pas, si t'aime pas, bah tu part.
Citation :
Publié par Yuyu
Bah de tout façon dans l'état actuel, les levels 50 il y en a plein qui l'ont eu en botant, donc bon
Evite de généraliser tout les level 50 je te prie car j'en connais énormément qui on up 50 sans faire du botage (tu en serais même surpris) , yen a mais pas enormement que l'on pense
Citation :
Publié par Pyshalia
Evite de généraliser tout les level 50 je te prie car j'en connais énormément qui on up 50 sans faire du botage (tu en serais même surpris) , yen a mais pas enormement que l'on pense
Question de point de vue.
Je vois toujours grand, car faut bien comprendre que le peu qu'on voit, ce n'est que la partie immergée de l'iceberg.
Et ces joueurs sont régulièrement dans des grosses guildes, donc là encore, on peut difficilement gober qu'à ces levels là, ils puissent être les seuls à faire du boting dans leur guilde.

Je te l'accorde, je ne base sur rien de concret, juste quelques cas de joueur qui bot 50 (mais comme j'ai dit, faut pas être naïf, se sont pas des cas isolés. La règle d'or: la triche amène la triche).
Citation :
Publié par Messer
20% de stop dans ma guilde pas très grande.
Nous nous connaissons tous néanmoins depuis un petit moment, ce qui a tendance à nous faire rester.
ben moi c est 100% de ma guilde qui ont stop aion ont ete une 30 taine
Il est encore un peu tôt pour tirer des conclusion sur l'état des guildes. Il y as toujours des départs mais aussi des arrivé après le premier mois rien de vraiment étonnant pour l'instant.

Il faudra probablement attendre d'avoir une majorité de 40+ pour avoir un meilleur aperçu du problème si il y en as un.


Pour ma part je suis en stand-by dans l'attente éventuelle d'une solution pour le PvP de masse (prise de forteresse, ...) dans la mesure ou actuellement le client crash en boucle.


En espérant qu'il règle se problème assez rapidement, car une fois la majorité des joueurs 40+ si le client devais demeurer en l'état cela risque de donner lieu a un remake de AoC, WAR, ...

Ce qui étais inacceptable concernant le PvP de masse que ce soit dans AoC, WAR ou même WoW quelque mois après la sortie du jeu. Le sera encore moins pour un jeu vieux d'un an.


Wait and See...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés