L’équipe GM d’Aion a besoin de VOUS!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par wartek
[...]
Le salaire qui selon moi est une information importante ? (En France une annonce d'emploi est systématiquement accompagnée du salaire cf pôle emploi, journaux, intérim etc ...)
Le salaire n'est pas indiqué toujours dans les offres d'emploi.
D'ailleurs dans ce cas là ça fait parti des sujets abordés dans les entretiens, et faut pas se louper
Je sais pas vous, mais moi une offre d'emploi dans laquelle je ne sais pas ce que je vais faire, quand...et pour combien... ce n'est pas une offre d'emploi, mais une information qui nous dit dans la cas précis:
" Aion a besoin de GM vous travaillerez en Angleterre et vous devez être bilingue ou trilingue"
Vous trouvez pas que c'est un peu court quand même vous ?
J'en déduis donc que le salaire ne doit pas être attractif.
Que le temps de travail non plus.
Et que les tâches du quotidien ne doivent pas être intéressantes.

Si quelqu'un d'entre vous connait un peu en quoi consiste le boulot de GM et a des informations sur les sujets cités plus haut merci de m'en faire part pour étayer ma curiosité.

D'avance merci.
Mais c'est totalement ce que j'en ai déduis aussi
Mais pour quelqu'un de jeune, bilingue, qui joue à Aion, qui a aussi un intérêt autre que le boulot de s'installer en Angleterre (découvrir une nouvelle culture, etc...), et qui n'a pas forcément un CV très fourni actuellement, c'est un bon taff.

Tu vois c'est ça le profil des candidats qui vont se pointer là bas à mon avis.

Et je rappel que le pôle emploi fourni une aide pour un déplacement d'entretien tous les X mois (je sais plus). Donc même pour passer l'entretien, il y a moyen pour pas trop cher de voir du pays.

Pour le métier j'ignore ce que Ncsoft attend de leur GM. On a aucune information à ce niveau.
Hum , si le Head GM passe par ici j'aimerais lui demander si le niveau d'allemand est requis , effectivement je suis en dernière année de Master d'anglais et aussi passionné de aion mais malheureusement je ne parle pas un mot d'Allemand :s
bah ca peut sembler étrange mais en ce moment les débouches sont pas très nombreux , l'ensemble des postes sont déjà pris par les anciens

donc bon 1 ou 2 ans de GM d'aion en Angleterre le temps que ca se calme ça serait bien
faut être à la masse pour recruter ici :s
__________________
[Uplay - Rainbow 6 Siege] : Le_Necronnard
[Battle.net - Diablo III et OverWatch] : LeNécronnard#2161
[Dofus - Serveur Ilyzaelle] : LeNecronnard
Ca me fait un peu marrer cette annonce

Si j'étais un poil critique sur NCSoft, je dirais qu'ils tentent à moindre coût de maintenir l'illusion qu'ils ont l'intention de mettre en place des GMs : juste une annonce sur un forum de joueurs et basta.
Ca coûte pas cher, ça fait parler et même si derrière il se passe rien, on pourra pas dire qu'ils ont pas essayé.

Sinon pour le détail (mais sans le salaire) : http://us.ncsoft.com/en/jobs/
(même si je trouve pas de poste pour GM à Brighton mais à Austin)
Citation :
Publié par Yuyu
Mais c'est totalement ce que j'en ai déduis aussi
Mais pour quelqu'un de jeune, bilingue, qui joue à Aion, qui a aussi un intérêt autre que le boulot de s'installer en Angleterre (découvrir une nouvelle culture, etc...), et qui n'a pas forcément un CV très fourni actuellement, c'est un bon taff.
Tu déconnes ?
Tu crois que ça va rajouter quoi sur un CV concrètement ?
Et tu penses qu'un boulot mal payé, à l'étranger, c'est un bon taf ?

Enfin, restons sérieux. Un boulot probablement au smic anglais, c'est à peine de quoi survivre, probablement la nécessité de prendre un second boulot à côté. En plus, les années de cotisation retraite, tu peux faire une croix dessus.
Sans parler des frais pour emménager à l'étranger.

Je ne suis même pas sérieux qu'in fine, il n'en soit pas de sa poche ( bouffe, loyer, déplacements, déménagement... ).

Je suis désolé, mais sans la moindre référence au salaire, c'est pas un bon boulot.
Perso si vous me filez un compte avec des pouvoirs de GM, les bots à Sanctum et qui campent les spots d'xp seront vite fait bien fait nettoyés, mais jamais au grand jamais je ne m'exilerai chez les britishs
Citation :
Publié par Aratorn
Tu crois que ça va rajouter quoi sur un CV concrètement ?
Disons que ça va éviter un trou "Pôle Emploi" d'un an sur le CV dans le meilleur des cas
Citation :
Publié par SidVicious
C'est vrai qu'on est en France ...
Idem en belgique

Et je bosse pour une boite anglaise ou parler salaire avec ses collègues est très mal vu, comme quoi, ce n'est pas qu'en france hein

Et pour repondre à Aratorn, ben sur un cv ca va rajouter de l'expérience dans le monde du travail et un atout considérable au niveau de la langue anglaise.
Parce que l'immersion est le plus sur et le plus rapide moyen d'apprentissage
Celui qui parle et écrit parfaitement le francais/Anglais & allemand, il à autres chose à foutre que d'aller s'enmerdé comme GM d'un MMO qui plus est se délocaliser chez les rosbeef pour un salaire de misère...
Citation :
Publié par Pinpux
Une année de travail dans un pays anglophone ?
Travaillant a l'étranger, crois moi en France, parler Anglais n'est plus un gage de qualité, ça le devient quand tu as des notions ou parle couramment une 3e langue.

Paradoxalement, le fait de ne pas parler Anglais du tout, est rédhibitoire.

Et vous pouvez me croire, mettre dans un CV que vous êtes passionné de mondes virtuels est limite éliminatoire tellement de gens pensent que vous allez être introverti sinon asocial. Attention je ne nie pas que pour certains ça ne les ai pas empêché de trouver un job intéressant, mais je côtoie de grosses boites qui mettent les CV contenant ce genre d'informations dans le bas de la pile plutôt que dans le haut.

Désolé pour le HS, mais ça me laisse dubitatif que certains puissent voir dans cette annonce un "putain de super" opportunité professionnelle qui va leur permettre de jouer a leur guise a "leur" jeu.

Edit : je parle des métiers touchant l'informatique en général
Citation :
Publié par Régis-Robert
faut être à la masse pour recruter ici :s
Si ils ont besoin de ça, ouais complètement.
N'empêche que ça me parait être un bon moyen pour avoir des GM s'intéressant un minimum au jeu, ce qui n'est malheureusement pas assez souvent le cas.
Cependant ça n'a rien à faire sur le forum (c'est une première non ?), une annonce sur le site JoL-Aion aurait été plus correct.
Citation :
Publié par Themage Uskul
Et pour repondre à Aratorn, ben sur un cv ca va rajouter de l'expérience dans le monde du travail et un atout considérable au niveau de la langue anglaise.
Parce que l'immersion est le plus sur et le plus rapide moyen d'apprentissage
Mouais, je suis plus que dubitatif.

A la base, ils demandent quand même déjà des gens bilingues. Ce n'est donc pas le séjour qui devrait changer grand chose.

Quand au travail à l'étranger... attendez, on parle pas d'une expérience commerciale ou de management... on parle d'un boulot de GM d'un jeu vidéo.
Téléopérateur pour un jeu vidéo ( parce que c'est ce que c'est ), désolé, je ne suis pas certain que ça soit un atout particulièrement notable. C'est un peu comme mettre "modérateur JeuxOnline" sur un CV pour combler un trou.

Donc, désolé, mais je pense sincèrement que, sauf à ce que ce soit bien payé, et que ce soit un poste qui ouvre d'autres opportunités ( formation au gamedesign, relations avec la presse... ), c'est un mauvais taf. Un boulot sans avenir, pour un salaire de misère, dans un pays étranger, avec tous les problèmes que ça pose.
Et venir racoler sur un forum de jeuxvidéo, ça me fait penser aux recruteurs de l'armée qui font la sortie des facs aux USA en proposant monts et merveille à des jeunes qui ne s'imaginent même pas dans quoi ils s'engagent.
Citation :
Publié par Aratorn
c'est un mauvais taf. Un boulot sans avenir, pour un salaire de misère, dans un pays étranger, avec tous les problèmes que ça pose.
Et venir racoler sur un forum de jeuxvidéo, ça me fait penser aux recruteurs de l'armée qui font la sortie des facs aux USA en proposant monts et merveille à des jeunes qui ne s'imaginent même pas dans quoi ils s'engagent.
Mais carrément.
Vous êtes affolants à râler sur tout

Ca ne vous est jamais venu à l'esprit qu'il y a des gens que ça va interesser?

Et pour l'anglais, je suis prsque bilingue mais vivre par exemple en angleterre éliminerai le "presque" de ma phrase.
Je ne suis pas interessé moi-même mais il y a des gens pour qui c'est un bon petit tremplin juste pour l'expérience sur un cv et la langue anglaise! Tout comme travailler dans une helpline de merde permets juste de mettre "x années d'expérience"
Citation :
Publié par Aratorn
Tu déconnes ?
Tu crois que ça va rajouter quoi sur un CV concrètement ?
Et tu penses qu'un boulot mal payé, à l'étranger, c'est un bon taf ?

Enfin, restons sérieux. Un boulot probablement au smic anglais, c'est à peine de quoi survivre, probablement la nécessité de prendre un second boulot à côté. En plus, les années de cotisation retraite, tu peux faire une croix dessus.
Sans parler des frais pour emménager à l'étranger.

Je ne suis même pas sérieux qu'in fine, il n'en soit pas de sa poche ( bouffe, loyer, déplacements, déménagement... ).

Je suis désolé, mais sans la moindre référence au salaire, c'est pas un bon boulot.
Si tu avais tout lu, tu aurais vu que j'ai bien précisé qu'il faut un intérêt aussi AUTRE que le boulot en lui même. Le boulot en lui même n'est pas très intéressant pour un Français c'est certains, mais il y en a qui on envie de sortir de la France pour voir du pays, ou qui connaissent du monde en Angleterre, ou qui même si tu veux pas l'admettre, veulent simplement remplir un peu leur CV (c'est toujours mieux qu'être au RSA en France).

Le mieux serait un Anglais qui parle Français, car un Français qui parle Anglais, a intérêt limité à aller là bas.
Bonjour.

Travaillant dans le secteur du jeu vidéo pour une société située à Londres et ayant fait mes débuts en tant que GM, j'aimerais apporter quelques informations pour ceux qui seraient intéressés par l'orientation vers ce secteur.

Tout d'abord, le poste de GM (Game Master) est en effet ce qu'on pourrait situer en bas de l'échelle hiérarchique. Cependant, selon les compagnies, cela ne correspond pas pour autant à travailler pour "un salaire de misère", comme certains aiment le prétendre, et permet même de largement survivre et de manger tous les soirs (si si Aratorn, je t'assure). La tâche quotidienne est en effet répétitive dans la plupart des cas (puisque les GM se contentent de suivre des procédures afin de traiter chaque cas) mais c'est surtout une excellente opportunité pour avoir une expérience dans le Customer Support et ainsi avoir un premier job nécessitant un contact plus ou moins direct avec les joueurs.
Pour les personnes souhaitant s'orienter dans l'industrie du jeu vidéo (nous ne parlons pas de venir chez NCsoft en touriste, ce n'est pas un job d'été), c'est une ligne clairement importante et qui fait la différence sur un CV.

Concernant les débouchés et perspectives d'avenir, j'aimerais réagir sur ce qui a été dit précédemment : il y en a.
Je ne parle pas du cas NCsoft, n'ayant pas travaillé pour eux, mais en général.
Comme je l'ai dit juste au dessus, une expérience dans le Service Client permet d'être introduit dans le secteur. Par la suite, des promotions sont possibles (encore une fois, cela dépend vraiment des boîtes) et des postes telles que Senior GM ou Community Manager peuvent donc être envisagés. Ces deux postes cités sont alors beaucoup moins répétitifs et s'adaptent à la situation du produit sur lequel vous devez alors travailler. Dans tous les cas, cela inclut donc un contact plus important avec les joueurs et donc plus de responsabilités (ce qui devrait être l'objectif de chacun, je suppose).
Selon les études de chacun, il est aussi possible d'être redirigé vers un autre département, Marketing ou IT (domaine technique) par exemple.

Pour résumer, être GM ne signifie pas toujours être sous-traité à travailler dans une cave et vous n'avez même pas à apporter le café au patron (certains n'ont soient pas encore travaillé, soient ont vraiment eu une mauvaise expérience avec leur précédent employeur).

En ce qui concerne le lieu de travail, Brighton est en effet une très belle ville active dont les prix n'ont rien à voir avec des capitales telles que Londres ou Paris. Par contre, il est vrai qu'il faut se démener un minimum pour s'installer, trouver ses repère etc... C'est une expérience qui ne se fait pas à la va-vite et, je le répète, cela n'est pas un simple job d'été où on arrive "juste histoire de travailler".

A titre d'information, les loyers à Brighton sont aux alentours de 300-400£ en co-locations, et 700£ pour les studios (sans collocataires).
C'est assez cher pour certains (ça l'est pour moi) et je conseillerai donc aux intéressés de commencer par une collocation qui revient beaucoup moins cher.
En ce qui me concerne, j'ai eu mon premier job (Game Master) à Londres et j'ai largement pu me payer de quoi manger et vivre convenablement. Brighton étant une ville moins chère, j'aimerais rassurer certains en disant que travailler pour NCsoft (ou une autre boîte) n'inclus pas de vivre dans des conditions difficiles, au contraire.

Enfin, j'aimerais signaler que la cotisation pour la retraite est transposable. Elle n'est donc pas perdue lorsque vous changez de pays, le tout étant cumulé.

En espérant avoir apporté quelques informations utiles pour certains et démenti certaines informations erronées, je vous souhaite de passer une agréable journée.
Retour intéressant mais fait pas le timide, donne au moins une fourchette de salaires en tant que GM débutant en Angleterre pour que ceux que ça tente se fasse une idée de ce que tu entends par "largement possible".
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés