Il ne s'agit pas de la mise en place d'une équipe ; suite au succès du jeu, nous renforçons simplement les rangs de notre équipe GM afin de mieux répondre aux besoins des joueurs.
Puisqu'il s'agit de "renforcer une équipe", j'en déduis qu'il y a une équipe en charge des trois serveurs initiaux (ceux des précos) à 100%. Le renforcement ne peut donc que concerner les deux serveurs ajoutés suite à la totale surprise imprévisible par le nombre de précos du lancement. De part ce presque doublement des serveurs, l'équipe de base ne pouvant plus qu'être à 50% efficace.
A titre de curiosité, pourriez-vous nous donnez le nombre (je vous fais grâce des pseudos) des GM ultra-compétents et francophones qui répondent aux requêtes avec une célérité qui étonne même Mygo; qui ban les "joueurs"-magasin AFK-pub GS en plein milieu des villes en moins de...2 jours!; et les bots...etc...etc
On peut débattre des qualités du jeu mais tout observateur de bonne foi ne peut que constater que NCSoft n'a pas mis les moyens de support client attendus en 2009 au lancement du jeu.
Pour ne remonter qu'a l'année dernière, WAR et AOC, critiquables sur bien des points, avaient pour leur lancement un support client largement au-dessus du niveau d'AION sans être parfait. Ils avaient, par exemple, assimiler l'idée saugrenue de GM dispos aux heures de pointes des MMO genre soir et WE! Sur AOC, un GM avait même le temps libre pour du cybersex! http://news.bigdownload.com/2008/08/...x-with-player/
Cet exercice de langue de bois n'aide absolument pas à la crédibilité de l'équipe NCsoft. Quand les manquements patents du support client sont visibles de tous, la franchise vous servirait mieux.
Pour Voldar en dessous: C'est pas faux!
|