Mon avis sur AION

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par T.P
Bonjour a tous.

Je vous résume mon expérience de jeu.

Plus j'avance dans AION et plus je me rends compte que ce jeu reprends pas mal de trucs d'autres MMO mais sans les poussés comme dans les jeux dans les quels il pioche, en fait je trouve le jeu très restreint sans le vol très honnêtement c'est un mmo quelconque, on n'y joue parce que c'est frais puis c'est tout, le craft pas mal mais très loin d'un EQ2, les quêtes pas mal mais très loin d'un EQ2, WOW par exemple, le bash solo très mauvaise idée, sur EQ2 c'était long mais assez amusant car pas mal de donjons (avec des petits loots sympa)et quêtes légendaires a faire en groupe, de l'xp découverte de lieu, bestiaire etc...Sans parler du housing.

Bref AION un MMO avec des bonnes choses mais pas assez poussées, ni super ni bidon, un MMO moyen dans tout.

Le PVP me direz vous, oui mais il n'y a pas que cela dans un MMO, c'est un univers ou il fait bon de voyager, je pense que ça se perds de plus en plus et que pour un hypothétique end game qui soit disant passant peut être tout bidon, le reste est sacrifié ou pas assez développer.

Il y a 3 ans je m'attendais a largement mieux, je pensai vraiment que c'était le MMO que j'attendais depuis x temps en voyant les features, finalement c'était un doux rêve comme d'habitude, je pense personnellement y jouer quelques temps mais sans grandes attentes.

ET VOUS ?
Peu être du au fait que le jeu a seulement 1 an...

Perso quand je lis certain com, je me dis que tout simplement certain n'aiment pas les MMORPG et qu'ils ne sont clairement pas fait pour car ils citent en défaut ce qui fait d'un MMO ce qu'il est.
__________________
Izno Thief 80 GW2 | Defiance
Iznô Maraudeur RR100 SWTOR | Defiance
Izzno Paladin/VK 50 Rift | Defiance
Izno Squig Herder RR75 WAR | Defiance
Izzno Infiltrator 11L4 DaoC | Dragon Slayers
Citation :
Publié par mafel
T'es pas ban toi encore? Parceque insulter les gens comme ca en avançant des arguments aussi creux qu'un qu'un puit sec, ca a le mérite d'être plus que dérangeant.




Non je voudrais m'amuser pendant ma phase de leveling que ce soit long ou pas et ne pas bash à la chaine pour pouvoir évoluer... J'aimerai pouvoir faire les activités proposées (pvp, pve, pvpve, quete farme de compos, crafts) quand j'en ai envie et non pas être tenu par les couilles avec les kinas.
Là c'est: "bon ben je bash deux heures pour me faire des ronds pour pouvoir aller en instance." Y'a heureusement, le pvp qui est ludique car les frais sont symboliques. Même problème au passage de lvl. "Bon je suis lvl 31. A merde je peux pas acheter l'ensemble des sorts qui m'intéressent... bon ben j'ai trois lvl pour bash du mob pour espérer les acheter, avant de rebash encore plus car les couts sont exponentiels."

Bien que certain affirme que ce le bash n'est pas obligatoire, je n'ai pas encore trouver comment gagner des ronds régulièrement autrement que par ce moyen. Par chance, et j'appuie sur le mot chance, j'ai réussi à craft deux bleus que j'ai pu vendre un bon prix mais ces quelques économies vont être soufflées au prochain lvl. Donc je vais retourner à mon bash. Enfin c'est clair que plus j'y joue moins Aion a de saveur. J'ai trop l'impression de travailler à la chaine afin d'avoir de la tune. Tiens ca ressemble à du boulot IRL pas intéressant. Le genre de boulot où on fait le même geste, pendant 8h, sans réfléchir.

Mon seul espoir est que ca devienne ludique au lvl 50 si j'ai pas arrêté d'ici là. A voir...
Aion n'est pas un jeu ou tout vous tombe tout cuit dans le bec comme sur wow , il faut vous y faire ou en effet partir si vous n'avez pas les épaules pour.

Par contre si vous savez faire avec la difficulté et que vous développez votre capacité à grouper pour up ( une chose que wow à bien maltraité ) et bien vous vous y amuserez comme des petit fou et vous profiterez à haut lvl d'un pvp super.

Alors bien sur il y aura toujours des Ouin ouin pour couiner mais vu le sucés de Aion à l'heure actuel il y a aussi beaucoup de joueurs qui n'ont pas oubliés que le challenge et la difficulté ont du bon.

PS : Bizarrement je suis quasi sur que 90 % des pleureuses et insatisfait de ce fil n'ont pas dépassé le lvl 25 de Aion par peur de la difficulté. ( ps ce n'est pas un troll mais juste une analyse des départs de la guilde qui trouvaient le jeu trop dur pour eux )
Citation :
Publié par polyergus
Ca sert à rien de discuter avec des mecs comme Manya, c'est LE fanboy dans toute sa splendeur.

RIEN que du génial dans AION.....
Je préfère discuter avec Manya qu'avec toi
Plus de chose intéressante de son coté!
Le succes de ? Y a plu aucune file d'attante, que 5 serveurs avec 3/5 de complet, on parle de succes la ? ou de mini succes ? Si c'est un succes il aura été de courte durée non ?

De mon point de vue personnel, j'ai vu pas mal de gens stopé une fois le level 30 atteint.

De plus c'est normal qu'il y ait peu d'avis négatif sur ce post, a chaque fois que quelquun donne son avi (different des autres) il se fait direct /quote et lyncher.

On crache sur la communauté wow bien nul c'est sûr, mais les "vré gamer " en partie la communauté d'aion n'a guere l'air mieu.
Citation :
Publié par klovis
Yop

Avis sur Aion :

Passé l enthousiasme débordant sans doute du à l état de grace qui lui est conféré à sa sortie il reste un Mmo ultra classique , pas trop mauvais sans étre bon , à suivre dans le cas ou il serait revu à la hausse pour un ensemble de choses .
C'est justement les bases d'un bon MMORPG... Le lancement d'un MMORPG qui est fait pour durer plusieurs années... on ne lui demande pas de tout avoir dès le début mais d'avoir au moins suffisament d'arguments et un univers suffisamment attrayant pour inciter les gens à rester.

Pour ma part AION me plait et je fais totue confiance à NCSOFT pour les prochaines extensions

AION démarre comme WOW il n'est pas ultra complet mais stable, cohérent... les classes tiennent la route affaire à suivre donc ^^
Citation :
Le vol , une fois maitrisé , reste une curiosité qui améne son lot de sensations :
Le gros point fort d Aion à mes yeux
Mouais, personnellement je trouve le vol raté ...
- on ne peut voler qu'a de rares endroits.
- le temps de vol est très limité.
- le temps de recharge du vol est très long.
- le temps de ... planage ? est limité, se recharge lentement, et çà se coupe dès qu'on touche un pixel d'arbre/rebord/etc.
- le délais ! mais pourquoi ? pourquoi ce foutu délais avant de pouvoir réouvrir ses ailes ? Il sert a quoi a part nous faire mourir lamentablement ? (oh mince, mes ailes se sont refermes parce que j'ai touché un pixel. Bon pas grave je vais les réouvrir et replaner. Et merde, délais ... aahhhhh ... et merde, oblige de payer le mal de res et de me retaper le chemin ...)

Au final le vol ressemble plus à une feature implémenté un peu n'importe comment, gadget, voir même quelque chose de gênant ...

Pour ce qui est du reste du jeu ... ben c'est du classique, du très classique.

Le jeu est bon, j'en suis convaincu. Mais il y a certaines choses assez gênantes quand même. Le style MMO coréen j'y était habitué, j'ai fait 4 ans de Ragnarok Online. Mais là il y a des trucs un peu limiten comme le fait que tout se paie cher, très cher, trop cher, ou les équipements lié que personnellement j'aime pas du tout comme principe (genre je me suis craft un bon item, double noble, c'est super, sauf qu'une fois équipe il sera lié, et une fois que j'aurai mieux je pourrai plus rien en faire de cet item qui m'a couté pas mal de temps et d'argent à faire ...), ou la personnalisation niveau build vraiment très limité (en plus du fait qu'il n'y ai que 6 classes) ... etc.
Citation :
Publié par Darkévinlol
Le succes de ? Y a plu aucune file d'attante, que 5 serveurs avec 3/5 de complet, on parle de succes la ? ou de mini succes ? Si c'est un succes il aura été de courte durée non ?

De mon point de vue personnel, j'ai vu pas mal de gens stopé une fois le level 30 atteint.

De plus c'est normal qu'il y ait peu d'avis négatif sur ce post, a chaque fois que quelquun donne son avi (different des autres) il se fait direct /quote et lyncher.

On crache sur la communauté wow bien nul c'est sûr, mais les "vré gamer " en partie la communauté d'aion n'a guere l'air mieu.
Je suis level 35 et j'aime bien Aion, dommage j'suis pas ton pote (heureusement) sinon j'aurais faussé tes stats

Sinon pour le coup du lynchage cela fait un peu victime, je sais bien qu'on est incisif sur JOL aion mais rien n'est du au hasard..faut méditer la-dessus
Citation :
Publié par grimick
.


j attendais aion avec une grande impatience et pour le moment c est une grosse reussite .
alors oui il manque un peu de quete, oui c est dur , oui ca coute cher , mais bordel c est ca qui est bon .
Je trouve qu'il y a bien assez de quetes, c'est bien trop easy (bash, bash,bash), l'argent je sais plus quoi en faire, et je m'ennuis.
Citation :
Publié par Darkévinlol
Le succes de ? Y a plu aucune file d'attante, que 5 serveurs avec 3/5 de complet, on parle de succes la ? ou de mini succes ? Si c'est un succes il aura été de courte durée non ?

De mon point de vue personnel, j'ai vu pas mal de gens stopé une fois le level 30 atteint.

De plus c'est normal qu'il y ait peu d'avis négatif sur ce post, a chaque fois que quelquun donne son avi (different des autres) il se fait direct /quote et lyncher.

On crache sur la communauté wow bien nul c'est sûr, mais les "vré gamer " en partie la communauté d'aion n'a guere l'air mieu.
NC soft à ajouté des serveurs et augmenté la capacité des serveurs d'où l'absence de file d'attente donc je dirai plutôt qu'ont à fait une jolie épuration des petits joueurs un peu trop habitué à la facilité de wow et de désormais les gamer arrivent chez nous petit à petit.

En tout cas les serveur sont blindés et on s'y amuse très bien pour peu que l'ont sache faire avec la difficulté du jeu.


Citation :
Publié par Zekkangel
Mouais, personnellement je trouve le vol raté ...
- on ne peut voler qu'a de rares endroits.
- le temps de vol est très limité.
- le temps de recharge du vol est très long.
- le temps de ... planage ? est limité, se recharge lentement, et çà se coupe dès qu'on touche un pixel d'arbre/rebord/etc.
- le délais ! mais pourquoi ? pourquoi ce foutu délais avant de pouvoir réouvrir ses ailes ? Il sert a quoi a part nous faire mourir lamentablement ? (oh mince, mes ailes se sont refermes parce que j'ai touché un pixel. Bon pas grave je vais les réouvrir et replaner. Et merde, délais ... aahhhhh ... et merde, oblige de payer le mal de res et de me retaper le chemin ...)

Au final le vol ressemble plus à une feature implémenté un peu n'importe comment, gadget, voir même quelque chose de gênant ...
Et Aion inventa la potion de vol qui te permet de regagner du temp de vol et voler quasi indéfiniment.

Alors c'est sur si tu juge à bas lvl le vol tu ira pas bien loin....en fait c'est symptomatique de certains....vous n'avez plus aucune patience et vous voulez que tout vous tombe tout cuit dans le bec sans aucun effort.
Citation :
Et Aion inventa la potion de vol qui te permet de regagner du temp de vol et voler quasi indéfiniment.

Alors c'est sur si tu juge à bas lvl le vol tu ira pas bien loin.
Merci mais je sais ce que c'est que les potions de vol ... encore un truc qui fait dépenser encore plus de sous, et farmer encore plus ... Et çà ne change pas les autres points que j'ai écrit ...
Citation :
Publié par Zekkangel
Merci mais je sais ce que c'est que les potions de vol ... encore un truc qui fait dépenser encore plus de sous, et farmer encore plus ... Et çà ne change pas les autres points que j'ai écrit ...
Si tu gardes bien tes potions+fly reçut en récompense de quêtes, t'as pas besoin de farm
Citation :
Publié par Darkévinlol
Le succes de ? Y a plu aucune file d'attante, que 5 serveurs avec 3/5 de complet, on parle de succes la ? ou de mini succes ? Si c'est un succes il aura été de courte durée non ?

De mon point de vue personnel, j'ai vu pas mal de gens stopé une fois le level 30 atteint.

De plus c'est normal qu'il y ait peu d'avis négatif sur ce post, a chaque fois que quelquun donne son avi (different des autres) il se fait direct /quote et lyncher.

On crache sur la communauté wow bien nul c'est sûr, mais les "vré gamer " en partie la communauté d'aion n'a guere l'air mieu.

+1

Tu écris un peu de mal d'AIOn dans un Français correct et on te lynches en te traitant de con.

Tu fais un post de merde de fanboy avec plus de 40 fautes d'orthographe (si,si) et on t'érige en dieu vivant.

Tu parles d'un Forum....
Citation :
Publié par polyergus
+1

Tu écris un peu de mal d'AIOn dans un Français correct et on te lynches en te traitant de con.

Tu fais un post de merde de fanboy avec plus de 40 fautes d'orthographe (si,si) et on t'érige en dieu vivant.

Tu parles d'un Forum....
Et oui triste monde.

Il y a donné son avis et "donné" son avis ;p
C'est vrai que c'est un peu dangereux de dire du mal d'AION ...
D'un autre côté, pas mal de gens se faisaient des illusions sur AION quand même ... Ils pensaient voir dans AION une sorte de WOW bis, avec un skin Linéage. Alors que c'est pas du tout le cas. AION c'est un MMO coréen, un peu occidentalisé, mais çà reste un bon gros MMO coréen ... ils se sont juste trompés sur AION ...
Citation :
Publié par Zekkangel
C'est vrai que c'est un peu dangereux de dire du mal d'AION ...
D'un autre côté, pas mal de gens se faisaient des illusions sur AION quand même ... Ils pensaient voir dans AION une sorte de WOW bis, avec un skin Linéage. Alors que c'est pas du tout le cas. AION c'est un MMO coréen, un peu occidentalisé, mais çà reste un bon gros MMO coréen ... ils se sont juste trompés sur AION ...
Tu peu rajouté aussi aion le nouveau daoc, comme a chaque sortie de nouveau mmo. Enfin l'illussion pour certin est deja passé.
Citation :
Publié par polyergus
+1

Tu écris un peu de mal d'AIOn dans un Français correct et on te lynches en te traitant de con.

Tu fais un post de merde de fanboy avec plus de 40 fautes d'orthographe (si,si) et on t'érige en dieu vivant.

Tu parles d'un Forum....
D'un autre coté, c'est un peu comme ça sur tous les forums spécifiques à un jeux
Citation :
Publié par Italic
D'un autre coté, c'est un peu comme ça sur tous les forums spécifiques à un jeux

Non, enfin, nous ne sommes plus des mômes de 12 ans!

on peut essayer de raisonner un peu avant de donner un avis, un ressenti!

j'aime bien ce jeu; toutefois penser qu'il est exempt de défauts et critiquer à outrance dès qu'une personne donne un avis négatif sur AION, je trouve déplorable!

Qui plus est lorsque les modo laissent faire consciencieusement.

PS: Il sert à quoi le correcteur les MODOS ,sur votre forum, si vous laissez des dizaines de fautes sur un même post sans oser demander un petit effort?
Citation :
Publié par polyergus
Non, enfin, nous ne sommes plus des mômes de 12 ans!

on peut essayer de raisonner un peu avant de donner un avis, un ressenti!

j'aime bien ce jeu; toutefois penser qu'il est exempt de défauts et critiquer à outrance dès qu'une personne donne un avis négatif sur AION, je trouve déplorable!

Qui plus est lorsque les modo laissent faire consciencieusement.

PS: Il sert à quoi le correcteur les MODOS ,sur votre forum, si vous laissez des dizaines de fautes sur un même post sans oser demander un petit effort?
Citation :
Posté par polyergus https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif




Et dire Qu'AION est tellement merdique
J'adore ce type d'avis :/
Citation :
Publié par Kitano Must Die
D'un coté je préfère pour le moment, ce serait vraiment triste de voir tout le monde avec son arme de Kromède
As tu vraiment besoin d'un exemple aussi grossier pour contrer l'idée qu Aion puisse donner la sensation d'un f2p en matière de butin ?

Qui, ici, demande d'accroitre les chances d'obtenir une arme or d'une instance que les gens font en boucle ?
Citation :
Publié par Kei-ling

Aion n'est pas un jeu ou tout vous tombe tout cuit dans le bec comme sur wow , il faut vous y faire ou en effet partir si vous n'avez pas les épaules pour.


Là ou certains parleraient d avoir des épaules d autres pourraient rétorquer qu il faudrait accepter une certaine forme d abétissement

Et puis on ne juge en général un jeu qu en terme d amusement .. ca ne va pas loin l amusement .... en terme d épaules .

A quand le post qui dira que pour jouer à Aion il faudra faire partie d une certaine élite ?
Citation :
Publié par klovis
A quand le post qui dira que pour jouer à Aion il faudra faire partie d une certaine élite ?
Il me semble bien déjà avoir lu ce genre de chose
Il faut juste être patient.
Et aimer le bash ( moi je me stimule par la petite surprise quand on loot un mob)

Accepter que selon sa classe le pex seul peut être très(tres) long. Qaund le collègue gladiateur/sorcier/SM )/rodeur farm 2 à 3 x plus vite

Le principal pb à l'heure actuel vient plus des joueurs que du jeux à proprement parler.

Beaucoup de joueurs ( en général les classes permettant un *PVE solo facilité) refuse de grouper en dehors d'objectif précis( mission/ down de named). Le pex solo etant selon eux plus rentable XP/khina
du coup certaine classe ( tank /heal) dependantes montent bcp plus lentement et se dégoute. Il es tvrai que choisir un classe orientée groupe si personne veut groupe , c'est peu stimulant.

Le risque est de se retrouver pour ceux farmant vite au level 45/50 sans avoir à coté de quoi pouvoir apprecier le contenu High End du jeu (pas assez de tank ni de heal).
Citation :
Publié par Kei-ling
Aion n'est pas un jeu ou tout vous tombe tout cuit dans le bec comme sur wow , il faut vous y faire ou en effet partir si vous n'avez pas les épaules pour.

Par contre si vous savez faire avec la difficulté et que vous développez votre capacité à grouper pour up ( une chose que wow à bien maltraité ) et bien vous vous y amuserez comme des petit fou et vous profiterez à haut lvl d'un pvp super.

Alors bien sur il y aura toujours des Ouin ouin pour couiner mais vu le sucés de Aion à l'heure actuel il y a aussi beaucoup de joueurs qui n'ont pas oubliés que le challenge et la difficulté ont du bon.

PS : Bizarrement je suis quasi sur que 90 % des pleureuses et insatisfait de ce fil n'ont pas dépassé le lvl 25 de Aion par peur de la difficulté. ( ps ce n'est pas un troll mais juste une analyse des départs de la guilde qui trouvaient le jeu trop dur pour eux )
Mais multiplier le nombre de mobs à tuer pour up ce n'est pas de la difficultée ou du challenge contrairement à ce que tu crois ...
Tu sais, on est nombreux a avoir joué à Everquest, qui était selon tes critères bien plus "difficile" qu'Aion, c'est pas pour autant qu'aujourd'hui on a envie de retrouver les mêmes sensations de jeu
Bof à EQ c'était pareil, pas spécialement dur mais très long, la difficulté pour pex ça existe pas si on inclus pas le temps de jeu ...
En plus c'était pas la même époque, il suffit de voir quand ils ont lancé le server Evolution ( add on qui sort au fur et à mesure que le jeu est clean ) pour voir que les lvl se rushaient comme des porcs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés