[BoT] Comment reporter les Bot farmer dans Aion.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Comawhite [Aion]
J'ai trouvé pour ma part hallucinante la proportion de bots que j'ai rencontré... Oo
Je bash souvent de minuit à 7h du mat', et plus de la moitié des joueurs que je croise sont des bots.

Comment je le sais ? c'est très simple, en les analysant on peut remarquer plusieurs choses :
1 - La plus part fonctionnent avec un système de waypoint. Ils vont toujours au même endroits quand la zone est vide.
2 - Ils ne répondent pas aux sends.
3 - Quand on les invite en groupe ils ne répondent pas et l'invitation est automatiquement refusée au bout d'une vingtaine de secondes.
4 - Quand on pull un train de mobs sur eux ils meurent, release et reviennent.

[Edit] J'oubliais d'autres points comme le fait qu'ils rushent toujours leur cibles en ligne droite même si celles-ci sont hors clipping (j'ai les réglages au max).
On peut aussi tester la chose suivante : il rush un mob, on deal ou taunt sur le mob, si le mob vous target, certains bots sont configurés pour lâcher l'affaire si le mob target un autre joueur que lui. Il va donc changer de mob.

Pour ceux qui ne sont pas configurés pour lâcher les mobs qui sont déjà engagés vont pour leur part leech tous les mobs de la zone. Ca m'est arrivé sur un spot de quête, un sorcier qui engageait tous les mobs de la zone en les explosant en 3 - 4 cast, j'ai jamais pu finir ma quête, impossible de tuer quoi que ce soit. Il est resté là la nuit entière...

Souvent j'essai de les tuer une dizaine de fois en pullant des mobs sur eux avant de passer à autre chose.
Avant de clamer que la personne est un bot ou pas je fais systématiquement les 4 points cités ci-dessus. Après je met la personne dans mon ignore liste avec une note "Bot".

Il m'est arrivé de recroiser ces personnes mais cette fois-ci "jouées".

Je dois dire que ça me dégoûte un peu du jeu. Jusqu'à présent j'en suis à une quarantaine de bots en 3 jours de bash intensif.
Bah je correspond à ta description comportementale du bot. Je joue 2 ou 3 comptes, je suis bien rôdé et les macros sont bien huilées et je peux tout à fait rater des /wisp pour peu que cela n'arrive pas au moment où j'ai le compte qui reçoit sur l'écran et que je n'entends donc pas le petit bruit significatif.

Par contre si je crois un gars, il reçoit des buffs et des hots de tps en tps et s'il me colle un train de mob sur la tronche, il va m'entendre.

Quand je vois que je pull en même temps qu'un autre un mob je le lâche même s'il reste collé à mon templier et des fois je le retape voyant que l'autre n'e le tue pas et des fosi l'autre revient sur le mob et je le relâche : ça fait quelques petits aller-retours qui pourraient très bien faire penser à du boting (même si la cible du mob c'est toujorus le templier vu qu'il pull au taunt).

Je ne leech pas sauf erreur.

Pour reprendre tes 4 points sinon :

1 - La plus part fonctionnent avec un système de waypoint. Ils vont toujours au même endroits quand la zone est vide. => Quand je suis parti pour bash 7-8 heures d'affilé je prend très vite des habitudes et j'ai très vite un petit parcours me permettant de pas avoir de pb de repop de mobs.
2 - Ils ne répondent pas aux sends. => Le gars qui me send sur un seul perso alros que je suis sur 2 ou 3 (suivant que ma femme joue le sien) je ne suis pas sûr de capter le send vu que quand je bash j'ai pas forcément toujorus envie de répondre pour peu que le gars dise pas bonjour déjà c'est réglé
3 - Quand on les invite en groupe ils ne répondent pas et l'invitation est automatiquement refusée au bout d'une vingtaine de secondes. Bon là ça risque pas car ma femme et moi on monte un trio
4 - Quand on pull un train de mobs sur eux ils meurent, release et reviennent. Ça peut arriver même si on n'est aps un bot mais en général j'aurais quand même un ou 2 persos qui se sauvront les fesses.

Bref ton analyse me paraît un peu trop "grossière" pour que tu aies de réelles certitudes.
Citation :
Publié par Creutz
Bah je correspond à ta description comportementale du bot. Je joue 2 ou 3 comptes, je suis bien rôdé et les macros sont bien huilées et je peux tout à fait rater des /wisp pour peu que cela n'arrive pas au moment où j'ai le compte qui reçoit sur l'écran et que je n'entends donc pas le petit bruit significatif.

Par contre si je crois un gars, il reçoit des buffs et des hots de tps en tps et s'il me colle un train de mob sur la tronche, il va m'entendre.

Quand je vois que je pull en même temps qu'un autre un mob je le lâche même s'il reste collé à mon templier et des fois je le retape voyant que l'autre n'e le tue pas et des fosi l'autre revient sur le mob et je le relâche : ça fait quelques petits aller-retours qui pourraient très bien faire penser à du boting (même si la cible du mob c'est toujorus le templier vu qu'il pull au taunt).

Je ne leech pas sauf erreur.

Pour reprendre tes 4 points sinon :

1 - La plus part fonctionnent avec un système de waypoint. Ils vont toujours au même endroits quand la zone est vide. => Quand je suis parti pour bash 7-8 heures d'affilé je prend très vite des habitudes et j'ai très vite un petit parcours me permettant de pas avoir de pb de repop de mobs.
2 - Ils ne répondent pas aux sends. => Le gars qui me send sur un seul perso alros que je suis sur 2 ou 3 (suivant que ma femme joue le sien) je ne suis pas sûr de capter le send vu que quand je bash j'ai pas forcément toujorus envie de répondre pour peu que le gars dise pas bonjour déjà c'est réglé
3 - Quand on les invite en groupe ils ne répondent pas et l'invitation est automatiquement refusée au bout d'une vingtaine de secondes. Bon là ça risque pas car ma femme et moi on monte un trio
4 - Quand on pull un train de mobs sur eux ils meurent, release et reviennent. Ça peut arriver même si on n'est aps un bot mais en général j'aurais quand même un ou 2 persos qui se sauvront les fesses.

Bref ton analyse me paraît un peu trop "grossière" pour que tu aies de réelles certitudes.
Je te jure que je prends le temps nécessaire à chaque fois, je ne suis pas du genre à faire des conclusions hâtives, je suis le mec pendant souvent une bonne vingtaine de minute avant de commencer à lui puller des mobs sur la gueule etc...

Le mec ne s'arrête jamais de taper/bouger, il est tellement précis dans ses déplacements que même quelqu'un qui farm 124328 heures sur le même spot ne sera jamais aussi précis dans ses déplacements, il passe en mode combat et rush des mobs hors clipping sans recalculer sa trajectoire, en ligne droite et arrive au pixel près sur le mob en question. On ne me fera pas croire qu'un joueur est capable de jouer de cette manière là, ajoute y les invitations de groupe, les sends, les leech, les test de reprise d'aggro, etc...

Et oui quand tu attaques un mob ton perso se dirige vers lui, c'est d'ailleurs ce que fait le bot, il ne se déplace pas jusqu'au mob, il lance une attaque sur lui et c'est pour ça qu'il se dirige vers lui, sauf que si tu regardes bien, souvent il fait ça :
Il fini son mob, il revient ou pas à son point de départ. Il s'assoit pour regen HP/Mana, il se lève, il sort ses armes et rush quelque part, en le suivant tu remarques qu'il rush un mob qui était hors clipping (j'ai le clipping au max). Ce qui correspond bien à quelqu'un qui a lancé un skill d'attaque ou juste attaqué une cible (le perso sort ses armes quand on attaque un mob même si on est pas à porté).

Même si tu lâches le mob quand le mec deal plus que toi ou quoi que ce soit, il est TROP réactif / systématique dans ses réactions. Je veux dire, mais en voulant se comporter comme un bot, tu peux difficilement être aussi réactif, systématique, précis.

J'ai plusieurs années de MMO et j'en ai vu des bots, je m'y suis même intéressé au point de matter les consoles de config pour voir exactement ce qui est possible, et ça correspond très bien à ce que je vois en jeu actuellement.
Yop

J ai exactement ban 7 GF en ignore .

Je ne vois plus un send passer .

Ok je dois en rater peut etre 1 ou 2 mais sincérement je ne vois plus rien et donc ils ne me dérangent plus .

Ce simple probléme est surévalué
Thumbs up
Cool :

Citation :
We will have 24/7 GM support very soon. Currently the in-game petition system is not behaving itself and we must keep the shortened support times. We intend to have this system on 24/7 in short order (hopefully no longer than a week.) We currently have agents in several global offices to cover all time zones but we have been initiated with support issues and we are attempting to get caught up.

We are currently handling violations (gold like chat spamming) ahead of all other issues. These violation issues have made our support bottle necks very apparent. We hope to remove these bottle necks so all customers receive the service they deserve. We currently don't have a volunteer or off-site GM program (thank you for your offer though.)

You should see some marked improvements in support over the next few weeks.

I always welcome feedback so feel free to send it anytime.

Thank You,
HGM spam"
Je l'ai déjà dit, et je le répète :
le meilleur système anti-bot, c'est la faction adverse

La semaine dernière, petite insomnie, je me lève vers 6h00 du mat. J'me dis, "tient, ca doit être une bonne heure pour réussir enfin cette satanée mission d'espionnage" et hop je prends le rift vers Morheim.
A peine sortie : un free kill sur un joueur afk, bon c'est pas glorieux mais il y a pas de petit bénéfice.
Je continue vers mon PNJ de quête et je voie un asmoche en train de tuer un mob non-aggro. Je cède à la tentation d'un 2ème kill pas trop dur. Donc je charge, et la je le voie avec stupeur continuer à tapper son mob sans bouger, et à essayer de se soigner en boucle quand il descend à moins de 30%. Evidemment il a fini en charpie.

Depuis cette expérience, mon plus grand plaisir est de chasser le bot tôt le matin, quand j'arrive à me lever

J'aurais presque envi de proposer un pacte de non aggression asmo/elyos sur les zones Eltnen/Morheim, juste pour laisser les "rifters" free kill les bots. J'irais même jusqu'à faire le guide
Ils sont flagrants quand même les bots. Des noms à coucher dehors (style fsqzt ou xcbwa) et toutes leurs actions sont hyper robotisées et pas du tout naturelles. Sérieusement pour les rater faut être complètement bourré

Par contre, ça fait 3 jours que je reporte les 3 mêmes et ils sont tjrs actifs...
Citation :
Publié par Thowyth
Ils sont flagrants quand même les bots. Des noms à coucher dehors (style fsqzt ou xcbwa) et toutes leurs actions sont hyper robotisées et pas du tout naturelles. Sérieusement pour les rater faut être complètement bourré

Par contre, ça fait 3 jours que je reporte les 3 mêmes et ils sont tjrs actifs...
Ahaha...y'a un type qui fait une expérience sur les forums US à propos du botting. Il a décidé de ne pas continuer le jeu, car il ne lui plait pas. Avant que son abonnement soit terminé (le mois "gratuit"), il s'est installé un BOT et le met en marche chaque fois qu'il n'est pas devant son ordi. Il s'auto report à NCSoft, il demande à divers joueurs de le report (le tout in game comme via le support de NCSoft).
Hier, quand j'ai lu son topic, il en était à son 3eme ou 4eme jour de Botting, il n'a eu aucun soucis.
Faudra que je regarde si il a eu des problèmes aujourd'hui (j'ai plus l'url du post en question, et la personne qui avait posté ça sur JOL a vu son post locké et le lien effacé [ pourtant il n'y avait rien de bien méchant, pas d'incitation au botting, pas de tuto pour installer le bot, il disait même qu'il ne répondrait pas aux demandes de comment installer un bot ]).

Bref, tout ça pour dire que tes 3 bots, t'es pas prêt de les voir disparaitre...

EDIT : Bon ben je viens de retrouver le post (non je ne le posterais pas pour respecter la décision des modos ^^ ) et le mec en est bien à son 4eme jour de botting avec ses lvl up et tout ce qui va bien ^^ Bref, pas inquiété pour un sou par NCSoft, le seul truc qui le stoppera, ça sera la fin de son mois "gratuit" ?
Oui Ncsoft s'occupe pas sérieusement des bots. Du moins il y a aucun suivi, ils font une vague de ban pour faire joli, avec en plus plein d'erreurs dans leur ban, mais entre deux vagues de ban... QUE DALLE
Non c'est clair et net, qu'ils savent pas bien s'y prendre. Ca sert à rien de faire ça, si il y a pas de suivi au jour le jour.

Là j'ai rechopé des nouveaux bots, sont toujours là même plusieurs jours après, ils ont dépassé le level 30, ils commencent à jouer en duo maintenant, sans doute plus rapide.
J'ai même vu un bot à récolte, et plus drôle un bot à métier aussi qui passe des heures à faire de la potion (enfin vu le nom c'est un bot, c'est comme si un chat avait sauté sur le clavier, il y d'ailleurs tellement de caractères dans le nom qu'on peut pas le reporter dans un ticket )

Bref, ça m'étonne même pas qu'il soit pas ban le mec qui s'amuse à bot.
Tant qu'ils auront pas un suivi par des gms, ça avancera pas. Leur vague de ban c'est bien joli, mais c'est comme les enfants à l'école, on attend pas le dernier moment pour faire son boulot.
Citation :
Publié par Fugo
un truc qui m'a fait assez rigolé

http://www.numerama.com/magazine/142...tml#ac_comment

merde, plus de farmeurs chinois !!!

ah ok la porte ... ^^
Tant mieux si c'est vrai, 99% des vendeurs de golds/pwl/spam/bot viennent de là-bas, c'est tout sous-traité en chine ou presque.
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
Up du topic, apparemment plein de gens ne sont pas au courant de cette possibilité.
Peux t'on changer le titre du fil en "comment reporter les joueurs qu'on soupçonne d'être des Bot Farmer", celà éviterait de donner une légitimité de fait à des actions qui ne le sont pas forcément ?.
J'ai haluciné hier soir, à coté du village d'Alsig dans le camps des spriganns (truc comme çà) y avait pas moins de 10 bots en train de farmer les mobs, première fois que j'en voyais autant dans un périmètre aussi réduit.

Là ou c'était pas mal c'est qu'il y avait 2 groupes de 2 bots (1 heal + 1 dps par groupe) qui avait exactement les mêmes waypoint et donc taper les mêmes mobs Oo
Faite quand meme gaffe de ne pas bane un joueurs qui se comporte comme un bot des fois je reagis comme un bot quand je farme en mode triangle
Deux fois que je traine pendant une heure dans la zone Theobomos pour les quêtes Viragos. Un bot "QweQwee" assassin level 28 (Serveur Vidar) hier soir déjà présent depuis un bon moment qui passe sa vie a trucider les viragos guerrière et chamane.

Il cible toujours les 5 mêmes mobs toujours dans le même ordre selon le repop ou la présence des autres joueurs, revient exactement au même point de départ s'assoir. J'aggros avant lui sa cible, il fait demi-tour, j'aggros en même temps que lui, soit il continu s'il a le focus soit il fait demi-tour selon le dps. Très fort, il lance mêmes ses attaques alors que le mob est à peine repop et dessiné.

Vu mon comportement en lui piquant sous le nez des mobs, n'importe quel vrai joueur m'aurait wisp ou report en râlant, pas lui. Un joueur ne peut pas avoir ce comportement aussi synchronisé et parfait sur la durée. Il y a toujours un moment où un joueur fera forcement un mouvement différent, une pause plus courte ou plus longue voir aller taper un mob plus loin en voyant qu'un joueur cible et est pratiquement à portée pour l'engager.

Il parait que Ncsoft surveille l'activité, j'ai du mal à le croire car n'importe qui peut le voir.

Report mais toujours là.
Citation :
Publié par Ombragine
Il parait que Ncsoft surveille l'activité, j'ai du mal à le croire car n'importe qui peut le voir.
En monitoring surement, mais pas encore in game, vu qu'ils voient même pas le flood des goldsellers.

tu devrais dire à tes connaissance de report le bot aussi, car vu la déscription y pas de doute possible, et il faut 5 report avant d'avoir un ban.
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
Up du topic, apparemment plein de gens ne sont pas au courant de cette possibilité.
mouais, trop de monde report à tout va surtout.
savent même pas faire la difference entre un bot et un afk
Concernant les spams de /3 par des goldsellers, on pourrait imaginer une restriction de lvl.
Actuellement, avant d'avoir fait la quête assencion, on ne peut pas pas utiliser le teleporter ou les scrolls vers la capitale. Pourquoi ne pas étendre cette limitation à l'utilisation des canaux globaux.
A force de bloquer des spammers, je remarque qu'ils sont toujours lvl5. S'il devait passer 10 et faire toutes les missions de départ ça freinerait leur prolifération.
Citation :
Publié par Dutyshine
... Biensur qu'ils peuvent faire une diminution d'xp sur les mob en question mais la encore j'ai un gros doute car pour cela faut modifier certaines choses quand même mob avec un nom x tu va modifier l'xp de tous les mob avec un nom x donc pour tous les joueurs bot ou pas donc a ce moment tu peux pas prouver rien, tant qu'il n'y a pas de modification de fichier mais que de la lecture les bots sont tranquilles.
Ne parle pas de ce que tu ne connais pas.

Petit cours de bon sens :
Le dév de base ne serait pas aussi débile (modifier l'xp de tous les mobs X, lol ?), il modifierait l'xp que le bot "supposé" reçoit. Cela serait fait au niveau du perso.

Ton mode "crédible" vient d'imploser.

Ne me remercie pas, ça vient du coeur.
Petit screen pris ce soir sur Deltras :
http://img41.imageshack.us/img41/5617/aion0001nn.jpg

Y'en avait cinq comme ça, des glads qui tapent à l'autoshot et qui regenent avant de loot. En même temps c'est une zone avec uniquement des mobs neutres donc bon :/
Je suis pas sur que les reports soient utiles quand même mais bon... je le fais quand même.
les reports servent a rien, ya un mec je le report a chaque fois et il est toujours la, fidele au post..

pour les perso genre "sdqdzj" y'a rien a faire, ils farm l'argent pour le vendre

par contre pour les personnages avec des noms "normaux", ce sont probablement des gens qui les ont payés pour être boté, donc notez bien leur noms, pour ne jamais grouper avec eux par la suite...

perso j'en suis a me demander si j'vais rester sur aion, j'me fais chier a xp alors que l'xp vaux rien, ça sert a rien de faire de l'xp long pour ensuite laisser les gens la monter avec des programmes
Citation :
Publié par Cellmaley

perso j'en suis a me demander si j'vais rester sur aion, j'me fais chier a xp alors que l'xp vaux rien, ça sert a rien de faire de l'xp long pour ensuite laisser les gens la monter avec des programmes
J'ai du mal a te comprendre..
Tu joues pour toi même a la base non ? A quoi cela dérange de voir des gens monter plus vite que toi et avec moindre difficulté ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés