Bah je correspond à ta description comportementale du bot. Je joue 2 ou 3 comptes, je suis bien rôdé et les macros sont bien huilées et je peux tout à fait rater des /wisp pour peu que cela n'arrive pas au moment où j'ai le compte qui reçoit sur l'écran et que je n'entends donc pas le petit bruit significatif.
Par contre si je crois un gars, il reçoit des buffs et des hots de tps en tps et s'il me colle un train de mob sur la tronche, il va m'entendre.
Quand je vois que je pull en même temps qu'un autre un mob je le lâche même s'il reste collé à mon templier et des fois je le retape voyant que l'autre n'e le tue pas et des fosi l'autre revient sur le mob et je le relâche : ça fait quelques petits aller-retours qui pourraient très bien faire penser à du boting (même si la cible du mob c'est toujorus le templier vu qu'il pull au taunt).
Je ne leech pas sauf erreur.
Pour reprendre tes 4 points sinon :
1 - La plus part fonctionnent avec un système de waypoint. Ils vont toujours au même endroits quand la zone est vide. => Quand je suis parti pour bash 7-8 heures d'affilé je prend très vite des habitudes et j'ai très vite un petit parcours me permettant de pas avoir de pb de repop de mobs.
2 - Ils ne répondent pas aux sends. => Le gars qui me send sur un seul perso alros que je suis sur 2 ou 3 (suivant que ma femme joue le sien) je ne suis pas sûr de capter le send vu que quand je bash j'ai pas forcément toujorus envie de répondre pour peu que le gars dise pas bonjour déjà c'est réglé
3 - Quand on les invite en groupe ils ne répondent pas et l'invitation est automatiquement refusée au bout d'une vingtaine de secondes. Bon là ça risque pas car ma femme et moi on monte un trio
4 - Quand on pull un train de mobs sur eux ils meurent, release et reviennent. Ça peut arriver même si on n'est aps un bot mais en général j'aurais quand même un ou 2 persos qui se sauvront les fesses.
Bref ton analyse me paraît un peu trop "grossière" pour que tu aies de réelles certitudes.
Je te jure que je prends le temps nécessaire à chaque fois, je ne suis pas du genre à faire des conclusions hâtives, je suis le mec pendant souvent une bonne vingtaine de minute avant de commencer à lui puller des mobs sur la gueule etc...
Le mec ne s'arrête jamais de taper/bouger, il est tellement précis dans ses déplacements que même quelqu'un qui farm 124328 heures sur le même spot ne sera jamais aussi précis dans ses déplacements, il passe en mode combat et rush des mobs hors clipping sans recalculer sa trajectoire, en ligne droite et arrive au pixel près sur le mob en question. On ne me fera pas croire qu'un joueur est capable de jouer de cette manière là, ajoute y les invitations de groupe, les sends, les leech, les test de reprise d'aggro, etc...
Et oui quand tu attaques un mob ton perso se dirige vers lui, c'est d'ailleurs ce que fait le bot, il ne se déplace pas jusqu'au mob, il lance une attaque sur lui et c'est pour ça qu'il se dirige vers lui, sauf que si tu regardes bien, souvent il fait ça :
Il fini son mob, il revient ou pas à son point de départ. Il s'assoit pour regen HP/Mana, il se lève, il sort ses armes et rush quelque part, en le suivant tu remarques qu'il rush un mob qui était hors clipping (j'ai le clipping au max). Ce qui correspond bien à quelqu'un qui a lancé un skill d'attaque ou juste attaqué une cible (le perso sort ses armes quand on attaque un mob même si on est pas à porté).
Même si tu lâches le mob quand le mec deal plus que toi ou quoi que ce soit, il est TROP réactif / systématique dans ses réactions. Je veux dire, mais en voulant se comporter comme un bot, tu peux difficilement être aussi réactif, systématique, précis.
J'ai plusieurs années de MMO et j'en ai vu des bots, je m'y suis même intéressé au point de matter les consoles de config pour voir exactement ce qui est possible, et ça correspond très bien à ce que je vois en jeu actuellement.