Non mais y a des gens qui sortent de ces arguments

("t'es irrespectueux tavu !").
Enfin bref ,y a eu des idées dans ce sujet comme celle de mettre Frigost avec des zones par tranches de lvl ...
Bon ,déjà ,c'est de l'hypocrisie de dire qu'on joue tout le temps avec des gens de sa tranche de niveaux (à part à la zone V.I.P Incarnam anti-thl bien sûr).
Car oui ,que ce soit les multicompteurs qui ont toujours un personnage principal plus fort /optimisé/haut niveau (bon y en a qui ont 5 comptes 200 ,mais préfère les considérer comme des fous personnellement ).
Les monocompteurs (ça concerne aussi les multicompteurs)ont rarement des amis qui xp EXACTEMENT à la même vitesse :
Moi même je suis 122 ,j'ai un ami 138 ,un 15x et un 18x .Donc en admettant que il y ai des tranches de lvl ,je dois jouer seul ou au mieux avec l'ami 138 et mes deux autres copains doivent jouer séparément

?
D'autres choses sont pas possibles ,Ok on est dans un MMO mais pas sur Dofus 1.0x(avec 3joueurs connectés à minuit

),on est sur dofus 1.29 avec plus de 20 000personnes par serveur.
Enfin ,j'dis ça pour montrer que on ne peut pas compter sur des gens qui se disent "toute façon y a d'autres personnes pour le faire"(et comme tout le monde se le dit

).
Il n'y aura pas de mulage ,vu que le perso principal a 80niveaux de plus.
Et je le répète encore ,ok MMO mais ça veut dire quelque chose comme "Beaucoup de joueurs Online" pas "Communauté soudée et solidaire ,pour le meilleur et pour le pire"donc nos coéquipiers sont NOS amis IRL (pour ceux qui en ont

)et nos amis IG (forcément de guilde ,on ne croise pas quelqu'un là comme ça et pis paf ,this my best friend...),or il seront pas obligatoirement de notre tranche de niveaux toussa² .
Enfin bref pour résumer ce charabia incompréhensible:
-Zone TTHL (idée principale du post) ,allez vous faire fou*** (j'oublie le respect car c'est tellement égoiste et débile ,venant en plus de la part d'un machin associal qui a des pixels pour amis (le minimum pour proposer des trucs comme ça).
-L'idée de Dy-seath (je crois) avec tranche de niveaux : Frigost deviendra désert ou remplie de mules (optimisées donc vu que y a pas Papa,et qui optimisé dit "cheat"pour tout les autres ,on aura plus intérêt à poser un pied sur l'île de peur de se faire agro par des énus 15PA/10PM).Les prix des ressources vont flamber ou tout le contraire...
Par contre si Ankama fait en sorte que toutes les good ressources aillent dans les tranches 170-200 ce serait très injuste (déjà qu'il suffit de faire un nougah pour avoir 1m de kamas de ressources et qu'à côté le Rasboul fait drop des sourcils à 5000k

).
Je souhaite aussi revenir sur le fait que la moitié de dofus est entièrement fait pour les non-THL .IL EST NORMAL QU'UN JEU PUISSE AVOIR UN DEBUT ET UNE FIN.On peut pas créer des zones TTHL si on en a aucune pour les -180.
Déjà les plaines de Cania ,les blops sont en trop gros groupes pour être rentable à QUI QUE CE SOIT ,les crak des plaines ne peuvent que dropper des diamants (oui car des bestiaux trop fort pour des lvl 60 mais qui xp rien pour des 80

),l'xp sur des scarafeuilles est la plus minable (j'ai testé quand j'étais 30 ,mort ,40,combat chaud et long pour rien,50,combat long pour rien...),les bêbetes qui trainent sur le village sont les mêmes que celles de Forêt d'astrub.
Les seuls trucs intérrésants sont les ouginaks et sa majesté ile d'otomai (Moon c'est only drop ,wabbit ça xp à BL (quand on est censé être à Astrub),Minotoror c'est <70 pour les classes fullagi.
Donc bon ,faut arrêter la mauvaise foi ,la plupart des mobs sur dofus sont fais pour être farmer à HL/THL ...