Limiter frigost a une certaine tranche de level...

Fil fermé
Partager Rechercher
Comme l'a dit medart dans le sujet précédant, je pense qu'il faudrait limiter l'accès à la zone de frigost à un certain nombre de personnes ayant par exemple atteint le cercle 180 (par exemple)

Mon argumentation est la suivante.

-Le plus grand nombres de zones dans le jeu sont faites pour les plus petits niveaux, voyons juste la plaine de cania et amakna qui sont les deux plus grandes zones du jeu qui ne sont faites que pour eux pouvoir pex' , jamais vous ne verrez un THL la bas en train d'xp ...

-La plupart des donjons sont pour les plus bas level

-Une limitation de level pour aller dans cette zone n'interdit à personne d'y aller, il suffira juste d'attendre un peu , le temps d'avoir le level nécessaire.

-Il serait dans la logique que les plus petit levels et débutants ne puissent pas aller dans cette zone de même qu'il est logique que les plus haut levels n'ont pas le droits d'aller à incarnam . Les débutant ont déjà leur zone de jeu réservée ( qui pullule de boot ceci dit) pourquoi les joueurs expérimentés qui jouent depuis des années n'auraient pas un peu de réconfort en ayant leur zone " à eux".

Voilà les différentes facette de la chose que je voulait démontrer, je tient à ce que ce sujet ne soit pas fermé au bout de dix minutes et que l'on puisse donc construire un vrai débat.

Je remercie donc les futurs posteur de séparer leur réponses en deux parties, l'une avec leur avis et l'autre avec leur argumentation ( la plus logique et constructive possible)

Bonne journée jolliens/jolliennes
Je paye le même abonnement qu'un lvl 180+, j'ai droit au même contenu.

Y a même pas à débattre sur une mesure ségrégationniste comme celle-ci. Va jouer à la console si t'aimes pas les gens.

Edit pour en-dessous : c'est une évidence, mais le problème va bien au-delà de ça, si on veut acheter une maison ou un enclos sur Frigost on fait comment ?
Il n'y a pas besoin de mettre de condition sur une zone en particulier. En effet, si la zone est réservée pour les 18X en PvM multi-joueur, il y a de forte chance que comme les personnages n'ayant pas le niveau ne s'attardent pas sur l'île car leur champ d'action est beaucoup trop faible, et les joueurs partiront d'eux même.
En effet, on voit peu souvent des groupes de personnes de niveau 80 du côté des champignons parce que les groupes ne sont pas adaptés à eux, et bien là c'est pareil.
Donc, la limitation ne possède pas vraiment de sens dans ce cas.
je vois pas pourquoi on devrait restreindre les plus bas lvl pour cette zone...
bon j'ai dépassé le stade de 180, mais c'est pas une raison pour dire au 17X 16x etc qu'ici c'est ma zone

dofus n'a eu aucun nouveau contenu depuis otomai, si on devrait ajouter une limitation de lvl, on aura encore des joueurs dans l'attente de pouvoir voir du nouveau IG...

je vois un comportement égoïste de votre part(medart et toi)
bref bonne journé

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
compte voyageur de medart inside
Pour répondre à zti, je paye le même abonnement qu'un level 5, pourquoi n'ai-je pas le droit d'aller sur incarnam?

Je crois qu'une des envies cachée de ce débat est la demande de tranquilitée, en effet dans n'importe quelle zones, on trouve des gens qui ne savent pas parler français, qui s'insultent à tout vas, qui arnaque, des boots.. des vendeur de codes... des floodeurs...

On est d'accord que dans la tranches des THL il y en as moin,je pense que nous voulons juste une zone où on pourrait être tranquille

Zti, laisse ton agressivité de coté et explique moi par A+B pourquoi nous n'y avons pas droits nous aussi à notre zone?
Citation :
Publié par Thetysteam
Pour répondre à zti, je paye le même abonnement qu'un level 5, pourquoi n'ai-je pas le droit d'aller sur incarnam?
C'est un tutorial en quelque sorte incarnam, je vois pas le problème.

Citation :
Publié par Thetysteam
On est d'accord que dans la tranches des THL il y en as moin,je pense que nous voulons juste une zone où on pourrait être tranquille
Je crois qu'on joue pas au même dofus.

C'est vraiment un débat sterile, sur une idée de base purement égoïste "je veux jouer en paix sans être emmerdé" -> Achete toi une PS3. Se coltiner des cons ça fait parti des rapports sociaux propre à un MMO. Tout n'est pas tout gentil tout mignon.
Je ne vois pas l'utilité de bloquer les accès par niveaux.
Le seul endroit où c'est valable, c'est pour les débutants.
Après, qu'un niveau 50 s'aventure où il peut pas attaquer les monstres, c'est son problème.
Je me suis promenée dans les forêts à l'ouest de Bonta, il y a des monstres de très grand niveaux, ben je les ai pas attaqué, c'est tout.
Je ne vois pas pourquoi ça devrait être interdit aux autres.
S'ils y vont et se font rétamer dans les combats, c'est leur problème, non ?
Citation :
Publié par Thetysteam

Je crois qu'une des envies cachée de ce débat est la demande de tranquilitée, en effet dans n'importe quelle zones, on trouve des gens qui ne savent pas parler français, qui s'insultent à tout vas, qui arnaque, des boots.. des vendeur de codes... des floodeurs...

Zti, laisse ton agressivité de coté et explique moi par A+B pourquoi nous n'y avons pas droits nous aussi à notre zone?
- Incarnam est une zone de débutants, tu n'as pas besoin d'être abonné pour y accéder en plus.

- Je sais pas dans quel monde tu vis mais des lvl 180+ qui se comportent comme des gros connards j'en connais plein.

- Il irait foutre quoi sur frigost un lvl 120 si les mobs sont pas de sont niveau? Visiter pendant dix minutes et ensuite il retournerait xp dans des zones qui lui correspondent.

- Tu seras pas plus tranquille sur une île pleine de lvl 180 que n'importe ou ailleurs dans le jeu
Surtout que contrairement à l'esprit élitiste de la proposition première les développeurs vont très certainement faire un genre d'Otomaï 2 en le fait qu'il y aura différentes zones, toutes pour différentes tranches de niveaux.

De toutes manières c'est une proposition débile visant uniquement à satisfaire l'égo de certains ("moa ge pe y alé & pa toa")

N'importe qui peut allez aux Fungus. J'ai rarement vu de niveau 20 y trainer...
Juste une question: tu te fais souvent emmerder par des "iop feu full don drop" sur Grobe?

Et bien là ce sera pareil, on ne voit jamais de "petits emmerdeurs" dans les grottes ou sur Grobe, ce sera le même cas sur Frigost je pense, aucun interet pour eux d'aller là bas, les team qui s'y aventurent sont souvent full, le but étant d'optimiser le ratio temps/xp, ils savent bien que personne n'ira s'aventurer dans ces zones dans le but de recruter des bl pour les faire xp/drop.

De plus il est fort probable que les groupes aggressent, c'est la géniale invention d'AG pour éviter de poluer les map.
S'est vrai que l'idée est en quelques sorte un peu égoïste, vu que mes persos sont supérieurs au level 180 . Lors de mes réponses, j'essaye toujours de me mettre à la place de celui qui m'a dit X chose, et de le comprendre, s'est d'ailleurs pour sa que je trouve qu'il s'agit d'une part d'égoïsme et aussi d'un autre coté, d'une par d' équités .

J'ai du me créer ce compte il y a dix minutes, regardant depuis longtemps les forums de jol, je voulais y participer en créant divers débats et discuter tout simplement .... Maintenant que j'ai vu l' agressivité que renfermais les personnes de ce forum, je vous dit bon débarras et allez faire du yoga....

Bref j'ai fait mon expérience, je suis pas prêt de revenir, vaut mieux fermé mon unique sujet avant qu'il ne deviennent un post à flood comme tout les autres sujets...Être modo de ses forums ne doit vraiment pas être agréable ...
Il suffirait d'une grosse zone à l'entrée avec plein de mobs qui aggros les bas levels ^^ sinon c'est pas mon compte voyageur arrêtez avec ça

voila ce que j'en pense moi :
Frigost va être une zone pour 180+ et est attendue depuis très longtemps je demande donc une rupture avec le reste de dofus :

-gardes à l'entrée niveau 180 mini pour entrer
-crafts villes maisons ateliers enclos hdv etc... propre à Frigost et ses crafts
-des boss de donjon non capturables
-et toutes mesures utiles pour que cet endroit reste un endroit de paix pour les thl et pas une zone à mulasses ni de niveaux qui n'ont rien à faire dans cette zone

POURQUOI : et bien avoir une zone bien distincte dans dofus et pas une succession de zones toutes pareilles accessibles par tous.
Citation :
Publié par Thetysteam
S'est vrai que l'idée est en quelques sorte un peu égoïste, vu que mes persos sont supérieurs au level 180 . Lors de mes réponses, j'essaye toujours de me mettre à la place de celui qui m'a dit X chose, et de le comprendre, s'est d'ailleurs pour sa que je trouve qu'il s'agit d'une part d'égoïsme et aussi d'un autre coté, d'une par d' équités .

J'ai du me créer ce compte il y a dix minutes, regardant depuis longtemps les forums de jol, je voulais y participer en créant divers débats et discuter tout simplement .... Maintenant que j'ai vu l' agressivité que renfermais les personnes de ce forum, je vous dit bon débarras et allez faire du yoga....

Bref j'ai fait mon expérience, je suis pas prêt de revenir, vaut mieux fermé mon unique sujet avant qu'il ne deviennent un post à flood comme tout les autres sujets...Être modo de ses forums ne doit vraiment pas être agréable ...

Stop rager surtout tu dois aussi t'attendre a recevoir des critique apres si tu ne sais pas les accepter bah tanpis ecoute c'est bête pour toi et au revoir.
Je vois pas en quoi cela gêne que des plus bas niveaux explorent la zone.
Quand ils voient que les animaux sont trop durs à battre, alors ils n'y restent pas.
C'est pas plus compliqué que ça !
Citation :
Publié par Eilean
Je vois pas en quoi cela gêne que des plus bas niveaux explorent la zone.
Quand ils voient que les animaux sont trop durs à battre, alors ils n'y restent pas.
C'est pas plus compliqué que ça !
Une zone ultime atteignable que par les meilleurs on va dire cela crée de l'émulation et les joueurs feront tout pour l'atteindre ...
Halala jol..dofus...et son esprit communautaire , son sens du partage et de l'équité...C'est magnifique!
Encore un peu plus de différences entre les joueurs car y en a pas assez!

En gros, ça fait plus de 2 ans que les joueurs attendent du nouveau contenu et s'impatiente pour ça et là on va leur balancer

"Bah non, en fait frigost ,c'est juste une zone THL, desolé pour vous...OLOL OWNED comme on les a fait poireauter pour leur balancer ça!On est trop fort!attends, la prochaine fois on leur balance une news comme quoi le dofus ébéne va être implanté et tu sais quoi? On va le limiter aux levels - de 20 et pour les pseudos qui commencent par DO, comme DOfus et aussi comme Double Owned! PTDRRRRROFLOOOL!"

On va emettre une hypothese qui va vous sembler difficile à comprendre pasqu'il faut se mettre à la place des autres, ça veut dire,ne pas penser qu'à sa gueule...
Et si des VIEUX joueurs se faisaient chier depuis longtemps car habitués à des Ajouts reguliers et rien depuis longtemps mais que ce vieux joueur n'aime pas XP , il combat souvent mais juste pour droper, aider des amis, faire quelques donjons, ou alors faire du role play, de l'artisanat, du pvp ou je sais pas trop quoi...
Quelqu'un qui connait peut être mieux le jeu que vous mais sa qualité n'est pas le chiffre qu'il y a à coté de son pseudo.
Il doit changer son mode de jeu uniquement pour entrer dans "l'ile de l'elite de dofus"?
Ca vous vient pas à l'esprit 30 secondes qu'enormement de gens n'ont pas ce level, ne souhaitent peut être pas l'avoir ou alors ont juste du mal à l'atteindre mais eux aussi aimeraient de la nouveauté, voyager dans de nouvelles contrées?
Totalement contre, frigost sera parfait si elle est dans la même configuration qu'otomai (c'est à dire des zones et donjons pour tout types de niveaux)
N'importe quoi Médart. Un lvl 100 peut pas tuer un monstre X. Il ne l'affronte pas. Le rendre interdit au lvl 100 ne va pas augmenter l'intérêt de ce monstre X.

C'est juste pour satisfaire l'égo cette mesure.

Et puis ça ne sera pas une zone > 180.

Il y auras plusieurs zone Otomaï's like pour différentes tranches de niveaux. Donc ta mesure est inutile à proposer.
Citation :
Publié par Dai-Kyu
N'importe quoi Médart. Un lvl 100 peut pas tuer un monstre X. Il ne l'affronte pas. Le rendre interdit au lvl 100 ne va pas augmenter l'intérêt de ce monstre X.

C'est juste pour satisfaire l'égo cette mesure.

Et puis ça ne sera pas une zone > 180.

Il y auras plusieurs zone Otomaï's like pour différentes tranches de niveaux. Donc ta mesure est inutile à proposer.
Et bien chaque zone limitée à une tranche de niveaux cela relancera l'économie et quand un 200 renaît en niveau 1 il les fait toutes ^^
la seule raison pour restreindre une zone est (je trouve) que les petits niveau vont y aller en tant que mule a pex et drop (mules appartenantl donc à des 180+ si tu veux).
Cependant il existe deja des zones comme ca, fungus, grobe, et surtout la zone ARENE, le meilleur endroit pour pex une mule. Je capture du frigost et go arène sinon.
Sinon je vois pas l'interet de restreindre une zone.
Etant donné que sur l'ile Frigost il devrait y avoir un zaap, je propose qu'il n'y ai que les niveaux 170 qui puissent y accéder!

Pourquoi? Car en dessous les gens sont des noobs et au dessus que des kikoolols!Et que je suis niveau 170 et que je ne veut voir personne à mon zaap!

(/mode ironie off)

Non mais stop un peu le délire là!

Comme il a été déjà dit, les bas levels ne feront qu'explorer à l'arriver de l'île, ils ne resteront pas!
Et si je suis niveau 100 et éleveur et que ma guilde acquiert un enclos? ben je l'ai dans le baba...

Donc on arrête de se regarder le nombril, on essaye de faire que Dofus puisse rester un jeu Communautaire!
Une zone ultime atteignable que par les meilleurs on va dire cela crée de l'émulation et les joueurs feront tout pour l'atteindre ...
Pour voir encore plus de persos full sag plz tu m'xp full dj blop plz²² ?
Nan !
Et pi medart, go sortir des idées intelligentes de temps en temps, ces derniers temps ça allait mieux, mais là ça recommence -o-

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés