Guilde ou Secte ???

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nadou
Ouais mais ça c'est WoW... sur Aion le but du jeu est différent, et donc les règles de recrutement devraient être moins strictes à mon sens.
Enfin bon, j'peux me tromper à ce stade du jeu on peut pas vraiment dire que j'ai testé .
Je confirme, tu te trompes completement. Aion et Wow ont exactement le meme but, cet a dire le meme que nimporte quel MMO. Apres s'il existe des particulités poussives dans Wow, ca n'est en aucun cas a cause du jeu en lui meme, mais bel et bien a cause de l'effet de masse et de popularité.

Si Aion devient populaire a son tour, il y a aura exactement les memes effets que sur Wow. Ce sont les joueurs qui creent tous cela, un MMO n'est rien qu'un logiciel vidéoludique mis a disposition aux joueurs. La communeauté de joueur MMO en france, il en existe une seule et ou elle ira, elle fera pareil.

A chaque nouveau MMO, tout le monde reve du grand jeu parfait different des autres, mais MDR !
C'est faux, stop les reves, surtout que Aion est axé pour public tres jeunes .... no comment.
Citation :
Publié par aldaron57
Je confirme, tu te trompes completement. Aion et Wow ont exactement le meme but, cet a dire le meme que nimporte quel MMO. Apres s'il existe des particulités poussives dans Wow, ca n'est en aucun cas a cause du jeu en lui meme, mais bel et bien a cause de l'effet de masse et de popularité.

Si Aion devient populaire a son tour, il y a aura exactement les memes effets que sur Wow. Ce sont les joueurs qui creent tous cela, un MMO n'est rien qu'un logiciel vidéoludique mis a disposition aux joueurs. La communeauté de joueur MMO en france, il en existe une seule et ou elle ira, elle fera pareil.

A chaque nouveau MMO, tout le monde reve du grand jeu parfait different des autres, mais MDR !
C'est faux, stop les reves, surtout que Aion est axé pour public tres jeunes .... no comment.
Rien compris lui mais bon pas grave.
Citation :
Publié par dakalysta
Le jour où tu en auras marre de foirer un boss :
- parce qu'un de tes guildies n'est pas fichu de voir un aura qui apparait sous ses pieds, a cause d'une conf pc qui tient pas la route.
- parce que ton heal ou ton tank ont une latence de fou, et n'arrivent même pas à cliquer leur cibles ou lancer leur sort.
- parce que la maman de ton main tank l'appel pour aller faire ses devoirs.
- parce que ton main healer prefere reroll dans son coin au lieu de vous aider a down le boss mainte fois try.alors, comme moi, tu chercheras une guilde qui "va trop loin"
J'ai fait partie pendant 6 ans d 'une guilde endgame ( cf post plus haut ) et j'entendais souvent ce genre de discours de la part de membres. Mais bizarrement lorsque c'était eux qui étaient concernés par ces problèmes, pour des raisons X ou Y, ils ne tenaient plus le même langage et demandaient de la clémence de la part des off. Puis entre nous, ces mêmes officiers lorsqu'ils faisaient des boulettes ne se remplaçaient évidemment pas et étaient frappés d'amnésie lorsqu'on faisait le bilan à la fin de la soirée.

Une chose à retenir : il est facile de parler ainsi que tu l'as fait, jusqu'au jour où tu es concerné, et là 2 solutions : tu fais preuve de mauvaise foi en inventant des excuses ( qui parfois sont vraies d'ailleurs mais tout le monde s'en tape ) ou tu fais amende honorable mais au risque d'être viré ( ce qui risque de toute façon d'arriver ).

Chez nous, le réglement était simple. Tu faisais une connerie on pardonnait, à la seconde t'étais viré du raid et impossible d'y revenir avant 1 semaine, à la 3è tu étais déguildé. Et n'allez pas croire que nous étions une exception, la majorité des grosses guildes agissent ainsi.
Citation :
Publié par Ombragine
Rien compris lui mais bon pas grave.
Si si j'ai compris, c'est toi qui a rien compris en fait. Le rapport entre le succes d'un MMO et le but des guildes comme cités plus haut, tout est lié.
Toi aussi c'est ton premier MMO Aion ?

Je sors ...
Citation :
Publié par aldaron57
Si si j'ai compris, c'est toi qui a rien compris en fait. Le rapport entre le succes d'un MMO et le but des guildes comme cités plus haut, tout est lié.
Toi aussi c'est ton premier MMO Aion ?

Je sors.
Biensur mon premier MMO... Je vais pas taunt la dessus...

C'est cette phrase "surtout que Aion est axé pour public tres jeunes" c'est là où tu n'as pas tout compris.

Pour le reste no comment.
Citation :
Publié par Ombragine
Rien compris lui mais bon pas grave.
En effet .

Je ne parle pas d'un quelconque succès mais les restrictions nécessaires au succès d'une guilde qui se veut première d'un serveur.

[edit car incompréhension ^^]


Quand au fait qu'Aion soit axé jeunes... ce n'est absolument pas le cas, c'est juste vous qui faites une fixette sur les graphismes que vous rattachez directement aux gamins par manque de connaissance à ce sujet.
Après 19 pages tout le monde dis plus ou moins la même chose non ?

Il y a des guildes en tout genre et pour tout les styles de jeu dans tous les mmorpg. Et s'il n'y en a pas on peut en créer une d'un simple clic, sauf bien sur si ses critères sont tellement particuliers que même pas 2 personnes sur 1 million y répondent.

Une guilde tu aimes ce qu'elle représente tu postules, tu n'aimes pas ce qu'elle représente tu t'abstiens de la courtiser.

Si elle t'accepte tant mieux pour toi, tu as l'opportunité de rencontrer des gens qui seront peut-être en phase avec toi.
Si elle te refuse, bah elle a ses raisons, et de toute façon comment peut-on être bien dedans si les autres ne te veulent pas ?

Il n'y a pas de guilde plus sectaire qu'une autre, elle existent toute selon ce que leurs membres croient bien pour elle.

Les gens qui crachent sur une guilde parce qu'il n'en admettent pas le fonctionnement sont en général des frustrés, des envieux, voir des intolérants qui croient que leur vision d'une guilde est meilleure, parfois pire.. ils croient que tout leur est du et donc forcément n'admette pas d'être écarté.

Personnellement j'ai eu l'occasion à travers diverses guildes de rentrer en contact IRL avec des gens que je considère désormais comme des potes, des amis...
Et cela s'est fait parce que à un moment donné on s'est retrouvé dans une petite communauté sur la base de critères communs, ce qui est souvent un bon début pour se connaître.
Citation :
Publié par Nadou
En effet .
Toutes ces choses ne sont pas nécessaire sur Aion... hormis le bon pc, et à la rigueur le ts.
D'où le fait qu'à mon sens pas besoin de règles aussi strictes si on se veut première guilde du serveur, mais juste pas mal de monde, et du monde qui sait jouer .
Bien sur que si, toutes ces choses sont nécessaires sur Aion.

Tu compares les choses demandées par une guilde qui veut faire du HL dans WoW à une guilde qui veut... juste jouer, sur Aion.

Mais si tu veux monter une guilde "dominante" sur Aion certaines règles sont nécessaires pour différentes raisons :
- obligé d'avoir un grand nombre de joueurs chaque soir, le plus possible, pour rouler sur les forteresses/bash de l'asmo/défendre ses forteresses et ça fonctionne mieux à 90 qu'à 20.
- obligé de ne pas prendre n'importe qui, et donc de faire une certaine sélection, car justement, contrairement à Wow, il n'y a que 90 places dans la gu.
- Obligé d'avoir un certain temps de jeu pour assurer un raid chaque soir si on veut voir du boss/forteresse tomber = > donc certaines guildes se permettent de poser des questions indiscrètes pour êtres sûres que le joueur tiendra la route.
- Obligé d'avoir le ts parce que diriger XX joueurs chaque soir c'est un peu l'horreur sans ça.
- Obligé d'avoir un bon pc pour pas qu'il y ai de wipe à cause d'un mec qui ld en chaine ou qui peut pas voir les aura de feu au sol qui font bobo et qui OS.
- et j'en oublie certainement...

Au final, je trouve qu'il y a vraiment peu de différences

Par contre si tu comptes faire uniquement des tours sur toi même dans la noobzone, pas besoin de tous ça, c'est sur.

PS: Du monde qui sait jouer c'est bien, mais du monde qui sait jouer et qui ne sera pas deco car crash du pc/maman qui gueule/devoir à faire/pause biberon, c'est mieux.
Citation :
Publié par aldaron57
Laisse tomber Ricomax, ils ne comprendront pas.
(Pas assez d'experience les gens ... )
Bin désolée mais, jamais vu ce comportement chez les grosses guildes de DAoC, et à priori c'est ce jeu qui se rapproche le plus du rvr d'Aion donc bon...
Inutile de me prendre de haut, j'ai jamais dit que javais 100% raison, j'ai admis que je pouvais me tromper, cependant ta réponse ne m'a pas convaincue vu qu'elle me donnait l'impression qu'on parlait pas de la même chose, mais je ne suis pas hermétique à toute explication .


@Ricomax : c'est bien ce que je dis, le plus de joueurs possible, et des bons .
Si le but est de bus, y'a pas particulièrement de roster à respecter hormis un heal par groupe et un minimum d'équilibre.
Surtout que, comme je l'ai dit, bien souvent les gens jouant solo ou en petit comité viendront add votre bus ce qui fait que vous vous retrouverez bien plus nombreux que prévu.

Concernant les horaires, je suis d'accord sur le fait que plus on a de gros joueurs mieux c'est, mais je vois pas ça non plus comme une nécessité absolue, 3-4 soirs par semaine suffisent, pas besoin de passer un interrogatoire pour savoir si machin a une femme et des gosses...
(les gens ayant un bébé ne sont pas obligatoirement afk biberon en plein bus hein... personnellement quand je m'engage dans un groupe avec plusieurs personnes je n'afk pas et je m'arrange pour régler les impératifs avant, mais les imprévus ça arrive à tout le monde, aussi bien le père de famille que le nolife qui va faire tomber sa bière sur son clavier .)

Là où on ne s'est peut-être pas bien compris c'est que je compare aux très grosses guildes élitistes qui ont pour but d'être les premières sur wow, mais sinon toutes les guildes à vocation pve HL sur WoW ont les mêmes règles, avec moins de restrictions bien entendu, et c'est bien entendu nécessaire.

Les très grosses guildes dans WoW demandent pour la plupart plus de temps de jeu que ça. (et même si elles ne te le demandent pas, si jamais tu n'as pas un gros temps de jeu, tu es mis de côté...)
J'ajouterais même que certaines demandent implicitement une présence dans la journée pour pouvoir farm des compos pour les potions de la guilde.

Pour les deux derniers points je ne les contredis pas vu que je les ai moi-même mentionnés.

Là où je pense que les règles devraient être moins strictes, c'est notamment au niveau de la restriction de classes, et des horaires ; si tu as 90 pelos dans ta guilde tu arriveras forcément à aligner un bus qui tient la route tous les soirs, même si Robert doit aller dîner avec sa belle-famille ^^.
A partir du moment où tu n'as pas encore atteint les 90 joueurs, y'a pas vraiment de restrictions dans le nombre de personnes à guilder vu que tu as pas une centaine d'affamés de loots à stuff chaque soir .

Après c'est clair que si t'as 90 guildmates qui jouent super bien 7soirs/7 sans jamais afk, et qui en plus pvp l'après midi, tout ça avec le clipping au max même en bus, c'est carrément mieux, mais je ne sais pas si c'est possible .

(et une nouvelle fois je précise que je ne crache pas sur les grosses guildes vu que j'en ai moi-même fait partie, je respecte ce point de vue même si le côté compétition me rebute un peu. )
Citation :
Publié par Sarys
Nadou, il y a du pve en raid sur Aion aussi, et même du pvp.
Je ne plaisante pas.
Bin... j'ai pas dit le contraire.
Mais est-ce que les boss nécessitent une tech et une compo particulière ou bien c'est juste du bon gros zerg avec un mec qui tank, le raid qui défonce le boss, et un heal par groupe ?
De ce que j'ai pu voir dans les instances, c'est pas bien ardu pour le moment
revenons vite aux petite compo a 1 FG opti a la mode DAOC.

c'est tout comme les grosses guildes mais seulement on est que 6.

tu reunis plusieurs guilde "TF" et hop un raid se forme.

bref j'aime pas les grosses structures en fait et je prefere jouer moins mais avec des gens que je cotoie tout les jour IG.
des que ya trop de monde dans une guilde tout le monde ne joue pas avec tout le monde et c'est toujours les meme groupe qui se forme car les types se logguent a la meme heure que toi que tu as deja jouer avec eux et que tu leur fait confiance dans la tache qui leur incombent.
resultat ya 40 autres pelo qui ont fait leur groupe dans leur coin avec les types avec lesquels ils ont l'habitude de jouer et a qui tu ne parlera peut etre jamais.
Autre phénomène que j'ai pu apercevoir sur Urtem et surement sur d'autres serveurs, ce sont les "fake guild" (entre guillemets j'insiste, ne trouvant pas de terme plus approprié), à savoir on voit une guilde avec un nom "célèbre" on les whisp pour savoir si ce bien eux qui ont migré de tel ou tel MMORPG et là non, juste des gens sans imagination ou voulant se donner un genre qui ont pris un nom "célèbre", style Millenium, Epsilon, Try again, etc ... Bref je pensais que des guildes reconnues sur Kirin Tor (un serveur de wow) avaient migré mais en fin de compte non, juste des copieurs.

Voir même le nom est pris alors on change une lettre, Opyum et OPIUM croisé sur un même serveur. (et je ne parle pas des noms bizares du style Xtreme Gangbang et SPONSO ASSEDIC).
Citation :
Publié par Nadou
Après c'est clair que si t'as 90 guildmates qui jouent super bien 7soirs/7 sans jamais afk, et qui en plus pvp l'après midi, tout ça avec le clipping au max même en bus, c'est carrément mieux, mais je ne sais pas si c'est possible .
Justement, c'est ça le truc. Les "grosses" gu d'Aion sont aussi strictes que celle de Wow et contrairement à toi je pense qu'elles devraient même l'être plus, notamment parce que, dans wow, tu n'as besoin que de 25 personnes pour être la meilleure guilde alors que dans Aion (et on peut dire ce qu'on veut sur le skill et blabla les team de 6 qui roulent sur des bus...) la gu qui alignent 3 raids à plus de chance de dominer que celle qui n'en aligne que 2.

Il n'est peut être pas possible d'avoir 90 guildmate [...] mais il est tout à fait normal que les gu qui veulent être les "meilleures" tentent d'avoir un roster parfait, donc elles essayent d'aligner 90 pgm co tout les jours et pour ça elles commencent par faire un certain tri dans les candidatures. Quoi de plus normal ?
Citation :
Publié par Nadou
Bin désolée mais, jamais vu ce comportement chez les grosses guildes de DAoC, et à priori c'est ce jeu qui se rapproche le plus du rvr d'Aion donc bon...
Inutile de me prendre de haut, j'ai jamais dit que javais 100% raison, j'ai admis que je pouvais me tromper, cependant ta réponse ne m'a pas convaincue vu qu'elle me donnait l'impression qu'on parlait pas de la même chose, mais je ne suis pas hermétique à toute explication .
Non je ne te prend pas de haut, du tout, et je suis tres indulgent sur les préjugés interrogatif. Mais surquoter et approuver une personne qui me dit que je comprends rien me donne forcemment envie de repondre du genre "laisse tomber ils comprendrons pas".

Moi je constate deux choses sur le forum Aion, des sujets genre " c'est quoi cette communeauté de merde", et des sujets genre "c'est quoi cette mentalité de guilde de merde". Alors je vais encore me repeter certe, mais franchement vous imaginiez quoi avec Aion ????
Le retour du grand MMO des reves, le messie du online massif ??

Si Aion devient populaire il aura les memes defauts qu'un Wow comme nimporte quel MMO, revoit ma premiere reponse toutes les explications y sont.
Et un conseil cessez de vous faire de fausses illusions et de vous cloitrer dans le petit univers que votre cerveau vous donne. Plus que cela, je peux pas t'expliquer, bon courage.
Citation :
Publié par aldaron57
Non je ne te prend pas de haut, du tout, et je suis tres indulgent sur les préjugés interrogatif. Mais surquoter et approuver une personne qui me dit que je comprends rien me donne forcemment envie de repondre du genre "laisse tomber ils comprendrons pas".

Moi je constate deux choses sur le forum Aion, des sujets genre " c'est quoi cette communeauté de merde", et des sujets genre "c'est quoi cette mentalité de guilde de merde". Alors je vais encore me repeter certe, mais franchement vous imaginiez quoi avec Aion ????
Le retour du grand MMO des reves, le messie du online massif ??

Si Aion devient populaire il aura les memes defauts qu'un Wow comme nimporte quel MMO, revoit ma premiere reponse toutes les explications y sont.
Et un conseil cessez de vous faire de fausses illusions et de vous cloitrer dans le petit univers que votre cerveau vous donne. Plus que cela, je peux pas t'expliquer, bon courage.
Je ne me fais pas d'illusions, depuis le début je savais que la communauté ne serait pas complètement miroitante, pas mal de monde m'envoyait chier d'ailleurs.
Après en ce qui concerne les guildes élitiste je ne considère pas qu'il s'agit de fruits pourris dans la communauté, juste des joueurs qui ont une optique de jeu différente de la mienne .
Je ne pense pas que ce soit WoW qui ai inventé cette mentalité, par contre c'est devenu vraiment prise de tête avec ces histoires de CV et questions irl, beaucoup de gens souhaitent garder l'anonymat et un minimum de discrétion lorsqu'ils jouent à un mmo, et je les comprends.
perso, je trouve que dans ce jeu, encore, il est trop facile de creer une guilde....

auj, dans bcp de mmo les guildes se multiplient a tord... pourquoi? parce que t'as 2 ou 3 potes qui jouent alors : "tiens si ont faisait une guilde pour profiter du coffre, du chan guilde, d'une eventuelle ally...ect ect..." aller...disons meme 10 joueurs......ben c'est quoi 10 joueurs?? c'est rien du tout.

Par contre si on multiplie ces 10 joueurs par x potes qui ont le meme raisonnement....ben ca donne un foutoir innommable en rvr et dans le jeu en général, parce que chacun dit qu'il a raison, insulte les autres ect ect...

creer une guilde ne devrait pas pouvoir se faire par un simple pnj comme ca a la va vite mais plutot par un veritable challenge genre par exemple:

un gars qui veut se creer une guilde pve devrait avoir qqs donjons a faire avec le meme groupe de x joueurs.

un gars qui ve creer une guilde rvr devrait monter un wb et accumuler x points de rvr.

pas mal de gens confondent a mon avis un groupe (ambiance tranquile s'amuse ensemble de temps en temps quand on est co en simultané...) et une Guilde avec des guildoux fiers d'en faire partie, se serrent les coudent a 150%, apprennent aux gens a jouer sans les denigrer ect ect....

m'enfin c'est qu'un avis....

vous en pensez quoi?
Citation :
Publié par Chaoslan
perso, je trouve que dans ce jeu, encore, il est trop facile de creer une guilde....

auj, dans bcp de mmo les guildes se multiplient a tord... pourquoi? parce que t'as 2 ou 3 potes qui jouent alors : "tiens si ont faisait une guilde pour profiter du coffre, du chan guilde, d'une eventuelle ally...ect ect..." aller...disons meme 10 joueurs......ben c'est quoi 10 joueurs?? c'est rien du tout.

Par contre si on multiplie ces 10 joueurs par x potes qui ont le meme raisonnement....ben ca donne un foutoir innommable en rvr et dans le jeu en général, parce que chacun dit qu'il a raison, insulte les autres ect ect...

creer une guilde ne devrait pas pouvoir se faire par un simple pnj comme ca a la va vite mais plutot par un veritable challenge genre par exemple:

un gars qui veut se creer une guilde pve devrait avoir qqs donjons a faire avec le meme groupe de x joueurs.

un gars qui ve creer une guilde rvr devrait monter un wb et accumuler x points de rvr.

pas mal de gens confondent a mon avis un groupe (ambiance tranquile s'amuse ensemble de temps en temps quand on est co en simultané...) et une Guilde avec des guildoux fiers d'en faire partie, se serrent les coudent a 150%, apprennent aux gens a jouer sans les denigrer ect ect....

m'enfin c'est qu'un avis....

vous en pensez quoi?
J'en pense pas du tout la même chose que toi Pourquoi quelque potes n'auraient-ils pas le droit de monter leur propre guilde même si celle ci n'a pas beaucoup de membres ?
Après effectivement je ne vois pas non plus l'intérêt à part peut être le coffre de guilde... Mieux vaut grouper (je ne sais pas si c'est possible de créer un chan de dialogue supplémentaire mais c'est aussi une possibilité pour rester en contact avec plusieurs personne en même temps sans avoir à être de la même guilde).
Mais libre à chacun de faire comme il le souhaite
Citation :
Publié par Chaoslan
....

Que sa existe deja et que d'interdire aux gens de fonder leur guilde de 10 ne solutionnera en rien le soucis des "cellules" dans un jeu.

Chacun peu jouer comme il l'entend et les guildes de copains sont un aspect du jeu (utile ou non au rvr).


Sinon pour le debat qui en revient toujours a denigrer soit casual soit hcg il faudrai peut etre ce poser la question sur ses propres motivation et de regarder ce que demande les guildes : si sa convient pas on passe son chemin.
Citation :
Publié par Titanh35
Bonjour,

Je suis un ancien joueur de MMOs. Ne trouvant pas de jeux qui me conviennent j'ai arrêté de jouer durant 2 ans. Je surveillé de loin la sortie de AION. Avec la sortie anticipée du jeu je me suis créé une assassine. Au lvl 15 vu que l'entraide dans les MMOs a bien changé en 2 ans je me suis mis à chercher des guildes pouvant m'accueillir (ainsi que quelques joueurs sympas rencontrés). J'ai cherché sur JOL dans la section guilde et j'ai été frappé par les critères de recrutement de beaucoup de grosses guildes. On a plus l'impression de rentrer dans des sectes ou des milices para militaire.

En exagérant c'est tout juste si on ne vous demande pas votre orientation sexuelle. Exemple parmi tant d'autres : Qu'elle est la config de votre PC ? La vitesse de votre connexion internet ? Ce qui pourrait vous empêcher de venir jouer ? Etre capable de rester connecter plus de 30h par semaine, ne pas créer de reroll, tous reroll devra être intégré ou connu de la guilde, si une arme est trouvé vous ne devez pas la donnez à votre reroll c'est la guilde qui décide pour vous, lorsque le fort de la guilde est attaqué vous devez tous laisser tombé pour rejoindre les autres (même si vous êtes en donjon), vous ne respecter pas la règle vous êtes banni, si vous avez une femme et des enfants, etc.... Le pire que j'ai pu lire, c'est quand même de voir que des guildes cherchent des tueurs et pas des joueurs, que ce n'est pas un jeu, mais c'est la guerre et nous sommes là pour casser de l'asmo en pvp. Il y a aussi une guilde qui te demande une rencontre IRL avant de te recruter.

Est ce que je suis le seul à trouver que l'esprit du MMO à bien changé ? Suis je le seul à trouvé que certaine guilde vont trop loin ?

P.S : Désolé si je ne poste pas mon sujet au bon endroit. Nouveau sur le forum ^^

Ne t'inquiete pas ; beaucoup de guilde mettent des regles a la cons mais tres peu s'y tiennent et au final si tu te co regulierement et que tu aime play avec les ga de ta Gu tout ira bien pour toi .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés