Guilde ou Secte ???

Répondre
Partager Rechercher
Ce genre de guilde, pour moi, c'est juste une réunion de janky et autre drogué de jeu virtuel.
Il ce suicide a petit feu et le réveille serra douloureux...
Malheureux
Beaucoup de pages à lire...

Au final, j'inverserais bien le problème. Si une personne cherche une guilde qui lui convienne, c'est aussi vrai pour une guilde qui cherche à recruter des personnes sur lesquelles elles pourront compter sur la durée.

Avoir des demandes bien précises sur les infos des personnes qui postulent sert donc à cerner la personne en question et d'essayer de dresser un profil.

A chaque guilde ses critères, mais demander une recrue vivante à l'écrit ou à l'oral, avec un bon temps de jeu adéquat et de l'investissement pour la vie de la guilde, me semble être un minimum raisonnable.

Après c'est sur que certaines guildes poussent le bouchon un peu loin, mais elles ne sont pas toutes comme ca.
Citation :
Publié par Titanh35
Bonjour,

Je suis un ancien joueur de MMOs. Ne trouvant pas de jeux qui me conviennent j'ai arrêté de jouer durant 2 ans. Je surveillé de loin la sortie de AION. Avec la sortie anticipée du jeu je me suis créé une assassine. Au lvl 15 vu que l'entraide dans les MMOs a bien changé en 2 ans je me suis mis à chercher des guildes pouvant m'accueillir (ainsi que quelques joueurs sympas rencontrés). J'ai cherché sur JOL dans la section guilde et j'ai été frappé par les critères de recrutement de beaucoup de grosses guildes. On a plus l'impression de rentrer dans des sectes ou des milices para militaire.

En exagérant c'est tout juste si on ne vous demande pas votre orientation sexuelle. Exemple parmi tant d'autres : Qu'elle est la config de votre PC ? La vitesse de votre connexion internet ? Ce qui pourrait vous empêcher de venir jouer ? Etre capable de rester connecter plus de 30h par semaine, ne pas créer de reroll, tous reroll devra être intégré ou connu de la guilde, si une arme est trouvé vous ne devez pas la donnez à votre reroll c'est la guilde qui décide pour vous, lorsque le fort de la guilde est attaqué vous devez tous laisser tombé pour rejoindre les autres (même si vous êtes en donjon), vous ne respecter pas la règle vous êtes banni, si vous avez une femme et des enfants, etc.... Le pire que j'ai pu lire, c'est quand même de voir que des guildes cherchent des tueurs et pas des joueurs, que ce n'est pas un jeu, mais c'est la guerre et nous sommes là pour casser de l'asmo en pvp. Il y a aussi une guilde qui te demande une rencontre IRL avant de te recruter.

Est ce que je suis le seul à trouver que l'esprit du MMO à bien changé ? Suis je le seul à trouvé que certaine guilde vont trop loin ?

P.S : Désolé si je ne poste pas mon sujet au bon endroit. Nouveau sur le forum ^^
Et encore tu n'as pas tout vu: Un ami chez qui j'étais a postulé dans une grosse guilde française élyséenne (origine je crois, ou un nom du genre); On lui demande de télécharger un questionnaire d'environ 80 question à remplir et renvoyer en une demi-heure. Le fait étant que j'étais présent, nous discutions et a remplis son questionnaire moins vite que prévu, et a donc renvoyé son questionnaire avec quelques champs non remplis. (Oui car via MSN le recruteur lui a sommé de rendre illico le questionnaire fini ou non une fois le temps imparti écoulé).
Quelques instants plus tard, convocation sur serveur vocal, et bilan: vous n'avez pas réussi à remplir tous les champs dans le temps imparti, vous êtes donc refusé.
Ils n'ont même pas pris la peine de lire le questionnaire; ni de s'intéresser au joueur.

Au-delà de toute compétition ou d'esprit élitiste, je trouve que ce comportement traduit l'irrationalité de ces joueurs. ( D'autant que le postulant a un très bon niveau dans les mmorpg et notamment en pvp, et aurait très probablement été un grand atout dans la guilde, mais non... Il lui manquait trois questions hein !)

Les gens devraient prendre du recul et reconsidérer ceci: c'est un JEU VIDEO. C'est tout !
Et ceux qui balancent des arguments genre la ligue 1 de foot racontent aussi des idioties: c'est juste un sport. Ce qu'il est devenu à présent est une version pervertie par le fric, mais ce n'est pas là le débat présent.
Les comportements décrits par titanh ne vous choquent pas ? C'est grave !
Désolé je vais etre un peut hs mais j'ai lu la premiere page et j'ai sauté a la derniere paf ca parle de wow quoi !! c'est dommage c'etais interessant sinon concernant le ts et le micro tout ca ca me semble quand meme essentiel dans un jeux multijoueurs qui apriorie se joue en groupe
ca aussi c'est interressant apres tu n'est pas obligé d'etre tout le temps sur le vocale..
Il y as 3 type de guilde :

1- La guilde kikoulol qui spam son recrutement sur le /1 qui est remplie de 50 kevin qui n'ont aucune idee de pourquoi il sont dans cette legion, le chan guilde est un /1 en pire

2- La guilde de copain ou de casu sans reel objectif, il s'amuse tant pis si il se font rouler dessus bonne ambiance et tout le monde se connait

3- La guilde a objectif qui met clairement sur la table ses objectif et se donne les moyen d'y arriver (d'ou les recrutement a 4+raid par semaine, ts etc) en général l'ambiance est moins bonne que la guilde type casu n°2 mais elle iras plus loing dans le endgame
Citation :
Publié par Da Jaarkh !
Pas grand chose avoir , mais j'aimerais savoir ce qu'est un "janky" ?!?

Sinon voila , les chartes des guildes sont généralement bien claires....
Junky, j'ai mal écrit


Citation :
Un manque d'humanité
Hélas de plus en plus remarqué dans des guildes ou "sectes" sans vouloir globaliser, heureusement, depuis plusieurs nouvelles générations de joueurs.

Le jeu est une détente, la famille et les sorties du samedi soir existent encore..

Il y a du monde dehors.

Cependant le problème est dans les deux sens malgré tout, ces Guildes annoncent la couleur sur leurs forums ou dans leurs Chartes et présentations.
Certains joueurs y vont en pensant profiter d'avantages In Game.

Rien n'empêchent les "piégés" de changer et de trouver une guilde plus accueillante.

Dans Aion la Légion est indispensable, car on ne peut "soloter" tout le temps et surtout ce n'est pas le but d'un MMOrpg et elles ont besoin de joueurs aussi..

HS : Sujet intéressant mais ingrat, en effet on assiste à des "Militarisations de guildes" dans les jeux communautaires alors que l'armée est inconnue des fondateurs, c'est paradoxal, et dans certains F2P, c'est pire, les recrutements se font par MSN, TS et autres "joueuses" pour récupérer des "gros clients boutiques", pas besoin de faire un dessin, mais çà existe aussi, pathétique mais à savoir, pour tous les types de guildes que l'on peut rencontrer, heureusement il y en a des "Cools" encore, et c'est aussi un peu aux joueurs de "mettre du ciment qui prenne".
Citation :
Publié par Titanh35
Bonjour,

Je suis un ancien joueur de MMOs. Ne trouvant pas de jeux qui me conviennent j'ai arrêté de jouer durant 2 ans. Je surveillé de loin la sortie de AION. Avec la sortie anticipée du jeu je me suis créé une assassine. Au lvl 15 vu que l'entraide dans les MMOs a bien changé en 2 ans je me suis mis à chercher des guildes pouvant m'accueillir (ainsi que quelques joueurs sympas rencontrés). J'ai cherché sur JOL dans la section guilde et j'ai été frappé par les critères de recrutement de beaucoup de grosses guildes. On a plus l'impression de rentrer dans des sectes ou des milices para militaire.

En exagérant c'est tout juste si on ne vous demande pas votre orientation sexuelle. Exemple parmi tant d'autres : Qu'elle est la config de votre PC ? La vitesse de votre connexion internet ? Ce qui pourrait vous empêcher de venir jouer ? Etre capable de rester connecter plus de 30h par semaine, ne pas créer de reroll, tous reroll devra être intégré ou connu de la guilde, si une arme est trouvé vous ne devez pas la donnez à votre reroll c'est la guilde qui décide pour vous, lorsque le fort de la guilde est attaqué vous devez tous laisser tombé pour rejoindre les autres (même si vous êtes en donjon), vous ne respecter pas la règle vous êtes banni, si vous avez une femme et des enfants, etc.... Le pire que j'ai pu lire, c'est quand même de voir que des guildes cherchent des tueurs et pas des joueurs, que ce n'est pas un jeu, mais c'est la guerre et nous sommes là pour casser de l'asmo en pvp. Il y a aussi une guilde qui te demande une rencontre IRL avant de te recruter.

Est ce que je suis le seul à trouver que l'esprit du MMO à bien changé ? Suis je le seul à trouvé que certaine guilde vont trop loin ?

P.S : Désolé si je ne poste pas mon sujet au bon endroit. Nouveau sur le forum ^^
bof
Citation :
Définition du mot :
secte

Nom féminin singulier
puce.gif groupe de personnes vivant (souvent en communauté) sous l'influence d'un guide spirituel puce.gif ensemble de personnes professant les mêmes opinions religieuses, philosophiques, etc. puce.gif groupe de personnes étroitement attachées à une doctrine
Oui j'aime les définitions ...

Mais enfin ... une guilde de jeu et une secte... je vois pas trop le rapport

Si vous connaissez des cas de guilde gourou, n'hésitez pas à ouvrir un sujet, pour la curiosité

Pour le cas de guilde ayant aussi plumé leur membres, organisé un suicide collectif, usé de trafic d'influence, etc.... n'hésitez pas non plus... :-)

Un club de football de ligue 1 est-il une secte ?
(bah tien essaye d'y rentrer si tu correspond pas au critères)

Une réunion hebdomadaire tuperware/sextoy/tricot 100% femme est-il une secte ?
(je sais pas j'ai jamais pu rentrer)

L'amicale bridge de Trifouillis les oies est-elle une secte ?
(surtout quand tu sais pas jouer au bridge )

etc...

Faut pas confondre les mots non plus

Tout a déjà été dit, les guildes mmorpg s'organisent en fonction de leurs objectifs bande de copain/end game/excellence/RP/Foutoir organisé/etc..

Si on est rejeté par une guilde c'est qu'ils estiment qu'on ne correspond pas à leurs critères, CQFD, point final.
C'est leur guilde, c'est eux qui la gère comme ils l'entendent, et surtout ils n'ont pas de comptes à rendre à des gens qui n'ont jamais rien eu à voir avec la guilde.

Après il y a tout de même une forme de mauvaise foi dans l'accusation de guilde hyper sélectives
Comme ça été dit, presque personne n'ira jamais se plaindre d'être refusé dans la guilde du fan club des bisounours pour manque de culture ou de pilosité, surtout si elle est dernière au classement.
Etrangement parlant par contre il serait sectaire et inadmissible d'être refusé dans une guilde tu top 10/30/50 d'un serveur.

C'est pas du sectarisme, c'est de l'envie et de la colère associé à un rejet, de la frustration quoi....

Comme toujours :

Chacun peut créer la guilde qui lui convient, alors pourquoi vouloir celles des autres?
Citation :
Publié par t0gg
Et encore tu n'as pas tout vu: Un ami chez qui j'étais a postulé dans une grosse guilde française élyséenne (origine je crois, ou un nom du genre); On lui demande de télécharger un questionnaire d'environ 80 question à remplir et renvoyer en une demi-heure. Le fait étant que j'étais présent, nous discutions et a remplis son questionnaire moins vite que prévu, et a donc renvoyé son questionnaire avec quelques champs non remplis. (Oui car via MSN le recruteur lui a sommé de rendre illico le questionnaire fini ou non une fois le temps imparti écoulé).
Quelques instants plus tard, convocation sur serveur vocal, et bilan: vous n'avez pas réussi à remplir tous les champs dans le temps imparti, vous êtes donc refusé.
Ils n'ont même pas pris la peine de lire le questionnaire; ni de s'intéresser au joueur.

Au-delà de toute compétition ou d'esprit élitiste, je trouve que ce comportement traduit l'irrationalité de ces joueurs. ( D'autant que le postulant a un très bon niveau dans les mmorpg et notamment en pvp, et aurait très probablement été un grand atout dans la guilde, mais non... Il lui manquait trois questions hein !)

Les gens devraient prendre du recul et reconsidérer ceci: c'est un JEU VIDEO. C'est tout !
Et ceux qui balancent des arguments genre la ligue 1 de foot racontent aussi des idioties: c'est juste un sport. Ce qu'il est devenu à présent est une version pervertie par le fric, mais ce n'est pas là le débat présent.
Les comportements décrits par titanh ne vous choquent pas ? C'est grave !
Je suis entièrement d'accord avec ça cependant il me semble qu'on ne peut pas faire grand chose à ce niveau. Je pense pour ma part qu'il y a un décalage entre ces guildes et le monde réel. Ils font du recrutement comme de vraies entreprises parce que finalement, étant no-life, la plupart du temps sans emploi, ils ne connaissent pas les turpitudes quotidiennes de ce monde. Ce qui est intéressant c'est que paradoxalement ils en reproduisent les mécanismes afin d'optimiser leurs résultats.

Toute personne qui est déjà dans le monde du travail n'est pas intéressée le soir devant son PC par une organisation qui le ferait se sentir comme au bureau, il a juste envie de décompresser et d'oublier le paysage productif et peu ludique de la journée.

Personnellement, je trouve cette attitude dans l'air du temps, celle de reproduire de façon complètement virtuelle des comportements du monde réel ou de la vie sociale, tels que ces jeux qui proposent de s'occuper d'un animal ou de gérer la vie d'une famille.

Au final, si cela leur permet de s'amuser sans nuire aux autres, il n'y a aucun mal. C'est aux autres joueurs de bien cibler leur choix de guilde en fonction de leurs attentes pour que leur intégration au sein d'un groupe ne se finisse pas en calvaire ou en désillusion.
Et les guildes, qui font un regroupement a la fois de hardcore et de casual tout en ayant un objectif sérieux ! sans aucune obligation de teamspeak ( tout le temps ) ou autre mais qui par l'envie de jouer ensemble se retrouve au final tous ensemble, s'entraide etc...

Je vois personne parler de ce type de guilde....

Et me dite pas que c'est introuvable car moi meme ayant commencer l'aventure tout seul sur Aion, j'ai reussi a trouver une guilde ou quand tu rentres, tu as pas envie de partir !

Donc s'il vous plait arretez vos posts inutiles parlant de guilde ou les personne sont un rassemblement d'abrutis ! C'est gens la il est plus utile de les ignoré que de faire des posts leur faisant de la pub et qui veulent etre les PGM de l'univers et qui au final sont rien !
Citation :
Publié par Kaelulz
2- La guilde de copain ou de casu sans reel objectif, il s'amuse tant pis si il se font rouler dessus bonne ambiance et tout le monde se connait
Pas forcément des guildes de casuals, mais certaines guildes sont entre celles-ci et celles de PGM: le but n'est pas, ou pas uniquement, de jouer entre potes pour s'éclater. Ils vont faire des raids et tout ça, mais l'organisation n'est pas rigoureuse et la guilde avance à son rythme.

ça ne veut pas dire que leurs membres jouent peu, c'est juste que la guilde a une organisation plus conviviale et "familiale" (ça ne veut d'ailleurs pas forcément dire que l'entraide et la bonne entente y règnent en maîtresses, on ne peut pas toujours forcer les gens à être sympathiques et honnêtes).

ça représente la guilde "moyenne", je dirais. Quand elle est sympathique et bon enfant, c'est comme ce que décrit Rafle, ça donne envie d'y rester.
Citation :
Publié par RaFle
Donc s'il vous plait arretez vos posts inutiles parlant de guilde ou les personne sont un rassemblement d'abrutis ! C'est gens la il est plus utile de les ignoré que de faire des posts leur faisant de la pub et qui veulent etre les PGM de l'univers et qui au final sont rien !
Et puis c'est tellement plus facile de cataloguer une personne en fonction de ce qu'elle fait. "Toi tu travail en usine à la chaîne, tu dois être sacrément bête".

Vous êtes d'une telle suffisance, c'est flippant.
Ah la politique recrutement des guildes...

C'est lié à la démocratisation des mmorpg ( vouloir plus que le voisin, être plus fort ou aller plus loin...). Et la politique Endgame de ce type de jeu (Pour aller loin toujours plus de temps de jeu, toujours plus de monde etc...).

Les "Events Endgame" sont pour la plupart longs et nécessitent bcp d'investissements coordonnés de la part d'un groupe. L'équilibrage du jeu fait que chacun est important mais également chaque "classe" se retrouve indispensable à la réussite du reste du groupe.

Ainsi pour remplir ses objectifs, une groupe doit être présent ensemble le plus possible.

A partir de là tout ce qui peut gêner cela constitue un point négatif:
- Travail
- famille
-Loisir
- Pb PC/connexion
-age
-Motivation


Toujours pareil le noyau dur qui crée la guilde a des objectif pour eux ( en général acquérir du stuff / puissance/ renom, les autres recrues étant des pièces rapportées).

Malheureusement c'est le type de jeu qui veut cela.
Citation :
Publié par Helburt
Pas forcément des guildes de casuals, mais certaines guildes sont entre celles-ci et celles de PGM: le but n'est pas, ou pas uniquement, de jouer entre potes pour s'éclater. Ils vont faire des raids et tout ça, mais l'organisation n'est pas rigoureuse et la guilde avance à son rythme.

ça ne veut pas dire que leurs membres jouent peu, c'est juste que la guilde a une organisation plus conviviale et "familiale" (ça ne veut d'ailleurs pas forcément dire que l'entraide et la bonne entente y règnent en maîtresses, on ne peut pas toujours forcer les gens à être sympathiques et honnêtes).

ça représente la guilde "moyenne", je dirais. Quand elle est sympathique et bon enfant, c'est comme ce que décrit Rafle, ça donne envie d'y rester.
Oui puis bon c'est pas parce qu'on n'a pas pour objectif d'être premiers du monde qu'on est un tas de péons aussi...
Citation :
Publié par Nadou
Oui puis bon c'est pas parce qu'on n'a pas pour objectif d'être premiers du monde qu'on est un tas de péons aussi...
En effet, je n'ai jamais dit le contraire. Le but d'un jeu est avant tout de s'amuser.
ça me fait d'ailleurs marrer l'association "casual"/mauvais joueurs chez certains.
Citation :
Publié par Helburt
En effet, je n'ai jamais dit le contraire. Le but d'un jeu est avant tout de s'amuser.
ça me fait d'ailleurs marrer l'association "casual"/mauvais joueurs chez certains.
Je ne disais pas ça pour toi, mais pour quelques propos que j'ai pu lire par-ci par là, dans l'ensemble je rejoins ton point de vue. ^^
Le problème des guildes de potes, c'est la différence d'objectif de chacun. Ca entraine souvent la disparition de la guilde à terme. Si X veut aller prendre des forts ou des artéfacts dans les abysses et que Y monte pépère son 4ème reroll, ça collera pas forcément au niveau du style de jeu.

Plus les critères sont exposés plus tu peux choisir la guilde qui te correspond. Les critères de sélection marchent dans les 2 sens. Voir si la guilde te correspond et si tu corresponds à la guilde. Pour la config, etc ... c'est sans doute pour voir si tu lag à des moments cruciaux (genre pvp 100vs100).


Maintenant, tu connais ton temps de jeu et tes objectifs personnels. Tu postules dans une guilde qui correspond à ça, ni en dessous, ni au dessus, tout le monde est content. Si une guilde veut faire des prises de forts ou des instances HL 5 soirs par semaine, elle aura du mal à le faire si plus de la moitié de ses membres ne viennent que 2 soirs semaine.


Après, il y a toujours de l'exagération dans certaines chartes mais bon, il y a tellement de guilde qu'il est facile de trouver chaussures à son pied.
Citation :
Publié par Oxmz
Certains font du sport pour se détendre, d'autres pour la compétition.
Libre a chacun d'y trouver ce qu'il recherche.

L'avantage du MMO c'est qu'il permet à chacun d'y trouver ce qu'il recherche.
+1

Tu as des guildes pour tous les goûts, pour les ambitions de chacun ... et je trouve ça plutôt pas mal.

Après quand une guilde demande d'être co 30h/semaines où est le problème ? Tu as les sportifs dit de "bon niveau" qui ont un entrainement particulier, là c'est pareil.

Perso ça ne me choque pas du tout.
Il n'y avait peut-être pas ça avant car le MMORPG n'était pas autant connu ?
Citation :
Publié par Titanh35
Exemple parmi tant d'autres : Qu'elle est la config de votre PC ? La vitesse de votre connexion internet ? Ce qui pourrait vous empêcher de venir jouer ? Etre capable de rester connecter plus de 30h par semaine, ne pas créer de reroll, tous reroll devra être intégré ou connu de la guilde, si une arme est trouvé vous ne devez pas la donnez à votre reroll c'est la guilde qui décide pour vous, lorsque le fort de la guilde est attaqué vous devez tous laisser tombé pour rejoindre les autres (même si vous êtes en donjon), vous ne respecter pas la règle vous êtes banni, si vous avez une femme et des enfants, etc.... Le pire que j'ai pu lire, c'est quand même de voir que des guildes cherchent des tueurs et pas des joueurs, que ce n'est pas un jeu, mais c'est la guerre et nous sommes là pour casser de l'asmo en pvp. Il y a aussi une guilde qui te demande une rencontre IRL avant de te recruter.

Est ce que je suis le seul à trouver que l'esprit du MMO à bien changé ? Suis je le seul à trouvé que certaine guilde vont trop loin ?

P.S : Désolé si je ne poste pas mon sujet au bon endroit. Nouveau sur le forum ^^
Le jour où tu en auras marre de foirer un boss :
- parce qu'un de tes guildies n'est pas fichu de voir un aura qui apparait sous ses pieds, a cause d'une conf pc qui tient pas la route.
- parce que ton heal ou ton tank ont une latence de fou, et n'arrivent même pas à cliquer leur cibles ou lancer leur sort.
- parce que la maman de ton main tank l'appel pour aller faire ses devoirs.
- parce que ton main healer prefere reroll dans son coin au lieu de vous aider a down le boss mainte fois try.

alors, comme moi, tu chercheras une guilde qui "va trop loin"
Citation :
Publié par dakalysta
Le jour où tu en auras marre de foirer un boss :
- parce qu'un de tes guildies n'est pas fichu de voir un aura qui apparait sous ses pieds, a cause d'une conf pc qui tient pas la route.
- parce que ton heal ou ton tank ont une latence de fou, et n'arrivent même pas à cliquer leur cibles ou lancer leur sort.
- parce que la maman de ton main tank l'appel pour aller faire ses devoirs.
- parce que ton main healer prefere reroll dans son coin au lieu de vous aider a down le boss mainte fois try.

alors, comme moi, tu chercheras une guilde qui "va trop loin"
Ouais mais ça c'est WoW... sur Aion le but du jeu est différent, et donc les règles de recrutement devraient être moins strictes à mon sens.

Si être premier dans Aion ça veut dire être premier aux points de contribution dans le classement guilde, bah pas mal de bons joueurs qui se log régulièrement avec un pc qui tient la route et ça devrait être bon...

Enfin bon, j'peux me tromper à ce stade du jeu on peut pas vraiment dire que j'ai testé .
Des guildes à 30h / semaine il y en avait déjà au début d'EQ. Avec obligation de camper la mort de Nagafen en 24/24 7/7 jusqu'au pop de Ragefire pour pouvoir le tuer aussi sec, ça rappelle des souvenirs à qqn ?

Et sur Eve online, tu as des guildes qui te demandent ton n° de mobile pour pouvoir t'appeler en cas d'attaque massive de l'ennemi (peu importe l'heure hein), avec prière de se co dans la minute. Ben je te le dis, ces guildes n'ont qu'un seul problème de recrutement : trier les joueurs qui postulent !

Oui oui, des fous il y en a partout...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés