[Modération] Recrutement de Modérateurs / Changement de RdM

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonsoir

Vous avez déjà eu il y a quelques jours (hier) un aperçu de quelques règles de modération édictées pour faire face à l'augmentation très rapide des créations de fil sur les mêmes sujets.

La décision de sanctionner systématiquement d'un blocage temporaire n'est pas adaptée à un forum communautaire, nous en sommes bien conscient, mais ce ne sont que des mesures visant à écarter quelques temps les personnes postant à chaud et étant mécontentes des divers problèmes et variés et qui ne prennent pas le temps de lire les fils existants.

ça c'était pour la petite explication suite aux discussions que j'ai en MP depuis hier avec quelques personnes, je me disait qu'il fallait faire partager.

L'équipe de modération de la section va être un petit peu chamboulée suite entre autre au départ de Gozmoth de son poste de RdM. Merci à lui.

Je vais maintenant occuper cette fonction et mes objectifs seront multiples mais principalement d'organiser une équipe de modération adaptée à la communauté de AION et c'est là que nous avons besoin de vous.

En effet, nous cherchons à recruter des modérateurs pour les forums Aion et entre autre pour les forums des serveurs étant donné nos effectifs actuels qui sont trop dépendants des présences des uns et des autres compte tenu de l'affluence actuelle des forums.

Le nombre de modérateur que nous cherchons à recruter est au minimum de 4.



Si vous souhaitez proposer votre aide pour cette fonction qui - il faut le savoir - demande beaucoup de temps (surtout en période de lancement de jeu) voici quelques détails

Il faut savoir que tout le monde peut postuler à cette fonction même si vous pensez que c'est inaccessible. Il est certain que si vous avez 50 comptes bannis, il y aura comme un petit problème, de même que si votre compte est vraiment trop récent sur les forums, question de sécurité et d'implication.
Pour postuler vous pouvez utiliser le formulaire de recrutement en n'oubliant pas de préciser et la section (Aion) et la fonction (Modérateur forum)


Je tenais aussi à préciser que la modération sur ce forum est difficile étant donné le grand nombre de message, aussi, si un message vous paraît limite, je vous invite très fortement à le report (petit icone en bas en forme de point d'exclamation dans un triange) en expliquant pourquoi. Modération suite à report n'est pas garantie, mais cela nous permets de voir plus rapidement les messages qu'on pourrait lire en diagonale ou ne pas estimer hors charte.

J'insisterai aussi sur la nécessité, par les temps qui courent, de durcir la modération sur les comportements mineurs, certes, mais très gênants pour la lecture du forum comme le flood par image - la création multiple de post - le flood - les post à chaud - les énervements - les guerre hate/fan boy ...

Merci de votre compréhension, en cas de questions, vous pouvez utiliser ce fil, bien entendu.
4 modérateurs? Y'a du boulot en effet, de la à en recruter 4

Quoique, vu l'activité ces derniers jour il est compréhensible que vous vouliez un peu répartir la charge de travail

Bon courage pour votre recrutement
Citation :
Publié par Saink
Les 3 mp d'insultes sont vrais?

Sinon gg pour le lead Fugo
Ca ne m'étonnerait même pas, les modérateurs sont toujours mal aimés
Citation :
Publié par Crowzer
J'ajouterai qu'une expérience dans le domaine est fortement recommandée.
... Je postule... Je postule pas... Je postule... Je postule pas...

... Je peux pas jouer à Aion la semaine, ça laisse pas mal de temps pour modérer ça, non ?...

Cruel dilemme que celui-ci
Citation :
Publié par Primura
... Je peux pas jouer à Aion la semaine, ça laisse pas mal de temps pour modérer ça, non ?...
d'un autre côté ne pas pouvoir jouer à Aion pour le moment n'est pas une condition trop difficile à remplir
Moi je dis gros GéGé aux modos masos de JoL Les temps sont durs et ils assurent.

Merci de prendre en compte le BORDEL ( Uhlàlà le gros mot ) qui s'est installé sur le fofo Aion. Bon courage à tous les futurs modos et aux actuels d'ailleurs.
Citation :
Modérateur : le modérateur est en charge d'un ou plusieurs forums de son fan-site. Son rôle est de s'assurer une ambiance conviviale sur se forums et que ces derniers restent dans la légalité.
Les modérateurs sont censés faire preuve de discernement et de diplomatie afin de régler les éventuels conflits pouvant émerger sur leurs forums.
Je suis pas assez diplomate pour le moment, rdv l'année prochaine
Je me permets de re up un petit peu le fil pour apporter quelques précisions sur ce que nous attendons dans les candidatures

Si vous avez une expérience dans le domaine, comment vous voudriez voir le forum, comment vous voyez l'avenir proche de la section, comment traiter les problèmes actuels etc

nous cherchons des personnes prêtes à s'impliquer donc les candidatures de cinq lignes ne sont pas toujours très représentatives.
Pour la diplomatie et les coups ça va, étant templar, j'suis diplomate à coups de bouclier et j'encaisse plutôt pas mal.

Seul défaut, peu de temps libre.

Compétence bonus : reroll SM en devenir

Ok, j'arrête mes conneries, plus sérieusement, bon courage à ceux qui signeront, ça va pas être tout rose les prochains jours :/
Perso, j'ai pas le temps libre nécessaire pour venir flood, euh surveiller pardon.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés