L'Aède

Répondre
Partager Rechercher
bon alors pour la moitié du leveling (je suis level 25) pour le moment l'aede est une classe trés bien pensé pour les personne qui aiment bien les classe hybrides. concretement, survabilité, aide au alliés, buff et surtout beaucoup de debuff (presque toutes les attaque debuff).


perso je conseille un peu de concentration pour evité de se faire dé cast quand on se chope deux trois mob sur le dos.


et puis le skin des item maille sur aede asmodienne, c'est que du bonheur
Petite question je joue en duo avec la copine qui est parti sur aède et j'ai fait un éclaireur pour partir sur un rodeur mais tout le monde à l'air de dire qu'il vaut mieux une classe corps à corps .
Donc devrai je mieux m'orienté vers un assassin les classe distance ne profiterons pas plus que ça des bénéfice de l aède?
Citation :
Publié par Gendgi
Petite question je joue en duo avec la copine qui est parti sur aède et j'ai fait un éclaireur pour partir sur un rodeur mais tout le monde à l'air de dire qu'il vaut mieux une classe corps à corps .
Donc devrai je mieux m'orienté vers un assassin les classe distance ne profiterons pas plus que ça des bénéfice de l aède?
Bah le problème c'est que si tu prends un ranger et ta copine une aéde, elle va passer son temps a courir après le mob qui lui te cours après.
Citation :
Publié par Melkane
Crit - PV - Parade. Sp'a compliqué.
Et pourquoi pas aussi évasion ou blocage si on joue support ? Je pense que c'est plus compliqué que ça . Je ne vois pas l'intérêt des stones PV,elles apportent peu de PV,de quoi encaisser un coup ou deux si on en équipe plusieurs (à moins qu'à haut niveau on en trouve des +100PV).

Pour le moment,je suis lvl 20 et je suis en full cuir,je me tâte pour porter de la maille,j'ai l'impression que les bonus irait mieux à un clerc .
Je voulais juste faire savoir que l'Aède autour du niveau 20 est tout à fait viable en tant que healer. Au lvl 18, j'ai healé au Krall avec un lad comme tank et trois tissus.

Les soins sont certes petit mais on peut les spammer sans problème.

J'ai même pu placer quelques coups de bâton.

Cet aède me plaît de plus en plus.
Je m'en doute. J'espère simplement que les compétences de soin, seront quand même utiles en appui en pas complètement obsolètes. Il me semble qu'en PVP, un heal, même petit, peut faire la différence.
On suffit plus en heal dans les instances elites 25+.

Faut attendre l'arrivée de certains stigma et sort de heal assez puissants pour redevenir un poil compétitif...


Par contre définitivement en instance, 1 aède 1 clerc ça passe niquel, dès que ça chauffe tu soignes, et tu peux taper en attendant.

Par contre faut être au taquet
Finalement niveau il tient très bien la route, pour vous donner une idée.

J'ai fait Eracus Temple (Mob Elite 30+) en temps que main healer et les autres membres du groupes étaient 2 rodeurs et un sorciers, les rodeurs ont "tank" via un peu de kitting moi je tankait également avec les overheal pour générer de l'aggro et les mobs tombaient assez rapidement!

Les quête se sont enchainés en 2h bonne heures environ (mission+quête de groupe)
Ptite question, le gemmage +X spell est il utile a l'aède ?
Car j'ai l'inpression que sa ne boost pas les HOT, ni les mantra, juste le soin direct.
Merci de vos réponse au combien précieuse
Citation :
Publié par Ectelion69
Ptite question, le gemmage +X spell est il utile a l'aède ?
Car j'ai l'inpression que sa ne boost pas les HOT, ni les mantra, juste le soin direct.
Merci de vos réponse au combien précieuse
Ca ne boost ni les HoT, ni les mantra, ni les soins direct en fait.
En gros, le gemmage + Spell en Aède, ça ne sert à rien, sauf pour le smite...
Citation :
Publié par Pilhow
non
De ton expérience de lvl 50 ? Parce que l'Aède oui DPS & fait du heal d'appoint et augmente le dps des autres membres du groupe par ses buffs. IL dps moins que les autres classes mais c'est pas pour autant qu'il chatouille surtout avec les bons stygmas hein
Citation :
Publié par Akkh
Bonjour a tous je vous avoues je n'est pas tout lu...
Voila mes question : L'Aede est viable en tant que Dps ?
Et sur le long terme?

Merci d'avance
Je ne peux que te conseiller de parcourir ce fil, tu trouveras des réponses bcp plus complètes que celle de Pilhow.
Citation :
Publié par Sance
De ton expérience de lvl 50 ? Parce que l'Aède oui DPS & fait du heal d'appoint et augmente le dps des autres membres du groupe par ses buffs. IL dps moins que les autres classes mais c'est pas pour autant qu'il chatouille surtout avec les bons stygmas hein
Bah la question est de savoir si il est viable en temps que dps . Et clairement non, l'Aède n'est pas un dps, c'est un support job. une partie de son rôle et de dps un peu sur le mob, mais une partie seulement. Le heal et le buff sont beaucou plus important, pour justement augmenter le dps des autres classes, pour qui c'est le rôle principal.
Bon ...


Un Aède spé buff va dps moins qu'un Templier spé DPS, pour vous donner un ordre de grandeur.
Donc déjà l'Aède en spé buff n'est clairement pas un dps, limite assist dps c'est même déjà trop ... disons qu'il lance ses attaques pour leur débuff toujours utiles =D


Un Aède dps apportera du burst c'est sur mais peu de dps ( tous les sorts de la branche dps sont des dégâts pas des compétences qui augmentent les dégâts totaux de l'aède ).

De plus TRES souvent on préfèrera prendre un Aède spé buff ... parce qu'il est plus optimisé dans son rôle de base : buffer.


Jouer Aède pour dps c'est un peu comme jouer Templier pour jouer à la deux main.
Citation :
Publié par LeWaRkS
Bon ...


Jouer Aède pour dps c'est un peu comme jouer Templier pour jouer à la deux main.
Sauf que l'un doit cliquer sur un bouton et l'autre passer à la capitale
Citation :
Publié par LeWaRkS
Bon ...


Un Aède spé buff va dps moins qu'un Templier spé DPS, pour vous donner un ordre de grandeur.
Donc déjà l'Aède en spé buff n'est clairement pas un dps, limite assist dps c'est même déjà trop ... disons qu'il lance ses attaques pour leur débuff toujours utiles =D


Un Aède dps apportera du burst c'est sur mais peu de dps ( tous les sorts de la branche dps sont des dégâts pas des compétences qui augmentent les dégâts totaux de l'aède ).

De plus TRES souvent on préfèrera prendre un Aède spé buff ... parce qu'il est plus optimisé dans son rôle de base : buffer.


Jouer Aède pour dps c'est un peu comme jouer Templier pour jouer à la deux main.
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
c'était valable en 1.2 peut etre (avec les crit 1h qui étaient bien + élevés que les 2h ... entre temps y'a eu un réajustement, un up des 2h et du baton principalement etc ... enfin surtout le nerf des 1h crit)

en 1.5 vu le peu de test qu'il y a eu je doute qu'il y ait ce genre de comparatif établis (hormis sortit de légende urbaine tiré de version précédente)
si tu en as je suis preneur vu le peu d'info sur la branche dps de l'aede (hormis le descriptif skill)

enfin j'veux bien que le templar spé dps soit devant l'aede spec buff (et inversement), mais quand est il de l'aede spec dps par rapport au templar spe dps ?

la "spéc dps" de l'aede en 1.2 n'existait guere, c'était juste histoire d'avoir 1 ou 2 stigma dps (comme spirit crash)

la spé dps de la 1.5, perso j'ai vu aucun retour sur les fofo anglophone, rien ... le peu de joueur anglophone sur la KR ont juste testé la branche "buff"

et entre la spec buff de l'aede et celle dps, honnetement y'a pas une grande grande différence, juste l'ultime 50 qui permet de burst un peu +, mais en terme de "dps", la branche buff ne doit pas etre tres loin ... en terme de "burst" par contre là y'a une différence

par contre oui la spec dps chanter aura + de mal à se faire une place en team pve instance ... en team pvp ca reste à voir

++
What Else ?

LeWaRkS tu rentre totalement dans le truc du j'ai vue une spe qui m'interesse, le joueur en face je lui donne aucunes chance si il a pas ces stigmas la ni le style de jeu que je cherche, moralité, on se retrouve avec un wow bis ou si tu n'a pas le build qui faut, ben t'es un naze.
Absolument pas ... tu me connais bien mal.

Ce que je dis :

¤L'Aède spé buff ne dps pas.
¤L'Aède spé DPS a un bon burst mais pas un dps élevé ( les stigma avancés de l'arbre dps sont des sorts de dégâts seulement ). Donc oui up de dps mais pas énorme non plus.
¤Le problème de l'Aède spé dps c'est qu'il sera pas prioritaire sur un Aède spé buff justement parce que les gens sont butés.


Jouer Aède spé dps c'est comme jouer Templier spé 2M. Je blâme absolument pas la personne qui fait ce choix. Mais je suis pas non plus totalement stupide et je préfère prévenir les gens : jouer la classe qu'on aime de la façon qu'on aime c'est le plus important mais il faut bien voir que tout le monde n'est pas de cet avis, et parfois ne pas trouver de groupe parce que tu ne conviens pas à leur idées c'est très frustrant.

Arrêtez de voir tout blanc ou tout noir.

L'Aède dps c'est pas la panacée. Et c'est pas parce que je suis formaté wow ( merci pour la crise de rire ... c'est si mal me connaitre ) mais parce que je suis lucide et que je pense que le mieux pour conseiller les gens c'est de tout dire, pas seulement ce qui est beau.



Et pour le message que tu cites, j'y ai déjà répondu. Vas voir ma réponse si tu veux, je vais pas tout réécrire xD
Pourrai t on comparer l'aede au moine de Daoc, cad un persso qui peut soloter sans soucis en rvr mais aussi participer activement au rvr de groupe.

M.Qui regrette de n'avoir jamais upp un moine 50
actuellement, si j'devais transposer au level 50 mon quotidien de jeu dans les abysses en pvp ... je serai largement + utile en spec "dps/burst" qu'en spec buff

la "rentabitilité" pour gagner des points d'abysses restes le duo voir le trio et la dedans la spec buff n'est pas aussi bien que la spec dps

rien que d'avoir le DD 50 à distance, pour shooter tous ces f***ing fuyards ... et d'aider au burst à distance (car il faut le reconnaitre, la melee en vol sux à mort ) apporte largement + que quelques buffs ...

on verra comment se déroulera le end game en pvp (et la proportion pvp / pve) mais si ca reste en l'état, ce sera vite vu

++
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés