Pour répondre : attaquez au lieu de rester des poteaux !
Ensuite, effectivement, popo de heal est quelque chose de pas mal, mais, y'a mieux : popo de soin quand vous avez full CC sur vous (notamment le silence du rodeur), souvent ca vous laisse disons 15/20 secondes avant la prochaine salve de CC.
Pour finir, la meilleurs défense de l'aède n'est pas d'être a distance pour healer (sauf cas particulier) mais bien derrière la personne a soigner et de basher avec (au besoin, on s'éloigne de quelques mètres) plusieurs raisons pour ca : souvent, les tapeurs CAC ont des spell de zone, se qui permet d'embêter les types en face. Ensuite, ca déstabilise l'adversaire.
Enfin, un aède a vos niveau, a lui tout seul représente 4 (pour les moins rapides) a 7 debuffs sur une cible (engagement du combat par incandescent blow/pentacle shock, poursuite avec la ligne d'assaut, la cible se prend déjà une réduction de sa vitesse d'attaque de l'ordre de 35% et sa def réduite a peau de chagrin).
Avec un peu de chance vous aurez KB 2/3 fois la cible en plus en réduisant d'autant les dégâts pris.
Niveau stonage, rien ne vaut du +crit + hp, concentration sur l'équipement, en dessous de 3700 HP buff, même pas la peine d'espérer survivre suffisamment longtemps en pvp.
Dans les derniers levels, je pense que mon orientation sera plutôt hp/M.res vu la manière dont je pense le jouer.
Un Aède est là pour buff/soutient, je pense pas qu'il est vraiment sa place au cac dans les derniers levels (je parle de pvp de masse), il doit donc rester en vie d'où mon orientation en pierres de mana.
Après niveau stuff, bâton ou bouclier/masse, je pense que c'est à test..malgré que pour le moment ce sera bouclier/masse pour le jeu de groupe (en switch bâton à tout moment).
C'est mon point de vue

Avec Khamul on l'a deja dit : Baton/Crit/HPion., le bouclier + masse étant anecdotique a l'utilisation, et si l'aède a sa place au cac, sa place exacte est même en seconde ligne avec les assassins qui préparent leurs skills, voir juste derrière son tank. WoP est un must have dans la panoplie de stigma, que ca soit en branche degats ou en branche buffing