L'Aède

Répondre
Partager Rechercher
Et du coup vous mettez quel pierres de mana sur bouclier et masse ? les mêmes qui sur un bâton ? ou plus de pierre genre PM+X ou bloc/parry +X ?

Après personnellement oui on gagne plus de slot de pierre de mana en masse + bouc mais globalement le bâton a de meilleurs stat et si faut etre résistant, autant caper la parade.

Bref je suis pas spécialement convaincu pour la masse + bouc.
Je réitère ma question n'ayant pas vu de réponse claire à ce sujet et voyant que tout le monde part sur ce point:

Trouvez-vous qu'un bouclier + masse (en dehors du côté psychologiquement rassurant du bouclier) vous fait mieux encaisser qu'un bâton?

Je regarde encore en ce moment, j'ai bien les stats augmentées, mais dans les faits, j'encaisse mieux au bâton qu'avec masse + bouclier.

Je suis aède lvl 32 actuellement, pour préciser les chiffres que j'ai:

En boubou + masse:

Pdef: 638 Evasion: 755 Block: 888 Parry: 872

Au Bâton:

Pdef: 638 Evasion: 755 Block: 427 Parry: 966

Les chiffres montrent bien un avantage au duo bouclier+masse, mais dans les faits, je prends moins cher avec mon bâton (moins souvent touché). Je ne comprends plus trop.

Une autre question: quand vous êtes au bouclier (donc en situation pour encaisser un max alors que vous healez les copains) avez-vous déjà bloqué/parré un coup? Lors d'un cast je ne me souviens pas avoir bloqué/parré un coup, alors qu'en posture de combat prêt à taper, oui. Et vous?
C'est pas facile à appréhender au début mais les tests de mitigation de dégâts se font dans cet ordre :
Evasion
Parade
blocage

Donc pour chaque coup que tu prends tu as une chance sur xxx d'éviter la baffe
Tu as ensuite une chance sur yyy de parer la baffe que tu n'as PAS esquivé (la probabilité est donc réduite du % d'esquive)
Puis une chance sur zzz de bloquer un coup qui n'a été ni esquivé ni paré (donc la proba est d'autant plus réduite)

Un aède avec ses buffs et les stats de son équipement à plus de facilité à avoir un fort taux de parade qu'un fort taux de blocage, et celui-ci se faisant tester avant on pare plus qu'on ne bloque avec la même valeur. De fait la parade devient plus intéressante.

Pour info au 26 j'ai 1100 en parade de base (1400 avec le buff de 30s) et j'encaisse presque aussi bien qu'un templier 24 (donc 2 niveaux de moins) sur les mêmes mobs. Ca permet de solo sans aucun soucis.

Les caps sont de :
evasion - 30% (300pts d'esquive de plus que l'accuracy du mob)
parade - 40% (400 pts de parade de plus que l'accuracy du mob)
blocage - 50% (500 pts de blocage de plus que l'accuracy du mob)
Citation :
Publié par Gwalz
Et du coup vous mettez quel pierres de mana sur bouclier et masse ? les mêmes qui sur un bâton ? ou plus de pierre genre PM+X ou bloc/parry +X ?

Après personnellement oui on gagne plus de slot de pierre de mana en masse + bouc mais globalement le bâton a de meilleurs stat et si faut etre résistant, autant caper la parade.

Bref je suis pas spécialement convaincu pour la masse + bouc.
J'aurais tendance à mettre du resiste magie. Sur du PVP de mass, le plus dur sera les sorcier et les SM, tout ce qui va s'approcher se fera taper par les CAC de ton camp donc pas de bloc/parade. Pour le +PM, faut voir comment descend le pull de Mana.
J'ai vu ceci sur le net :

Citation :
Parry stones: The ideal ammount of parry manastones will take you to exactly 400 more than your opponents accuracy according to the stat calculations further up in the compendium.i'm hazzarding a guess that well geared oppenents will be looking at a maximum of 1000 accuracy with no additional stones slotted, the best orange level 50 staves give you 800 parry rating give or take ranging from 776 to 820. with our parry buff at 300 this takes us to 1100 give or take or a 10% chance to parry an attack, add in an extra 100 (ish) for a good belt and helm and you have a 20% chance to parry. to make up the additional 200 rating required to hit the parry cap of 40% you would need to use 8 of the best parry stones.
Ne pourrait on pas garder un bâton et au final caper le parade plutôt que de partir sur un bouclier + masse ?
Citation :
Publié par Gwalz
J'ai vu ceci sur le net :

Ne pourrait on pas garder un bâton et au final caper le parade plutôt que de partir sur un bouclier + masse ?
J'en arrive aussi à me poser cette question, vu les messages au-dessus notre survie semble plus importante en bâton grâce à la parade, qu'en masse + boubou avec plus d'HP. Après il y a la question des mp mais je n'ai pas assez d'expérience pour savoir si l'on va en manquer ou pas, pour le moment ce n'est pas le cas.

Et puis je me dis que de toutes manières, que ce soit avec un baton ou avec masse + boubou, nous ne tenons pas le choc au cac ou à distance face à un assist de deux/trois classes dps, le résultat est le même, on fait carpet et très rapidement n'ayant quasi aucun cc. La nuance? Avec masse + boubou, on peut nous prendre pour un clerc (et encore avec nos mantras on fait un peu guirlande pyrotechnique style "chui aède, tapez-moi" -_-).

Dans tous les cas je testerai pour voir: stuff parade en groupe et stuff crit/attaque pour pex/bash + stuff boubou/masse pour je ne sais pas trop en fait.
Pour avoir jouer su la Cn mon aède 35 avec 1k2 block 1k4 parade (avec les buff bien sur) je peux voir dire que c'est bien pour faire des monstre en solo mais après ca sert a rien.

Le but de l'aède n'ai pas de se tanker des millier des monstre, ni de joueur. PvP personnes ne vas focus l'aède en premier (sauf sur un groupe de fuyard a la rigueur). Donc le stuff Baton parade peut-être pas mal si joue jouer en solo (les skill sur parade sont non n'égligeable) mais si non penser a faire du crit et de l'accu.
Citation :
Le but de l'aède n'ai pas de se tanker des millier des monstre, ni de joueur. PvP personnes ne vas focus l'aède en premier (sauf sur un groupe de fuyard a la rigueur). Donc le stuff Baton parade peut-être pas mal si joue jouer en solo (les skill sur parade sont non n'égligeable) mais si non penser a faire du crit et de l'accu.
Dans les derniers levels, je pense que mon orientation sera plutôt hp/M.res vu la manière dont je pense le jouer.

Un Aède est là pour buff/soutient, je pense pas qu'il est vraiment sa place au cac dans les derniers levels (je parle de pvp de masse), il doit donc rester en vie d'où mon orientation en pierres de mana.

Après niveau stuff, bâton ou bouclier/masse, je pense que c'est à test..malgré que pour le moment ce sera bouclier/masse pour le jeu de groupe (en switch bâton à tout moment).

C'est mon point de vue
Ptite question... j'ai une aède lvl 30, pour le moment avec bâton, full manastone parade, et du bonus concentration sur le matos. Le peu de pvp (solo/duo/escarmouche) que j'ai fait a été TRES frustrant et pénible, généralement ça se résume à me faire stun/kb/silence/etc en boucle si bien que mon heal le plus efficace reste la potion de vie. Arriver à incanter tient du miracle si j'ai quelqu'un sur moi (soit le plus souvent un ranger) et si par miracle j'arrive à survivre je peux me brosser pour rattraper un fuyard vu la batterie de CC en tout genre que je mange. Bref j'ai vraiment l'impression d'être un free kill en puissance.

La question étant donc: comment survivre au maximum et arriver à se heal ? Est-ce que je dois me blinder de matos + concentration ou ça sert à rien ? Je duote avec un gladia donc mon but c'est pas de dps quoi que ce soit mais de maintenir mes buffs et de survivre (vu que je me fais focus direct). Et généralement même à 2 vs 1 je meurs avant qu'il finisse l'autre, alors qu'en pve je tanke de l'elite sans problème et je suis très loin d'être en carton.

Est-ce que j'ai vraiment eu la poisse et on est tombés sur que des niveaux bien plus hauts que nous, ou est-ce normal d'être en carton comme ça ? J'ai pas l'intention de tuer grand chose mais je voyais l'aede comme une excellente classe pour survivre (speed + heal + buffs défensifs). En pratique si j'arrive à lancer deux heals de suite c'est déjà beau.
Citation :
Publié par Celidya
Ptite question... j'ai une aède lvl 30, pour le moment avec bâton, full manastone parade, et du bonus concentration sur le matos. Le peu de pvp (solo/duo/escarmouche) que j'ai fait a été TRES frustrant et pénible, généralement ça se résume à me faire stun/kb/silence/etc en boucle si bien que mon heal le plus efficace reste la potion de vie. Arriver à incanter tient du miracle si j'ai quelqu'un sur moi (soit le plus souvent un ranger) et si par miracle j'arrive à survivre je peux me brosser pour rattraper un fuyard vu la batterie de CC en tout genre que je mange. Bref j'ai vraiment l'impression d'être un free kill en puissance.

La question étant donc: comment survivre au maximum et arriver à se heal ? Est-ce que je dois me blinder de matos + concentration ou ça sert à rien ? Je duote avec un gladia donc mon but c'est pas de dps quoi que ce soit mais de maintenir mes buffs et de survivre (vu que je me fais focus direct). Et généralement même à 2 vs 1 je meurs avant qu'il finisse l'autre, alors qu'en pve je tanke de l'elite sans problème et je suis très loin d'être en carton.

Est-ce que j'ai vraiment eu la poisse et on est tombés sur que des niveaux bien plus hauts que nous, ou est-ce normal d'être en carton comme ça ? J'ai pas l'intention de tuer grand chose mais je voyais l'aede comme une excellente classe pour survivre (speed + heal + buffs défensifs). En pratique si j'arrive à lancer deux heals de suite c'est déjà beau.
J'ai la meme expérience que toi au lvl 32, entre les divers cc que je prend, mes heal dure a caster et trop faible, et le dps de moule je suis un sac de points ou chacun viens se servir.
En attendant que cela évolue pour l'aède, j'ai opté pour le reroll templar, sa me fou les boules mais un peu marre de me faire farmer par tout le monde en Abysse.
Pour répondre : attaquez au lieu de rester des poteaux !

Ensuite, effectivement, popo de heal est quelque chose de pas mal, mais, y'a mieux : popo de soin quand vous avez full CC sur vous (notamment le silence du rodeur), souvent ca vous laisse disons 15/20 secondes avant la prochaine salve de CC.

Pour finir, la meilleurs défense de l'aède n'est pas d'être a distance pour healer (sauf cas particulier) mais bien derrière la personne a soigner et de basher avec (au besoin, on s'éloigne de quelques mètres) plusieurs raisons pour ca : souvent, les tapeurs CAC ont des spell de zone, se qui permet d'embêter les types en face. Ensuite, ca déstabilise l'adversaire.
Enfin, un aède a vos niveau, a lui tout seul représente 4 (pour les moins rapides) a 7 debuffs sur une cible (engagement du combat par incandescent blow/pentacle shock, poursuite avec la ligne d'assaut, la cible se prend déjà une réduction de sa vitesse d'attaque de l'ordre de 35% et sa def réduite a peau de chagrin).

Avec un peu de chance vous aurez KB 2/3 fois la cible en plus en réduisant d'autant les dégâts pris.

Niveau stonage, rien ne vaut du +crit + hp, concentration sur l'équipement, en dessous de 3700 HP buff, même pas la peine d'espérer survivre suffisamment longtemps en pvp.

Citation :
Publié par Annx
Dans les derniers levels, je pense que mon orientation sera plutôt hp/M.res vu la manière dont je pense le jouer.

Un Aède est là pour buff/soutient, je pense pas qu'il est vraiment sa place au cac dans les derniers levels (je parle de pvp de masse), il doit donc rester en vie d'où mon orientation en pierres de mana.

Après niveau stuff, bâton ou bouclier/masse, je pense que c'est à test..malgré que pour le moment ce sera bouclier/masse pour le jeu de groupe (en switch bâton à tout moment).

C'est mon point de vue
Avec Khamul on l'a deja dit : Baton/Crit/HPion., le bouclier + masse étant anecdotique a l'utilisation, et si l'aède a sa place au cac, sa place exacte est même en seconde ligne avec les assassins qui préparent leurs skills, voir juste derrière son tank. WoP est un must have dans la panoplie de stigma, que ca soit en branche degats ou en branche buffing
Oui enfin je prend assez souvent l'initiative d'attaquer, donc je me prépare, j'arrive le plus discretement possible (c'est à dire, je joue avec le décors ou pendant une aggro), j'active mes tessons et..... et bah rien, un dps de moule, quelques KB mais qui me permettent tout juste de me heal une fois voir 2 (soit 1300 hp environ si je place deux heal). Pendant ce temps le mec en face développe son jeu et pendant que je le tape avec mon caramel mou (mon "baton"), celui-ci commence à me dérouillé sévère et peu importe la classe.
Donc j'essaie de fuir et avec les moults CC je peux pas, mes heal étant assez naz et le HOT (MDR le hot), le mec me course et fini par me tuer....
En ce qui concerne les mana stone, je suis lvl 32 et mon matos est pour le pire du craft armure lvl 28 vert le reste étant du bleu, je suis gemmé crit et un peu atk+X mais si on veut arrivé à une stat correcte de crit il faut pas etre loin d'un full gemmage crit, mais on a dans ce cas pas beaucoup d'hp, une concentration de bulot et peu de parade.

bref peu etre que je suis tombé que sur des plus au lvl que moi, mais je persiste à dire que l'aède est trop "polyvalent" pour etre bon dans un truc, il est juste moyen partout, un peu trop a mon goût....
Citation :
bref peu etre que je suis tombé que sur des plus au lvl que moi, mais je persiste à dire que l'aède est trop "polyvalent" pour etre bon dans un truc, il est juste moyen partout, un peu trop a mon goût....
Tu es lvl 32... Passe 50 et tu reviendras après?
Non sérieusement à partir du 40-42 l'aède voit tout son potentiel évoluer.
Citation :
Publié par LokaThorn
Tu es lvl 32... Passe 50 et tu reviendras après?
Non sérieusement à partir du 40-42 l'aède voit tout son potentiel évoluer.
Merci de ton aide, cette phrase a pour but de dire que je pense pas etre tomber que sur des autres joueurs plus haut lvl que moi, donc les réduction de dégats ou autres dût au niveau ne sont pas que la seul raison des déculottés prisent....au cas ou tu n'es pas compris la phrase.

Après en ce qui concerne le potentiel de l'aède au niveau 50, on ne m'en a pas dit que du bien...ou en tout cas les avis son mitigé, mais tu dois a priori disposé d'information que j'ignore.... vazy m'sieur !!! dit nous !!
Citation :
Publié par Ectelion69
Merci de ton aide, cette phrase a pour but de dire que je pense pas etre tomber que sur des autres joueurs plus haut lvl que moi, donc les réduction de dégats ou autres dût au niveau ne sont pas que la seul raison des déculottés prisent....au cas ou tu n'es pas compris la phrase.

Après en ce qui concerne le potentiel de l'aède au niveau 50, on ne m'en a pas dit que du bien...ou en tout cas les avis son mitigé, mais tu dois a priori disposé d'information que j'ignore.... vazy m'sieur !!! dit nous !!

Si tu veux faire du 1V1, changes de classe. C'est brut , mais désolé, je ne vois rien d'autre à dire.

@Yalinea:

Apparement le Stigma qui fait regen MP au cac quand on tape, serait en fait un regen HP, si je ne me trompe pas sur ce que j'ai lu dans les pages précédentes.
c est bien un regen HP , erreur de descriptif , mais je le trouve plutot minable ....

apres si ca s applique bien a tous les cacs , meme si ils sont pas dans le groupe / cohorte , je dis pas , sinon tres tres faible
Citation :
Publié par LaJague
c est bien un regen HP , erreur de descriptif , mais je le trouve plutot minable ....

apres si ca s applique bien a tous les cacs , meme si ils sont pas dans le groupe / cohorte , je dis pas , sinon tres tres faible
Il ne parle pas de ça, mais du stigma qui à chaque coup te permet de régen ta mana avec 5% de chance, je pense que ça vaut pas le coup ...

Toi tu parles de "Intermédiaire de soins", qui est en groupe indispensable : lvl III, régen de 35 pdv à chaque fois que le mob prend un coup, donc une équipe de 6 (avec glad/ass par ex.) se remet full vie en moins de 10 secondes lors d'un aoe qui enlève 75% de vie (testé sur les protecteurs d'artefacts). Après en solo/pvp ça ne sert à rien, mais bon on a pas vraiment de stigma opti pvp pour l'instant (sauf Parole de lien, mais voilà le cd...)

Salambo, Aède 37, Vidar.
C'est pas des point de MP "intermédiaire de soin" justement ? sinon pour "promesse de l'ether" je le trouve fortement inutile, pour 5% je préfère encore avoir un autre proc.

Sinon que pensez vous de ce début de template stigma ? :

template stigma

Pour les deux dernier j'hésite entre des mantra pour réduire les cc ou alors tous ce qui est mantra regen pdv/bouclier.
Citation :
Publié par Gwalz
C'est pas des point de MP "intermédiaire de soin" justement ?
Non, c'est un problème de traduction (qu'il y avait déjà sur la OBT EU).
Citation :
Publié par Ediep
L'Aède c'est pas vraiment une classe pour soloter dans son coin, ou alors on m'aurait mentit ?
Pas vraiment, non. Tu peux, mais autant prendre un glad/ass/spirit/sorcier/rôdeur/clerc/templier(dps).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés