Serveurs - Comment ca va se passer le 25 ?

Répondre
Partager Rechercher
Mais si ... tu jouerais plus vite si tout le monde avait le respect de se délog quand il fait une longue pause ... mais bon on ne doit pas avoir la même notion de "jeu communautaire", je deviens trop vieux certainement ...
Citation :
Publié par Elnoisy
Mais si ... tu jouerais plus vite si tout le monde avait le respect de se délog quand il fait une longue pause ... mais bon on ne doit pas avoir la même notion de "jeu communautaire", je deviens trop vieux certainement ...
Moi ce qui m'énerve c'est de voir le jeu pollué par des PS "afk", "zzz", "dtc" ou autres du même genre.

PS : la semaine prochaine je serais dans la même situation que vous les gars, je reprends le taf, donc non je ne parle pas en tant que joueur qui peux se connecter hors des heures de pointe. Je vais me taper des files d'attente. Mais comme Elnoisy, je trouve totalement irrespectueux envers les autres joueurs de tout faire pour m'assurer de jouer dès que je rentrerait du taf. Votre manque de respect envers les autres me renverse, que dis-je, me sidère !

Quel monde de merde...
Vous avez pensez qu'ils aient pu ouvrir des serveurs avec genre que 2k places ?
Parceque le jeu a beau avoir du succés, mais les chiffres annoncés ne sont que de la com' après tout.
Et ça reste une pré-release !!

Une fois la release 'lancée' (pléonasme), ils mettent le serveur à 5k et hop 'plus' de problèmes. Il y aura toujours la queue pour entrée certe, mais je ne pense pas que pour une pré-commande ils aient mit le cap des serveur au max, ce serait idiot.
Citation :
Publié par Elnoisy
Oué ben ça c'est dégueulasse car tu as bloqué 1 slot pendant 2h à ne RIEN FAIRE !! Vraiment une belle société d'individualistes nombrilistes !!
Pour ma part il a raison et j'en ferai autant .
C'est la faute de NCsoft qui oblige les gens a agir comme sa ! le responsable c'est pas le gars qui veut son accés au jeu .
le solution c'est a NCsoft de la trouver ! elle est simple un serveur en plus et VITE !
en meme temps si moi quand je rentre du taf je ne me log pas pour rentre dans le jeu 2 h plus tard vers 8 h pour faire du afk store et que je decide de me log seulement quand je peu joue vers 9 je n aurai pas joue un seul soir de la semaine .

donc vive le afk store
Citation :
Publié par Dr.house
Pour ma part il a raison et j'en ferai autant .
C'est la faute de NCsoft qui oblige les gens a agir comme sa ! le responsable c'est pas le gars qui veut son accés au jeu .
le solution c'est a NCsoft de la trouver ! elle est simple un serveur en plus et VITE !
C'est toujours de la faute des autres oui...

Faut se responsabiliser et agir en conséquence. MMO = Jeu en communauté =/= Street Fighter ...
Citation :
Publié par Elnoisy
C'est toujours de la faute des autres oui...

Faut se responsabiliser et agir en conséquence. MMO = Jeu en communauté =/= Street Fighter ...
Ouais sauf que MMO ça veut pas dire "communauté où tout le monde est beau et gentil". Ça veut dire jeu massivement multijoueurs. Ça n'inclut nullement l'idée qu'on doit privilégier un autre par rapport à soi-même. On le fait déja pas dans la vraie vie, pourquoi on le ferait dans un jeu ?

Le joueur qui sait qu'il va vouloir jouer 4 heures plus tard pour tomber sur une file d'attente de 3 heures et finalement aller se coucher sans avoir pu se connecter, il a le droit de faire ce qu'il peut pour ne pas avoir cette file d'attente. C'est bel et bien NCsoft qui est responsable de cette situation, le joueur ne fait que s'adapter.
Citation :
Publié par xFz|Malekit
Oui en même temps mettre 3 serv europe pour 3 serv Allemand c'est grandiose.
Cela dis 400.000/12 = 33 300
Il faudrait que 25% des gens max se log en même temps pour que y'est pas de queuing
Sachant que a moins d'etre franchement pas malin on se doute que ca sera évidemment pas équilibré donc des serveurs seront bien plus occupés que d'autres

Donc non, même en cherchant bien on ne pourra pas leurs trouver des excuses
Ils savaient forcément qu'ils allaient vers un problème mais... osef ?
ton calcul est faux
Mais arreter un peu votre délire la !

Sur Warhammer les gens whinaient parcequ'il y avait trois fois trop de serveurs et la il n'y en a pas assez ....

Il ne faut pas rajouter de serveurs FR mais augmenter la capacité des trois deja presents en n'oubliant pas de rajouter aussi des chans pour verteron/poeta.

Vous inquietez pas pour rien cette situation ne durera qu'un temps a savoir le temps nécessaire a pas mal de monde pour ce rendre compte qu'aion c'est beaucoup plus hardcore qu'il ne s'y attendait et qu'il retourne sur WoW ou qu'il aille repeupler AoC (je parle pas de WAR, la blague aura duré un an c'est deja un miracle).

Il y aura et c'est inéluctable une vague de stop apres le premier mois gratos, je pense qu'ils attendent un peu de voir comment va evoluer la communauté FR sur un jeu qui n'est pas forcement tailler a leur attentes "européennes" meme si aion n'est pas aussi HC que Lineage le fut en son temps.

Il est trop tot pour tirer une quelconque conclusion si ce n'est que c'est effectivement tres lourd pour les gens qui ont des horaires centrés sur les soirs en semaine. Là je compatis meme si çà ne m'empechera pas d'afkprivate store .... et oui a notre place ayez la franchise de dire que vous feriez pareil.

Donc wait and see
Citation :
Publié par Yulashh - Hojjo
Donc il faudrait mieux attendre que la marée de joueurs s'épure d'elle même avant de pouvoir profiter pleinement de "son mois gratuit" ?
Oui pas mauvaise l'idée sauf que tu ne pourras peut être pas choisir le serveur que tu veux ni la faction que tu désires, surtout si le jeux est un succès et qu'en fait, très peu arrêtent (sauf peut être à cause des files d'attente )
Citation :
Publié par Aishuu
La grande majorité des futurs joueurs d'Aion est constituée, comme il est dit ailleurs, de ceux qui ont précommandés.

Ceux qui commencent le 25 seront bien moindre que les joueurs déja présents, je dirais qu'il y'aura à tout casser 20% de joueurs en plus.
Affirmation assez exacte si je me réfère aux stats de ma guilde.
30 membres prerelease sur 38, soit 21 % en plus ce soir / cette semaine.

Bon j'édite parce qu'il y en a marre d'être cite a tort et a travers : je met en gras ce que vous ne savez pas lire. Je suis pas la pour faire des généralités. J'expose juste le fait que dans ma guilde nous serons 20% de plus. Ca ne reflète bien sur pas la réalité globale des serveurs.

J'aurais du écrire plus précisément ce que je pensais :
--> Affirmation assez exacte si je me réfère aux stats de ma guilde (c'est une sacré coïncidence!!! mais ça n'a pas plus de valeur que les chiffres que tu avances "a tout casser").

Citation :
Publié par Aeghis
Affirmation assez exacte si je me réfère aux stats de ma guilde.
30 membres prerelease sur 38, soit 21 % en plus ce soir / cette semaine.
Ouah, ça c'est de l'analyse statistique
Citation :
Publié par Aeghis
Désolé j'ai pas d'échantillon de 1000 joueurs représentatifs
Fais un petit effort m'enfin

En fait, d'après quelques commentaires glanés ici et là, apparemment ça risque d'être plus de 20% (mais là, c'est ma boule de cristal qui me l'a dit, ce qui n'est pas mieux que ton échantillon ).
La seule chose certaine, c'est qu'on risque encore de jouer quand on peut pour quelques temps, et non quand on veut...
Au moins ça permet de se remettre sur GW en attendant...
Citation :
Publié par Aeghis
Affirmation assez exacte si je me réfère aux stats de ma guilde.
30 membres prerelease sur 38, soit 21 % en plus ce soir / cette semaine.

c'est sans doute vrai pour les joueurs faisant parti d'une guilde avant même l'ER, mais tu ne peux pas généraliser ca à l'ensemble de la population.

Tu vas avoir dans les 4 prochains jours tous ceux qui viennent solo ou pour casuter, et cette population là n'a pas commandé à 80% en prerelease.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés