[1.29] Et les crâ alors ? (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Masao
Finalement, le cra force est moyen et les autres voies assez daubées même la air.
C'est vraiment pas l'impression que j'ai... Toutes les voies sont (très ?) bonnes, le mode multi-élément est encore plus réjouissant à jouer.
La faut ptet pas abuser... Dans l'ensemble, les xelors sont pas infaisables, tant qu'ils jouent pas super super bien. Les srams pareil, j'en ai croisé très très peu des qui jouent bien, et les autres peuvent pas gagner contre un crâ.

Le je pense qu'actuellement sur la bêta on sort bien notre épingle du jeu...
Ensuite je sais pas quel lvl tu es toussa, mais le changement est réel en tout cas. Les osas me semblent par contre être toujours aussi difficiles à manoeuvrer, même si on durera plus longtemps.

Et le multi élément est pour le coup toujours aussi efficace, voire plus qu'avant, pour les niveaux ultimes. Selon les tranches de niveau, un mode force ou autre est sûrement valable.
Citation :
Publié par Masao
Euh ... la flèche cinglante se debuff alors que c'est un retrait d'1 tour.
Ce soir, ne tombant que sur des adversaires sur-opti c'est ingérable, le cra reste donc trop faible malgré ce sincère up, c'est dire où il était avant ça ...
C'est peut être normal si t'es pas sur-opti non ?

[Modéré par Seif' : Non.]
Citation :
Publié par kaminar
La classe crâ deviens du coup la classe CC par excellence, j'entend par la quelle peu jouer 1/2 aux CaC /50 comme l'ougarteau, ou autre, sans aucun sacrifice
Bien sûr.
En fait le 1/50 demande 31 CC de base, ce qui est beaucoup mais faisable, et pour un crâ lambda, demande un cac cc.
@cranislas: à 1/50 on va pas en voir des masses des crâs abso/cc, ou alors ils joueront 8 PA...

@Masao: ne le prends surtout pas mal, mais je peux savoir d'où tu sors? On ne t'a jamais vu sur les sujets crâ, or tu floodes celui-ci depuis une semaine en parlant comme un vieux routier, alors que si j'ai bien compris tu n'as pas de crâ à toi?
Déjà que la bêta est pas le meilleur endroit pour tester le pvp, si tu as une semaine de jeu derrière toi j'ai du mal à penser que ton avis puisse être très pertinent.

tom
Citation :
Publié par Jewels
Je ne comprend pas tellement ton parallèle entre taupe et cinglante en fait.

Ce qui rend trop puissant le 3/4 c'est plus le fait que le sort occasion un vol de vie sur large zone, étant donné que ça n'a pas été modifié, je suppose que l'on aura donc aucun sort dédié uniquement au retrait de PO ( sans dégâts j'entends ).
Go jouer Iop, tu le comprendras vite le parallèle. -6 po 3/4 tours dans une zone T3, c'est inévitable. Quand tu combines avec 2 sorts de dégagement, 3 PM inesquivables qui sautent chaque tour où c'est nécessaire et un sort à pesanteur pas trop difficile à lancer, c'est totalement ingérable.

(Je passe bien entendu sur les dommages généraux qui rendent injouable toute stratégie de rush ou au contraire de harcèlement à destin. Au cac, le iop se fait violer c'est clair et net. A distance, il n'a ni les dommages de harcelante, ni les leechs, ni la PO hors destin.)

[Edit @ lae] Clairement, quand je passe sur ma cra je me fais vraiment plaisir. Ca change des 2-3 combos stéréotypés du 1.28 et antérieur.
Bon un rapide retour ... c'est super sympa

J'ai pu faire un peu de PvP en mode 12 PA 5 PM 1/2 60 CC Bouclier ouga/terelle

Bon le plus compliqué est des faire rentrer dans mon cerveau de 40 ans la gestion des CD et des boost avec soit le CaC soit Expi

Bon c'est super fun à jouer car lorsque les boost tombent au moment du cac ça fait de tres tres gros degats meme sur du 40% de res

Je trouve enfin un vrai mode tactique si ça souri c'est monstrueux autrement on a de quoi se casser au loin

On gagne plus souvent MAIS surtout on s'amuse ce qui est le plus important

Bon je suis totalement d'accord pour les 3 PM de cinglante en CC uniquement
J'suis d'accord avec ceux qui trouvent que la nouvelle cinglante roxe un peu trop du boudin. La passer à -2PM me semble être une bonne solution.

Sinon certes on a des sorts pas mauvais, voire plus, mais comme dit précedemment par d'autres, la puissance est compensée par les PO mini' et les temps de relance. D'ailleurs c'est pas si évident que ça de gérer les CD de Punitive et Expiation en même temps, puisque les temps de relance sont différents, mais c'est surtout qu'ils n'ont pas la même parité (pair/impair), ce qui provoque un chevauchement obligatoire à un certain temps. A nous de trouver comment gérer ça, et je pense qu'il vaut mieux faire le choix d'un seul des deux au début d'un combat (combat pvp je parle), puisque sinon on se contente de balancer ce combo avec le tour entre les deux recharges où on utilise notre nouveau sort (nom échappé là sur le coup), ce qui revient à être prévisible.

Sinon pour Taupe, même si le vol de vie en zone fait plaisir, objectivement je pense qu'il est un poil trop puissant en ce moment, même si c'est pas toujours évident de le placer en pvp multi' (trouver une map full regroupés ne permet même pas puisque commençant un combat full vie, le vdv ne sert à rien, et après, y'a de l'éparpillement). Bref, j'ai un avis mitigé sur ce sort, peut-être en aurai-je un plus tranché d'ici quelques temps, temps de s'y familiariser.

La fusion TC/Lynx j'aime vraiment y'a rien-à-dire.

Notre feu de brousse roxe vraiment, ça j'adore, même si j'aurai préféré peut-être qu'on ait des lignes de dégâts eau/terre en plus, et en rabaissant les jets mini/max ça me paraîtrait vraiment intéressant. Encore une fois sa puissance est compensée par son tir en ligne droite et par sa PO mini', c'est quelque chose que les autres classes doivent vraiment comprendre, même si cela ne semble pas évident à premier abord. Cette flèche n'est pas si simple que ça à placer (moins vrai en pvm/pvp multi')

J'agree aussi avec Cranislas, les Crâs full air risquent d'être un peu trop robot à spam d'abso' à 500. Entre la première nouvelle version proposée avec un CC trop bas, et la nouvelle avec un CC à mon goût trop elevé, je pense qu'il y a moyen de trouver la solution.

Dans l'ensemble le reste est vraiment bien, tant en terme de dommages qu'en terme de contraintes (finalement c'est presque ce qu'on demandait des gros sorts bourrins avec des contraintes pour éviter qu'on les spam).

J'vais m'acheter un pourpre +50% j'reviens. /endjoke

Un grand merci au studio de nous avoir écouté (c'est ça qui me semble le plus important dans tout ça), en espérant qu'il n'y ait pas trop de nouvelles modifications, et dieu sait que ça va être dur avec les dénonciations abusives de notre (nouvelle mais ô combien légitime) puissance
Je crois que comme plusieurs l'ont dit le Crâ a une puissance augmenté considérablement en pvp. C'est un tout nouveau style de jeu
(quoi que certains ont déjà une routine; Fleche immo + cinglante et on se casse). L'expiation qui est ma foi plus qu'utile que ce soit contre nous les Sacri
(oui je ne suis en aucun cas un Crâ ) ou contre les Xelor. Je dois dire que je suis d'accord avec ceux qui disent que la cinglante à -3pm c'est beaucoup trop,
surtout que ce n'est pas sur tous les serveurs qu'on retrouve des joueurs à 5-6pm voir 7. Sur un serveur comme le mien (Oto Mustam)
ceci aura l'effet d'une bombe en pvp qui est la base du serveur rappelons le et le stuff dépasse rarement le 5pm, mais très rarement.
Tout ça pour dire qu'il est à revoir sur le retrait pm, mais les dégats sont en mon sens très correcte. Ensuite le nouveau sort qui remplace OdL,
je dois dire que c'est une merveilleuse idée. Ce sort est magnifique même s'il est ''dur'' à placer il reste très intéressant pour ceux qui veulent s'orienter vers le mode multi (Air/feu notamment, mais sans oublier le ptit coté eau:P).

Sinon et bien go nerf les Crâ, chiant de perdre sans cesse après les avoir battu si souvent .
Je reviens sur cinglante et quelques suggestions :

Laisser le -3PM lvl 6, sur CC uniquement, histoire de pas en faire un truc trop fumé et valoriser à la fois l'investissement dans un sort lvl 6 ET les concessions d'un mode CC

Changer son lvl d'obtention pour éviter des tranches de lvls trop meurtrières en Pvp.

Quelqu'un a testé un bon gros rush full boost aux adous? Et comme d'habitude, adous vs Az tech, ça donne quoi avec et sans boost?
Avec ces changements, je trouve la classe Crâ un peu trop tirée vers le haut.

Certains sorts me semblent un peu trop puissants, le reste m'a l'air bien en l'état :

- flèche punitive : la portée minimale me semble un peu trop basse, la passer à 8 PO comme expiation me semblerait mieux.

- flèche persécutrice : même si les conditions de lancer ne pas très simples à réunir, je pense qu'il faudrait revoir les dégâts de base légèrement à la baisse. Avec les sorts de boosts ce sort me parait bien violent.

- flèche cinglante : -3 PM, c'est trop, surtout que c'est lançable chaque tour. Je ne vois pas ce qu'on pourrait faire à ce sort, le retrait de PM aussi important chaque tour et inesquivable, me semble impossible à équilibrer. Ce sort combiné à un sort de repousse permet de trop facilement garder à distance de nombres classes. Il y a la possibilité de se cacher ou de s'approcher, mais encore faut-il y arriver.

Je trouve par contre dommage de voir que 2 des sorts à orientation force ont une grande portée minimale, la portée minimale de la flèche destructrice me semble de trop.


Globalement c'est très bien, le seul problème important que j'y vois est (sur le papier) la trop grande facilité à tenir ses adversaires à grande distance.


Pour laerimian en dessous : je ne joue pas Crâ, ça ne m'empêche pas d'avoir le droit de venir m'exprimer ici.
Le principe d'ignorer les avis de ceux qui en ont un différent du tien, ça ne sert à rien non plus.

Alors, oui il y a des conditions pour que ça soit possible (ligne de vue), et l'initiative aura une part importante. Mais toutes les maps ne sont pas blindées d'obstacles.
Je n'ai pas dit non plus que l'on doive retirer cette possibilité au Crâ, il faut simplement trouver un moyen de la limiter.

Pour Eyleane en dessous : il est vrai que les boosts de portées vont devenir plus difficiles à jouer et que de ce côté c'est un abaissement de vos anciennes capacités. Pour combler ce changement, un lancement à courte portée (façon flou), le Crâ obligatoirement dans la zone du boost pourrait compenser.
Citation :
Publié par Gawel
Globalement c'est très bien, le seul problème important que j'y vois est (sur le papier) la trop grande facilité à tenir ses adversaires à grande distance.
Tu sais quoi tu prends ton petit Cra tu vas tester comme nous tous et tu reviens partager tes expériences

Le principe de sortir des vérités sans les tester ne sert à rien

Merci de ton aide pour nous faire progresser
Pas pu des masses tester hier soir, mais en gros, un peu comme vous tous : on fait du méga dégâts (pas tout le temps mais c'est déjà ça !) et on n'est clairement pas habitués

La perséc me semble bien, à vrai dire, sans boost, les dégâts restent vraiment normaux, je ne pense pas qu'elle soit méga over abusée (ce sont les combos qui pourraient l'être).

Le truc qui m'a le plus choqué, c'est l'absence de 2 sorts de +po simples d'accès : n'ayant que très peu de bonus PO de base parce que j'avais pris l'habitude (sûrement à tort, j'en conviens) de bourriner en même temps TE et lynx, je me retrouve dans l'incapacité de faire réellement le +11 voire +12 PO qu'on pouvait faire avant.
Ainsi, avec seulement le +6/+7 Po de TE, j'ai parfois du mal à rester très loin de l'adversaire.
De plus, en milieu de combat, si on veut se rebooster en PO parce qu'on en a besoin, il arrive qu'un ou plusieurs ennemis soient proches de nous et qu'on les boost également. On est donc obligé, à présent, de faire bénéficier notre bonus de PO à tout notre entourage de 3 cases. Bon, c'est une habitude à avoir.
M'est avis que la magique va devenir réellement le second sort de gain de PO, ça m'est déjà arrivé de devoir taper à la magique pour gagner suffisamment de PO pour balancer un truc genre l'expi juste après. Pfiou heureusement que la magique poutre un peu, sinon c'est rapidement 4 PA de perdu pour gagner un différentiel de 4 PO sur un seul tour.

Mais bon, on ne peut pas tout avoir. Ce que je relève entre autres, c'est qu'entre la 1.28 et la 1.29, on est passé d'un lynx à 4 PA à un lynx à... 1 PA ! C'est assez fou.

Et puis si c'était le seul moyen d'avoir notre flèche bi-élément, je suis plutôt ok.


Autre point : je suis un peu de l'avis de Mary et Az, mais à voir avec le temps : je ne sais pas si cette subite force ne va pas entraîner une masse de crâ mono-élément (oui, tout le monde n'a pas envie de jouer intelligemment) qui font vraiment mal, même sans tactique apparente...


Pas d'autres impressions pour le moment.
Ha si, peut-être : maintenant, je pense que je vais arriver à poutrer le dopeul éni sans la jouer à l'insoignable, cooooool
bonjour ,

Citation :
Publié par smocky
Je rentre du taf, je vois les modif, je file sur la beta.... OH PUTAIN!!!!

J'suis sur le cul je dois dire, j'avais presque envie de m'excuser de faire autant de dégats.

Que du bon (peut être trop? difficile à dire quand depuis 4 ans on est aussi dangereux qu'un mormon), les sort cognent secs mais sont contrebalancés par les tours de boost très courts et les cd, ça va ouiner sec le temps que les autres classes s'habituent aux nouveaux sorts et trouvent des moyens de les contrer.
Perso j'ai bien sur du mal à mettre tout ça dans l'ordre (tours de boost, frappes, temps de relance, po mini etc....), mais quel plaisir, c'est un nouveau cra que j'ai entre les mains.

Le top je trouve, c'est que l'on se trouve enfin dans le role de l'archer artilleur : gros DD à distance, faible au cac (quoi que des coups de lassays full boost omg!!)

Ok il y aura sûrement des modif, mais bordel ... !!
alors là dessus je suis totalement d'accord j'ai eu également la même impression . cette nouvelle mouture du cra est bien plus impressionnante que je ne l'attendais . étant cra multi CC dominance air , j'ai trouvé cette maj franchement beaucoup plus polyvalente qu'avant. je n'envisage même plus de changer d'élément. et je pense que chaque cra a de nouveau de quoi s'amuser !
concernant la cinglante , effectivement c'est puissant -3pm , mais jouant cc il m'arrivait de mettre -2pm*2 pour plusieurs tours donc en comparaison ... de plus le fait de devoir la relancer chaque tour pour qu'elle soit totalement efficace empêche bien d'autres combo qui sont légions maintenant ! après objectivement oui il faudrait surement ne garder le -3pm qu'au CC du sort.
nouvelle abso : hummmm j'adore mais bon 1/50 ... lol
harcelante : miam miam
persécutrice pas testé par contre lvl1 et 0pts de boost.
cac lassays air avec boost tour d'avant , oulala çà pique fort ^^
donc dire qu'au cac on est fébrile hum , avec tous les sorts que l'on a maintenant pour se dégager et immobiliser.... après effectivement comme bien d'autres classes au cac on peut servir de poutch mais bon nous avons les moyens de nous défendre maintenant ^^
bref , ce que j'ai pu voir c'est la multitude de combos/sorts franchement tactiques et/ou puissants . un temps d'adaptation pour gérer cela a savoir utiliser les boost pour faire mal et gérer les cd en bloquant les adversaires. un régal a jouer mais je sens déjà les autres classes venir ouiouiner .... en tout cas le cra est devenu très sympa a jouer je suis aux anges ^^ merci les devs !!!!!

je pense que le cra atteint enfin son équilibre.
Citation :
Publié par Eyleane
Le truc qui m'a le plus choqué, c'est l'absence de 2 sorts de +po simples d'accès : n'ayant que très peu de bonus PO de base parce que j'avais pris l'habitude (sûrement à tort, j'en conviens) de bourriner en même temps TE et lynx, je me retrouve dans l'incapacité de faire réellement le +11 voire +12 PO qu'on pouvait faire avant.
Ainsi, avec seulement le +6/+7 Po de TE, j'ai parfois du mal à rester très loin de l'adversaire.
Vous (toi et les autres qui "osent" relever les trucs à peine gênants dans cette maj) avez pas l'impression d'abuser un peu ?
A ce rythme dans 2 pages on va avoir l'impression que globalement on est plus pourris qu'avant...
Salut les Loulous !!!!

Bon j'ai testé vite fait sur le punch les sorts, c'est plutôt sympa, surtout les combos possible. Abso est redevenue Abso!!!!

Ça frappe fort à distance et ça c'est appréciable.

Bon maintenant connaissant un peu le studio depuis 5 ans et au vue de tous les commentaires bidons du style: je suis un bourrin avec mon cra !! il va sûrement y avoir une réduction de certains sort, car faire du 860 en cc avec expiation au 2eme coup c'est assez puissant, de même que taper à 450 en cc à l'abso ca me parais être surpuissant. A tester en PVP maintenant.

Rabbit
lvl 199
Eau/Air/cc
Citation :
Publié par Ifym
Vous (toi et les autres qui "osent" relever les trucs à peine gênants dans cette maj) avez pas l'impression d'abuser un peu ?
A ce rythme dans 2 pages on va avoir l'impression que globalement on est plus pourris qu'avant...
ne t'y méprends pas Ifym, il y a pleins de trucs que j'aime beaucoup hein.
Je n'ai pas dit que c'était "pas bon", "nul", etc. J'ai dit que j'étais déstabilisée par ce changement, mais que j'allais m'y faire (question d'habitude).

J'ai aidé à porter cette MAJ tant que possible, tant au niveau de la première mouture que de la seconde (alors que toi...).
Je ne pense pas être la personne qui a le plus râlé, et j'ai défendu le principal
Je ne pense pas faire partie des détracteurs, hein.

Bref, c'était juste une "impression", mea culpa
Citation :
Publié par Blackjak
Question #1 : Si les devs annoncent "ne pas être satisfait de la MàJ et reporter l'équilibrage Crâ à une date ultérieur". Combien de décés?
Lichen et Az ;-)

Pour dire que la pierre finale sera de vrais arcs multi avec la 2.0

Mais meme sans cela de suite c'est fun d'enfin pouvoir s'amuser
Citation :
Publié par Eyleane
ne t'y méprends pas Ifym, il y a pleins de trucs que j'aime beaucoup hein.
Je n'ai pas dit que c'était "pas bon", "nul", etc. J'ai dit que j'étais déstabilisée par ce changement, mais que j'allais m'y faire (question d'habitude).
Ouaip mais ça fait vraiment noob qui sait pas se stuff et du coup les autres classes qui passent ici vont se dire : "lol l'autre tous les combats il lançait lynx et éloigné car il a pas assez de po sur son stuff, tu m'étonnes qu'il ait besoin d'un up de sa classe pour palier à ses lacunes"


Citation :
Publié par Eyleane
J'ai aidé à porter cette MAJ tant que possible, tant au niveau de la première mouture que de la seconde (alors que toi...).
Prends toi peut être pas trop la tête parce qu'à mon avis ils s'en tamponnent de toi, le seul truc qui les a fait bouger c'est la levée de boucliers suite à la beta de la semaine dernière.
Moi je demande un truc équilibré depuis des années (ce qui n'était pas le cas lors de la beta de la semaine dernière et n'est peut être toujours pas le cas cette semaine mais je préfère que les ajustements aient lieu dans ce sens).


Citation :
Publié par Eyleane
Je ne pense pas être la personne qui a le plus râlé, et j'ai défendu le principal
Je ne pense pas faire partie des détracteurs, hein.
Quand on est crâ si on pense pas que c'est (un peu) cheat alors vaut mieux rien dire je crois (à part dire cool merci) parce que c'est le jour et la nuit par rapport à avant.
Je fus sanglant (cinglant ?)

Les Daives nous ont entendus...

Je peux donc leur décerner un magnifique et mérité

EPIC WIN

La nouvelle dispersion est top !

Effectivement, la nouvelle cinglante est efficace, mais ne me choque pas plus que ça, par rapport à ce qu'elle permettait de faire avant. Par contre il est possible qu'il faille mettre son niveau d'obtention plus tard.

Tout le monde va devoir réapprendre à jouer, que ce soit les Crâs avec leur moyenne-longue portée, ainsi que les autres classes concernant cette nouvelle puissance de feu. Donc à la fois une adaptation PvP et PvM. Maintenant, les autres feront de la place pour que le crâ du groupe place sa Punitive/Expiation/Persécutrice (j'ai par contre limite l'impression que le quatuor AV - ralentissante, absorption, explosive, destructrice - fait pâle figure comparé à nos sorts à charge).

Clairement, c'est un gain en tactique PvP qui donne un up de puissance en PvM (et c'était pas gagné d'avance). Tout le jeu du Crâ va être dans la gestion du déplacement sur la map et la gestion de la PO. C'est ROYAL !

Merci !
Citation :
Publié par Zariaswell
Clairement, c'est un gain en tactique PvP qui donne un up de puissance en PvM (et c'était pas gagné d'avance). Tout le jeu du Crâ va être dans la gestion du déplacement sur la map et la gestion de la PO. C'est ROYAL !

Merci !
je confirme, on passe sa vie a gerer les pm/po/placements pour sortir la puni/expi au bon moment.

et contre un noobi qui regarde pas le fofo off, qui se ramene en se disant "cool, une mule a ph, tien elle est g5, ell est mulé c'est sur" ben il repart la queu entre les jambes (si c'est aps un xel sage)


ca fait plaizir d'etre enfin crain comme tous els autres.
Citation :
Publié par Ifym
Prends toi peut être pas trop la tête parce qu'à mon avis ils s'en tamponnent de toi, le seul truc qui les a fait bouger c'est la levée de boucliers suite à la beta de la semaine dernière.
une levée de boucliers, c'est avant tout un grand nombre de personnes (le groupe n'existe pas sans l'individu).

J'ai parfois du mal à te comprendre, comme si tu te forçais à être antipathique et à nous faire dire ce qu'on ne dit pas.
Je ne pensais pas être en contradiction avec ce que tu dis, m'enfin bon je ne veux pas mettre de l'huile sur le feu, quand on ne se comprend pas, il vaut peut-être mieux s'ignorer.

Enfin bon, pour reprendre mes propos, c'était une "impression personnelle" et non une vérité comme certains aiment les proclamer, et oui, j'avais parfois besoin de TE + lynx pour jouer, et non ça ne fait pas de moi un noob, tout dépend aussi du level dont on parle (tous les stades de Crâ n'ont pas accès à un +xx PO).
Citation :
Publié par Eyleane
une levée de boucliers, c'est avant tout un grand nombre de personnes (le groupe n'existe pas sans l'individu).

J'ai parfois du mal à te comprendre, comme si tu te forçais à être antipathique et à nous faire dire ce qu'on ne dit pas.
Je ne pensais pas être en contradiction avec ce que tu dis, m'enfin bon je ne veux pas mettre de l'huile sur le feu, quand on ne se comprend pas, il vaut peut-être mieux s'ignorer.
Je me force pas à être antipathique mais quand je lis des trucs comme ça j'hallucine quoi...
Ca fait des années qu'on n'ose pas vraiment nous up, là on a un truc de rustre et encore ça trouve des trucs qui étaient mieux avant...

Citation :
Publié par Eyleane
Enfin bon, pour reprendre mes propos, c'était une "impression personnelle" et non une vérité comme certains aiment les proclamer, et oui, j'avais parfois besoin de TE + lynx pour jouer, et non ça ne fait pas de moi un noob, tout dépend aussi du level dont on parle (tous les stades de Crâ n'ont pas accès à un +xx PO).
Ouais enfin ces impressions personnelles donnent l'impression qu'on a des mecs qui savent pas jouer/se stuffer et qui demandent à être up pour palier à leurs déficiences. Bref niveau crédibilité ça grille les crâs un tant soit peu efficaces.
Puis ça fait aussi genre je te donne la main tu veux le bras quoi...

Pour ton histoire de PO ça me fait bien rire quand même, rien qu'une vents et c'est déjà 2 PO pour un item cheaté à son level...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés