[1.29] Et les crâ alors ? (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Bon bah après une journée de galère je viens juste de rentrer, en me demandant si j'allais me coucher direct (dans l'arbre de Lala) après la lecture des modifs où si j'allais danser à poil sur le bureau. C'est les ptits vieux en face de chez moi qui ont été surpris =)

Az' a finalement opté pour la psychologie du nivellement par le haut, un grand merci donc, non pas pour les modifs en elles-mêmes, mais pour avoir au moins l'impression que la communauté est écoutée et surtout entendue. Putain recevoir un peu de considération après 5 ans à essayer d'attirer l'attention ça me ferait presque chialer.

Pas encore eu le temps de test, mais je trouve l'orientation avec toutes les PO mini vraiment fun, la fusion TE/OdL qu'on attendait plus, le retour d'un mode cc viable jouissif... bref beaucoup de bonnes choses qu'il fallait oser.
Forcément qu'il y aura des broutilles à équilibrer, comme beaucoup j'ai l'impression que c'est presque trop, mais je pense que c'est surtout du au fait qu'on avait peu.
Et ça marche aussi pour les non-crâ, forcément quand le poutch se met à bouger et taper ça surprend et on trouve pas ça normal.

'fin bref, je vais p'têtre envisageai le réabo.
Merci d'avoir osé, les crâs avaient encore plus besoin de considération que de modifs je crois.
Citation :
Publié par [hecate]Sleg
Quand la maj osa est sortie nous aussi on a dit ça. Sauf que voila les gens sont pas prêt à voir les osas ou les cras ne plus être des mules à points d'honneur alors attend toi au nerf et au future classique " Oput1 c tro ouf je me fé tué sen pvoir aproCHer le cra go nérfe lol".
Les Osas n'ont jamais été des mules à pdh, ça a même toujours été une des, voire la, meilleures classes PvP (enfin, pour ceux qui jouaient pas en Piruk/Ortiz hein ). Ils ont juste été encore rehaussés énormément en multi (ou ils avaient en effet des lacunes) et beaucoup en solo.

Pour en revenir aux Cras, pour moi Persécutrice n'est pas de trop, c'est même une des nouvelles choses que je trouve équilibrée, ça reste "juste" des dégâts.
Jpense que pour équilibrer un peu la cinglante (qui est surement un poil trop puissante) il serait peut-être plus judicieux de foutre un retrait de -2pm en coup normal et -3pm en cc parce qu'au final on a un cc qui apporte rien hormis des dommages supplémentaires.
N'étant plus abo, je n'ai hélas pas pu tester en combat réel les modifs apportées, mais plus je lisais le changelog (avec la liste des sorts directement à côté sur la béta ), plus j'étais fan : énorme boulot d'écoute du studio, toutes les doléances ou presque faites cette semaine ont été prises en compte
Grand merci pour ca

Et pour changer un peu de sujet (désolé^^) : quelqu'un a déjà testé le dopeul crâ ? Il a récup nos sorts, déjà ? Il est pas trop intuable du coup ?
Citation :
Publié par Macleon

Et pour changer un peu de sujet (désolé^^) : quelqu'un a déjà testé le dopeul crâ ? Il a récup nos sorts, déjà ? Il est pas trop intuable du coup ?

J'viens de tester par curiosité. Il a pas été changé, du coup il est encore plus facile à démonter avec nos nouveaux jouets .
Ravi de cette MAJ, en tant que Crâ multi/cc, quelle joie de pouvoir garder son mode.

Je rejoins Joser sur sa proposition pour cinglante, car en l'état elle est un poil trop puissante et ça va whiner grave. Alors contentons la population...

Sinon je ne trouve pas nos nouveaux sorts de dégâts particulièrement abusé. Alors oui c'est sur que sous full boosts, ça tape. Mais encore heureux.

En revanche un truc que je n'ai pas trop compris, c'est la contrainte de po min sur destructrice... Ce n'est pas comme si elle équivalait une puni/expia (voir abso cc qui dépote bien sous boosts).

Par contre j'arriverais jamais à me faire aux nouveaux CD... J'ai l'impression de passer trop de temps à lancer mes boosts.

Edit:
J'me rends compte que mon post ressemble à un whine, ce n'est pas du tout le cas.
Je fais juste remonter ce qui m'apparait comme les points noirs. Et autant dire que s'il y en a si peu, c'est que c'est une superbe Maj.

[Modéré par Seif' : Devenu sans objet.]
Chez moi le dopeul veut pas passer son tour une fois ses sorts lancés... le noob !

Sinon après quelques tests sommaires sur poutch, niveau puissance ça surprend une fois boosté (du moins ça surprend un crâ), mais je trouve ça bien contre balancé avec les tours à vide.
Je trouvais le crâ déjà bien technique en jonglant avec une vingtaine de sort (vivement la 2.0 au passage), le rajout des CD et PO mini en rajoute une couche ce qui n'est pas pour me déplaire.
Enfin on verra après une semaine de tests...
je ne trouve pas la new cinglante si fumée, mais il faut bien evidement suprimmer le bonus de l'item de classe.

apres tout, on ne pourra jamais enlever que 2 (3 au lvl 6)pm par tour. Jmais plus

je vien de test mon cra lvl 70 full air (anciennement air/cc) avec la pano de mon twink iop full air lvl 70 (8pa/6pm +380 agi mais sans dinde donc +300agi) avec 150 de stats de base, le reste en intel.

et bien grace a ce nombre impressionnant de pm pour mon lvl, je tien tete a pas mal de monde, pas les twink iop feu ou air evidemment, mais je perd encore assez souvent, generalement a pas grand chose (surement car els changement sont dur a assimiler) mais ca fait plaizir de voir qu'avec un peu d'investissement, on tient enfin la route face a ceux qui sont stuff chez tati & co
J'ai enfin pu tester rapidement.
Seigneur tout puissant.

En tout cas, j'aime bien, ils ont su rester dans les principes énoncés dès le départ et qui m'avaient séduit, mais en leur donnant réellement corps.
Le 1/50 vaut apparemment le coup et comme j'aime bien mon jeu cc, je pense que je vais chercher à l'atteindre, ce qui reste du domaine du possible avec quelques concessions grâce au nouveau tir critique.

À vue de nez je ne pense pas que les dégâts soient trop puissants; il y beaucoup de contraintes et nous serons clairement désavantagés sur les petites cartes/sur les cartes à obstacle (ce qui me semble correct). J'ai un doute concernant la nouvelle cinglante, essentiellement en pvp 1 contre 1, mais plus parce que je pense qu'elle fera l'unanimité contre elle chez les autres joueurs plutôt que pour sa puissance intrinsèque.

Pour le reste, on verra, mais j'ai hâte de pouvoir jouer ça sur mon serveur.

tom
La classe crâ deviens du coup la classe CC par excellence, j'entend par la quelle peu jouer 1/2 aux CaC /50 comme l'ougarteau, ou autre, sans aucun sacrifice, mais seulement pendant 3 tours, ce qui suffit largement, anticiper le CaC de l'ennemie et s'y preparer le tour juste avant, ça me donne bien envie de prendre les 7 lvl qu'il me manque.

[Modéré par Seif' : Devenu sans objet.]

Pour ce qui est des modifs on parle pas mal de cinglante, et c'est vrai qu'un passage à 2 pm hors cc me paraît correct. Le reste, au final, a l'air à peu près bien. La persécutrice est énorme pour les gens sans rési et avec maitrise, mais dans l'ensemble c'est pas de trop en conditions réelles. Reste la changement à 180° des cc par rapport à la semaine dernière... Ptet un poil trop sur des sorts comme abso, j'ai pas envie de voir fleurir les crâs agi qui font que ça à 500/coup, encore que le cc soit pas donné.

Enfin bref, du bon, à modifier cette fois légèrement. Voire pas.
Citation :
Publié par -Cranislas-
En même temps, tu ferais bien de changer de nom...

Enfin bref, du bon, à modifier cette fois légèrement. Voire pas.
Elle était facille^^ tu pourra pas dire que je t'est pas lancer la perche é_é, abso +10 en CC c'est vraie que sa rox a mort mais pour moi c'est un sort qui ne doit pas etre trop rabaisser peut être le metre a +7 en CC
C'est surtout idiot car le Crâ se joue à distance. Ce serait comme dire à un Iop "tapette tu viens au CaC, reste loin".
Mais bon les devs tiennent le bon bout pour un équilibrage de la classe. Les petits réglages restant à faire sont "négligeable" par rapport à ce qui a déjà été fait donc ça râlera moins ^^
Les modifs du 22 sont excellentes, enfin un joli up. J'ai beaucoup PVP sur la bêta et voici mon listing :
Xelor : il faut l'arakne 1/2CC avec tir critique soit 40/41CC de base équipement sinon aucune chance de le battre. Dur quand même.
Osa : ben j'ai tout essayé sauf le mode cra terre punitive sinon aucune chance mais ça c'est un autre problème sur lequel l'équipe de Lichen a déjà bien réfléchit pas trop de soucis.
Sacri : gérable si "bonne map".
Eni : idem que xelor.
Feca : gérable sans arakné 1/2
Sadi : gérable plutôt bien
Iop : idem sadi
Eca : dur à gérer, trop de PO sur des sorts comme rekop, griffe joueuse, un pile ou face bien roxatif
Pandas : idem sadi
enus : sûrement la classe la plus facile à battre
sram : apparemment impossible à gérer, en tout cas pour un cra sans bouclier.
Sur 12 classes, ça fait 1 +, 3 -, 5 petits + et 2 petits- donc ça à l'air équilibré mais reste à voir sur le temps si les autres classes en découvrant notre capacité de jeu ne parviennent pas encore à nous rendre impuissants, je retrouve PVP, bons tests à tout ceux qui y vont.

EDIT : la flèche ralentissante du dopeul invoqué est magnifique
je vais donner mon avis de cra full agi 70 avec 6pm:

iop: trop facile des qu'on leur colle une expi dans la tronche.
sram: assez dur, surtout les agi.
cra: ben ca depend, les eau sont chaud ainsi que els terre, mais les feu et air sont faciles.
sadi: les gonflables sont chiantes, mais dans l'emsemble ca passe
enus: pas testé encore
feca: tres chaud (trop), le rds, l'immu, les boubou, ca contrecarre trop facilement nos coups portés, il faut une tres bonne force de frappe et d'entrave face a eux.
xel: pas testé
sacri: etant donné que les 3/4 sont en mode 4pm, c'est aps difficle, mais des qu'ils en ont plus, ca se corse.
eca: comme toujours, avec eux c'est quitte ou double sur nos sorts, alors que c'est double pour les leurs.
osa: le full invoc reste chiant et impossible a gerer
eni: pas encore testé
panda: une blague, mais a ce niveau c'est aps nouveau.

je suis en passe de passer g3 alors qu'avec mon cra air/cc j'ai toujours stagné g1/2
L'initiative est devenu très très importante pour le cra, elle peut même faire carrément basculer le combat. Sinon, cra vs cra, la/les voie(s) choisies ne changent pas grand chose, tout dépend de la map.
Ressenti d'un crâ 10pa 1/2 au 1/50 (boulaire/dagues dragoeuf/cape tot ou vent/cac 0cc/cape fulgu 1cc)

Et bah respect, mardi je relance mon abonnement d'un an.
On a eu vraiment, mais vraiment tout ce qu'il fallait, tout ce dont je rêvais et que je n'osais pas croire !

Moi qui n'aimait pas les CoolDown je dois bien reconnaitre qu'avec ces nouveaux sorts ils sont INDISPENSABLE pour limiter l'abus ^^, la PO mini aide bien, non franchement vraiment beaucoup de contraintes, je dis bravo Ankama !

Expiation parait dur à placer prend un tour de plus à se charger que la punitive, fait doublon avec elle... Heureusement que son utilité est l'etat pesanteur (je peux comprendre qu'on soit pas tous multi et que le crâ feu/eau l'aimera plus qu'une puni ^^). On la lance donc pour l'etat, et bonus elle se charge on la relance plus tard (alors que je l'avais pas lancé pour les dégâts) bah je trouve ça cool !
Par contre beaucoup plus chiant en PvM, je vois vraiment pas dans quel cas la lancer, je vais pas rester aussi loin de la mêlée, j'aurais ma punitive sous la main, l'état pesanteur plutôt limité. On peut pas tout avoir hein Je l'aime quand même.

La PO mini de punitive/abso/destru me plait par contre. Elle est facilement gérable, suivant si on tacle ou on disper/recul. Du moins on peut la sortir quasiment à coup sur.

Bon j'ai bien un reproche , c'est vraiment difficile d'exploiter à fond les 2 tours de boost (oui y'en a 3 mais disons que le premier on a de quoi placer une qu'une grosse flèche).
Mais c'est un reproche qui n'en est pas un en fait... C'est juste que je dois réapparendre à jouer, et surtout savoir quoi faire lors de mes tours sans buff ça pasera surement par l'aternance de mes buffs suivant les sorts (trop habitué à la 1.28 je m'obstine à les cumuler pour faire le kikoo au poutch). Genre j'ai pas capté quand je dois lancer Tir Critique par exemple, sauf pour Tir Puissant \o/

Concernant les CaC 1/45 et 1/50. Ca fait plaisir d'y accéder mais, j'accroche pas trop, notamment je rêvais de jouer à l'ougarteau 1/2. Mais exploiter Tir Critique (en espérant bien sur que les CC CaC sortent), tout en plaçant mes buffs, je me rend compte que soit je tape 3 fois bien boosté avec ou sans CC, soit bah je tape moyen mais plusieurs fois (au final on arrive surement à la même moyenne). Mais ça risque de me faire partir sur une base de dagues/az tech (je la lacherai pas, elle est bien hors CC !) pour être 1/2 de base.

La voie est ainsi ouverte à tous. Les crâs non CC 1/50 (ils taperont bien, auront une belle vita et résistances), Les Crâs CC 1/50 (qui changeront pas du crâ actuel, genre la FM exotique +1cc partout, vita de piou et rez de merde mais c'est son/MON choix, optique PvM ofcourse). Et puis le crâ tutufié qui pourra s'armer de vita/rez en PvP.
Pour les mono-elements franchement je sais pas, mais ça va cogner sec les crâs full chene mou ^^' 4xx les magique, 5xx les explo, pfiou.

Vous soulevez également le problème de Taupe/Cinglante, un combo vraiment dévastateur, en effet, surtout dûe à la relance de ces deux sorts pour seulement 6pa. Bon je pense pas que ce soit ça qui nous rendra grade 10 mais je peux imaginer que le mec en face passe tout ses tours à essayer d'approcher ça doit bien le saouler (tout comme rusher un eni en espérant les CC).
Tomber à 2pm hors CC ? Mouais, ça me fait un peu chier pour le PvM mais il va ptet falloir passer par là...
Une idée vite fait. Brider la PO. Qu'elle soit fixe sur cinglante, genre 8po non boostable. Et que Taupe soit à 6po mini boostable. On aurait une zone qui permettrait le cumule, tandis que en dehors de cette zone dangereuse, le cumule ne serait pas possible (quoique la taille 3 de taupe ^^').

MERCI Ankama, MERCI Lichen, Merci les devs, GRAND MERCI à la communauté crâ de s'être battu dans le silence pendant tant d'années pour nous obtenir cette Maj !

Désolé mais je suis vraiment pas douer pour m'exprimer, je sais pondre que des pavés indigeste -_-', j'espère que les passages en gras vous permettront de lire directement le paragraphe qui vous intéresse et de vous y retrouver
Citation :
Publié par kykyks
alors qu'avec mon cra air/cc j'ai toujours stagné g1/2
Bien que le up soit joli sur le papier, dans la pratique je n'arrive pas à dépasser le grade 2 alors que je joue assez bien.
Je pense qu'il va me falloir un temps d'adaptation au cooldown de Maîtrise des arcs - comme tout le monde - mais j'adore sa nouvelle version en petit PvM. Avec mon absence de parchottage intel, mes Explosives sont vraiment faiblardes, et si en plus je ne CC pas sur Maîtrise de l'arc alors là c'est l'horreur, je laisse parfois des Tiwabbits en vie en bord de zone -_- Avec la version de la bêta, plus de souci, CC ou pas je pogne. Comme en plus les dégâts de l'Explosive sont plus stables, je ressens beaucoup moins mon parchottage à la ramasse et puis j'ai rasé la map avant la fin que MdA ne se termine.
Euh ... la flèche cinglante se debuff alors que c'est un retrait d'1 tour.
Ce soir, ne tombant que sur des adversaires sur-opti c'est ingérable, le cra reste donc trop faible malgré ce sincère up, c'est dire où il était avant ça ...
Je rentre du taf, je vois les modif, je file sur la beta.... OH PUTAIN!!!!

J'suis sur le cul je dois dire, j'avais presque envie de m'excuser de faire autant de dégats.

Que du bon (peut être trop? difficile à dire quand depuis 4 ans on est aussi dangereux qu'un mormon), les sort cognent secs mais sont contrebalancés par les tours de boost très courts et les cd, ça va ouiner sec le temps que les autres classes s'habituent aux nouveaux sorts et trouvent des moyens de les contrer.
Perso j'ai bien sur du mal à mettre tout ça dans l'ordre (tours de boost, frappes, temps de relance, po mini etc....), mais quel plaisir, c'est un nouveau cra que j'ai entre les mains.

Le top je trouve, c'est que l'on se trouve enfin dans le role de l'archer artilleur : gros DD à distance, faible au cac (quoi que des coups de lassays full boost omg!!)

Ok il y aura sûrement des modif, mais bordel ... !!
Aprés le bug de la cinglante debuffable il ya le xelor qui lance rauleback sous pesenteur.
Je suis maintenant assez certain qu'en PVP seule la voie terre est viable. ça a l'air fort sur le papier mais suffit que l'adversaire sache jouer et utilise les lignes de vue pour empêcher le lancement des sorts à cooldown ce qui rend le cra totalement impuissant. Le cra n'a toujours aucune chance face aux xelors, osas qui savent jouer. Le cra force a une petite chance contre le sadi.
Finalement, le cra force est moyen et les autres voies assez daubées même la air.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés