[1.29] Et les crâ alors ? (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Pour reprendre les informations de mary (oui je garde même le rose ) mais en y ajoutant le ratio dommages par PA:
Citation :
magique : 20 a 22 (24 a 26) -> 5,25 (6,25)
empoisonnée : 9 a 10 (12)
-> 4,75 (6) en considérant les deux tours d'effet
recul : 18 a 21 (21 a 24 ) -> 4,875 (5,625)
glacée : 9 a 10 (12 a 13) -> 3,17 (4,17)
enflammée : 21 a 23 (27 a 29) -> 5,5 (7)
expi : 30 a 39 +38 (43 a 45 + 44) -> 8,625 + 9,5 (11 + 11)
taupe : 15 a 17 (19 a 21) -> 5,33 (6,67)
immo : 9 a 10 (12 a 13) -> 4,75 (6,25)
puni : 31 a 33 +32 ( 37 a 39 +38) -> 8 + 8 (9,5 +9,5)
tir puissant : +250% (+290%)
harcelante : 13 a 15 (17 a 19) -> 4,67 (6)
cinglante : 13 a 14 (17 a 18) -> 4,5 (5,83)
persecutrice : 11 a 13 x2 (14 a 16 x2) -> 8 (10) en deux frappes
destructrice : 26 a 28 (36 a 38) -20 dmg -> 6,75 (9,25)
abso : 26 a 28 (36 a 38) -> 6,75 (9,25)
ralentissante : 21 a 23 ( 29 a 31) -> 5,5 (7,5)
explo : 20 a 24 (28 a 32) -> 5,5 (7,5)
maitrise de l'arc : +60 (+70) ( le lvl 5 est a 40/50 )
Citation :
Publié par Seyroth.
Non mais le niveau 5 est pire dans sa tranche d'obtention oO

Désolé mais pour prendre un sort qui était abusé à l'époque et reste un des meilleurs sort du jeu à l'heure actuelle, j'ai nommé Feu de Brousse, on a des dommages supérieurs hors cc, bien supérieurs en cc, au seuil plus bas, à 3PA dès le niveau 1 (là où FdB ne l'est qu'au niveau 6), et avec une portée de base supérieure, le tout sur les 2 meilleurs éléments du jeu et dès le lvl 60 ?

Avec pour seules contreparties une portée mini quasiment négligeable et un lancer à 2/tour.

Sérieusement hein, je veux bien me faire démonter par n'importe quel Crâ au niveau d'optimisation équivalent au mien, mais là c'est n'importe quoi oO Avec ce sort et TC un Crâ Feu 8PA 4PM explo de mon niveau (19x) m'explose les yeux bandés.
J'ai pas vu l'abus car j'ai testé avec un stuff pourrit au niveau + do ceci dit il me semble que ce sort est soumis à une po minimum non avec le lancer en ligne aussi? Pis c'est vrais que pour moi deux lancés seulement ça limite surtout quand tu tape sur de la résistance.

Mais c'est vrais que j'ai aps testé avec un stuff optimisé^^.
HOMAGAD j'adore on est équilibré même si un sacrieur s'est retrouvé à 0 pm en permanence tous à l'heure mais bon joué quatre pm au niveau 148 :/
Vive les post de nerf *sort l'appareil*.
Citation :
Publié par Thornounet
J'aai toujours rêvé de voir : Nerf cra c'est cheat.
Pour qu'on se prenne un nerf/up pour être encore plus cheat ?
C'est quand même dingue... Y'a des intervenants qu'on a jamais vu posté quand la première mouture était horrible. Et now qu'on a un véritable up qui nous permet de nous démerder (avec quelques ajustements restant, je le concède), ca vient crier au nerf.

A croire que Crâ = mule à ph/pévéton, est trop ancrer dans les moeurs.
Citation :
Publié par Ethªn'
C'est quand même dingue... Y'a des intervenants qu'on a jamais vu posté quand la première mouture était horrible. Et now qu'on a un véritable up qui nous permet de nous démerder (avec quelques ajustements restant, je le concède), ca vient crier au nerf.

Faut les comprendre sa fait 5 ans qu'ils s'en servent comme mule a peveton =/

Nous enlever cette image sa risque d'être tendu..on va en voir des topic a nerf ....
Citation :
Publié par Ethªn'

Tu sais quoi on les emmerde
Ca va bien les mecs qui hurlent à la mort que une béta ou tous les stuffs sont en totale décalage avec les vrais serveurs

La faut attendre quelques semaines apres la MaJ pour se faire une idée

Et puis en ce qui me concerne ils arrêteront les merci pour les 4M5 et le pvpton en 5 minutes
Mais arrêtez avec la Persécutrice, cette flèche régule ses dégâts par sa grosse contrainte d'utilisation : il faut avoir une ligne de vue, être en ligne avec la cible et enfin être à 5PO mini et qui dit double ligne de dégâts dit nulle contre les res fixe. Avec ça, c'est pas bien dur de l'éviter ou au moins de faire en sorte que le Cra doive se rapprocher un Maximum pour la lancer... c'est pas comme si on avait une griffe joueuse...
En gros on la balance ou au premier tour quand on a l'ini, ou sur un perso qui sait pas jouer et là c'est tant pis pour lui.

EDIT pour en dessous : Oui mais d'autres non. Et ça reste à voir, j'pense pas que ça soit plus abusé qu'un Iop dom ou qu'un Sadi. Elle reste très facilement contrable et encore plus lorsque tout le jeu du Cra repose dessus.
Citation :
Publié par Kril [Mai]
Mais arrêtez avec la Persécutrice, cette flèche régule ses dégâts par sa grosse contrainte d'utilisation : il faut avoir une ligne de vue, être en ligne avec la cible et enfin être à 5PO mini et qui dit double ligne de dégâts dit nulle contre les res fixe. Avec ça, c'est pas bien dur de l'éviter ou au moins de faire en sorte que le Cra doive se rapprocher un Maximum pour la lancer... c'est pas comme si on avait une griffe joueuse...
En gros on la balance ou au premier tour quand on a l'ini, ou sur un perso qui sait pas jouer et là c'est tant pis pour lui.
Je parle au level 50-60...
Le truc c'est qu'on a enfin une classe qui peux rivaliser les autres en PvP, à équipement équivalent. Après, quand vient la suroptimisation, ça peux devenir du cheat contre des classes moins optimisées, mais ça reste marginal.
Citation :
Publié par Skarsnik-nyo
J'ai peur d'un full rush au dagues adous là, (quelqu'un aurai des dagues adous a me préter ? xD), a 12 pa tu ruine un mec, et si il fuit tu le ruine à coup de puni/expia.
owi ! 11 pa suffisent pour pas mal ruiner au premier tour un mec qui s'approche trop
Pour du THL (c'est ce que j'ai testé pour l'instant), mes impressions (avis en tant que joueur, après mes propres tests, on a pas encore causé des résultats de la maj en interne ni décidé de ce qui avait des chances de changer) :

- Flèche punitive : J'avais de gros doute sur les dégats. Je l'ai testé sur un cra mono full terre. Ca torche bien, mais ça reste honorable pour du THL.

Mon gros doute vis à vis de ce sort vient surtout de son level d'obtention au niveau 6, on tombe en plein dans la pano meulou et on risque de voir débarquer tout plein de petits cra full puni qui vont faire du -1000 tout les deux tours les doigts dans le nez. Ca risque de faire un peu comme le iop feu a plus bas niveau : build pas si puissant quand on sait jouer contre, mais surpuissant à joueur moyen contre joueur moyen.

Donc, à voir.

- Persécutrice :
Pitain oui, il dépote. Après, il faut relativiser : il est ultra puissant tant qu'on est sous maîtrise. La maîtrise ne dure pas bien longtemps. Sans la maîtrise, il tape bien, mais pas plus que d'autres. C'est un sort (avec puni et expia) qui met vraiment en avant le coté qu'on avait envie de donner à la classe, avec des tours de gloire et des tours où on va plus essayer de se planquer en attendant le cooldown.

Pour les restrictions, elles sont tout de même très significatives : autant la porté minimum c'est pas trop chiant, mais ça empèche de l'utiliser n'importe comment, autant le lancer en ligne est déjà beaucoup plus galère, autant le combo des deux donne un truc qui, à mon avis, verra naître de nombreuses stratégies de parade avec le temps. Après, ça ne fait pas partis des builds que j'ai testé en conditions réelles, mes impressions reposent sur le poutch :P

- Flèche d'expia : Je l'ai pas testé de très près pour l'instant, j'ai un peu peur qu'elle fasse doublon avec la puni (c'est pas le même élément, mais ça donne naissance au même gameplay). Le sujet est ouvert.

- Oeil de taupe : J'étais partiellement daccord avec les gens pour trouver que 2 tours/4 c'est trop court. La je trouve que 3 tours / 4 c'est trop long. Allié avec la cinglante et une bonne dose de PM, y'en a en face qui pleurent. A mon avis, il va falloir retoucher soit cuila, soit la cinglante.

- Buffs de dommages divers : La, j'adore. La temporisation se démarque énormément. C'est, entre autre, a cause de ça qu'on va avoir énormément de mal de se rendre compte de l'équilibre global pendant la beta : va falloir apprendre à rejouer la classe pour tenir compte de ces nouveaux buffs. Et les adversaires vont aussi apprendre à se battre contre les cra (j'en ai vu tellement aujourd'hui sortir de leur cachette le tour de la puni ). Pareil pour le tir critique. Malgrès tout le mal que certains semblent penser de ce tour à vide, pour moi c'est tout benef coté fun et tactique

- Gestion de la PO : La aussi, je trouve que la normalisation de la PO et la flèche magique qui passe en vol contribue énormément à la richesse du gameplay. On est un peu trop loin pour lancer un gros sort ? cpa grave, la flèche magique passe, pique les PO et hop, je peux lancer ma puni quand même \o/

- Coups Critiques : Pour moi, ils sont trop violents. Autant le 1/2cc sur la version de la semaine dernière était bof (je relativise, avec quelques calculs il n'était pas si catastrophique, c'était aussi une question d'habitude par rapport à avant ^^), autant la, se passer du CC coûte cher à la force de frape. L'avantage, c'est qu'avec la puissance de TC, on paye moins le mode CC sur le stuff.

- Cinglante : A THL, elle est bien. Un poil trop puissante, je trouve, mais ça passe. Par contre, j'ai peur qu'a son level d'obtention elle soit vraiment too much. Comme l'a très bien dis Mary au dessus, les PM inesquivables sont une vrai saloperie à équilibrer, et je vois pas trop de solution idéale pour cette flèche. On y reréfléchira.

Bon, globalement j'ai fais le tour des premières observations que j'ai fais. En conclusion, autant la maj précédente avait des domages mal dosés à THL (je trouve que ça se resentais moins dans les niveaux précédents), autant la maj d'aujourd'hui est plus orienté THL, mais j'ai peur que de ca donne naissance à des tranches de niveaux particulièrement meurtrières. Des tests plus poussés ailleur qu'avec les gros bills surstuffé de la beta vont s'imposer :]

Pour ce qui est de la pano de classe, on y pense, et elle sera revue avant la sortie de la 1.29.
Citation :
Publié par 'Az
Des tests plus poussés ailleur qu'avec les gros bills surstuffé de la beta vont s'imposer :]
Au niveau 17x en surstuffé, c'est apparemment un massacre d'après un copain.

Sinon moi jviens de faire deux trois tests (dur dur de trouver autre chose que du crâ pour combattre ...) et ça va dans le sens que je pensais.

Même si je suis pas fan de la grosse puissance des full élément

Une tite retouche sur cinglante (après, savoir comment, c'est une autre histoire) et une chtite modif sur taupe (idem) et ce sera top je pense.

J'ai vraiment du plaisir à jouer cette crâ en tout cas, ça change, va falloir s'adapter, mais je trouve le jeu très plaisant

(Par contre, va nous falloir la 2.0 TRES sérieusement là, je passe mon temps à changer les sorts, surtout avec tutu ...)
Je ne comprend pas tellement ton parallèle entre taupe et cinglante en fait.

Ce qui rend trop puissant le 3/4 c'est plus le fait que le sort occasion un vol de vie sur large zone, étant donné que ça n'a pas été modifié, je suppose que l'on aura donc aucun sort dédié uniquement au retrait de PO ( sans dégâts j'entends ).

C'est un peu dommage dans le sens où laisser un sort avec ce seul effet permettrait d'avoir un truc vraiment compétitif. ( et surtout, un truc qu'on peut lancer au premier tour sans se dire " merde j'ai pas de vie à recup, j'attends ! et aussi de ne pas soigner les xelors quand on veut leur virer de la Po ).

Sinon j'ai pu tester rapidement, c'est devenu plutôt intéressant le style de jeu avec non seulement la gestion des cooldown mais aussi celle de la zone de combat via les portées minimales.

Pour ce qui est d'expiation et punitive, j'aime bien les lancer une en tour pair l'autre en impaire pour conserver une double menace, donc je ne trouve pas qu'elles se marchent dessus. Le seul bémol ( mais c'est pas vraiment un point négatif, ça invite à adapter son jeu ) c'est qu'il est pas évident d'avoir les deux chargées quand on a nos buff encore actifs, à la limite avec 11 pa ( d'ailleurs ça me semble devenir la norme de viser le 11 PA mini sur cette version ) on a de bonne chances de passer les deux sur le même tour dispe + les 2 , et là ça pique si on s'est arrangé pour se booster pour ce tour là.

Bref, c'est un esprit que j'aime bien concernant le style de jeu attribué au cra sur cette nouvelle version.

Ha en passant, il serait bon de ne retirer la possibilité de voler de la PO à une invoc statique style cawote je pense, c'était déjà un soucis marginal avec le rayon obscur mais avec la magique c'est plus problématique encore.

Y'a aussi la cinglante bugué donc j'arrive pas trop à me faire une idée, mais là elle virait 3 pm même hors cc quand j'ai testé, c'était annoncé 2 sans cc et 3 avec.

ps: heureusement que Echt et Tomne sont partis, ça faisait trop de cras multi sur Lille !
La cinglante 6 est toujours à -3PM, aucun bug là-dedans:

"le sort retire désormais 2 PM pour 1 tour du niveau 1 à 5 et 3 PM pour 1 tour au niveau 6. Les dommages en coup critique sont augmentés à tous les niveaux"
Je sens que ça va être un petit plaisir de redécouvrir le jeu du Crâ, j'ai vraiment hâte à l'implantation IG pour m'habituer à nouveau au gameplay de la classe, et découvrir les combos kiroxx, recommencer à compter les cases des sorts à portée minimale avant que ça devienne inné, profiter des premières semaines pour peut-être rouvrir mes ailes, voir ce que je vaux en PvP quoi.

Ça a de la gueule, j'aime la portée minimum des sorts, je trouve que c'est probablement ce qui manquait en effet pour éviter que ça crie à l'abus de partout si les dommages étaient augmentés, je lève mon chapeau pour cette màj..

Laerimian, tu nous fait de ton château sylvestre un petit chalet d'été ?
Citation :
Publié par Jewels
Ce qui rend trop puissant le 3/4 c'est plus le fait que le sort occasion un vol de vie sur large zone, étant donné que ça n'a pas été modifié, je suppose que l'on aura donc aucun sort dédié uniquement au retrait de PO ( sans dégâts j'entends ).

C'est un peu dommage dans le sens où laisser un sort avec ce seul effet permettrait d'avoir un truc vraiment compétitif. ( et surtout, un truc qu'on peut lancer au premier tour sans se dire " merde j'ai pas de vie à recup, j'attends ! et aussi de ne pas soigner les xelors quand on veut leur virer de la Po ).
Ah oui tiens, je voulais parlais de ça aussi.

L'opposition entre le vol de vie en zone et la perte de PO est parfaitement volontaire. L'idée étant de proposer, pour un même sort, deux effets très différents et pas nécessairement compatible afin de pousser le joueur à l'utiliser au bon moment : tu trouves dommage de pas gagner de vie le premier tour ? Ben lance le au second :-)

Vous avez le droit de trouver ça maladroit, pour ma part je ne suis pas encore fixé pour savoir si cette dualité est réussis ou pas, mais c'est une optique de sort à double usage que nous avons souhaité donner au sort, qui pourrait se répendre sur d'autres classes si on se rends compte que l'effet souhaité est intéressant. Je trouve que la MAJ d'aujourd'hui réduit un peu cette opposition et fait beaucoup plus passer le vol de vie comme "effet bonus". De toutes façons ,ce vol de vie de mange pas de pain, et en pvp, a part contre les classes à grosses invocations il ne va pas changer grand chose, lancé une fois tout les 4 tours (puis finalement, le cra manque un peu de sorts anti-invocs, donc c'est pas plus mal)
Je dois avouer que ça m'a fait plaisir cette maj, après ceux qui disent que certains sorts sont surpuissants je pense qu'il ne faut pas se précipiter à juger comme ça.
Il va surtout falloir que les autres classes jouent en bougeant un peu plus leurs deux neurones pour élaborer de meilleures stratégies.
On a fait ça pendant 5 ans, à eux de le faire maintenant !

Il faut tout de même se rappeler que une partie des classes se débuffent, d'autres ont des sorts de déplacement puissants et certains une PO qui rivalise avec la notre. Je ne pense pas qu'on soit "abusés" actuellement, surtout que les exigences pour placer certaines de nos flèches revues sont assez lourdes.
Qu'ils bougent leur cerveau pour trouver de nouvelles tactiques.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés