L'usage des Kriss Toubal

Répondre
Partager Rechercher
Talking
je me permets de rebondir sur ce petit sujet intéressant pour apporter mon petit grain de sel :]

sadidette de cercle 164 a ce jour, je me suis fait mon petit cadeau de Noël grâce a un moon généreux, et j'ai crafté ces dagues...

je précise que je suis full sagesse pour le moment , parchoté a 101 intel/chance quand même

alors je les joue avec le stuff suivant:

-> un masque vaudou chance
-> une amu tot
-> une cape tot
-> un string cm (pour compenser la vita du masque)
-> un anneau dc pa que j'ai piqué a ma craette
-> un anneau cérémonial
-> une paire de bottes tot
-> un ptit atouin tout mignon (autant pour les bonus que le skin je l'avoue )

bin ma foi même en ayant que 300 chance et 300 intel (a peu près hein ptet plus ptet moins j ai pas mes stats sous les yeux vu que je suis au taf) ca régen très gentiment !

faut dire aussi que 80 dom ca aide pas mal, en tout cas je suis conquis par ces dagues et j'hésite même à abandonner l'idée de passer au gerse quand je serai grande ! c'est dire ...

donc pour conclure ces dagues sont vraiment hyper sympa et doivent faire très mal sur un perso avec les stats et les dom la ou il faut !

cordialement, mon-roudoudou
Allez hop un pti HS, à quelle classe dans quelle configuration les dagues adou peuvent être utiles ? Je suis peut être l'un des seul à penser que claquer une peau de skeunk pour sa c'est du gachis, mais c'est le cas...
Message supprimé par son auteur.
Garfunk peux tu expliquer plus en détail ? pour qu'un enu puisse remplir les requis, il faut 3 parchottages, sortir un bonus de +30 CC sur son stuff, le tout sans perdre de PO bonjour la galère, la lame assacre quelques lvl plus tard m'as l'air bien plus ravageuse, bon soyons foux meme une épée loponeze n'est pas plus simple à équiper ?
moins couteux ? tout aussi ravageur ?

edit: les palier agi des enu permettent de jouer ces dagues correctement ?
Message supprimé par son auteur.
Je crois qu'on peut leur trouver un intérêt, à ces dagues... Ce sont en effet les seules dagues infligeant des dégâts en double source. Autrement dit, elles ont intérêt non pas pour les énus, qui lui préféront Emelaka/Ougarteau/Hache à lamelles/Az'tec/Loponèze, mais pour les sacris dommage, car elles remplacent l'épée br ; alors il faut trouver le stuff combinant cc, dommages, et remplissant les prérequis, mais à mon humble avis leur potentiel est particulièrement sous-exploité.
Citation :
Publié par yanndelyon
Comme l'avait dit Shua, les dagues sont a jouer avec un maximum de chance/dom en ayant pile l'intel pour les conditions et aucun + soins
Ou pas, ces dagues sont vraiment pas là dans une optique de dégats mais plutôt pour pouvoir se heal sur un ennemi/invoc en pvp (c'est pas mal pour un sadi FdB quand même, hop le type arrive au cac et commence à cogner sec, paf un coup de kryss, belle régen si cc, + libé + ronce apaisante et aurevoir le cac), en pvm y'a mieux.

En tout cas, si on veut jouer ces dagues dans l'optique "force de frappe au cac", faut surtout pas minimiser l'intell (tu perdrais l'utilité du vdv feu; autant repasser sur un hubohu pour du vol de vie plus stable en jet aqueux), surtout quand on voit le potentiel du stuff Feu/eau/cc/dom. Et de toute façon tu vas pas heal à plus de 200 en cc (?) (jet de soins d'une baguette scaradorée pour ceux qui voudraient tester).
Perso...... nul et j argumente mon point ^^

L'adversaire en pvm aura soi un bouclier, soi un bonus XYDalla 20% feu ou eau, ou pire les 2.

Donc les dégâts risque d'être ridicule, donc le vol de vie également, et les soins restent intouchable, donc ca deviens une arme pour soigner son adversaire et ralentir sa mort certaine.

Avant de jouer ces dagues a 2 mains, il est beaucoup plus profitable de jouer avec n importe quel cac a 1 main.

Sinon , exellente arme pour se soigner sur un poutch ingball et contrer l inflation extraordinaire du pain depuis la maj 1.27 ^^
Si y'a relance du débat, je doute sincèrement si l'utilité des dagues en mode "regen de porc sur les alliés" continue à faire ses preuves suite à la MaJ de la vita insoignable.
Yop'

Pour ces dagues j'ai pensé à un stuff pour mon enu qui m'a l'air plutot simpathique, il est pour niveau 150 à peu pres, j'aimerais savoir ce que vous en pensez.

Coiffe : Solomonk, ou bandeau kalyptus
Amu : Minotot
Cape : Minotot
Ceinture : Vent
Anneau 1 : DC
Anneau 2 : Gelano
Bottes : Dragoeuf, ou minotot
Familier : Atouin 10dmg

On arrive à un total de 30CC pour pas mal de +dmg, j'ai eu la flemme de compter et une chance/intel satisfaisantes.
Un petit plus, le dofus pourpre qui permet d'augmenter les dégats.
Citation :
Publié par Baboulinet-
Yop'

Pour ces dagues j'ai pensé à un stuff pour mon enu qui m'a l'air plutot simpathique, il est pour niveau 150 à peu pres, j'aimerais savoir ce que vous en pensez.

On arrive à un total de 30CC pour pas mal de +dmg, j'ai eu la flemme de compter et une chance/intel satisfaisantes.
Sur un énu, je ne sais pas ce que ça peut donner mais j'avais essayé ces dagues avec le même stuff que tu proposes sur mon éca sur la béta.
Ca me permettait d'être à 1/2cc au bluff et tous les autres sorts à 1/50 tout en faisant des dégats raisonnables au topkaj et langue rapeuse quand l'ennemi était loin, ce qui était bien sympatique.

Sinon pour l'utilisation de ces dagues, je m'en servais surtout sur ma cawotte pour me soigner.
L'utiliser sur l'ennemi ça peut être pas mal si on a un très bon jet vdv et un petit jet soins, ce qui peut tout de même atteindre les -400 pdv pour l'adversaire.
Mais sur des jets moyens, récupérer 400pdv et en enlever très peu à l'adversaire, puis au tour suivant, que cet adversaire vous bourrine en vous infligeant le double des pdv que vous venez de récupérer, personnellement je trouve ça pas top :s
Citation :
Publié par Quebecreigne
Perso...... nul et j argumente mon point ^^

L'adversaire en pvm aura soi un bouclier, soi un bonus XYDalla 20% feu ou eau, ou pire les 2.

Donc les dégâts risque d'être ridicule, donc le vol de vie également, et les soins restent intouchable, donc ca deviens une arme pour soigner son adversaire et ralentir sa mort certaine.

Avant de jouer ces dagues a 2 mains, il est beaucoup plus profitable de jouer avec n importe quel cac a 1 main.

Sinon , exellente arme pour se soigner sur un poutch ingball et contrer l inflation extraordinaire du pain depuis la maj 1.27 ^^
Le pvm c'est pas face aux monstres? T'en as déjà vu avec un bouclier toi? (outre le chef crocodail mais il donne surement pas de bonus ). T'as du te trompé et vouloir dire pvp
Citation :
Publié par Baboulinet-
Yop'

A peu près pareil, je le prévois en ce moment pour un ami enu (qui lui n'est pas emballé par contre ).

Je cherchais avant tout une arme avec des invocations... Car +1invok difficile quand on veut placer pelle animée, sac et parfois le coffre. Puis surtout a son niveau 168 (enu eau/feu) on est loin du ougarteau, az, lamelle et en même temps une hache harnée ou un hubo voir sceptre tot sans +dmg ça m'emballe pas trop.
De plus elle ajoute le côté vol de vie que l'enutrof n'a pas, et sa capacité à jouer 3/4 du temps à distance peut le dispenser du mega gros cac Bourrin.

Seul hic quand même, c'est pour du PvM et au vue des résistances, ca peut parfois être chiant d'avoir un des deux jets anhilés completement par la vie rendue à l'ennemi pour au final taper a 150 avec le deuxième jet... Très/trop difficile à placer mais je veux essayer

Le stuff pour lequel j'ai opté:

Bandeau Kalyptus
Sandales tot
(au vue des malus rez on a bien compris que c'est pas du tout du PvP donc)
Cape roissingue
Ceinture des vents
Anneau DC
Gelano
Amulette du minotot

(bah oué le même que toi ^^)

Kriss toubal on récupere les 2 invok (indispensable), 4cc et du dommage wouhou niquel pour les sorts tout ça !
Et une dinde indigo ivoire ou prune ivoire.
Je suis un Feca ayant vraiment travailler les Kriss Toubal sur le papier.
J'ai beaucoup posté sur ces dagues, et inventé énormément de stuff.

Ces dagues n'ont pas le plus gros VdV du jeu, je trouve celui de l'Arc Lavoine beaucoup plus grand. De plus, elles sont difficilement jouables sur une race pouvant jouer full sort, et encore, cette arme n'a pas d'excellents bonus.

Donc malgré tout ce que j'ai pu en dire, ces dagues sont laides (avec mes stuff je tombais sur un dgt moyen de de 6xx/tour, soit un regen de 30x, c'est beaucoup, mais équivalent à des armes comme les Réceuses joués full agi/bourrin).

L'intérêt de ces dagues est donc carrément limiter dans une optique d'optimisation. Elles peuvent être sympa, mais ont beaucoup (trop?) de défauts.
Citation :
Publié par Jeece712
Je suis un Feca ayant vraiment travailler les Kriss Toubal sur le papier.
J'ai beaucoup posté sur ces dagues, et inventé énormément de stuff.

Ces dagues n'ont pas le plus gros VdV du jeu, je trouve celui de l'Arc Lavoine beaucoup plus grand. De plus, elles sont difficilement jouables sur une race pouvant jouer full sort, et encore, cette arme n'a pas d'excellents bonus.

Donc malgré tout ce que j'ai pu en dire, ces dagues sont laides (avec mes stuff je tombais sur un dgt moyen de de 6xx/tour, soit un regen de 30x, c'est beaucoup, mais équivalent à des armes comme les Réceuses joués full agi/bourrin).

L'intérêt de ces dagues est donc carrément limiter dans une optique d'optimisation. Elles peuvent être sympa, mais ont beaucoup (trop?) de défauts.

Pourtant, c'est po faute d'y avoir cru... Et effectivement, tu nous en a sortie des Stuffs x')

J'ai cependant hâte de voir ton nouveau projet... Que j'appellerais Suiton
Personnellement j'ai adoré(sur le papier) ces dagues en pensant a mon éniripsa eau/air/feu(tout en bas),une véritable tuerie de loin(19po au blessant)et un gros regene sous prev+recons au cac.

A mon avis c'est surtout viable sur les classes full sort ayant beaucoup de Po et pouvant repousser/tacler les adversaires.

J'pense que en PvP sur un sacri résistance(qui as 50% res dans ton élément,vu qu'il change de build ^^")ca peut etre très intéressent.
Un soin à 1 ou 2, c'pas gênant ( surtout que la en général, on évite à tout prix les +soin si on veut taper l'adversaire... )

Mais un soin de 10 déja, c'est relou. Et 20 j't'en parle pas.

N'importe quel classe pourra atteindre les 400 intell ( quelque soit les paliers ) à ce niveau, et soignera donc de 100 sur un coup de malchance : Si on ajoute à cela que l'on ne fais pas de coup critique sur ce coup précisément et que l'adversaire possède quelques résistances : On risque de rendre plus de pv que d'en enlever.

C'est dagues sont un stéréotype de l'aléatoire, ce que Ankama a décidé de bannir ( et d'ailleurs ca commence bien ) de son jeu.

Si refonte il y a de certains items plus tard, je crois que celui-ci doit en faire partie.

Les pv rendus devraient être réduit à 10, 12 max. Eventuellement mettre un cc à 1/35 ( vu que les dagues filent 4 cc ) pour "contrer" ceci.

Sur le papier, un coup de kriss peut partir à 400 voire plus ( sans compter les pv rendus ) et regenérer en un tour l'équivalent d'un cac adversaire de 5 pa ( cad 600 ). Ca c'est si on sors 3 cc. Or franchement j'ai vu des dégats beaucoup plus raisonnable avec les réceuses, avec un regen moindre, bien sur.

Alors pour moi ce sont des bonnes dagues, uniquement faite pour le pvm ( ou alors à l'extrême limite pour le pvp multi ), mais qui sont à réhausser quand même...
Citation :
Publié par System
N'importe quel classe pourra atteindre les 400 intell ( quelque soit les paliers ) à ce niveau, et soignera donc de 100 sur un coup de malchance : Si on ajoute à cela que l'on ne fais pas de coup critique sur ce coup précisément et que l'adversaire possède quelques résistances : On risque de rendre plus de pv que d'en enlever.
Je me demande si c'est bien le but de ces dagues, de les jouer avec autant d'intel. Quand je vois les prérequis en chance et intel et la présence de créatures invocables, j'ai surtout l'impression qu'elles se destinent en priorité aux Sadidas, aux Osas et dans une moindre mesure aux Enus. En gros, des classes qui peuvent se permettre des builds majoritairement chance avec énormément de +dom et juste ce qu'il faut d'intel pour les prérequis, tout en bénéficiant au passage d'invocations supplémentaires qui font défaut dans cette tranche de niveaux, encore plus quand on veut jouer CC.

Un CC à 1/35 les rendrait surtout jouables par des Ecas ou Crâs multi qui auraient eux aussi pile-poil les prérequis et qui auraient l'avantage de pouvoir compter sur leurs boosts en +dom/%dom pour les dégâts et sur leurs +CC atteindre ce seuil sans réel sacrifice (puisque de toute façon ils doivent souvent aller chercher des CC bien plus haut, le bonus CC de ces dagues serait en plus bienvenu).

Enfin bon, je dis ça mais je n'en suis qu'au début de la conception du stuff que j'ai prévu pour les jouer, je reviendrai quand je les aurais vraiment testées ^^
Citation :
Publié par Seyroth.
J'ai pas du tout envie de donner les détails du stuff parce que si il fait ça c'est par souci d'originalité et que j'estime que quand on veut l'être on ne copie pas simplement un build existant, mais niveau stats et dommages, on en est là :

http://img58.imageshack.us/img58/2750/stuffslythevd3.jpg

Désolé pour le 500/coup en cc, c'est 400+, j'avais pas les chiffres en tête ^^ mais le stuff utilisé ne dépasse pas le 160 et en Bworker à mon avis y'a moyen de chatouiller le 500 (mais +1PO quoi :/)

(300 int/cha de base, 101 sag et 79 agi, et les soins ne sont pas boostés en cas de cc, c'est la formule qu'est mal transcrite dans DofusCalc)
Euh, les soins sont boostés en CC ?

Ah ok merci desolé, j'apprendrai a lire X)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés