L'usage des Kriss Toubal

Répondre
Partager Rechercher
Bien le bonjour, je me demandais comment un personnage pouvait "roxxer", enfin tout du moins, bien utiliser les Kriss Toubal, car les PDV rendus me paraissent handicapants, si vous pouviez m'éclairer (et me donner un stuff, histoire que ce soit concret).
Merci d'avance.
Edit : Moi je suis iop, mais c'est pas pour une classe en particulier, j'ai un ami osa qui a le niveau. Mais pas de classes avec bonus CC ^^'.
Il n'y a pas que les pdv rendus qui sont pas extra: on pourra remarquer que le taux d'EC est de 1/30. Jouant aux Ramougres, je peux te dire que ce taux est très handicapant (ouais louper 1 ou 2 tours c'est chiant :/).

Et faut voir aussi le craft ( xD la peau de Skeunk et la chaussette) et les prérequis (encore que..)
J'pense que c'est Dagues servent à rien, vu que se sont des Dagues Intell/Chance, les PdV Rendu seront donc assez conséquent. Après sa peut peut être servir sur les classes n'utilisant pas de CaC (J'ai cru comprendre que c'était pour un Osa, donc sa colle pour le moment), en effet ces dagues permettent de ce régén' sur ses copains, sans leur causer trop de dégâts (ou alors sur les invoc's ). A part sa je leur trouve pas trop d'utilité.
Avec un ami sadi qui passe feu/eau je lui a concocté un stuff avec ces dagues que je trouve extra, mais pas dans le même domaine qu'un CaC qu'on peut appeler "classique".

Je m'explique, selon moi ces dagues c'est ce que j'appelle un "CaC de regen" : Impossible de soigner la cible au final dans tous les cas, mais jouées 1/2 ces dagues représentent le plus gros vol de vie du jeu. Je pense que la ligne de pv rendus est tout simplement là pour équilibrer un peu tout ça.

Du coup, dans le contexte du jeu du sadi FdB, quand l'ennemi arrive à venir te choper au CaC et te colle un bon gros coup (une Puni, un coup d'épée ou autre) ben tu le frappe au CaC et tu te regen comme un cochon (vol jusqu'à 250 pv rendus par coup), avant de repartir au loin de plus belle. Et puis le soin n'oscille qu'entre 20 et 150 seulement dans son cas hin, donc spas la mort sur un coup à 500.

Et à mon avis ces dagues sont pas exclusives aux Sadis, toutes les classes qui ont des paliers sympa en Cha et/ou en Int peuvent en tirer parti.
(Merci Shua)
Hum, je connais un coupain (osa) qui risque de les utiliser à l'arrivée de l'amu tot et de divers objets sympa. Merci à vous !
Edit : Seyroth, pourrais-tu partager ce stuff que je vois ce que cela donne ?)
Elles sont déja très sympa quant aux bonus donnés.

Vol de vie également comme mentionné plus haut.

Je les verrais bien sur un cra multi.

En fait je dis ça parce que je me tâte à les faire pour moi même. L'étoffe magique de moon n'a rien d'extra dure à droper mais bon toujours chiant de faire cette bête.
Citation :
Publié par Papy-tune
J'pense que c'est Dagues servent à rien, vu que se sont des Dagues Intell/Chance, les PdV Rendu seront donc assez conséquent. Après sa peut peut être servir sur les classes n'utilisant pas de CaC (J'ai cru comprendre que c'était pour un Osa, donc sa colle pour le moment), en effet ces dagues permettent de ce régén' sur ses copains, sans leur causer trop de dégâts (ou alors sur les invoc's ). A part sa je leur trouve pas trop d'utilité.

et l'arc kuri? 1 a 30 feu, pv rendus 1 a 10

et le cc 1/20, +15

on a beau dire, taper du 200, soigner de 5 pour 5 pa, sans maitrise et avec le malus classe maximum c'est pas donné a tout le monde

Faut juste jouer cc quoi
J'ai pas du tout envie de donner les détails du stuff parce que si il fait ça c'est par souci d'originalité et que j'estime que quand on veut l'être on ne copie pas simplement un build existant, mais niveau stats et dommages, on en est là :

http://img58.imageshack.us/img58/2750/stuffslythevd3.jpg

Désolé pour le 500/coup en cc, c'est 400+, j'avais pas les chiffres en tête ^^ mais le stuff utilisé ne dépasse pas le 160 et en Bworker à mon avis y'a moyen de chatouiller le 500 (mais +1PO quoi :/)

(300 int/cha de base, 101 sag et 79 agi, et les soins ne sont pas boostés en cas de cc, c'est la formule qu'est mal transcrite dans DofusCalc)
Bon, j'ai fait des calculs hin.

Floribonde : 1 à 10, cc +10, en 1/2 ça fait en moyenne 5,5 sans cc et 15,5 en cc, soit 10,5 de vol en moyenne, donc 5,25 de vol par PA.

Kriss : 3 à 6 et 3 à 6, cc +10, en 1/2 ça fait 4,5 + 4,5 sans cc et 14,5 + 14,5 en cc, soit 9,5 + 9,5 de vol en moyenne, donc env. 3,16 + 3,16 de vol par PA.

Et les jets sont plus stables.

Le tout sans compter que la Floribonde est en 1/40 et ne donne pas de bonus cc, comparé aux Kriss qui sont 1/30 et filent 4cc. Donc tu la joue avec bien plus de stats, +dommages inclus qui sont comptés une fois sur la Flori pour 2PA et 2fois sur les Kriss pour 3PA.

Donc oui, plus gros vol de vie du jeu.

D'ailleurs en passant j'ai joué la Flori en +60dom, 10PA, 350 agi, mais pas en 1/2 sur ma Sacri. Ben franchement au bout de 3/4 niveaux je l'ai laissée tomber parce qu'elle a beau avoir de jolis avantages comme sa maniabilité et ses bonus roxxants (qui ne sont pas en tous points supérieurs aux Kriss) elle est franchement trop faiblarde et aléatoire. Et j'ai aussi essayé le 50dom, 300 agi, 1/2 et 8PA ben je trouve ça pire.

Donc je comprend pas l'engouement aussi élevé pour ce bâton bien qu'il reste sympa, surtout pour le PvM solo :')

Et puis avec les Kriss tu solote 2 Roissingues easy avec leurs malus soins
Bah je joue pas la Floribonde, mais avec 600 Agilité, 60 Dommages et 10 Pa sa doit quand même être sympa, soit 95 par coups en moyenne, donc 475 par tours, et 240 de régén' par tours (Et par mobs, on à l'avantage de la zone ici !). Après tu joue Sacri, donc avoir 600 Agilité sans châtiment c'est pas possible pour toi, mais pour d'autre classe c'est possible.
Donc oui les Toubal on un plus gros vol de vie, mais la Floribonde tape en zone, et le moindre Mot Stimulant ou Dévouement te permet une frappe de plus.
Et autre chose aussi, si tu tombe sur quelques res. tu fait tout de suite beaucoup moins mal avec les Toubals, puisque la différence entre les dégâts causés et les PdV rendu sera plus faible, et avec deux jets dans des éléments différent, on se retrouve peut être plus facilement avec des res. devant soit. (Mais on peut également tomber plus souvent sur des faiblesses, faut voir si sa équilibre ou pas).
ZEBU ! Pourquoi tu te co pas aujourd'hui, hein ?
J'dois te faire bavé devant ma touffe Mp fraichement drop !

Bah moi , entre des Kryst oobal j'sais pas quoi et la floribonde, j'irais vers la floribonde.
Des dégats en zone, 2 PA d'utilisation (ça c'est bon )
DEs bonus sympatoche
Un regen tout aussi sympa, surtout que les kryst' soignent donc bon.
Citation :
Publié par Seyroth.
Bon, j'ai fait des calculs hin.

Floribonde : 1 à 10, cc +10, en 1/2 ça fait en moyenne 5,5 sans cc et 15,5 en cc, soit 10,5 de vol en moyenne, donc 5,25 de vol par PA.

Kriss : 3 à 6 et 3 à 6, cc +10, en 1/2 ça fait 4,5 + 4,5 sans cc et 14,5 + 14,5 en cc, soit 9,5 + 9,5 de vol en moyenne, donc env. 3,16 + 3,16 de vol par PA.

Et les jets sont plus stables.

Le tout sans compter que la Floribonde est en 1/40 et ne donne pas de bonus cc, comparé aux Kriss qui sont 1/30 et filent 4cc. Donc tu la joue avec bien plus de stats, +dommages inclus qui sont comptés une fois sur la Flori pour 2PA et 2fois sur les Kriss pour 3PA.

Donc oui, plus gros vol de vie du jeu.

D'ailleurs en passant j'ai joué la Flori en +60dom, 10PA, 350 agi, mais pas en 1/2 sur ma Sacri. Ben franchement au bout de 3/4 niveaux je l'ai laissée tomber parce qu'elle a beau avoir de jolis avantages comme sa maniabilité et ses bonus roxxants (qui ne sont pas en tous points supérieurs aux Kriss) elle est franchement trop faiblarde et aléatoire. Et j'ai aussi essayé le 50dom, 300 agi, 1/2 et 8PA ben je trouve ça pire.

Donc je comprend pas l'engouement aussi élevé pour ce bâton bien qu'il reste sympa, surtout pour le PvM solo :')

Et puis avec les Kriss tu solote 2 Roissingues easy avec leurs malus soins
Oui mais non, la racine t'as oublié(e) que c'est en zone et avec beaucoup d'agi t'as beaucoups de moyens de placement ( surtout que je suis xelor ).
Certes c'est aléatoire mais je fais du 98 minimum et 24X maxi et en cc mieux, j'vole 700/tours environ donc 1400/tours maximum, donc 6 cc d'affilé ( tutu +12 et devoument donc 6 frappes ) ce qui me permet de soloter tout les mobs casiment sauf fecorce je crois, y a un sort qui agi en fonction des PA utilisés, bobo.
Puis pour sont faible coût en PA elle fait parti de mes combos de ralentissement ( demot, ralentissement, vdt, vdt, sablier, gelure et là il me reste 2 PA donc une frappe qui va haut de temps en temps.
Meilleur càc pour se régen ? Arc lavoine n'est pas mal du tout.

Pour en revenir au sujet, je les trouve complètement useless ces dagues,on a le risque de soigner plus que l'on ne cogne, et faut faire attention à supprimer les +soins de son équipement. Ca ne vaut pas des réceuses lassay &co.
mais jouées 1/2 ces dagues représentent le plus gros vol de vie du jeu.

Faux !!! Et folie sanguinaire !

mais ces dagues sont super cool sur un osa :
Il se soigne et soigne ses bebetes pour 3 PA, s'pas cool sa ? ^^'
A priori je dirais qu'elles valent surtout pour leurs bonus, la fonction CAC étant ici un soin pour les classes qui n'en ont pas de base.

Je les imagine bien pour un éca intel/dommages, s'il se retrouve suite à une mauvaise série de chance (d'éca) et proche de l'adversaire. Un mode de jeu à étudier je pense.
C'est la journée moi contre le reste du monde c'est ça ?

Citation :
Publié par Papy-tune
Bah je joue pas la Floribonde, mais avec 600 Agilité, 60 Dommages et 10 Pa sa doit quand même être sympa, soit 95 par coups en moyenne, donc 475 par tours, et 240 de régén' par tours
Ben tu sais 300 agi de plus ou de moins ça fait toujours que de 1 à 30 (et 60 max en cc) de dommages en plus que sans hin ._.

Citation :
Publié par Midrill
Oui mais non, la racine t'as oublié(e) que c'est en zone et avec beaucoup d'agi t'as beaucoups de moyens de placement ( surtout que je suis xelor ).
Certes c'est aléatoire mais je fais du 98 minimum et 24X maxi et en cc mieux, j'vole 700/tours environ donc 1400/tours maximum
Ben la vache tutu +12 ou pas j'aimerais bien savoir comment t'es stuffé parce qu'en grand fan de DofusCalc j'en ai créé des stuffs à la Flori, tutu compris et j'étais loin de ce score potentiel.

Sinon ben on parle du plus gros vol de vie effectif et pas potentiel (encore une fois) parce que sinon je peux dire que le sort feu le plus puissant c'est tremblement (des sadis) puisque ça peut agir sur jusqu'à 63 personnes ! (je crois)

Donc je maintiens, plus gros vol oui après les conditions d'utilisation diffèrent ^^

Citation :
Publié par ASekura
Meilleur càc pour se régen ? Arc lavoine n'est pas mal du tout.
Tu es tout autant conscient que moi qu'un Sadi, tout comme ses 10 compères non-crâ, aura du mal à s'équiper d'un tel arc.

Citation :
Publié par ASekura
Pour en revenir au sujet, je les trouve complètement useless ces dagues,on a le risque de soigner plus que l'on ne cogne, et faut faire attention à supprimer les +soins de son équipement. Ca ne vaut pas des réceuses lassay &co.
On a aucun risque de soigner plus que l'on ne tape, les +soins y'en a que peu sur le stuff donné (et c'est du jet parfait). Après j'ajouterais que les Réceuses volent bien moins de vie, et les Lassay j'en parle pas.

Enfin vos comparaisons avec les autres CaC sont bien belles mais la Flori c'est un CaC Agi, les Kriss Eau/Feu, donc dans un sens ils sont bien différents.

Et puis vous êtes hs quoi

Edit @dessous : Tu chipote ! ^^ Et puis, aucun CaC n'est viable dans toutes les situations. Et pour tremblement les invos sont pas limitées à 8
Citation :
Publié par Seyroth.
C'est la journée moi contre le reste du monde c'est ça ?

Mais non, c'est dans ta tête sa

Ben tu sais 300 agi de plus ou de moins ça fait toujours que de 1 à 30 (et 60 max en cc) de dommages en plus que sans hin ._.

Mais 30 x 5 = 150, donc on peut tout de même avoir des jets bien meilleur avec 600 Agilité qu'avec 300. (Et en faite je monte à 7xx agilité, fin bref je tape plus fort nah ! xD)

Ben la vache tutu +12 ou pas j'aimerais bien savoir comment t'es stuffé parce qu'en grand fan de DofusCalc j'en ai créé des stuffs à la Flori, tutu compris et j'étais loin de ce score potentiel. Moi j'l'ai vu, c'est du lourd, du très lourd, et y a d'autre paramètre qu'il à pris en compte.

Sinon ben on parle du plus gros vol de vie effectif et pas potentiel (encore une fois) parce que sinon je peux dire que le sort feu le plus puissant c'est tremblement (des sadis) puisque ça peut agir sur jusqu'à 63 personnes ! (je crois) 16 Seulement en faite, puisque c'est 8 personnes par équipes maximum.

Donc je maintiens, plus gros vol oui après les conditions d'utilisation diffèrent ^^

Tu es tout autant conscient que moi qu'un Sadi, tout comme ses 10 compères non-crâ, aura du mal à s'équiper d'un tel arc. Mais le Lavoine à tout de même un plus gros vol de vie que les Toubal. Les dagues ferait par exemple bien moins de dégâts sur un Iop, au vu de ses paliers pourris en intelligence et en chance. Je pense pas qu'il existe une arme avec le plus gros vol de vie, il existe une arme différente avec le plus gros vol de vie par classe (Tout dépend des paliers, des conditions etc ...)

On a aucun risque de soigner plus que l'on ne tape, les +soins y'en a que peu sur le stuff donné (et c'est du jet parfait). Après j'ajouterais que les Réceuses volent bien moins de vie, et les Lassay j'en parle pas. Sur Dofus calc oui, mais en jeu c'est différent, y des res., des sorts de reduc. etc ... Donc y a quand même un risque de soigner plus que l'on ne tape. Ce CaC n'est pas viable dans toutes les situations.

Enfin vos comparaisons avec les autres CaC sont bien belles mais la Flori c'est un CaC Agi, les Kriss Eau/Feu, donc dans un sens ils sont bien différents. Et je rajouterait que le Lavoine c'est Eau/Agi !

Et puis vous êtes hs quoi Oui c'est vrai, j'arrête le hors sujet
Pour conclure (et pour pas être totalement HS), je pense que les Toubal peuvent servir dans certaines situations (Pour les Osa's par exemple, je les trouve géniales !) mais qu'elles ne sont pas à toutes épreuves, et qu'elles ne sont utilisable que dans peu de situation.
Seyroth, j'aimerais connaitre le stuff que tu utilises pour avoir des stats pareil ( celles que tu as présentée ).

Je suis en effet sadi eau/intell/dommage et j'aimerais moi aussi m'équiper de kriss toubal, cependant je n'arrive pas à savoir comment atteindre à la fois 60 de dommage, 250 intell ( je suis majoritairement eau donc de ce côté sa va ) et être 1/2 cc.

Je suis sadida lvl 162.

Et pour moi les Kriss toubal sont tout à fait interressante.
Perso je suis mitigé, j'aime pas les armes que l'on joue 1/2 car ça entraîne souvent des concessions au niveau de la vitalité. Je sais pas si vous en êtes conscient mais avec nos invoques daubés que vous tuez en un tour même buffé bah sans vita pour tenir on est dans le caca. Du coup un vol de vie pourrais être utile mais sans le 1/2 je pense pas que ce sois rentable.
Bref bref.... niveaux bonus c'est génial mais sa semble pas convenir à mon style de jeu, dommage.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés