Vos premières impressions !!!

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fullnight
Tu vas vite déchanté pour un jeu grand public, par contre à toi de côtoyer les bonnes personnes ig et ça s'est propre à tous jeux.
Le temps qu'on voit pas des kevinKikooLolleRoxxorPGMhardCoreGamerzz envahir les canaux de discussion ça me va moi
Citation :
Publié par Ellipco
Graphiquement parlant c'est assez beau.. mais.. mais... elle est où la profondeur de champ ? on vois partout un brouillard de guerre à 50m de nous...

Pourtant je suis à fond niveau options graphique et je pense avoir une config qui tiens la route
Je trouve ces remarques étranges alors je voudrais juste signaler que la profondeur de champ dépend de la météo. S'il pleut par exemple, il me semble qu'on voit moins loin et il pleut assez souvent à Poeta.

C'était particulièrement marrant de se faire guider en chat pour un saut planer assez technique "Guide: et la, tu sautes vers la tour que tu vois du coté de la mer. Moi: euuuuuh ça va pas être possible la tout de suite XD"
Citation :
Publié par nanoko
Si tu as réglé options à fond il n'y a pas de problème, attends les maps adéquates

Tu y verras à des kms meme si ce n'est que des décors


Le seul reproche pour l'instant est la voie jeune, j'espère qu'en français ça sera mieux ou je passe tout en japonais
J'attends de voir je suis lvl 10, je viens d'arriver dans le sanctuaire et pour le moment niveau profondeur de champ c'est 0 qu'il fasse beau ou pas
Citation :
Publié par Final
J'ai joué une soirée.

Le seul gros point frustrant est pour moi la gestion de la caméra.

On s'y fait sur les mobs, mais plusieurs trucs devront être améliorés, ou paramétrables, notamment :

- La remise automatique dans l'axe de la caméra après rotation (tu clic gauche, tu tournes ta cam, tu relâches le clic et boom t'es recentré sans avoir rien demandé à tonton Fabrice).

- Le déplacement "absolu" (tu mets ta caméra en arrière, même si tu relâches pas le clic gauche, si tu appuies sur "Z" pour avancer, tu vas avancer dans la direction où regarde la caméra, et pas devant toi.)


Pour le reste, même si tout n'est pas vraiment original, ça reste quand même du tout bon, et du travail soigné.

Bien sûr, ce n'est pas sur 10 levels que je peux juger de la finition complète du jeu, mais c'est tout de même de bonne augure pour la suite, ce jeu n'en est finalement qu'à ses débuts.
Je suis d'accords avec toi. En fait, le problème aussi, c'est que c'est le bouton du scroll de la souris pour la caméra... donc c'est pas top (en tout cas pas habitué, pas pratique niveau placement des doigts).
Citation :
Publié par Pisha
Franchement, je suis super content de voir ces "personnages difformes" comme tu dis.

D'une, je ne trouve pas qu'ils soient (pour la plupart) difformes. Les joueurs respectent pas mal les proportions entre les membres.
Ensuite, quand ils ne le font pas, et que l'on voit des super nains aux bras de 2 mètres, et bah j'trouve ça rigolo.

ça varie, et franchement, outre le fait que j'ai l'impression de croiser 70% de femmes contre 30% d'hommes, ça m'plaît !
Je pense que c'est la partie qui fait vraiment la différence des autres MMo...

chaque personnes peux créer SON avatar, comme il l'entend, beau, difforme, avec quelques soucis de rapport, mais c'est ca qui est fun =)

cordialement,

Enraël, n'aime bien la diversitée
j'ai déjà jouer a la close je trouve ce jeu très bien ! il est jolie ceux qui trouve que le jeu manque de graphisme ou de qualité il faudra peut être aller un peu plus loin que la zone de départ ... personnellement j'ai jouer à une dizaine de mmo, je trouve aion très réussi pour le moment je le place au niveau de DAOC et Lineage. en tout cas je suis plus rassuré que face à un WAR ... pour moi 8/10
Citation :
Publié par Plins
2/ La musique en combat.
Elle est répétitive et à fini par me lasser! Alors que les autres thèmes et musiques du jeu sont plutôt sympa, celle du combat me fatigue au plus haut point. Malheureusement, je n'ai pas trouvé le moyen de la désactiver dans les options audio du jeu.
Dans l'onglet audio options, tout en bas tu décoches "use battle BGM". Je l'ai fait également d'autant qu'il y a des musiques d'ambiance vraiment sympa par endroit C'est vrai que les musiques de combat sont assez pénibles à force, surtout dans les Abyss
__________________
http://i30.servimg.com/u/f30/16/70/77/04/kaena14.jpg
Ils n'ont pas modifié ce que je considère comme un problème : les binds avec modifiers... (bindez W pour sauter, bindez SHIFT+W pour un skill : appuyez sur SHIFT+W, vous faîtes le skill et vous sautez... super).

Les vidéos ont été encodés avec les pieds...


sinon ca va.
Premières impressions donc :

- temps de chargement très long
- création du personnage correcte mais sans plus
- beaucoup de monde et ça reste fluide = bravo
- mais mon dieu c'est ultra moche !! ha ok on peut régler .... mwé c'est mieux mais rien d'exceptionnel SAUF que ça reste fluide
- bonne ergonomie, c'est simple on comprend rapidement


alors il y a quoi à faire ?

- du mob du mob et du mob, ok ben rien de particulier
- de la cueillette ! ha ben en plus on XP = sympa
- des quêtes ? oui pleinnnnnnnnnnnnnnnn et ça fonctionne (un poil simple mais je suis niveau < 7 donc logique)
- du commerce, soit avec des PNJ soit avec des joueurs, et c'est assez intuitif

Bon il va falloir voir la suite, pour le moment je trouve le jeu sympathique sans plus, à suivre donc.
En vitesse, histoire de montrer à qui veut des exemples de textures baveuses et carrément dégueulasses. (tout tourne à fond)

Pour autant, il faudrait vraiment être mauvaise langue pour qualifier le jeu de moche, c'est même un putain d'oxymore.
Aussi, l'éditeur est vraiment puissant pour peu qu'on s'attarde à faire un personnage un poil original (le mien a une physionomie qui se veut se rapprocher du troll type warhammer).
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 1.jpg
Taille : 1680x1050
Poids : 1,00 Mo
ID : 84155   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 2.jpg
Taille : 1680x1050
Poids : 946,8 Ko
ID : 84156   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 3.jpg
Taille : 1680x1050
Poids : 1,11 Mo
ID : 84157  
dans le jeu, pas de soucis évidents ...

De légers retours en arriere mais rien de gênant.
Mon anglais scolaire (et ancien ^^) est suffisant pour peu que je lise bien en détail pour la majorité des quetes.

Les serveurs étaient surpeuplés (surtout coté asmodiens en fait) mais le lag n'était pas présent.

Pour les graphismes je n'ai rien regler de plus que la base et je trouve ça plutot correct.

Jusqu'au lvl 5 c'est un peu mort question rythme (assassin) mais après c'est déjà mieux.
Contre les quelques mobs du début, je n'ai pas vu de gros problèmes de survivabilité (bon faut pas en prendre 2-3 d'un coup...)

Après, quand windows vous affiche "hall.dll maquant ou corrompu" vers les 23 h, ça limite le temps de jeu mais Aion n'y est pour rien. (foutu windaube et foutu disque qui commence a lacher)...
je suis toujours en train de chercher comment mètre a jours et lancer le jeux, presque pas de problème durent les béta fermer mais la je sèche après avoir toutes essayer .

genre je télécharge le patch avec le lancheur d'aion mais il parvient pas a l'installer etc...
Mes imprésssions ? (avec trois "s" comme le titre du topic )
Bah je m'amuse bien
Tout est au rendez-vous.

Je seul truc étrange bien dérangeant c'est les gens sur le serveur Gorgos, ils parlent pas. Je suis bien conscient que c'est des joueurs UK DE ES toussa toussa et que c'est un geste commercial pour attirer un max de monde une BETA, mais les joueurs ne disent rien.

wala wala
__________________
Crevette iz in JoL solvin' yur Aion problemz
http://img200.imageshack.us/img200/1802/signature6b.png
Citation :
Publié par Eyleen
Dans l'onglet audio options, tout en bas tu décoches "use battle BGM". Je l'ai fait également d'autant qu'il y a des musiques d'ambiance vraiment sympa par endroit C'est vrai que les musiques de combat sont assez pénibles à force, surtout dans les Abyss
Oui mais vous ratez certaines musiques de combat qui sont très très bien comme ça. Faudrait une option pour couper la musique dans les abysses juste en fait
Citation :
Publié par Danma

En effet je crois qu'il a fumé le gars qui a lancé cela...je veux bien qu'on aime une charte graphique mais là c'est de la mauvaise foi...
Je ne m'étais pas du tout interessé au jeu, c'est la première BETA Aion que je fais, et je dois avouer que je suis agréablement surpris.
Hier soir j'ai déco car j'en pouvais plus de fatigue et non car ca m'a gonflé. Donc rien que ca c'est un point positif.

Après, j'ai pas encore assez vu du jeu pour détailler plus mes impressions. Soon !
Idem j'ai télécharger déjà le jeux entièrement 2 fois depuis cette béta mais quoi que je fasse y'a toujours un truc qui va pas .

Actuellement je viens de télécharger le dernier patch mais il ne parvient pas a l'installer, quand je fait réparer il trouve une erreur et reprend le téléchargement depuis le début .
Citation :
Publié par claupin
A partir de quel lvl prend ton son envol ?

Comment fonctionne la regen ?

A partir de quel lvl choisi ton sa classe ?

10, tu as une compétence a aller chercher pour 'assoir et te reposer afin de reprendre des forces, et 10 =)

Cordialement,

Enraël, gai luron
Alors, refait toutes les quetes lvl 1 à 10 en groupe, à quatre avec mes colocs -à force de connaitre la zone elyos par coeur, j'en avais ma claque, mais...

... ce fut pour résumer le grand pied, je suis surprise de réaliser qu'avant même le choix de classe et le lvl 10, on réalise que l'optimisation de groupe change tout. En résumé, on s'est un peu pris pour des bulldozers.

Sinon, testé les options de groupe et de légion, pas mal de corrections, mais rien qui casse des briques, les canaux et chats sont toujours assez sommaires -mais fonctionnels- par contre quelques options par défauts sont très pnénibles, comme la disparition de la direction du personnage avec double click souris.

Je considère le jeu comme manquant encore d'ergonomie, et passé son premier perso, le levelling des 10 premiers lvls devient asset vite une tâche chiante, soyons clairs. Mais dans ce domaine, Aion casse pas des briques, c'est un MMORPG old scholl, et ça se voit.

Etape suivante: lvl 10-20 avec groupe de 4: cleric, templar, spiritualiste et assassin...
Premières impressions... bah en fait j'avais déjà jouer sur la release chinese, donc ici absolument rien de surprenant.

Ceci dis, je trouve que malgrès la masse de monde de connecté en même temps, ça ne lag [pratiquement] pas. Je n'ai essayer que deux serveurs ( Castor et Gorgos ). De ce côté là aucun soucis pour moi.

Graphiquement, certains ont trouvé les textures pauvre, le jeu pas top graphiquement... bah, je sais pas ce qu'il vous faut les gars, je sais bien qu'on est à l'ère de la branlette optique mais là y'a quand même pas de quoi tuer un moine.
Je trouve les graphismes très beau pour le peu de ressources que demande le jeu (et oui, on a pas tous un pc de compèt' ).

Le système de jeu en lui même est assez basic mais.... je dirais, simple et efficace.
La localisation pour les quêtes est d'une grande aide, moi qui ne capte pas un mot en anglais, je n'ai été bloqué nulle part (j'avais été jusqu'au lvl 26 chez les chinese, en anglais, et aucun problème pour les quêtes grâce au système de localisation).

Pour les combats, que ce soit sur terre ou dans l'air, c'est maniable, facile à prendre en main, et les skills sont [déjà vu] très bien.

En bref, pour moi qui ne suis pas trop exigent, j'estime que Aion est un MMO qui as su trouver un équilibre assez sympa. Bien entendu, tout n'est pas parfait, mais la perfection n'existe pas, et là on est bien loin de la catastrophe.

Conclusion : Merci NC Soft pour ses agréables moments de jeu
Un truc que je trouve pas très bien fait, c'est qu'on ne distingue les pnj's donnants des quetes des autres pnj. On a du mal a distinguer les pnj des vrais joueurs aussi. Les noms en gris au dessus des joueurs c'est pas très joli non plus c'est très simpliste

Edit : la camera en deplacmeent je trouve ca chiant aussi :d
Ben personnellement je trouve ça super beau... les effets / reflets de l'eau sont superbes les environnements sont assez riches et coloré ( Elyos ). Certes les textures auraient pu être plus fines mais comme ça a été dit... on peut pas comparer la zone de début Elyos et la zone de départ Orcs / Trolls de Wow avec un sol orange et 4 cactus qui se battent en duel.

Le jeu tourne vraiment bien même sur des zones blindées... ça change de certaines forteresses où le seul fait de rentrer avec les détails à fond générait un retour windows.

Pour la molesse, perso je l'ai pas vue. Le prêtre a un dps tout à fait correct pour commencer, la réserve et la régen de mana sont assez importantes (toujours au début) du coup on est pas dans un cycle : un mob -> assis -> je bois -> un mob... et du coup en enchaine bien.
Les quêtes sont assez usuelles mais le niveau de drop est tout à fait correct. On tombe très rarement sur un mob qui n'a pas d'intestins.

Je n'ai pu voir qu'un point marrant et un peu bizarre : les daevas savent voler mais pas nager et c'est assez déroutant d'aller dans la flotte jusqu'à immersion totale et de continuer à courir en se prenant des dommages car on est immergé. Enfin dans l'éther des Abysses je suppose que la flotte est moins un élément stratégique pour le PvP.

Quant aux persos qui couinent, je rappelle qu'on peut changer les voix des persos à la créations, ça doit permettre de modifier le couinement.
Citation :
Publié par Phenomega
En meme temps la beta se limite a DX9 et la version finale pourra etre jouée en DX10 et les améliorations que cela comporte, non ?
Tu parles de Age of Conan ou d'Aion? Aion utilise pas DX10 aux dernières nouvelles.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés