Vos premières impressions !!!

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Maarvin
T'es au courant que c'est ma première impression ? j'en peux rien si c'est comme ça, je donne mon ressenti, point barre... Mon avis sera déjà plus objectifs dans 6 jours mais là, c'est comme ça que je l'ai ressenti.

Ps: Vous lisez les post des fois? Quand je dis que c'est pas objectif, vous lisez quoi vous ?
J'ai eut le même sentiment que toi la première fois que je me suis connecté à Aion China durant les deux semaines gratuites. Sentiment partagé par des potes et des membres de ma famille mais nous avons tous changé d'avis une fois arrivé au lvl 10+.

J'ai trouvé ça boff, graphiquement c'était sympa mais pas de quoi avoir une trique d'enfer et c'est vrai que lorsque l'on a goûté à lotro dx10 par exemple on est un peu sur le cul. Au départ on as pas le sentiment de faire partit du monde, on pop connement sur une map (mais ça change rapidement avec l'usage des cutscenes).

Mais j'ai continué à joué tranquillement (avec les textes en anglais ça aide pas mal) et je me suis retrouvé à jouer jusqu' à 4-5h du mat avec des français de la jolegion ; ça faisait franchement longtemps qu'un jeu ne m'avait pas autant retenu. J'ai même adoré les quêtes élites, choses qui auparavant me faisait fuir dans un mmo.

Alors oui y a des trucs qui sont franchement stressant mais Ncsoft boss vraiment sur son produit ( la gestion de déplacement, couleur des yeux, collecte etc), c'est déjà un bon signe pour le maintient de la qualité de ce soft et puis son immersion ne repose plus sur le décor (ce qui est en fait une belle arnaque quand on y pense) mais bel et bien par son personnage et ses actions.

Sincèrement il faut passer le cap des lvl 10 pour commencer à goûter la classe choisie et tenter un rift voire essayer les abysses au lvl 25. Si après cela on aime pas alors il ne faut pas insister.
C'est fou le nombre de gars qui ont fait 3 levels, on découvert 2 skills, visiter 1 zone et unique et hop, généralise le jeu ainsi.

Aion ne lag pas, ne freeze jamais, est hypra optimisé, les textures sont variés et les abysses sont vraiment sympas. Je dis pas qu'il révolutionne l'histoire des MMO, loin de là ... Mais il défonce sa concurrence, ça c'est certain. (Med-fan)

Mais il serait peut-être temps de révolutionner le MMO car là, ça fait depuis EQ1 ou Meridian qu'on se tape les mêmes principes de base, avec ou sans aile.

Quand on pense à l'instabilité de WAR et son optimisation/endgame à chier, et la gestion des MAJ/endgame chez AoC, je me dis que là, on a matière à pas cloturer son abonnement au bout de 3 mois.
Comparé à un war ou un wow avec leurs bg que tu te tape en boucle et qui au final t'abrutissent, j'ai le sentiment que je vais retrouver sur aion les sensations de RvR que j'ai connues sur daoc, un coté aventure, prise de relique, attaque de fort en guilde, escarmouche ... je le souhaite vivement en tout cas, mais j'y crois.
Pour ce qui est de mes premieres impressions dans la beta, le maitre mot est fluidité (ni lag ni saccade) ce qui laisse présager un excellent RvR/PvP.
Graphisme et toussa, osef : daoc était bien pourri sur ce point, mais j'y ai passé 4 ans avec de l'adrénaline comme jamais. Ce n'est donc pas le + important, même si franchement sur aion c'est quand meme pas dégueu.
Venant de WOW il y a encore 5 jours:

- Graphismes sublimes, il faut pas oublier que c'est un mmo et donc il est préférable d'avoir un jeu fluide plutôt qu'un jeu au graphismes époustouflant et qui lag dans tous les sens (bien qu'ici les graphismes sont nettement mieux fait que wow et pourtant le jeu lag moins).

- Niveau Gameplay, il est logique d'avoir un jeu linéaire au début comme dans tous mmo (on va pas vous demander d'aller au fin fond des abysses pour ensuite passer 3 plombes pour revenir). Le système de Locate est bien pensé (toujours par rapport a WOW: pas besoin de passer par wow carto pour éviter de chercher pendant une heure ou se trouve tel objet etc...).

-Niveau Sonore, bon quand c'est blindé comme au début, c'est chiant d'entendre les bruits de tout le monde mais la bande son est superbe.

Je tiens a prévenir que pour le moment mon point de vue se base sur une réelle premières impressions car hier soir je jouais pour la première fois a AION et je ne suis que lvl 8.

ps: encore heureux que le forum jol est la pendant que je suis au taff, vivement ce soir ^^
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par neofenix
-Niveau Sonore, bon quand c'est blindé comme au début, c'est chiant d'entendre les bruits de tout le monde mais la bande son est superbe.
Je trouve juste dommage que par défaut les bruitages te casse les oreilles parce qu'ils sont plus fort que le reste ^^.
J'ai vu, mais j'ai pas réussi à obtenir un rouge qui pète pour les cheveux (style mon avatar). Mais c'est pas bien grave.

Edit : à noter que les couleurs sont +/- vives en fonction de la coupe de cheveux choisie, ça peut venir de là aussi.
Citation :
Publié par Aknamara
En effet, même si on a une palette elle n'est que pour une certaine gamme, et des couleurs sont inaccessibles.
Y a aussi le fait que l’éclairage ambiant affecte beaucoup la couleur choisie :
par exemple en créant un asmo, les couleurs seront vraiment bleutées dans la zone de départ, et on a l’impression que c’est très éloigné de ce qu’on a choisi au character builder, mais en arrivant à Altgard où la lumière est plus neutre et plus intense, ça change radicalement.
pour le bruitage tu peux régler le niveau sonore, tout est paramétrable dans Configuration Sonore.

Quand au jeux, je le trouve vraiment bien :

*Gameplay nerveux (sans dépend la classe que l'on aime bien sur).

*Magnifique Paysage

*Moteur graphique simple ( moins beau que AOC) mais superbement bien rendu par le coté japonais manga.

*Contenu ( je ne sais pas encore que lvl 8) on verra plus tard

Donc bonne Impression sur AION pour le moment, c'est certain que ce sera un futur hit, je pense que le groupe a appris des erreurs de Funcom et Mythic, rien que par la sortie du jeu en 1.5 en europe avec contenu adapté à la communauté européenne.
Smile
Citation :
Publié par KhaneLionheart
Seul point positif pour moi : Persos bien modélisés.

Le reste :

Décors pauvres.

Ambiance sonore pauvre.

Persos qui couinent. (insupportable)

Couleurs criardes.

Pas de sensation d'immersion.

Beurk beurk et beurk. C'est pas pour moi Aion.
Je reviens là-dessus (je n'ai pas pu lire tout le thread et je m'en excuse si une réponse lui a déjà été apportée) : les décors ne sont pas si pauvres que ça malgré certaines textures, tout est dans le détail et cela permet aussi de jouer dans de bonnes conditions... mais finalement c'est une affaire de goût (j'adore les grosses baleines en balade dans le ciel ^^).

Là ou par contre je ne suis pas du tout d'accord, c'est sur l'ambiance sonore. Dans les "parcs a noobs" oui elle est peut-être un peu pauvre mais on y passe très vite... il suffi pousser un tout petit peu pour trouver les premières ambiances. Et une fois dans les zones 20-40 je peux te dire que c'est juste énorme ! Il y a vraiment une ambiance sonore de grande qualité et toujours diversifiée.

Teste un peu plus, sort de Poéta et va a Eltnen (ou zones équivalentes coté Asmoche, même si tu n'as pas le niveau les mobs n'aggro pas de loin et lachent vite c'est jouable) te balader un peu : tu sera surpris je pense
Même dans les capitales je ne pense pas qu'on puisse dire que les décors et l'ambiance sonores soient pauvres
Premières impressions côté Elyséen avec un scout monté lvl 7 : j'ai adoré !

Graphiquement avec tout à fond :
le côté Elyséen est vraiment mieux réussi que le côté Asmo, il n'y a pas photo, en tous cas à ce level (après ca s'améliore d'après ce que j'ai lu). J'ai beaucoup aimé les décors, le lac est superbe, l'avatar est très détaillé, les mouvement réalistes et fluides.

Interface : rien à dire c'est simple est bien pensé, on prend ce qui ce fait de mieux à droite et à gauche, ils sont pragmatiques.

Les quêtes : c'est classique

Les skills : pour le scout au début c'est un peu toujours la même chose mais c'est normal, au lvl 5 tout change avec ambidextrie et les skills supplémentaires.

Les combats : je ne comprend pas ceux qui trouvent cela mou, le combat est nerveux, les mobs de son level font mal, il faut déjà réfléchir aux CD pour optimiser son combat, se déplacer latéralement pour esquiver

Les plus :
- Les tutos graphiques
- La localisation des objectifs de quêtes

Ce que je n'ai pas aimé :
- en combat je trouve trop long la prise en compte des stats de déplacement, il faut attendre 2-3 sec avant que les flèches indiquant que l'on est en déplacement lattéral ou arrière apparaissent
Pour ma part en ayant fait un petit tour avec mon guerrier level 7 je dois dire que j'ai été agréablement surpris alors voilà mes impressions à chaud :

+ Surprise quand à la zone de départ j'ai vu une horde de nouveaux joueurs sans un poil de lag (donc que du bon là aussi pour le futur)
+ Univers réellement agréable à parcourir

- Ben les combats on se fait encore un peu beaucoup chié mais bon à mon level faut faire avec
- Je croise trop souvent des persos difformes et je pense que NcSoft aurait du faire quelque chose pour limiter le ridicule tout de même (enfin j'espère que c'est l'effet bêta)
- Réelle impression de parcourir un couloir, mais là aussi cela semble temporaire selon les dires des pgm
- Parfois un trop gros décalage entre la position du mob affichée sur mon écran et sa position réelle, assez chiant quand tu veux t'essayer à optimiser tes déplacements

En bref je suis très confiant sur le jeu car je pense qu'au fil du levelling ce sont les + qui vont se découvrir au détriment des -
Trop de débutants des MMO dans ce topic qui n'ont connu que WoW, le simple fait d'avoir à chercher dans les options graphiques, à faire des raccourcis clavier ou souris les exaspèrent.

Si vous ne vouliez pas test, alors ne le faites pas!! Ce jeu est extraordinaire, ayant joué mmo depuis 1999 (EQ, DAOC, Lineage2, WoW, AOC, ...) je suis certain que ça va etre un carton !

NCsoft est maitre en MMO mass PvP. L'immersion est en general produite par le cté socialo-politique au travers des sieges et des alliances. Prenez le temps d'apprendre les commandes, de découvrir le jeu réellement, d'aller plus loin.

Les graphiques sont beaux une fois réglés. Le système de quetes et d'interface est je trouve une tuerie, tout comme le système de craft.

Sortez vous un peu les trippes pour progresser et configurez vos touches et interface au mieux!
Talking
Meuh nan ce jeu c'est une bouze, faut rester sur wow sans chercher à maitriser Aion...

J'espère au moins que comme ça les kikooos kevin vont rester sur wow et qu'on aura une communauté mature .

Pourtant je suis à fond niveau options graphique et je pense avoir une config qui tiens la route
J'ai joué une soirée.

Le seul gros point frustrant est pour moi la gestion de la caméra.

On s'y fait sur les mobs, mais plusieurs trucs devront être améliorés, ou paramétrables, notamment :

- La remise automatique dans l'axe de la caméra après rotation (tu clic gauche, tu tournes ta cam, tu relâches le clic et boom t'es recentré sans avoir rien demandé à tonton Fabrice).

- Le déplacement "absolu" (tu mets ta caméra en arrière, même si tu relâches pas le clic gauche, si tu appuies sur "Z" pour avancer, tu vas avancer dans la direction où regarde la caméra, et pas devant toi.)

Pour le reste, même si tout n'est pas vraiment original, ça reste quand même du tout bon, et du travail soigné.

Bien sûr, ce n'est pas sur 10 levels que je peux juger de la finition complète du jeu, mais c'est tout de même de bonne augure pour la suite, ce jeu n'en est finalement qu'à ses débuts.
Citation :
Publié par Chrome Shiel
Je rappelle a nos Pro-Aion comme a nos Anti-Aion qu'un MMO est avant tout une question de feeling. Si le feeling y est pas, c'est pas grave ne vous forcez pas (et les autres, tolérez ça)

Le problème est toujours le meme cependant : on s'attache au MMO auquel on a joué pendant des années (souvent wow), et on ne fait pas l'effort de découvrir vraiment un nouveau jeu, et on vient le critiquer.

Si quelqu'un critique Aion de toutes part et ajoute par exemple : 'on ne peut meme pas créer un groupe !' comme je l'ai lu plus haut dans une virulente critique, on est en droit de pendre l'auteur sur la place publique.
Bon, j'ai lonté mon petit War Level 8 et le jeu me plais vraiment.
J'ai pas ressenti ce côté Free2Play, et j'ai même trouvé certaines quêtes interéssantes pour peu qu'on s'oblige un peu à lire..

Par contre deux mauvais points pour moi :

1/ le Launcher qui ne me semble pas au point, avec tout les bugs que nous avons tous rencontrés, cela n'augure rien de bon pour les futures MAJ qui laisserons sûrement de nombreux joueurs sur le carreau.

2/ La musique en combat.
Elle est répétitive et à fini par me lasser! Alors que les autres thèmes et musiques du jeu sont plutôt sympa, celle du combat me fatigue au plus haut point. Malheureusement, je n'ai pas trouvé le moyen de la désactiver dans les options audio du jeu.
Citation :
Publié par Ellipco
Graphiquement parlant c'est assez beau.. mais.. mais... elle est où la profondeur de champ ? on vois partout un brouillard de guerre à 50m de nous...

Pourtant je suis à fond niveau options graphique et je pense avoir une config qui tiens la route
Si tu as réglé options à fond il n'y a pas de problème, attends les maps adéquates

Tu y verras à des kms meme si ce n'est que des décors

Le seul reproche pour l'instant est la voie jeune, j'espère qu'en français ça sera mieux ou je passe tout en japonais
Citation :
Publié par Mafioso
Le problème est toujours le meme cependant : on s'attache au MMO auquel on a joué pendant des années (souvent wow), et on ne fait pas l'effort de découvrir vraiment un nouveau jeu, et on vient le critiquer.

Si quelqu'un critique Aion de toutes part et ajoute par exemple : 'on ne peut meme pas créer un groupe !' comme je l'ai lu plus haut dans une virulente critique, on est en droit de pendre l'auteur sur la place publique.
On ne peut pas pendre les gens comme ça (quoi que si on pouvait, la population mondiale avoisinerai les 20 000 Habitants et encore ....)
Citation :
Publié par Arsenick007
J'espère au moins que comme ça les kikooos kevin vont rester sur wow et qu'on aura une communauté mature .
Tu vas vite déchanté pour un jeu grand public, par contre à toi de côtoyer les bonnes personnes ig et ça s'est propre à tous jeux.
Pour moi que du bon, je suis sur le serveur castor je crois, y a un max de monde et je lag pas du tout...

c'est vraiment bien fini, rien a voir avec la release de war
Citation :
Publié par Kitano's Boy
- Je croise trop souvent des persos difformes et je pense que NcSoft aurait du faire quelque chose pour limiter le ridicule tout de même (enfin j'espère que c'est l'effet bêta)
Franchement, je suis super content de voir ces "personnages difformes" comme tu dis.

D'une, je ne trouve pas qu'ils soient (pour la plupart) difformes. Les joueurs respectent pas mal les proportions entre les membres.
Ensuite, quand ils ne le font pas, et que l'on voit des super nains aux bras de 2 mètres, et bah j'trouve ça rigolo.

ça varie, et franchement, outre le fait que j'ai l'impression de croiser 70% de femmes contre 30% d'hommes, ça m'plaît !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés