Alors, comblés ? Déçus ? Vos impressions

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Associal
Tout ceux que j'ai pu connaitre à la release en sont partis pour des raisons d'optimisation parcequ'ils ramaient. Et ca continue de se vider depuis des mois pour les lags serveurs omniprésents.
On est en train de dire que le moteur du jeu rame. Et toi tu nous parles de lag serveur ... Tu te rends compte que ca n'a rien à voir ? A la limite, du lag serait compréhensible lors d'un stress test comme on a ici. Mais j'ai plus le ressenti d'être en train de ramer que de lagguer.

Citation :
<== part en se disant qu'il a bien fait de ne pas acheté d' E6750 et de cartes Ati et de rester sur du quad intel icore ou q6600 et de la nvidia 8800 ou gtx280.
Je suis sous un Q6600 avec 2 Go de RAM et une 8800 GTX. Et CO rame ... Et non, ce n'est pas normal, si on veut qu'un jeu se vendent, il faut faire en sorte qu'ils tournent sur suffisement de machines. Après on peut décider de faire crysis aussi. Auquel cas on se plante.
Au début je trouvais que les posts étaient correcte, çà m'a étonné. Finalement c'est bon, le lot de conneries est bien arrivé, avec un peu de retard ...

Il y a quand même des trucs où vous devriez réfléchir un peu avant d'écrire ...

Oui il y a des combinaisons de pouvoirs moins efficaces que d'autre, çà semble évident, je vois même pas comment on peut se plaindre de çà. Quoi ? du coup il faut réfléchir ? arf, et oui ...
J'en ai vu qui râlaient sur la simplicité des quêtes et de l'instance du tutorial. Hum ... peut être parce que c'est le tutorial ?
Je pense au post dans l autre topic tiens, qui critique la première quette publique. Peut être que si elle est si basique et se fait toute seul c'est expret parce que c'est le tutorial ? Hum ...
Il y an a qui trouvent pas comment acheter leur pouvoir de voyage (d'ailleurs je suis surprit, je pensais que beaucoup plus de gens buteraient là dessus). C'est juste marque dans les dialogues avant de sortir du tuto et dans la quête une fois arrivé à la zone de crise. Arf oui, faut lire, effectivement là ...
C'est comme juger de l'aspect héroique des pouvoirs sans être sortit du tutorial (et donc les autres et soi même n'ayant que 2 pouvoirs de base) ...
Et d'autres trucs dans le même genre ...

Vous pouvez critiquez le jeu, vous avez le droit de pas aimer, mais vous avez aussi le droit de pas dire trop de conneries et de réfléchir un peu ...
Citation :
Publié par harermuir
Je suis sous un Q6600 avec 2 Go de RAM et une 8800 GTX. Et CO rame
Planche sur tes options graphiques Ig, tes drivers alors. T'as la même machine que ma femme (sauf qu'elle a une carte graphique moins puissante que la tienne, la 8800gts) et tout à fond, elle ne RAME pas un poil. Bon courage.

Citation :
Publié par harermuir
On est en train de dire que le moteur du jeu rame. Et toi tu nous parles de lag serveur ... Tu te rends compte que ca n'a rien à voir ? A la limite, du lag serait compréhensible lors d'un stress test comme on a ici. Mais j'ai plus le ressenti d'être en train de ramer que de lagguer.
J'ai surtout conscience que je perd mon temps en fait. Donc je vous dis au revoir. Merci à ceux avec qui j'ai pu communiqué sur co sur forum ou par mp.
Rdv dans quelques mois quand ca sera plus calme. Fin du hs. Tchao.
Citation :
Publié par Stekkos
On va faire quelques missions, grmble j'ai l'impression de refaire en boucle les missions du tuto : gens coincés sous rocher/voitures, tuer X méchants, libérer Y civils. Je sens que je ne vais pas apprécier les missions longtemps.
Citation :
Publié par Stekkos
- Oula niveau 10 déjà ? Mais on joue depuis... 4 heures ! ( et encore on a perdu bien une heure à tester nos pouvoirs )
- Ne va-t'on pas s'ennuyer très vite si le leveling est aussi rapide ?
Faut savoir...
Pour le moi a une très bonne base mais les finitions assez grossières gâchent beaucoup le plaisir de jeu...
C'est typiquement un MMO que je conseillerai d'acheter dans quelques mois...

Sauf que, ce manque de finitions le rend vraiment peu convivial et intuitif et ça risque de faire fuir le grand public. Vous me allez dire osef du grand public ça pourri les jeux blablabla assistés blablabla...
Oui mais non, osef pas du grand public! C'est lui qui rempli les serveurs et qui donne l'impression de pas jouer tout seul, et surtout, c'est lui qui rapporte des sous.

Donc voilà, déjà que le jeu n'était pas vraiment aidé par son genre et la pub assez timide... j'espère que le serveur unique suffira à maintenir une population suffisante pour que le jeu tienne pendant les quelques mois nécessaires à ses finitions.
Citation :
Publié par Zekkangel
Oui il y a des combinaisons de pouvoirs moins efficaces que d'autre, çà semble évident, je vois même pas comment on peut se plaindre de çà. Quoi ? du coup il faut réfléchir ? arf, et oui ...
J'en ai vu qui râlaient sur la simplicité des quêtes et de l'instance du tutorial. Hum ... peut être parce que c'est le tutorial ?
Je pense au post dans l autre topic tiens, qui critique la première quette publique. Peut être que si elle est si basique et se fait toute seul c'est expret parce que c'est le tutorial ? Hum ...
Il y an a qui trouvent pas comment acheter leur pouvoir de voyage (d'ailleurs je suis surprit, je pensais que beaucoup plus de gens buteraient là dessus). C'est juste marque dans les dialogues avant de sortir du tuto et dans la quête une fois arrivé à la zone de crise. Arf oui, faut lire, effectivement là ...
C'est comme juger de l'aspect héroique des pouvoirs sans être sortit du tutorial (et donc les autres et soi même n'ayant que 2 pouvoirs de base) ...
Et d'autres trucs dans le même genre ...
Ca fait quand même plaisir de voir des gens avec du bon sens

Perso, j'ai commencé avec le builder might, et Force blast. Jusque là c'est sympa, mais apres j'ai pris un 3eme pouvoir (roomsweeper en might je crois) qui envoie valdinguer au loin, pas vraiment pratique pour le builder au cac... En plus j'avais pas assez d'endu pour le charger et beneficier du bonus degats en full charge... Bref, j'ai pas fait le bon choix, y a des respe, y a moyen de reflechir avant, et dans quelques temps, on aura meme plus besoin parce que des mecs auront pondu des builds tout prets. Bref, je vois pas ou est le probleme, tout le monde y trouve son compte.

Apres, y a peut etre des talents surexploite ou sous exploité qu'il faudra nerf ou up, mais bon, l'equiulibre se fait pas en un jour, c'est pas nouveau...


Et pour répondre au sujet, j'aime bien l'editeur, la facon de définir son perso (je prefere choisir mes pouvoirs plutot que de faire parti d'une classe ou tout le monde a les memes, puis d'une spé ou tout le monde est monté pareil parce que opti)
Apres, ca reste fouilli, tant au niveau de l'action que de l'UI, des indications je trouve. C'est sympa a jouer, mais il manque le je-ne-sais-quoi qui donne envie de grouper comme sur CoX...

Bon apres, c'est un avis sur un level 8, avec un Pc de merde portable qui rame en 800x600, donc voila... Je pense que je vais attendre d'avoir des retours sur le pex et le HL avant de vraiment songer a le prendre...


Tiens, j'ai une question con, dans le genre UI :
J'ai trouve comment chercher des gens, mais j'ai pas trouvé comment me mettre en status lfg ou autre ? Pourquoi ils ont pas repris le systeme ultra clair de CoX ?
Citation :
Publié par Gornish
Après j'ai l'impression que sois je ne sais pas me débrouillé, sois en cas de mauvais "built" le jeu devient impossible... j'avoue avoir pris mes pouvoir un peu au pif vu les descriptions des pouvoirs, et du coup je me retrouve avec 3 quetes de mon level et l'impossibilité d'en faire une seule. Alors qu'après 4 essai infructueux, un mec du même level se pointe devant le mob, et le tue sans se prendre un coup en moins de 10 secondes ! Alors du coup c'est cool on a 200 pouvoirs mais en fait faut prendre juste ceux optimisé pour s'en sortir ?.
J'ai l'impression (mais je peux me tromper ^^) que ton problème n'est pas tant une question d'optimisation des pouvoirs que de comprendre les mécanismes de jeu.

Pour le peu que j'en ai vu, il y a deux types de coups :
- les "energy builder" qui font peu de dégâts mais qui génèrent de l'énergie (exemple en spe griffe : 15 de dégâts +15 energy). Il s'agit généralement des premiers coups de chaque branche.
- les coups qui font plus mal mais qui consomment de l'énergie (ex en spe griffe toujours : 70 de dégâts et genre -25 energy)

Du coup, tu mets 2 ou 3 coups du premier pour remonter ton énergie, le mob est à 60/70% de vie, et un coup du deuxième qui le finit quasiment ^^

Après j'ai très peu testé le jeu donc ce n'est peut-être pas le cas de toutes les branches, mais j'ai l'impression que si tu as pioché un peu partout, tu n'as pris que des "energy builder" ce qui expliquerait que tu fasses très peu de dégats.

Histoire de donner mon avis et rester dans le sujet du post ^^ niveau 9 et j'aime bien le jeu, pas de problème de fluidité avec pourtant quasi tout a fond (mais j'ai un bon ordi récent). C'est vrai que c'est un peu le bordel au début et que c'est assez décourageant, mais une fois fini le tutoriel, quand on commence à assimiler les mécanismes de jeu ça devient très sympa. Point négatif quand même, la traduction française qu'on sent "made in google" dans bien des cas (j'en suis toujours pas revenu du "Fermer l'attaque" qui doit être traduit de "Close combat" en vo >_<), et le fait que certains mécanismes soient quand même très flou (quand on arrive devant un nouvel élément, on passe un moment à se demander comment ça marche en partant un peu à la pêche aux explications et en expérimentant, même si une fois assimilé ça paraît pas forcément si compliqué que ça)
Attendons aussi de voir le jeu à plus haut niveau, là je vois pas mal d'avis sur le tout début, certe la première impression est souvent la bonne mais j'ai envie de lui laisser sa chance, l'univers comics me plaît (mes parents n'auraient jamais dû m'acheter des Marvel et les bd des Schtroumphs étant petit^^)
Bon, un premier ressenti à chaud... Moyen.

Une localisation immonde, Infogrames/Atari reste fidèle à sa tradition... Pas très grave, je jouerai en anglais, mais bon....

Une impression globale de confusion et de brouillon. Le tuto n'arrange rien, il est fun mais franchement pas explicatif. Je vais réessayer en anglais pour voir si c'est plus clair... Je regrette surtout que les concepts du système ne soient pas expliqués clairement.
Après avoir cherché sur le web, il y a des idées intéressantes (au moins sur le papier, je réserve mon jugement) mais franchement, ça n'est pas avec la présentation faite qu'on peut les comprendre...

Les graphismes, why not.. Je trouve les couleurs "pétantes" un peu fatigantes à la longue, mais c'est intéressant.

Beaucoup d'éléments peu lisibles, des textes à l'UI. Ca participe du sentiment de brouillon et confus.

Pas très fluide. Je vais bidouiller les options pour voir, mais c'est un peu décevant en ayant joué à CoX, qui était très fluide dès sa sortie, même sur un matos moyen.

Bref, avis mitigé. Je pensais préco, je vais tester un peu plus avant de me décider.
Post
Salut tout le monde !

Je vais faire un petit résumé de mes deux semaines de beta-closed et de ces quelques jours de beta-open. Je précise tout de même que je me suis volontairement restreint en temps de jeu ainsi qu'en level afin de profiter pleinement du jeu pendant l'early acces... Il en va de soi, mon expérience s'étend au lvl 11 et à, je dirais, pas plus de 10-15h de jeu! (Sans parler de la customisation )


Voilà, j'obtiens ma clé beta-closed grâce à une connaissance, je DL le client, le mets à jour, ça se passe rapidement mise-à-part quelques "no shards founds" récurents, énervant, mais pas tant ça en fait. Ma première scéance de jeu se déroule comme tout le monde: Dans le tutorial, après avoir réglé les options graphique... Ca ram ou ca lag je ne sais pas... Je décide de baisser les options graphique... J'ai l'impression que ça va mieux alors je laisse ces options malgré des lag pas si génant que ça puisque pas trop régulier. Je précise que ça reste totalement jouable quand même hein!

Je me familiarise avec les déplacementq qui donne une impression d'apesanteur assez déroutante quand on vient de WoW, WaR entre autres... Mais au final on s'y fait rapidement. Aussi un peu de mal avec la touche "action" qui était "F" mais qui reste configurable ou tout simplement exécutable à la souris. Je trouve le tout un peu trop "Sans MS", avec un temps de réaction un peu long, c'est difficile de se repérer ou de lire attentivement un texte: Beaucoup de couleur, une écriture énervante : J'ai bien affaire à un comic: On aime ou on aime pas : J'aime pas!

Bref, passé ces premières constations un peu déprimante, je décide tout de même de me lancer dans les quêtes qui d'ailleurs sont aussi différentes qu'amusantes: Tuer 3 extraterestres, sauver 5 civiles, bloquer 3 attaques puissantes, retrouver les affaires du maire, rejoigner l'officier bidule, participez à la QP, rentrer dans le hall des héros et tuer le boss et enfin, profiter de votre victoire : Un long escalier sur lequel une trentaine de personnes vous acclament et vous complimentent en même temps que vous descendez les marches afin de récuperer vos récompenses. Je décide de faire une petite pause pour appronfondir mes connaissances sur les divers aspects du jeu que j'ai découvert pendant ce tutorial et de faire le point.

Je me souviens avoir été dérouté par les statistiques utilisés dans ce jeu ainsi que pour le fonctionnement de l'inventaire... Plus de doute, ce jeu ne ressemble en rien à ce que je connais... Ce qui me pousse à comprendre le fonctionnement de ce dernier. L'inventaire est simple d'utilisation mais les objets sont mal définis, on ne sait pas à quoi sa correspond, comment ils influent sur le personnage... Après quelques vingtaine de minutes, j'ai compris comment ils influaient (via descriptions des stats dans la fiche du personnage) mais je n'ai toujours pas compris comment savoir si tel ou tel objet se place sur la defense ou l'attaque alors je prend les meilleurs et fait en sorte d'optimiser un peu mon equipement avec mon personnage de CaC Dual Sword qui, au passage, s'avers très fun à jouer! Je m'aperçois que l'on peut changer la couleur d'un pouvoir mais la couleurs noir et blanche est absente. On peut changer aussi l'emplacement parlequel le pouvoir sort (Paume de la main, tête, poitrine, poings): Première très bonne surprise à laquelle je ne m'attendais absoluement pas en plus de la costumisation, améliorable, mais juste ENORME comparé au standart que je connaissais! (j'ai passé au moins 10h a créer des personnage pourtant je ne suis pas spécialement fan )

Bref, après ce tutorial, je me suis dit qu'en fin de compte on s'habitue vite à ce nouvel environnement et ces nouveaux décors, ce système particulier ainsi qu'aux quête qui se révèle au final jouissive parfois, tantot agréable, desfois spectaculaire et souvent bien mise en scène. Le cellshading est apparement moins fatigant pr les yeux et à la fois beau...Je commence a me faire à tout ce petit monde est mon opinion change peu à peu.

Après celà, je choisis d'aller au canada, je ne comprend pas trop ce que les PNJ me racontent, je cherche, je vais au pif et je me retrouve dans la Power house, endroit où on achète ses premier sorts, stats et pouvoirs de voyage... Et là... Je suis sous le charme! Adieu les respect a 40000 PO, adieu les pouvoirs lassants et dépourvus d'intérêt, adieu l'enui! Et bonjour la nervosité, l'orginalité et la jouissance!!! Autant vous dire que quand on joue à un jeu, en tout cas dans les temps actuels et compte tenu des choses qui se font actuellement, quand on peut, dès le niveau 5, courir tel Flash, bondir comme Hulk ou encore se balancer à la manière de Spiderman, voler dans l'ombre de Superman ,entre autres, c'est juste...GENIAL! Et là, dans un moment d'extase déjà bien définit, je vois "téléportation"...troublé et me posant des questions quant à la mécanique de ce sort je le prend afin de le tester et...je tombe amoureux, c'est énorme, je remarque vite que je vole plus vite que superman, cours certe moins vite que flash, mais je vais où je veux quand je veux et avec du style, s'il vous plaît !

Bref, après ces moments de plaisirs intenses et de découvertes, je me familiarise... Pas du tout avec le système de craft, je laisse tombé aussi vite que je m'y suis attelé, on verra quand sa sera en bon français et mieux expliqué! Je décide prendre quelques quêtes, découvre la carte et la manière dont on peu l'utiliser: Simple et efficace mais je constate avec ambiguïté que les zones de quêtes sont marqués sur la carte. Avec le temps j'ai vite vu que c'était une bonne chose, gain de temps et d'énergie car je ne suis pas du genre à lire toutes les quêtes, à lire tout court en fait ^^! C'est rapide, c'est précis, sa n'enlève rien: J'apprécie une chose de plus!

J'évolue jusqu'au lvl 10... Je prend mes sort ainsi que les stats, j'en profite pour découvrir comment marche le système de lvl-up vis-à-vis des pouvoirs et stats, et finis par trouver la file d'attente pour l'arène...ahhh l'arène! La première fois c'est comme si... Tu devais choper une noisette dans un mixeur géant en marche...tu comprend pas ce que tu fais mais tu le fais et tu te fais mal, très mal! Les autres héros sont trop résistant et font très mal! Finalement après m'être familiariser a cette arène et à son ambiance, j'optimise mes sorts et mes stat convenablement pour le PvP et j'y retourne: J'ai fini deuxième ou troisième, je ne sais guère Bon c'est vrai, j'étais dans l'équipe des roxors...mais quand même j'avais tué 7 personnes et je n'étais mort qu'une seule fois enfin, déroutant mais, encore une fois, finalement très FUN!

Après avoir terminé la première partie du Canada je me retrouve dans la même zone mais avec un autre décors, d'autre monstre, un autre contexte, même si ce dernier a le même fond, d'autres quêtes, le tailleur et plein d'autre choses dont je ne parlerais pas car sans trop d'intérêt pour ce post

Je fais quelques quêtes dont une très mal faite où il faut guerrir des animaux et en tuer d'autres contaminés: 100 héros...10 animaux J'ai donc mis 2h à accomplir cette quête mais ça ma permis de jouer un peu avec mes sorts, d'exp par ci par là, de découvrir les joies du duel, et de regarder un peu plus l'environnement, il était 3h du mat, je décide de m'arréter là afin de pouvoir profité du jeu à la realese et de ne pas me crever dans un perso qui sera supprimer !

Avec du recul et du temps je me suis aperçus que Champion online était un bon jeu qui peut être très prometteur, dans lequel je met pas mal d'espoir! Kikoulolroxor, passez votre chemin, antisocial de même! Ce jeu est un bon jeu qui ne requiert pas d'avoir des instances à faire et à refaire 40 fois pr obtenir LA pièce de stuff!!! C'est une ambiance de détente, agréable, de casual dirais-je presque, entouré d'une bulle de tranquillité et courtoisie! Il est vrai que je ne suis pas aller jusqu'au instances mais ce jeu fait ressentir mes arguments, il sont palpables et nul besoin de monter plus haut en lvl pour avancer ce que j'avance!




Voilà ! je viens de vous donner mes première impressions, merci d'avoir lus ce pavé surement mal écris et ennuyant. Je vous souhaite une bonne journée en vous laissant mes photos d'avatar afin de vous montrer ce qu'on peut faire, par exemple, ainsi qu'un petit BUG de cape pas bien méchant mais frustrant (et c'est MON skin à moi réservé )!
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : screenshot_2009-08-18-13-30-36.jpg
Taille : 1904x1134
Poids : 557,1 Ko
ID : 82172   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : screenshot_2009-08-18-13-36-05.jpg
Taille : 1904x1134
Poids : 564,1 Ko
ID : 82173   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Costume_sniperpa__CC_Comic_Page_Blue_303910658.jpg
Taille : 300x400
Poids : 68,8 Ko
ID : 82174  
Citation :
Publié par Teanne / Gaianne
J'ai l'impression (mais je peux me tromper ^^) que ton problème n'est pas tant une question d'optimisation des pouvoirs que de comprendre les mécanismes de jeu.

Pour le peu que j'en ai vu, il y a deux types de coups :
- les "energy builder" qui font peu de dégâts mais qui génèrent de l'énergie (exemple en spe griffe : 15 de dégâts +15 energy). Il s'agit généralement des premiers coups de chaque branche.
- les coups qui font plus mal mais qui consomment de l'énergie (ex en spe griffe toujours : 70 de dégâts et genre -25 energy)

Du coup, tu mets 2 ou 3 coups du premier pour remonter ton énergie, le mob est à 60/70% de vie, et un coup du deuxième qui le finit quasiment ^^

Après j'ai très peu testé le jeu donc ce n'est peut-être pas le cas de toutes les branches, mais j'ai l'impression que si tu as pioché un peu partout, tu n'as pris que des "energy builder" ce qui expliquerait que tu fasses très peu de dégats.
Merci mais ça je l'ai compris vers la fin du tuto :-) En fait mon problème est que même en bloquant les grosses attaques des super mechants et en enchainant mes 2 coups spéciaux plus celui en continue qui fait remonter la barre de pouvoir, bah je me prend dans tous les cas une raclée.

J'ai surement mal géré mes super stats etc, mais c'est dommage de se retrouver bloqué si vite. Alors ok la remarque "il faut lire" mais quand je vois une capacité de coup de pied qui est sencé faire mal dans la description et que dans les fait bah c'est plus rentable de laisser le pouvoir qui tape en continue car le coup de pied met 3 plombes à se lancer... bah voila quoi...

Il y a clairements des pouvoir beaucoup plus faibles que d'autres et ça, même en réfléchissant ou en lisant tout ce que tu veux IG ça ne changeras rien...
J'attendais ce jeu avec impatience et je ne suis pas déçu.

CO m'a apporté un vent de " renouveau " dans les mmo, parce que les elfes/nains/orques c'est bien gentils mais je commence a saturer.

Pour ce qui est de la personnalisation du personnage rien a redire, je suis fan (j'ai même créer plusieurs perso qui resteront niveaux 1 juste pour le plaisir de créer leurs costumes)

En ce qui concerne les combats j'aime leurs systèmes de "combat dynamique" c'est rapide, fun, et efficace. Finit d'attendre X temps que le sorts se recharge, d'être assis X min pour recharger la mana ou l'endurance... (traumatisé par DAoC pré-NF avec son thaumaturge)

Pour le PvP, j'en ai fait trop peu pour donner un avis.

Certes il y a encore de nombreux points à améliorer, les traductions (bien que je m'estime déjà heureux de l'avoir en français même s'il est approximatif certaine fois), l'équilibrage des branches, le craft (en s'accrochant un peu on y arrive malgrès tout)

En tout cas j'ai toute une vie pour le voir s'améliorer.
Dans les grandes lignes, ChampO a toutes les caractéristiques (qualités et défauts) du MMO standard/tendance qu'on retrouve chez tous ses concurents : interface, game design, leveling, système de loot, craft, PvE, PvP et touti quanti. ni mieux ni moins bien.

Techniquement Au vu de la richesse du jeu (optimisation, fluidité etc) personnellement je le trouve très honorable, mais on peut toujours chipoter, comparé à ce que l'on trouve sur le marché à l'heure actuelle.

les grandes qualités du jeu résident tout simplement dans :
Primo : le fait qu'on a exactement l'avatar que l'on souhaite, et pas celui que les devs ont pensés que l'on aimerai avoir (très très important et très rare, donc fort appréciable)
Deuxio : on y adopte/apprend les techniques/skin qu'on aime (et là on a accès à tout ce qu'on peut rêver de la magie aux flingues). dans lesquelles on se spécialise, ou pas, comme on aime. (donc pas forcément de la meilleure façon, il faut bien le reconnaitre)
Tercio: plein de choses sont facultatives et on y a pas trop le sentiment qu'on va devoir faire tel ou tel choses 100 fois pour obtenir tel autre chose tout ça pour qu'on reste abo plus longtemps !


Aussi J'ai un peu (parfois beaucoup) de mal à comprendre les grands amateurs de MMO qui s'en plaignent, et semblent même, un peu dérouté par la soit disante "nouveauté" qui finalement ne se trouve pas dans les éléments du jeu qu'ils critiques mais ailleurs.

N'y voyez pas d'attaque personnelle mais a en lire certains j'ai le sentiment que nombre d'entre vous, êtes passablement blasés, ayant un peu tout essayé/vu déjà et c'est bien naturel dans ce cas. Mais de là à s'en plaindre aussi durement et précipitamment ça frise le syndrome de l'enfant gâté… je ne saurais que leur conseiller d'apprendre à modérer leur propos.

Qu'on adhère pas à l'esthétique du jeu, l'univers comics ou aux grands principes qui régissent les MMO au jour d'aujourd'hui c'est une chose, je le conçois très bien mais :
je considère nombre d'interventions négatives, comme critiques faciles, à la limite de l'agression gratuite, nourrie par je ne sais quelles frustrations. Parce que, si mon analyse est correcte, l'amateur lambda de MMO ne devrait avoir aucun mal à y retrouver ses petits. Et en tout état de cause, à l'aide du caracter builder et les pouvoirs "à la carte", devrait finir par trouver chaussure à son pied, point de vu game play, s'il s'en donne la peine.


Le premier qui balance : les persos sont moches ou le jeu est trop dur, ça fait trop bédé, c'est qu'il n'est pas prêt pour jouer à (ou fait pour) ce type de jeu !
Et celui qui me dit AoC et conçors, étaient plus beau, ben moi, je dit qu'a ChampO j'attendrais pas 50 lvl pour ressembler à un vrai heros
Citation :
Publié par Gornish
Merci mais ça je l'ai compris vers la fin du tuto :-) En fait mon problème est que même en bloquant les grosses attaques des super mechants et en enchainant mes 2 coups spéciaux plus celui en continue qui fait remonter la barre de pouvoir, bah je me prend dans tous les cas une raclée.

J'ai surement mal géré mes super stats etc, mais c'est dommage de se retrouver bloqué si vite. Alors ok la remarque "il faut lire" mais quand je vois une capacité de coup de pied qui est sencé faire mal dans la description et que dans les fait bah c'est plus rentable de laisser le pouvoir qui tape en continue car le coup de pied met 3 plombes à se lancer... bah voila quoi...

Il y a clairements des pouvoir beaucoup plus faibles que d'autres et ça, même en réfléchissant ou en lisant tout ce que tu veux IG ça ne changeras rien...
certains pouvoirs doivent etre "canalisé" (cad laissé son doigt appuyé sur la touche pour utiliser son vrai potentiel) ce sont ceux dont tu voit une barre (en triangle) apparaitre
et d'autre s'utilise en combo (appuie successif de la touche)

sinon je voit pas pourquoi tu meurt au lvl 10 il est pas encore possible de faire des grosse ereur de build
les persos sont moches, le jeu est trop dur et ça fait bédé!!!


@ Kazey : je pense que je vais te piquer ton costume pour me faire un perso bravo pour ton retour conséquent sur le jeu^^
Citation :
Publié par fritiz
certains pouvoirs doivent etre "canalisé" (cad laissé son doigt appuyé sur la touche pour utiliser son vrai potentiel) ce sont ceux dont tu voit une barre (en triangle) apparaitre
et d'autre s'utilise en combo (appuie successif de la touche)

sinon je voit pas pourquoi tu meurt au lvl 10 il est pas encore possible de faire des grosse ereur de build
Je dois vraiment être pas doué ^^ Surement à cause de mon collant trop serré ...

Merci pour les conseils, je testerais ça tout à l'heure.
Personnellement, je ne suis pour ainsi dire resté qu'à la phase création de persos, pour le moment.

C'est vrai que c'est pas mal.
J'ai parfois l'impression qu'il manque des trucs par rapport à cox (j'saurais pas quoi dire, c'est une impression)
Mais d'un autre coté, on à les ailes/capes dès le début, les positions, etc...C'est bien pensé.
Juste les visages qui me déçoivent un poil.

Coté jeu, j'ai pas dépassé le tuto et je ne peux pas me prononcer sur les graphismes vu que j'ai déjà une chance folle de pouvoir lancer ce jeu en "low"...
Mais d'après vos photos, il a l'air chouette.

Par contre, c'est fréquent ces énormes problèmes de traduction lors des bêtas ? (c'est ma première moi, jamais eu de bol...)
Parce que là, ça fout les j'tons.

Bref, d'après ce que je lis de vos retours, j'ai bien peur que ce ne soit pas suffisant pour me faire réinvestir dans un pc.
J'me serais bien laissé tenté par la version 360 (si elle sort un jour) mais j'ai lu j'sais plus trop où que les joueurs console et pc seraient séparés, ce qui est ridicule.
Donc si c'est le cas, dommage...
Citation :
Publié par Sebmouth

N'y voyez pas d'attaque personnelle mais a en lire certains j'ai le sentiment que nombre d'entre vous, êtes passablement blasés, ayant un peu tout essayé/vu déjà et c'est bien naturel dans ce cas. Mais de là à s'en plaindre aussi durement et précipitamment ça frise le syndrome de l'enfant gâté… je ne saurais que leur conseiller d'apprendre à modérer leur propos.

Qu'on adhère pas à l'esthétique du jeu, l'univers comics ou aux grands principes qui régissent les MMO au jour d'aujourd'hui c'est une chose, je le conçois très bien mais :
je considère nombre d'interventions négatives, comme critiques faciles, à la limite de l'agression gratuite, nourrie par je ne sais quelles frustrations. Parce que, si mon analyse est correcte, l'amateur lambda de MMO ne devrait avoir aucun mal à y retrouver ses petits. Et en tout état de cause, à l'aide du caracter builder et les pouvoirs "à la carte", devrait finir par trouver chaussure à son pied, point de vu game play, s'il s'en donne la peine.

]
Je suis d'accord là-dessus certains points soulignés et surlignés par certains (qui sont facteurs d'arrêt du jeux) ne sont pas vraiment insurmontable (et qui seront corrigés au fils du temps normalement sans trop de difficulté) si on veut vraiment y jouer à la base.
Citation :
Publié par Darkwolf.
les persos sont moches, le jeu est trop dur et ça fait bédé!!!


@ Kazey : je pense que je vais te piquer ton costume pour me faire un perso bravo pour ton retour conséquent sur le jeu^^
Merci même si j'aurais du/pu m'étaler plus sur le sujet

TOUCHE PAS A MON SKIN !!!
LE problème c'est que beaucoup de personnes abordent un jeu en faisant toujours référence à un autre qu'ils ont beaucoup aimé ou croient qu'ils vont retrouver dans un jeu nouveau les mêmes mécanismes , en gros chaque nouveau MMO devrait être un Wow-Daoc-Coh-Aoc-Eve 2.0, une espèce de tout en un ou tout le monde s'y retrouve...ET même encore là je suis pas persuadé que tout le monde soit content.

Pour CO, il faut l'aborder comme un nouveau jeu , différent de tout ce qu'on a vu, avec ses réelles qualités, ses côtés perfectibles(c une bêta qu'on teste là) et son univers tout particulier.

Pour ma part je le trouve fun, intéressant, pas stressant pour un casual comme moi, et bourrés d'idées intéressantes.
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Faut savoir...
Je ne vois pas la contradiction dans mes propos.

D'un coté je reproche la redondance et non originalité des missions, et de l'autre le fait qu'on gagne des niveaux très vite....
Ayant été un peu bercé dans le monde des super héros dans mon enfance je ne pouvais ne pas l'essayer, j'avais déjà loupé COH ayant sur un autre jeu à l'époque qui me convenais très bien.

Donc là adieu War et bonjour CO

Ayant fini de le DL cette nuit, j'ai juste eu le temps de créer mon 1er perso, ce soir je vais créer mon 2ème car je sais que j'ai pas tout bien vu.

La création du joueur est quasi illimité par rapport à tout ce que j'ai pu voir, un avatar unique ( là j'adore )

Le tutoriel je l'ai juste commencé ( lvl 3 ), je verrais plus ce soir, mais oui je suis persuadé que tout lire peu aidé, d'ou le nom de tutoriel .

Pour l'instant la prise en main était un peu difficile mais pas eu le temps de paraméter le clavier et la souris, donc ça n'ira qu'en s'arrangeant.

Rien qui me rebute pour l'instant, je continu l'aventure.
Citation :
Publié par Alkimedes59
LE problème c'est que beaucoup de personnes abordent un jeu en faisant toujours référence à un autre qu'ils ont beaucoup aimé ou croient qu'ils vont retrouver dans un jeu nouveau les mêmes mécanismes , en gros chaque nouveau MMO devrait être un Wow-Daoc-Coh-Aoc-Eve 2.0, une espèce de tout en un ou tout le monde s'y retrouve...ET même encore là je suis pas persuadé que tout le monde soit content.

Pour CO, il faut l'aborder comme un nouveau jeu , différent de tout ce qu'on a vu, avec ses réelles qualités, ses côtés perfectibles(c une bêta qu'on teste là) et son univers tout particulier.

Pour ma part je le trouve fun, intéressant, pas stressant pour un casual comme moi, et bourrés d'idées intéressantes.
Certes, mais quand on te propose de changer ta Rolls Royce contre une twingo pour le même prix, c'est normal que tu te plaignes un peu ( même en connaissance de cause ).

Le public visé par ce jeu est majoritairement un public déjà amateur de jeux videos et plus particulièrement de MMO games. ( et de Comics accessoirement ).
C'est normal ( et très français ) qu'ils prennent pour acquis des améliorations apportée par les jeux précédents. D'ailleurs Cryptic ne se cache pas d'avoir récupéré les bonnes idées des autres jeux ( et c'est une bonne chose ), reste qu'il serait bien qu'ils les exploitent au moins aussi bien.

Si on me garantit que ma twingo vaudra autant que ma Rolls d'ici quelques mois, pas de soucis.
Je ne comprends pas trop les problèmes avec le tutorial et je me demande ce que penseraient certains de celui de WoW.

Pour l'instant, dans CO, tout est expliqué, il suffit de lire, et il y a souvent une mission dont le seul but est de nous faire utiliser la ou les nouvelles options à apprendre.

Bien sur que je n'ai pas la moindre idée de comment optimiser ceci ou cela et je ne suis pas sur de maîtriser mes pouvoirs correctement, mais c'est un problème qui a toujours été quand j'ai commencé un nouveau jeux avec de nouveaux paramètres.
À WoW, il m'a fallu l'aide de quelqu'un au niveau 15 pour que je commence à comprendre l'importance des statistiques des équipements magiques (ben oui, il y avait des vendeurs avec des ensembles d'armures nettement plus funs) et je connais bien des débutants qui n'ont compris qu'assez tard ce que gris ou même rouge pouvait signifier sur une pièce d'équipement.

Et puis, commencer un jeu tout au début, c'est aussi le commencer en tant qu'explorateur, pas en tant que simple passager qui va aller se contenter de trouver les solutions sur un site spécialisé.
Théoriquement, c'est aussi un moment où la communauté est plus soudée, où tout le monde est plus enclin à échanger des informations et cela donne une ambiance particulière.

Un MMO en début de vie, c'est pas un produit de consommation courante, c'est une maîtresse capricieuse (pléonasme, je sais) qu'il faut apprendre à apprivoiser, et contrairement à d'autres situations, c'est meilleur en groupe.
Citation :
Publié par kominext
Bin ou tu es un grand provocateur ou alors un ..... on va dire que tu es un provocateur .
Le mot arnaque , déja prend un dico , je suis juriste et il n'y a aucun arnaque dans ce procédé , tu es libre d'acheter ou pas ....Tu n'es pas poussé a la consommation !
Le coup du " y'a une boutique alors je prend pas mon abo a vie " c'est plutôt pathétique !
Si tu envisage de prendre un abo a vie c'est que tu adore le jeu , or , tout en adorant le jeu le simple fait qu'il y'ait une boutique te fait reculer , ce n'est pas crédible .
La boutique est une possibilité offerte a ceux qui voudraient aller plus loin rien de plus . Je suis pas fan de cette boutique, c'est simple je n'y achèterai rien . pas plus compliqué que ça .
Bon a titre personnel je suis d'accord avec certaines critique mais quand je vois des bêtises du genre j'ai du mal a me retenir !

Tu noteras l'emploi des guillemets. Non ce n'est pas une arnaque au sens propre du terme évidemment et ils ont tout à fait le droit d'adopter ce business model. Pour ma part je considère que c'est nous prendre pour des vaches à lait. Il y a des jeux qui marchent très bien avec un abonnement seulement, d'autres avec une boutique seulement (et j'abhorre ce principe). Qu'est ce qui justifie l'emploi des ces deux procédés dans ce jeu ?

Non je ne prendrai pas un abonnement à vie puisque pour avoir accès à tout le contenu du jeu je devrai payer dans la boutique, ce que je refuse. La boutique est une hérésie pour un jeu à abonnement. Je paye 13 euros par mois (ou un abo à vie donc) pour qu'ils ajoutent du contenu dans le jeu et non pas dans une boutique où je devrais encore payer.

En l'état des choses, leur politique tarifaire ne me satisfait pas. Peut-être qu'ils feront les choses très bien et que nos 13 euros seront utilisés pour améliorer le jeu tandis que l'argent gagné dans la boutique sera utilisé pour créer les nouveaux objets à vendre dans celle ci. Mais ça pour l'instant, nous n'en savons rien et même si c'était le cas je suis contre le principe d'une boutique de ce type dans un jeu avec abonnement.

Après je n'adore pas le jeu, je trouvais que c'était le genre parfait de mmo sur lequel j'aimerai revenir de temps en temps, y jouer quelques jours par mois (après les premiers mois plus intensifs). Du coup l'abonnement à vie était une bonne affaire SI j'avais décidé de jouer au jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés