Alors, comblés ? Déçus ? Vos impressions

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par dragonbe
j ai une bête de course et c'est clair que ips n'est guère joyeux , c'est tres mal optimiser ,vraiment dommage et je joue pas un jeu en mini memesi celui-ci me plait.Le jour ou des développeurs feront un truc parfait je pense qu'il faut se coucher tot.
C'est quoi ta " bête de course " ?
J'ai ce qui en était une quand je l'ai acheté ( l'an passé ) GTX280/E8400/4GO Gskill/ RaptorX et qui maintenant est tout a fait abordable et tout a fond je suis entre 29 et 60 fps ( Vsync) ce qui est très bon .
Citation :
Publié par Zongor
Baisser à 30 avec ta config ce n'est pas normal tu ne crois pas?
Pour information a 30 fps l'oeil humain ne détecte aucune saccade ... Jusqu'a 20-25 fps c'est tout a fait correct . Non je ne trouve pas ça anormal étant donné que j'ai mis le jeu pratiquement a fond avec en plus l'AA et l'aniso a fond .
En fait j'ai presque tout activé sauf une ou deux options qui ne bouffent rien en perf mais qui esthétiquement me déplaisent .
De plus il y'a toujours beaucoup d'action en premier ou en arrière plan dans le jeu . Oui le jeu est gourmand mais je ne vois rien d'injustifier , beaucoup de jeu moins bon techniquement sont aussi gourmand !
De plus si tu crois que parce que tu as une bonne config tu peux mettre tous les také a droite et rester a 250 fps comme sous counter strike alors tu as un bon bout de chemin a effectuer en matière de hardware/software ...
En jouant pendant la "closed beta", j'ai eu un sentiment qui se confirme de plus en plus : le fun est là, mais à court terme. Je m'y amuse pas mal pendant quelques heures, mais au bout d'un moment, je ressens une certaine lassitude.

En fait, j'ai tendance à comparer CO à Guild Wars :
- Le pve apporte du fun rapidement et est très accessible en petit comité.
- Le pvp compte beaucoup sur le travail en équipe et l'optimisation à outrance de templates. Bien évidemment, des builds "lame" sont là et déséquilibrent le tout.
- Un gros serveur avec plein d'instances. Mais justement, je trouve ça trop morcelé. J'ai plus l'impression de jouer à un RPG multi plutôt qu'un MMORPG. Il n'y a quasiment aucune chance de retomber sur les mêmes personnes deux fois, à part si je fais une démarche de connaissance plus poussée (liste d'amis, mais encore, là, ce n'est pas instinctif de retrouver le dit joueur).
- Du fun rapidement mais, pour ma part, impossible d'y jouer plus de deux heures d'affilée.

En outre, Champions Online présente un gros défaut par rapport à Guild Wars : il faut un abonnement pour y jouer. C'est dommage, ce serait typiquement le genre de jeu auquel je jouerais de temps en temps avec des amis pour taper des vilains et d'autres joueurs.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par kominext
Pour information a 30 fps l'oeil humain ne détecte aucune saccade ... Jusqu'a 20-25 fps c'est tout a fait correct .
Le monsieur te dis que si c'est juste correct avec ta config', alors c'est que le jeu a un probleme.

Sinon, t'es au courant que tout le monde a pas envie de se racheter un PC haut de gamme tous les deux ans? Je ne trouve pas CO si mal optimise que ca, mais le truc, c'est qu'un MMO trop gourmand c'est un MMO qui va se planter. C'est pas a nous d'acheter le matos, c'est aux devs d'apprendre a bien faire les choses.
Premières impressions :

C'est assez mou au départ, trop de bugs de localisation par rapport à la date de release, y'a une sorte de lag omniprésent qui rend le jeu "lourd" (surtout au niveau des déplacements et de l'interface), le moteur graphique est pas génialissime et le style graphique fait franchement brouillon.

De base j'suis pas trop dans le trip super héros mais même, généralement quand je ressens une sorte d'arrière goût désagréable quand je commence un jeu, je sais que je ne m'y attarderai pas énormément. Comme pour War, aoc, l2 et pas mal d'autres à leur release et aion durant la béta, j'pense que je vais probablement passer mon chemin. J'vais surement essayer de pousser l'expérience demain histoire de pas en rester là.

Sinon pour le système de création de perso, faut bien reconnaître qu'une fois qu'on a vu celui d'APB, bah la concurrence prend direct un sacré coup de vieux et CO n'échappe pas à la règle.

Ah aussi, l'autre truc qui m'a géné, c'est de créer un personnage "badass" genre qui viole les mamans, mange leurs enfants et tabasse le petit chiot de la famille avec ligne de pouvoir "ténèbres" et que la première chose qu'on fait IG, c'est aller sauver la veuve et l'orphelin de Millenium City.

Bref, un peu de mal à capter ce qu'avance ce jeu pour faire face à la concurrence en dehors du thème des super héros...

Je rappelle que ça reste uniquement mon impression de départ, que je peux me tromper et que de toutes façons, c'est en grande partie subjectif, vous pouvez ranger les couteaux.
Les plus :

- c'est fun, c'est beau, ça bouge bien
- personnalisation de son avatar
- le grappin est jouissif pour se déplacer ^^
- ambiance super héros bien rendue
- plein de pouvoirs disponibles pour se faire un personnage sur mesure

Les moins :

- l'équilibrage sera délicat
- dans l'état actuel, je trouve que toute la partie objets/artisanat est à mettre à la poubelle
- abonnement + boutique : je refuse de payer un abonnement et de devoir rajouter encore des sous pour avoir accès à tous les bouts de costume

Du coup je ne prendrai pas le jeu à la release, j'attendrai de voir ce qu'il en est de cette histoire de boutique. Y aurait pas eu cette "arnaque" j'aurais pris l'abonnement à vie.
Citation :
Publié par Railgun
Le monsieur te dis que si c'est juste correct avec ta config', alors c'est que le jeu a un probleme.

Sinon, t'es au courant que tout le monde a pas envie de se racheter un PC haut de gamme tous les deux ans? Je ne trouve pas CO si mal optimise que ca, mais le truc, c'est qu'un MMO trop gourmand c'est un MMO qui va se planter. C'est pas a nous d'acheter le matos, c'est aux devs d'apprendre a bien faire les choses.
Je dis au monsieur que techniquement c'est plutôt justifié c'est tout .
Ma config a déja un an et que tu le veuille ou non c'est beaucoup dans le monde du PC .
Si tu refuse d'investir dans des grosses configuration c'est que tu refuses en partie le principe du jeu sur PC qui a toujours répété le même modèle d'évolution , c'est ton droit mais tu ne peux blâmer personne et surement pas les dev qui tentent de profiter des technologies éxistantes , de plus , si ils avaient sorti un jeu tout moche mais très fluide la première choses que tu aurais entendu c'est " oh c'est moche " et le fait que le jeu soit fluide n'aurait rien justifié dans l'esprit du joueur parce que le joueur est bête .
De plus je trouve que c'est hypocrite , a chaque fois qu'un site publie des screens je vois partout " oh c'est beau , j'ai hâte de l'avoir " ou des conneries du genre et c'est les mêmes personnes qui ouinouin parce que le jeu est gourmand ! Bin ouais mais y'a rien de surprenant on veut des jeux beau ? Et bien vous êtes servi ! ( je ne parle pas pour toi la mais je t'expose la façon de penser de la plupart des joueurs ) .
A titre personnel je préfère un MMO moche mais fluide , je le répète souvent mais je me sent parfois bien seul alors j'abdique !
Citation :
Publié par Diddums
Les plus :

- c'est fun, c'est beau, ça bouge bien
- personnalisation de son avatar
- le grappin est jouissif pour se déplacer ^^
- ambiance super héros bien rendue
- plein de pouvoirs disponibles pour se faire un personnage sur mesure

Les moins :

- l'équilibrage sera délicat
- dans l'état actuel, je trouve que toute la partie objets/artisanat est à mettre à la poubelle
- abonnement + boutique : je refuse de payer un abonnement et de devoir rajouter encore des sous pour avoir accès à tous les bouts de costume

Du coup je ne prendrai pas le jeu à la release, j'attendrai de voir ce qu'il en est de cette histoire de boutique. Y aurait pas eu cette "arnaque" j'aurais pris l'abonnement à vie.
Bin ou tu es un grand provocateur ou alors un ..... on va dire que tu es un provocateur .
Le mot arnaque , déja prend un dico , je suis juriste et il n'y a aucun arnaque dans ce procédé , tu es libre d'acheter ou pas ....Tu n'es pas poussé a la consommation !
Le coup du " y'a une boutique alors je prend pas mon abo a vie " c'est plutôt pathétique !
Si tu envisage de prendre un abo a vie c'est que tu adore le jeu , or , tout en adorant le jeu le simple fait qu'il y'ait une boutique te fait reculer , ce n'est pas crédible .
La boutique est une possibilité offerte a ceux qui voudraient aller plus loin rien de plus . Je suis pas fan de cette boutique, c'est simple je n'y achèterai rien . pas plus compliqué que ça .
Bon a titre personnel je suis d'accord avec certaines critique mais quand je vois des bêtises du genre j'ai du mal a me retenir !
Citation :
Si tu refuse d'investir dans des grosses configuration c'est que tu refuses en partie le principe du jeu sur PC qui a toujours répété le même modèle d'évolution , c'est ton droit mais tu ne peux blâmer personne et surement pas les dev qui tentent de profiter des technologies éxistantes
Tu oublies un truc: le client, et son portefeuille, sont rois. CO ne me pose pas trop de probleme, mais oui, compte tenu des graphismes (c'est pas Crysis quoi!), si t'obtiens que 30 fps avec ta becane, c'est que le jeu a un gros probleme quelque part. Et ce probleme lui coutera cher.

En resume:
-Il y a une difference entre profiter des technologies existantes et coder avec les coudes.
-Pour qu'un MMO marche, il faut qu'il y ait suffisament de gens qui puissent y jouer... Plus le MMO demande de ressources, et plus il restreint son public potentiel.

Citation :
Ah aussi, l'autre truc qui m'a géné, c'est de créer un personnage "badass" genre qui viole les mamans, mange leurs enfants et tabasse le petit chiot de la famille avec ligne de pouvoir "ténèbres" et que la première chose qu'on fait IG, c'est aller sauver la veuve et l'orphelin de Millenium City.
Alors la raison est simple: les annees 60 sont finies (si, si).
Citation :
Publié par Railgun
Tu oublies un truc: le client, et son portefeuille, sont rois. CO ne me pose pas trop de probleme, mais oui, compte tenu des graphismes (c'est pas Crysis quoi!), si t'obtiens que 30 fps avec ta becane, c'est que le jeu a un gros probleme quelque part. Et ce probleme lui coutera cher.

En resume:
-Il y a une difference entre profiter des technologies existantes et coder avec les coudes.
-Pour qu'un MMO marche, il faut qu'il y ait suffisament de gens qui puissent y jouer... Plus le MMO demande de ressources, et plus il restreint son public potentiel.

Alors la raison est simple: les annees 60 sont finies (si, si).
J'ai jamais dis que j'étais content de renouveler mon matériel tous les ans , j'ai juste dis que j'avais accepté de subir ce fait a la seconde même ou j'ai décidé de jouer sur PC .
J'ai jamais dis qu'un MMO devait être beau , délicat a faire tourner etc... Je le regrette même et d'ailleurs je suis tout a fait d'accord avec toi , un MMO trop délicat a faire tourner va être boudé par le public ( même les fanatiques qui adorent le jeu vont se lasser de jouer en mode diapo ) .
J'ai aussi expliqué que le jeu a fond était vraiment solide techniquement et qu'il n'y a rien détonnant concernant sa gourmandise !
En revanche , je trouve que le jeu gagne trop peu en fluidité quand on baisse les graphismes , la en effet c'est anormal .
Que le jeu en " low " soit juste jouable ce n'est pas normal , il devrait être fluide en tout circonstance et quelque soit le nombre de joueurs/effet de lumière sur une config standard de joueur .
Néanmoins j'insiste sur le fait que le jeu a fond est gourmand mais que ce n'est pas totalement injustifié .
Les + Pour une béta
C'est beau
C'est marrent de voir des personnages de tout univers bien ou mal foutu voir absurde.
C'est hyper Fun
C'est original
La personnalisation est grandiose
Y a tellement de choix de spécialité qu'ont c'est pas ou commencer moi j'ai pris les art martiaux
L'histoire du jeux est super typiquement héroïque.
Le Pve est pas mal ca change des quêtes banals
Le Pve en équipe pompé sur WAR est super^^

Les -
Manque des traductions français mais je comprend c'est une béta
Du lag
Le système des serveurs qui peut m'expliquer
Des beugs avec l'interaction
La police du jeux est pas trop lisible

En conclusion j'ai craquer donc j'ai préco puis écouter sérieusement ce MMO change des autre MMO les plus connues héroïque fantasy ect... donc si vous accrocher pas à l'univers ne chercher pas X, Y excuses ce jeux n'était pas fait pour vous, mais moi j'accroche vivement ca sortie.
Sayet je suis amoureux de mon sorcier

Je commence a monter en puissance !
Invocation de pet , cercle de défense , grosse bolt , stun , Soin !
Je suis a peine level 11 et je suis déja en pleins love sur la branche sorcier !
Vraiment une bonne petite branche a tout faire .
Dégats , soutiens ,buff , heal , pet etc....
Citation :
Manque des traductions français mais je comprend c'est une béta
Une beta ouverte promotionelle a 2 semaines de la sortie. N'espere pas un miracle a la release.
Citation :
Publié par Railgun
Une beta ouverte promotionelle a 2 semaines de la sortie. N'espere pas un miracle a la release.
C'est tout a fait compréhensible et c'est toujours mieu qu'un jeu Full anglais .
Citation :
Publié par kominext
C'est tout a fait compréhensible et c'est toujours mieu qu'un jeu Full anglais .
Je n'ai pas dit le contraire, de toute facon vu que je joue en anglais je n'ai meme pas vu la qualite de la traduction (et personnellement, je m'en cogne).
Citation :
Publié par kominext
C'est à dire un truc réguliérement incompréhensible en Francais du fait de bug de traduction inacceptable ? Qui t'oblige en plus à parler en anglais réguliérement vu que les communautés sont mélangées (ca, à mon avis, c'est une erreur énorme, ca n'a juste aucun sens) ?

A mon avis, en full anglais, on aurait moins l'impression de s'être fait mener en bateau.
Citation :
Publié par kominext
Euh tu perd en crédibilité quand tu classe Vanguard dans les jeux a désinstaller ... C'est un gros gachis ( pas de trad , peu de suivi , très bugué au début ) mais clairement un jeu doté d'un contenu PVE sublime ! Ma plus belle expérience d'instance HL en groupe c'est clairement Vanguard.
En même temps, je marque mon avis, pas le tiens.
Citation :
Publié par harermuir
A mon avis, en full anglais, on aurait moins l'impression de s'être fait mener en bateau.
Ben met le en anglais via les options dans le launcher, tu ne te sentiras pas mené en bateau comme ca

Citation :
Publié par Zongor
De toute façon je ne l'achèterais pas à cause de l'optimisation de merde: je veux dire qu'avec un dual core à 2Ghz, 2gigas de Ram et une HD3850 qui fait tourner Bioshock et Dead Space à fond, je suis obligé de tout mettre en moyen bas pour 20FPS de moyenne.
Je ne repond pas qu'à toi, vous etes deux ou trois dans ce fil à parler de l'optimisation de co. C'est une réponse collégiale.
1) il ne faudrait pas confondre un mmo avec des cartes gigantesques, remplies de mobs + une centaine de joueurs dedans avec un fps solo avec une carte 50x plus petites, une 40 aine de mobs dissemines dedans et vous comme unique joueur. Il y a une différence considérable.
2) Meme sur le 2eme micro que j'ai , Q6600 avec 8800 gts 512 (pour info elle est inferieure à la 8800 gtx, de peu mais elle l'est) toutes options a fond (en dehors des contours qui font cartoon et que je n'apprecie pas du tout), c'est super fluide !
Ce Pc a presque 2 ans à la louche. Il a ete acheté en même temps que crysis, ceux qui se rappellent de la date de sortie feront le calcul précis.

Donc la question que je me pose pour ceux qui disent que CO est gourmand et a une optimisation de merde, c'est quel genre de PC vous avez?
Parceque si c'est un monocore avec une 9600 GT, c'est sur que si vous mettez tout à fond, ca va pas aller, c'est evident !
Soit vous mettez tout a fond avec un pc relativement correct, soit vous vous contentez du jeu au minimum avec un PC qui date de plusieures années, ca parait evident.
De plus, c'est sur que si vous mettez une resolution en 1400x900 ou 1800x XXX avec toutes les options à fond sur des Pc d'il y a 3 ans... aie.

Je me dis aussi que si vous ramez sur CO, vous devriez faire un tour sur les 2 derniers jeux de 2008, AOC avec son graphisme magnifique ou WAR avec son graphisme obsolete et son moteur mal optimisé qui le rend partiquement aussi gourmand que AOC.
Parceque là, vous saurez ce que le mot optimisation de merde signifie, si vous avez le même PC
Je doute même fortement que dans ces conditions vous arriviez à faire tourner d'autres mmo que wow ou cox, c'est à dire des mmo vieux de plusieures années. Si CO ne tourne pas, m'etonnerait fortement que vous fassiez tourner quelque autre mmo que ce soit de l'année 2009 ou 2010...

De plus, on peut lire beaucoup ici, des avis au bout de 30 mns de jeu.
Vous n'avez essayé que la QP du tutorial, ou bien 2 pouvoirs, ou juste la 1ere zone du tutorial.
Ca fait un peu limite pour donner un avis sur un jeu vous ne pensez pas ?
Vous avez le droit de ne pas aimer, mais dans ce cas dites "j'ai fait le tuto, je n'accroche pas, je n'acheterais pas ce jeu" mais ne faites pas des critiques générales du jeu sur des points dont vous n'avez aucune connaissance ou n'avez vu que 2% du jeu en ne sortant pas du tutorial, ce n'est pas tres serieux quand même vis à vis des gens qui vous lisent pour avoir des infos...
Quand vous serez au moins niveau 20 minimum, vous pourrez argumenter de manière plus fiable et serieuse
Ex: de je ne sais plus qui. Il n'y a pas de missions aleatoires du genre les journaux de cox. Ca, ca prouve juste que la personne n'a pas ete a millenium, n'a pas vu une seule mission de crime et n'a pas vu un seul pnj lui parlant de cambriolages de banque ou de musée ou d'autres choses. Et n'a donc pas fichu les pieds dans une instance aléatoire... Et ca ce n'est pas dans un an, c'est à l'instant X, maintenant tout de suite.
Super commentaire pour les gens qui viennent lire et se documenter sur le jeu
Le côté social de CO qui m'effraie quand même un peu, en effet on ne rencontre jamais les même personnages (pleins d'instances), difficile d'essayer d'y intégrer une histoire de personnage si l'on a pas un minimum connu et reconnu dans le BG de CO, et pour que les esprits soient marqués, il faut se faire entendre, se faire remarquer... là on voit multitude de héros qui passent les uns à côté des autres, y'en à même plus que la population de Millénium city (hier au Canada on se battait pour les missions, 15 héros pour sauver un otage y'a comme un soucis, du coup je lançais des duels en patientant d'accéder à l'otage) trop de héros tuent le héros^^
Citation :
Publié par Associal
Je me dis aussi que si vous ramez sur CO, vous devriez faire un tour sur les 2 derniers jeux de 2008, AOC avec son graphisme magnifique ou WAR avec son graphisme obsolete et son moteur mal optimisé qui le rend partiquement aussi gourmand que AOC.
Je trouve aussi le jeu pas super optimisé comparé justement à un AoC où je tourne à 30+ fps tout le temps avec quasi tout à fond (DX9) alors que sur CO ça ramouille quand même pas mal avec tout en moyen.

Après pour un MMO, c'est rarement la carte graphique qui est la plus importante mais la quantité de mémoire et la puissance du CPU et je sais que la dessus je suis un peu juste avec ma config moyenne d'il y a 2 ans :-)

Pour en revenir au sujet, mes impressions sont très mitigés... comme tout le monde je pense que la personnalisation de l'avatar est très poussé, il s'agit quasi d'un jeu dans le jeu, les animations et les effets des pouvoirs sont plutot bien fait. Mais...

Je ne sais pas pourquoi je n'accroche pas. Surement l'effet "bordelique" ou "brouillon" de l'ensemble. Alors c'est sur ça pete dans tous les sens mais justement un peu trop. On a des messages dans tous les sens de NPC qui parlent mais on a rarement l'occasion de lire ce qu'il se passe vraiment.

Après j'ai l'impression que sois je ne sais pas me débrouillé, sois en cas de mauvais "built" le jeu devient impossible... j'avoue avoir pris mes pouvoir un peu au pif vu les descriptions des pouvoirs, et du coup je me retrouve avec 3 quetes de mon level et l'impossibilité d'en faire une seule. Alors qu'après 4 essai infructueux, un mec du même level se pointe devant le mob, et le tue sans se prendre un coup en moins de 10 secondes ! Alors du coup c'est cool on a 200 pouvoirs mais en fait faut prendre juste ceux optimisé pour s'en sortir ?

Concernant le clust du seveur je trouve ça un peu bizarre, ça coupe quand même bien l'immersion... pourquoi nous faire choisir le clust ? Pourquoi ne pas les remplir petit à petit ? Ok pour celui qui veut rejoindre un pote mais je croyais que ça se faisait automatiquement en groupe ?

Tout ça me donne pas trop envie d'aller plus loin pour le moment. Je vais peut etre testé des branche plus puissantes, mais du coup ça ne correspond plus du tout à mon idée de super héro robot ninja... sniff

Du coup j'ai clairement plus envie de préco...
Citation :
Publié par Associal
Ben met le en anglais via les options dans le launcher, tu ne te sentiras pas mené en bateau comme ca

Je ne repond pas qu'à toi, vous etes deux ou trois dans ce fil à parler de l'optimisation de co. C'est une réponse collégiale.
1) il ne faudrait pas confondre un mmo avec des cartes gigantesques, remplies de mobs + une centaine de joueurs dedans avec un fps solo avec une carte 50x plus petites, une 40 aine de mobs dissemines dedans et vous comme unique joueur. Il y a une différence considérable.
2) Meme sur le 2eme micro que j'ai , Q6600 avec 8800 gts 512 (pour info elle est inferieure à la 8800 gtx, de peu mais elle l'est) toutes options a fond (en dehors des contours qui font cartoon et que je n'apprecie pas du tout), c'est super fluide !
Ce Pc a presque 2 ans à la louche. Il a ete acheté en même temps que crysis, ceux qui se rappellent de la date de sortie feront le calcul précis.

Donc la question que je me pose pour ceux qui disent que CO est gourmand et a une optimisation de merde, c'est quel genre de PC vous avez?
Parceque si c'est un monocore avec une 9600 GT, c'est sur que si vous mettez tout à fond, ca va pas aller, c'est evident !
Soit vous mettez tout a fond avec un pc relativement correct, soit vous vous contentez du jeu au minimum avec un PC qui date de plusieures années, ca parait evident.
De plus, c'est sur que si vous mettez une resolution en 1400x900 ou 1800x XXX avec toutes les options à fond sur des Pc d'il y a 3 ans... aie.

Parceque là, vous saurez ce que le mot optimisation de merde signifie, si vous avez le même PC

De plus, on peut lire beaucoup ici, des avis au bout de 30 mns de jeu.
Vous n'avez essayé que la QP du tutorial, ou bien 2 pouvoirs, ou juste la 1ere zone du tutorial.
Ca fait un peu limite pour donner un avis sur un jeu vous ne pensez pas ?
Vous avez le droit de ne pas aimer, mais dans ce cas dites "j'ai fait le tuto, je n'accroche pas, je n'acheterais pas ce jeu" mais ne faites pas des critiques générales du jeu sur des points dont vous n'avez aucune connaissance ou n'avez vu que 2% du jeu en ne sortant pas du tutorial, ce n'est pas tres serieux quand même vis à vis des gens qui vous lisent pour avoir des infos...
Quand vous serez au moins niveau 20 minimum, vous pourrez argumenter de manière plus fiable et serieuse
Déjà ma config :

E6750 @ 3.55Ghz
ATI RADEON 4890
Carte mere P35
Alim 650W de chez Seasonic (80+)
4Go de RAM G.Skill cadencé à 1066Mhz (DDR2)
Windows 7
Ecran 22" (donc 1680x1050 en natif)

Désolé de te décevoir mais :

1 - Sur ma machine AOC tourne impeccablement bien tout a fond, et pour WAR c'est identique idem pour LOTRO qui est pourtant pas instancié et le tout dans la résolution natif de mon écran.

2- J'ai une machine qui fait tourné tous les titres récents avec toute les option à font sans broncher.

3- Si CO est fluide sur certaine configs dite robuste et pas sur d'autre config équivalentes ça ne peut être qu'un problème d'optimisation.

Sinon pour revenir sur le sujet :

Pour ma part 4 grosses déceptions.

- Comme expliqué plus haut CO est ultra mal optimisé.

- Le système d'instance ne me plais pas du tout.

- Les micro transaction sur un MMO payant -> moi je dit non

- CO manque vraiment de finalisation a l'heure actuel. et je ne croie pas au miracle donc ça sera a peut de chose près la même chose a la release (dans moins de 2 semaines)

Donc à l'heure actuelle il ne m'intéresse pas et c'est vraiment dommage car j'en attendais beaucoup... donc Grosse déception pour ma part...

A voir dans quelques mois peut être.
Citation :
Publié par Mordok
1 - Sur ma machine AOC tourne impeccablement bien tout a fond, et pour WAR c'est identique idem pour LOTRO qui est pourtant pas instancié et le tout dans la résolution natif de mon écran.
Ah ben bien sur, tu tourne mieux sur war que sur co à machine égale. Pourquoi pas.
War j'y ai passé 10 mois dessus (par periodes), mon dernier essai etait debut juillet 2009. Il y a un mois quoi.
Tout ceux que j'ai pu connaitre à la release en sont partis pour des raisons d'optimisation parcequ'ils ramaient. Et ca continue de se vider depuis des mois pour les lags serveurs omniprésents. Je suis donc loin d'être le seul. Environ 800k personnes ont eu la même expérience avant de partir.
Graphiquement, war est largement en dessous de co ou d'aion et a bien plus de problème d'optimisation sur ma machine.
Alors si tu me dis que war passe nickel. Et qu'en plus Co rame alors là, je ne vois pas quoi te dire.... A part le fait de me rejouir d'avoir beaucoup de chance, puisque le seul jeu, solo ou mmo confondus, me faisant ramer est warhammer.
Et pas CO. Je suis béni des dieux quoi.

Et bien bonne chance pour dans quelques mois. Et disons que CO est mal optimisé alors.
Moi j'abandonne.
<== part en se disant qu'il a bien fait de ne pas acheté d' E6750 et de cartes Ati et de rester sur du quad intel icore ou q6600 et de la nvidia 8800 ou gtx280.
Mes premières impressions dans l'ordre où elles sont arrivées :

- L'éditeur de personnage chympa.
- pinaise, les menus sont confus et les fenêtres informatives ( donneurs de mission, dialogues, aides ) sont illisibles ( blanc sur bleu, not a good idea ).
- Euh les missions ressemblent à toutes les quêtes de tous les MMO auxquels j'ai joué jusqu'à présent : "débarrasse toi de X machins", "clique sur X trucs", "loote Y bidules", "tue le vilain pas beau". Ensuite le thème change, mais l'objectif et la finalité sont les mêmes. (ok, c'est "tue 3 aliens" au lieu de "tue trois rats", mais ça revient au même)
- Grmf mes pouvoirs ne me plaisent pas, je reroll. ( j'ai eu la bonne idée de sauvegarder mon costume, option géniale ). Tiens et si me rajoutais une écharpe ?
- Bon vu que je ne me force pas à lire les boîtes de dialogues car je ne vois rien, je ne suis pas trop l'histoire des missions, fort heureusement les zones de quêtes sont indiquées sur la mini-map.
- Bon zone de tutorial fini, je me rends compte... que je n'ai rien appris du tout (à part qu'il faut bloquer lorsqu'une petite bulle explosive apparait sur la tête des méchants ).
- Arrivé à la zone suivante, je m'empresse d'aller chercher des nouveaux pouvoirs. Hmmm bien on peut tester avant de valider.
- Un ami me rejoint et fini le tuto, huhu groupage ! On va faire quelques missions, grmble j'ai l'impression de refaire en boucle les missions du tuto : gens coincés sous rocher/voitures, tuer X méchants, libérer Y civils. Je sens que je ne vais pas apprécier les missions longtemps.
- Tests de nos pouvoirs de voyage ; ahahaha super-saut c'est génial.
- J'ai l'impression que j'ai dû rater des informations lorsque j'ai choisi mes pouvoirs, mon ami tank comme un dieu avec 10 ennemis sur lui de son niveau, moi à plus de 2, je meurs trèèèèèèès vite.
- Notre premier "donjon" à deux. Hmmm bugs mis à part, c'est plutôt classique ( couloirs, un seul chemin possible, enchaînement de salles, gros méchant à la fin ).
- Oula niveau 10 déjà ? Mais on joue depuis... 4 heures ! ( et encore on a perdu bien une heure à tester nos pouvoirs )
- Ok, on vient de découvrir qu'il y a plein de menus très mal indiqués pour personaliser les builds, gérer l'inventaire, les pouvoirs ... etc.

Enfin voila, pour l'instant c'est mitigé. Quelques bons points, quelques mauvais points, mais surtout beaucoup de flou ( et je ne parle pas de flou graphique ) :
- Quoi qu'y a après les 3 grandes zones de départ ?
- Qu'il y aura-t-il à haut niveau ?
- Ne va-t'on pas s'ennuyer très vite si le leveling est aussi rapide ?
- Comment les porteurs de collants gèrent-ils la transpiration dans le désert ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés