Alors, comblés ? Déçus ? Vos impressions

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par kominext
Euh y'a rien de bien original c'est du COX en 10 fois plus dynamique je ne vois pas trop ce qu'on peut lui reprocher ... c'est juste des combats MMO classique avec du dynamisme en plus .
Non ce n'est pas plus dynamique, faut pas pousser. Comme je l'ai dit dans mon message il y a une impression de lourdeur que ce soit dans l'interface, les stats ou les déplacements.
Je suis un peu déçu aussi car je trouve ça très fouilli, après je peux pas très bien juger vu que sur mon pc je suis obligé de tout mettre au mini.

Et apparemment il faut très bien choisir ses pouvoirs, parce que j'ai pris Guns, je suis incapable de tuer Rakshasa car je meurs trop vite et que je fais pas assez mal assez vite, malgré une quantité de coups critiques ahurissantes, tout ça parce que j'ai préféré prendre des pouvoirs passifs pour l'instant.
Déçu dans l'ensemble pour ma part.

Cette impression de lourdeur générale pour moi aussi et une dynamique de jeu console transposé sur PC auquel je n'accroche pas du tout.

Je m'explique : le ciblage à la souris par exemple est extrêmement lourd, bien sur la touche TAB est la meilleure solution, mais vouloir cibler une cible précise avec la souris .. bonne chance.
Le système des combo est beaucoup plus adapter à un gameplay pad que clavier/souris.
Je déplore également des performances pas tip top, mon PC voit rapidement les limites pour laguer des que je m'essaye au jeu en groupe (Windows XP, 3 go, 3,2 Ghz et Geforce 8800 GTX), ce qui me gâche complètement le jeu .

La fenêtre de chat est du même acabit que celui de WaR (ce qui n'est pas un compliment), le craft est une vaste plaisanterie (sérieux un craft comme à EQ2 ou Vanguard, lâchez les brouzoufs pour faire un craft qui soit autre chose que ramasser/ mettre dans cases / cliquer / hop objet)

Les graphismes sont superbes mais des que l'on baisse la qualité (cf mes problemes de lag), le clipping est enorme (les fontaine à 100 metres sont un gros tats gris et des que l'on approche hop apparition des jets d'eau d'un seul coup par exemple) et les graphismes beaucoup plus anguleux.

CO à quand même d'énorme atout :

Je n'ai pas croiser UN SEUL clone de personnage, les possibilités de création sont du meme ordre de CoH .. colossale.
Le jeu à un enorme potentiel de fun (pouvoirs divers et de déplacement / univers). Les missions sont trés bien scénarisés et il est vraiment facile de s'immerger.
Le jeu fourmille de petit clin d'œil (Foxbat qui demande de l'aide en promettant un accés anticipé à son futur hit FoxMMPORG, des panneaux dans la ville qui font la promo de ne pas laisser les jeu ruiner la vie de nos enfants etc ..), les cartes sont ouvertes et souvent des petits détails intéressants et des missions sont cachées dans les coins les plus improbables.

Au final je ne suis pas convaincu, je ne pense pas continuer dans l'etat actuel du jeu pour ne pas être complètement dégouter mais je garderai certainement un œil dessus pour surveiller son évolution et tenter l'aventure .... si les performances s'améliorent.
En fait je te rejoindrai sur le fait que je trouve ce jeu très... console ! ce à quoi je ne m'attendais pas du tout !

Si j'ai une xbox 360 un jour j'achèterai certainement le jeu car avec les graphismes optimisés pour et le gameplay que je trouve très console, là il doit bien roxxer.

C'est bizarre hein, mais je trouve que c'est plus un jeu à jouer assis dans son canapé devant la télé une manette dans les mains que devant son ordi à la souris et au clavier. On doit y voir mieux avec du recul et une grande télé
Citation :
Publié par ranaa
Je m'explique : le ciblage à la souris par exemple est extrêmement lourd, bien sur la touche TAB est la meilleure solution, mais vouloir cibler une cible précise avec la souris .. bonne chance.
J'ai pas osé mettre ça en point négatif, persuadé que c'était moi qui n'avait pas trouvé les bonnes options. On peut pas cibler automatiquement celui qui nous attaque ??
Si en fait en enclenchant un pouvoir d'attaque le jeu cible automatiquement l'ennemi le plus proche.

Ce qui chez moi, Lourdeur + lag + ciblage automatique m'a provoqué des problèmes d'adaptation.
Finalement le jonglage TAB / attaque est beaucoup plus dynamique mais je n'arrive pas à l'exprimer le système ne me convient pas, je n'ai pas l'impression de contrôler le combat plutôt d'être contrôler par lui.

La meilleure analogie que je puisse faire c'est que j'ai eu l'impression en jouant à la souris de jouer à un jeu flash mal configurer (au clavier par contre de suite de bien meilleure impressions et je n'ai pas essayer le Pad).
Citation :
Publié par Associal
Je confirme Harermuir. Prend le temps de monter un peu, ca s'ameliore
Je vais être très clair la dessus, depuis l'expérience DAOC, j'ai pris une décision définitive quand à ce genre de promesse : ne jamais subir un jeu sur une tranche de niveau parce qu'on ma dit que ce serait mieux par la suite.

Là, j'ai fini le tuto, j'ai enchainé sur le desert, je suis niveau 7 et on ne me propose que des missions niv 8 (sur lesquels je me plante, sans doute parece que arc/lame à une main, avec les pouvoirs que j'ai pris, c'est tout pourri - ca montre quand même un problème de contenu ou d'équilibrage des récompenses dès les premiers niveaux, et une rejouabilité qui ne se fera essentiellement que sur la variabilité des template). J'ai pas eu vraiment l'occasion de grouper, mais à petit niveau c'est souvent le cas. Et je n'ai pas vu de trucs folichons qui me donnent envie de rester.

En l'état, le jeu me fait penser à Auto Assault : un jeu qui mise tout sur le fun, et qui le plombe avec des problèmes de finition innomable. Espérons qu'il n'est pas le même destin.
A ceci près qu'AA était quand même fantastique dès lors qu'on sortait de la ville. Perso je l'aimais tellement que je ne voyais pas ses défauts. Là je n'ai pas vraiment envie de jouer mais je vais quand même tester une ligne magique car mes pistolets m'ont d'emblée rebuté.
Citation :
Publié par ranaa
Si en fait en enclenchant un pouvoir d'attaque le jeu cible automatiquement l'ennemi le plus proche.
Oui mais ça ça craint. Je le fais aussi par dépit, mais attaquer le plus proche ce n'est pas nécessairement attaquer celui qui nous agresse, et ce surtout en PvP, ou ça bouge dans tous les sens.
Citation :
Publié par harermuir
Je vais être très clair la dessus, depuis l'expérience DAOC, j'ai pris une décision définitive quand à ce genre de promesse : ne jamais subir un jeu sur une tranche de niveau parce qu'on ma dit que ce serait mieux par la suite.

Là, j'ai fini le tuto, j'ai enchainé sur le desert, je suis niveau 7 et on ne me propose que des missions niv 8 (sur lesquels je me plante, sans doute parece que arc/lame à une main, avec les pouvoirs que j'ai pris, c'est tout pourri - ca montre quand même un problème de contenu ou d'équilibrage des récompenses dès les premiers niveaux, et une rejouabilité qui ne se fera essentiellement que sur la variabilité des template). J'ai pas eu vraiment l'occasion de grouper, mais à petit niveau c'est souvent le cas. Et je n'ai pas vu de trucs folichons qui me donnent envie de rester.

En l'état, le jeu me fait penser à Auto Assault : un jeu qui mise tout sur le fun, et qui le plombe avec des problèmes de finition innomable. Espérons qu'il n'est pas le même destin.
Arf. Dommage. J'aurais eu plaisir à te lire si tu etais resté...
Mais je respecte ton avis et tes gouts.
Ce que je dis n'a pas pour but de te forcer à rejoindre mon point de vue, c'est juste mon sentiment.
L'equilibrage qui n'est pas au point, oui, ce n'est pas un secret, la plupart des testeurs le disent. Dont moi.
Mais nous sommes en béta. Et les devs ont eu des choses bien plus urgentes à faire avant l'open beta que l'equilibrage. Même encore maintenant, la traduction et le debuguage me parait être plus important pour la release que l'equilibrage parfait.
De nombreux jeux ne sont même pas encore equilibrés au bout de plusieurs années. Ex: daoc, wow pour les grands jeux, war pour les flop récents.
Co a J-15.
La rejouabilité dans cox, a part les changements de classes et de maitrise primaire/secondaire, c'est la même chose à peu de choses près.
(enfin ma derniere connexion date de l'episode 12 et je n'ai pas voulu revenir lorsque je le pouvais à la sortie de l'architecte).
La zone noob et deux trois zones (dont les crevasses) entre le level 1 et 15.
Cox est peut etre globalement plus varié, c'est vrai. Mais il a quand même bcp d'années d'avance.
Co est plus réduit pour l'instant niveau contenu mais part sur de nouvelles bases et de nouveaux ajouts (nouveau moteur stable ce qui est plutôt bien pour une release, systeme de QP, systeme de quetes plus interessantes, nemesis, petit craft comme l'episode... 11? de cox et pvp d'entrée de jeu).
Et pourtant je suis un fan inconditionnel de coh. Sans y etre un joueur assidu, depuis sa création j'en etais à 31 mois d'abos.
Alors je suis navré sincerement. Je te souhaite un bon retour sur cox, peut etre y retournerais je un jour, il ne faut jamais dire jamais, ou peut etre reviendras tu.
A un de ces 4. Salutations à la clef.
J'ai joué à CoX que quelques mois assez récemment, mais je me suis pas mal renseigné sur le jeu. Quand je regarde la liste des issues dans le topic JoL avec le contenu de chacune, CoX semblait quand même avoir vraiment beaucoup évolué a mesure des majs.
Donc bon, si CO évolue de la même façon ...
Citation :
Publié par Associal
La zone noob et deux trois zones (dont les crevasses) entre le level 1 et 15.
Cox est peut etre globalement plus varié, c'est vrai. Mais il a quand même bcp d'années d'avance.
Mais le nombre d'année d'avance ne me concerne pas : la question qui se pose c'est maintenant là (enfin, dans 15 jours) est ce qu'il y a un jeu qui répondent le mieux à mes exigences.

Enfin, si j'achète un jeu, c'est pour y jouer la maintenant. Si X me convient mieux que Y à l'instant présent, je jouerai à X. Que X date de 40 ans d'avant Y, à la limite, je m'en fout.

Citation :
Co est plus réduit pour l'instant niveau contenu mais part sur de nouvelles bases et de nouveaux ajouts (nouveau moteur, systeme de QP, systeme de quetes plus interessantes, nemesis, petit craft comme l'episode... 11? de cox et pvp d'entrée de jeu).
Le choix graphique de CO est discutable. Je ne dis pas mauvais, mais moi, je n'y accroche pas. Je préfère les graphismes plus classique de COx. Et dans l'utilisation du cell shading pour rendre une ambiance comic, je suis désolé, mais à mon avis, Freedom Force enfonce litteralement CO.

Pour les quêtes publics, c'est assez étrange. Quand j'avais essayé WAR en free trial, c'était un des points forts de ce jeu à mon avis. Du fun immédiat en PVE, avec une histoire qui se déroulait assez clairement, des récompenses assez claire, des étapes qui se succèdent logiquement. Sur CO, je n'ai fait que celle du tuto. Bah c'est une catastrophe. On ne pige rien à ce qui se passe, y a des étapes on se demande ce qu'elles viennent faire là, on ne sait pas si c'est récompensé et comment (j'ai fini en haut de la liste de score, ca servait à quelque chose ?). Bref, c'est brouillon (à l'image du reste). D'ailleurs, de mon point de vue, WAR est bien plus réussi sur sa phase d'accrocher le joueur au départ (après, de le garder au bout de plusieurs mois, c'est une autre question, c'est rarement celle qui m'interesse d'ailleurs, si le début du jeu est chouette, je peux m'y complaire longtemps).

En ce qui concerne les quetes plus interessantes ... Je ne vois franchement pas de quoi tu parles.

Les nemesis sont un chouette plus, effectivement - mais il faut accepter ou apprécier le reste pour y arriver - le craft et le PVP ne m'interessent pas vraiment.
Citation :
A ceci près qu'AA était quand même fantastique dès lors qu'on sortait de la ville. Perso je l'aimais tellement que je ne voyais pas ses défauts. Là je n'ai pas vraiment envie de jouer mais je vais quand même tester une ligne magique car mes pistolets m'ont d'emblée rebuté.
héhé et oui pas evident la spé munition c'est très technique et pas la plus puissante en plus...

c'est la spé que j'ai choisi pour mon futur héros, comme a la closed, et puis j'aime la difficulté et les rocket launcher qui ne fonctionne pas car trop gourmand
J'ai fini le tuto et fait 3 / 4 quêtes à tout casser, ya pas de quêtes *instances* à la CoX ni de système de journal ( qui était pas mal quand même pour boucher les trou d'exp ) faisable en plus avec ses amis ? ( Pour ceux qui connaissent pas on a sur CoX une système de quête intégrer plus ou moins au perso qui distribue des quêtes aléatoire même si souvent répétitive qui se passe dans une instance crée pour l'occasion qu'on pouvais partager avec ses amis ) ou j'ai pas encore le lvl requis non car la pour le moment j'ai l'impression de jouer à CoX en plus beau mixer avec WoW au niveau du gameplay ( pour cité que le plus connu ) au niveau des quêtes etc...
Bon, j'ai deja donne mon avis, en gros, sur les autres sujets, mais je fais une synthese.

Oui, le jeu est fun. Il est joli, la customisation est franchement tres poussee et laisse esperer encore plus dans le futur. Les pouvoirs de deplacement sont franchement geniaux. Et ca fait du bien de voir un jeu qui se deroule dans ma ville (Detroit), surtout que ca tranche vachement avec ce que je vois par la fenetre (les batiments dans CO sont plus jolis .). J'adore le Cell Shading, meme si je le trouve un peu trop "lourd" ici. Ca reste quand meme tres sympa, tres comics.

Malheureusement, il manque une chose essentielle pour me retenir sur un jeu plus d'un mois: la profondeur du gameplay. En rendant le jeu "fun immediat/Beat'em all", ils ont un peu detruit ce que je considere essentiel a un MMO, meme un MMO de baston comme Cryptic en fait souvent: la tactique, les synergies de pouvoir, ce genre de chose. Et franchement, j'ai eu beau essayer plusieurs lignes, le constat est le meme: a part quelques options trop rares et aux effets pas assez dramatiques, les pouvoirs sont quasiment tous offensifs et finalement assez redondants.
Je trouve aussi dommage la disparition des missions en instance generee aleatoirement, non pas pour "bouches les trous", mais parce que ca permettait de grouper vite fait, de faire quelques missions en groupes, et donc de s'eclater en groupe pickup 5 minutes apres la collection. La, j'ai peur que l'amateur du jeu de groupe en chie un peu -rien n'est fait pour favoriser la formation et l'interet des groupes.

Bref, c'est un jeu tres sympa et un tres bon jeu console, mais je vois mal ce qui pourrait me faire payer un abonnement.
Faut que je révise un peu mon jugement sur la ligne pistolet car je viens de découvrir le fonctionnement du sort à canalisation.

Du coup je m'amuse bien maintenant. Je viens de finir le tuto et ai vraiment kiffé la dernière mission avec cinématique, allée des vainqueurs, etc. Maintenant faut que je choisisse un sort mais je suis un peu perdu face à toutes ces lignes disponibles, du coup j'arrête de jouer et pars à la pêche aux renseignements: quelle ligne de pouvoir me conseillez vous avec les guns?
Euh ... tu jugeait de ta ligne de pouvoir et des autres alors que t'était pas sortit du tuto ?
Franchement les gars jouez un peu plus de 30min avant de donner votre avis sur le jeu ...

Au passage pour ceux qui n'ont pas encore beaucoup avancé. Après le tutorial il y a ce qu'on appèle des "Zone de Crise". Ce sont des zones spéciales qui servent d'introduction aux "vrai" zones de jeu. Plus tard il y a le même genre avec Monster Island et Lémuria.

Sinon pour la ligne Munition le pouvoir Tir de séparation est pas mal du tout. Les grenades sont sympa aussi. Apres moi j'ai mixé avec la ligne gadget et j'ai prit le bouclier de la ligne armure énergétique.
Même une demi heure suffit à avoir quelques avis, ne serait-ce que niveau accessibilité du jeu, graphismes, etc. Après c'est vrai que pour les pouvoirs il faut creuser mais comprends que tapant avec le sort de base uniquement, je m'étais vite découragé.
perso, j'ai arrêté, je ne m'y amusais plus.
Je trouve qu'il y a un cap de puissance qu'on atteint assez rapidement, et après .. ben je ne sais pas je n'ai plus rien à faire je trouve (grosso modo, le cap de puissance arrive selon moi au moment où on ne prend des pouvoirs que parce qu'il le faut mais qu'on ne les utilise plus ... y a toujours un petit gain de puissance avec les augmentations).
J'étais en train de chasser le démon dans Millenium City mais c'était bof bof ...
y a avait pas de possibilité de modifier la difficulté dans les instances que je trouvais plutôt petite (ça a pu changer).
De toute façon je ne l'achèterais pas à cause de l'optimisation de merde: je veux dire qu'avec un dual core à 2Ghz, 2gigas de Ram et une HD3850 qui fait tourner Bioshock et Dead Space à fond, je suis obligé de tout mettre en moyen bas pour 20FPS de moyenne.

De plus je ne sais pas si c'est très malin de leur part de nous laisser essayer tous les pouvoirs dans la power house parce que là j'ai test tous les travel power ainsi que tous les sets... et bien je n'ai plus vraiment de raison de continuer...
Mon petit avis sur le jeux :

D'une part niveau personnalisation du perso je trouve ça très varié et pour un début y'a un large éventails (qui grossira sûrement au fil des mois) mais en revanche, je trouve ça un peu fouillis je trouve celui de CoX plus intuitif.

Une fois dedans niveau graphisme j'adore on ce croirait dans un comics grandeur nature; les quêtes sont du outdoors principalement et je ne trouve pas cela vraiment bien mais j'y reviendrais après, il y a pas mal de quête et on arrive très vite au level 20 sans trop faire attention à l'exp. Les maps sont grandes et possèdes plusieurs thèmes/zones (j'ai bien aimé la zone cow-boy dans le désert ) et on a une bonne variétés de mobs, on passe du soldats au zombies voir à l'irradié bref de ce point de vue ça reste intéressant. On peut taper le même mob nommer pour la même quête sans forcément être groupé et quand même valider j'ai trouver ça vraiment bien.

Les phases de combats ne sont pas évidentes au début perso je spammais le coup qu'il ne fallait pas spam au début et le coup en focus je n'appuyais qu'une fois alors qu'il fallait rester appuyer dessus bref le début dur dur même si ça passait. Après quoi une fois la phase combat maîtrisée (ceci incluant le blocage qui est indispensable pour jouer peinard quelque soit la spé) on est à l'aise, on peut prendre plusieurs add sans vraiment transpirer c'est que du bonheur.
Je noterai quand même une certaines lourdeur au début mais avec le sort de voyage on ne le ressent plus vraiment (peut-être pour ça qu'on l'a si tôt ).

Le PvP est excellent, il demande clairement un temps d'apprentissage pour le maîtriser. Ce que j'ai clairement aimé c'est le faite qu'il faille utiliser tout ses skills pour s'en sortir, mon main à la CBT était un CaC et je me suis éclaté comme un fou, au début je n'arrêtais pas de rip et après avoir récup Régénération et maîtrisé le blocage (en ayant prit également le bouclier dans la spé foudre ) c'était déjà plus simple de tuer et de fuir quand ça tournais mal.
Par contre certains sorts sont trop puissants (ce foutu trou noir qui t'aspire et deal gras ) et on risque de bien le sentir quand il y aura des groupes opti dans les parties d'arène en équipe. Il faudrait également un timer d'immunité, c'est indispensable dans un jeu avec autant de CC.

Ce qui ne ma vraiment pas plus en revanche, c'est niveau quête on a pas le choix, très peu d'indoor et du coup certaines personnes galère niveau perf, on ne peut pas ce co faire 2-3 instances et déco voir, jouer entre pote dans une instance et je trouve ça vraiment dommage.
Niveau xp je trouve que c'est trop rapide (du 1-20 ça prend quasi rien pour y arriver) donc j'ai peur des persos "usine" sans personnalité ni histoire, j'espère sincèrement qu'il y aura du bon contenu end-game.
J'ai l'impression qu'ATI c'est pas encore leur grand kiff à Cryptic je me trompe ?
Citation :
Publié par Zongor
De toute façon je ne l'achèterais pas à cause de l'optimisation de merde: je veux dire qu'avec un dual core à 2Ghz, 2gigas de Ram et une HD3850 qui fait tourner Bioshock et Dead Space à fond, je suis obligé de tout mettre en moyen bas pour 20FPS de moyenne.
Certes depuis 1 semaine j'ai eu une baisse significative de mes FPS alors qu'avant je n'avais aucun problème...

A voir si c'est corrigé d'ici la release...

Et non ce n'est pas un problème ATI... J'ai une 8800GTX :/
Citation :
Publié par Torty
Certes depuis 1 semaine j'ai eu une baisse significative de mes FPS alors qu'avant je n'avais aucun problème...

A voir si c'est corrigé d'ici la release...

Et non ce n'est pas un problème ATI... J'ai une 8800GTX :/
3850 , 8800 gtx ...Vous êtes au courant que ces cartes sont bien moins puissante que des cartes bas de gamme que l'on trouve actuellement a moins de 100 euros? ...
Franchement je crois rêver , oui bioshock avec une 8800 sa passe a fond mais bioshock est un FPS pas un MMO...Y'a pas autant de choses a l'écran sans compter que Biosock était loin d'être gourmand et qu'il a déja deux ans d'âge , de plus vous parlez de cg qui ont deux a trois ans d'age , c'est une éternité en hardware ...
Pour le parti pris graphique moi je le trouve au contraire très bon , je vois finalement mal quel autre choix aurait été plus légitime que le style comics pour une licence...comics !!!
Pour le gameplay , quand je vois que certains le critique avant même d'avoir compris qu'on pouvait charger un sort ....Tu sais que l'on peut bloquer aussi ???...
Bref je ne suis pas contre la critique mais tout est relatif , il faut rester un minimum cohérent , on ne donne pas ce genre d'opinion en 30 minutes de jeu ni même sur les premiers niveau dans le cas contraire il faut arrêter les MMO .
j ai une bête de course et c'est clair que ips n'est guère joyeux , c'est tres mal optimiser ,vraiment dommage et je joue pas un jeu en mini memesi celui-ci me plait.Le jour ou des développeurs feront un truc parfait je pense qu'il faut se coucher tot.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés