Mon petit avis sur le jeux :
D'une part niveau personnalisation du perso je trouve ça très varié et pour un début y'a un large éventails (qui grossira sûrement au fil des mois) mais en revanche, je trouve ça un peu fouillis je trouve celui de CoX plus intuitif.
Une fois dedans niveau graphisme j'adore on ce croirait dans un comics grandeur nature; les quêtes sont du outdoors principalement et je ne trouve pas cela vraiment bien mais j'y reviendrais après, il y a pas mal de quête et on arrive très vite au level 20 sans trop faire attention à l'exp. Les maps sont grandes et possèdes plusieurs thèmes/zones (j'ai bien aimé la zone cow-boy dans le désert

) et on a une bonne variétés de mobs, on passe du soldats au zombies voir à l'irradié bref de ce point de vue ça reste intéressant. On peut taper le même mob nommer pour la même quête sans forcément être groupé et quand même valider j'ai trouver ça vraiment bien.
Les phases de combats ne sont pas évidentes au début perso je spammais le coup qu'il ne fallait pas spam au début et le coup en focus je n'appuyais qu'une fois alors qu'il fallait rester appuyer dessus

bref le début dur dur même si ça passait. Après quoi une fois la phase combat maîtrisée (ceci incluant le blocage qui est indispensable pour jouer peinard quelque soit la spé) on est à l'aise, on peut prendre plusieurs add sans vraiment transpirer c'est que du bonheur.
Je noterai quand même une certaines lourdeur au début mais avec le sort de voyage on ne le ressent plus vraiment (peut-être pour ça qu'on l'a si tôt

).
Le PvP est excellent, il demande clairement un temps d'apprentissage pour le maîtriser. Ce que j'ai clairement aimé c'est le faite qu'il faille utiliser tout ses skills pour s'en sortir, mon main à la CBT était un CaC et je me suis éclaté comme un fou, au début je n'arrêtais pas de rip et après avoir récup Régénération et maîtrisé le blocage (en ayant prit également le bouclier dans la spé foudre

) c'était déjà plus simple de tuer et de fuir quand ça tournais mal.
Par contre certains sorts sont trop puissants (ce foutu trou noir qui t'aspire et deal gras

) et on risque de bien le sentir quand il y aura des groupes opti dans les parties d'arène en équipe. Il faudrait également un timer d'immunité, c'est indispensable dans un jeu avec autant de CC.
Ce qui ne ma vraiment pas plus en revanche, c'est niveau quête on a pas le choix, très peu d'indoor et du coup certaines personnes galère niveau perf, on ne peut pas ce co faire 2-3 instances et déco voir, jouer entre pote dans une instance et je trouve ça vraiment dommage.
Niveau xp je trouve que c'est trop rapide (du 1-20 ça prend quasi rien pour y arriver) donc j'ai peur des persos "usine" sans personnalité ni histoire, j'espère sincèrement qu'il y aura du bon contenu end-game.
J'ai l'impression qu'ATI c'est pas encore leur grand kiff à Cryptic je me trompe ?