Ce que vous n'aimez pas dans Aion...

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Borus
En fait, non, Warcraft est vaguement inspiré de Warhammer suite à des histoire de licence à l'époque entre Blizzard et GamesWorkShop.
"World of Warcraft" lui a bien servi de modèle à "Warhammer : Age of Reckoning".
Il me semble pourtant que vers 2000~ les plans du projet Warhammer Online avait servis a Blizzard pour World of Warcraft
Citation :
Publié par Borus
En fait, non, Warcraft est vaguement inspiré de Warhammer suite à des histoire de licence à l'époque entre Blizzard et GamesWorkShop.
"World of Warcraft" lui a bien servi de modèle à "Warhammer : Age of Reckoning".
Warhammer Online est largement plus vieux que WoW, c'est juste que le développement de Warhammer a été "suspendu" quelques années. Mais WoW est bien une copie de Warhammer (c'est grossièrement résumé, évidement).
Euh si je ne dit pas de conneries (c'est pas gagné) c'est même Blizzard qui avait demandé au GWorkshop de leur créer un background pour Warcraft et/ou Starcraft.

En revanche, fin du hs concernant WoW, non?
Citation :
Publié par Elrizzt
Warhammer Online est largement plus vieux que WoW, c'est juste que le développement de Warhammer a été "suspendu" quelques années. Mais WoW est bien une copie de Warhammer (c'est grossièrement résumé, évidement).
Euh ouai...
En fait, le développement par Climax de WAR a été annoncé en 2000, alors que Blizzard a annoncé le développement de WoW en 2001 et qu'à ces dates, vu les stades peu avancé de développement respectifs, on ne peut pas dire que l'un a inspiré l'autre, surtout que de mémoire, on a jamais su grand chose du développement de Climax.
Citation :
Publié par Vervisto
Non c'est GW qui a refusé la license War à Bli² nan?
Enfin de mémoire on m'a parlé de ça.
Correct, enfin il y avait un accord de principe jusqu'à peu avant la sortie de Warcraft, accord qui fut annulé par GW. Blizzard du alors rapidement créer un background alternatif mais avait reçu le droit d'utiliser les éléments graphiques en place.
question bête, j'ai vu que lorqu'on maintenait la touche ctrl pour un sort ou skill ou ne pouvait pas tourner autour du mob (juste faire avant arrière droite gauche lais pas tourner), est il possible de contourner cela ?

Merci d'éviter le lache le bouton
/HS : Désolé je vais encore ramener ma science mais je lis tellement d'approximations sur la genèse de WoW et Warhammer sur cette page que je ne peux pas m'empêcher de rappeler les faits :

- Warhammer est un univers de fantasy crée par Games Workshop au début des années 80, qui sert de cadre pour vendre (et justifier) les figurines en plomb produites par la boite. Quelques années plus tard, GW fera un jeu de rôles (papier/dés) en complément.
L'univers de Warhammer est un mélange de la fantasy de Donjons et Dragons (le tout premier jeu de rôles au monde, crée au début des années 70 et lui même complètement inspiré des romans d'auteurs de fantastique du 20eme siècle : Tolkien, Jack Vance, Fritz Leiber, Michaël Moorcock, Lovecraft et quelques autres), et d'une version déformée de l'Europe sous le saint empire germanique, l'humour anglais et la punk attitude en plus, le tout avec la patte graphique d'illustrateurs de talent comme John Blanche.

- Dans les années 90, Blizzard développe un RTS nommé Warcraft sous licence de Games Workshop : Warcraft devait se passer dans le monde de Warhammer. Mais au cours du développement, GW retire la licence a Blizzard, tout en leur permettant de garder une ressemblance (les graphismes sont déjà bien avancés) car ils ne pensent que cela n'aura pas de conséquences.
Warcraft sort en "empruntant" une grande partie des caractéristiques graphiques de Warhammer, comme ses orcs simiesques à peau verte, le style exagéré des proportions etc. mais les noms des lieux et des personnages sont propres à Blizzard.
Fort de son succès, Blizzard sort des suites à Warcraft et développe son propre univers sur les bases du premier.

- Début des années 2000, GW veut son MMO officiel dans le monde de Warhammer, c'est Climax qui est chargé du développement.
- 2004, tandis que Climax patauge au point d'annuler son projet, Blizzard sort World of Warcraft avec le succès inégalé qu'on lui connait.
- 2005 Mythic parvient à signer avec GW pour faire Warhammer Online. Mythic repart entièrement à zéro, absolument rien du travail fait par Climax est conservé.
- 2008 WAR sort. L'univers est bien celui de Warhammer, vieux de 25 ans et antérieur à celui de WoW qui en est à la base une copie, mais s'est ensuite développé sur son identité propre.
Mais techniquement, l'influence de WoW sur WAR est bien présente (interface, quêtes, global cooldown etc.). On peut donc dire que si le background de l'un à inspiré l'autre, la réalisation de l'autre à inspiré l'un
/HS

Vous pouvez reprendre une activité normale
Citation :
Publié par Gaelynn
/HS : Désolé je vais encore ramener ma science mais je lis tellement d'approximations sur la genèse de WoW et Warhammer sur cette page que je ne peux pas m'empêcher de rappeler les faits :

- Warhammer est un univers de fantasy crée par Games Workshop au début des années 80, qui sert de cadre pour vendre (et justifier) les figurines en plomb produites par la boite. Quelques années plus tard, GW fera un jeu de rôles (papier/dés) en complément.
L'univers de Warhammer est un mélange de la fantasy de Donjons et Dragons (le tout premier jeu de rôles au monde, crée au début des années 70 et lui même complètement inspiré des romans d'auteurs de fantastique du 20eme siècle : Tolkien, Jack Vance, Fritz Leiber, Michaël Moorcock, Lovecraft et quelques autres), et d'une version déformée de l'Europe sous le saint empire germanique, l'humour anglais et la punk attitude en plus, le tout avec la patte graphique d'illustrateurs de talent comme John Blanche.

- Dans les années 90, Blizzard développe un RTS nommé Warcraft sous licence de Games Workshop : Warcraft devait se passer dans le monde de Warhammer. Mais au cours du développement, GW retire la licence a Blizzard, tout en leur permettant de garder une ressemblance (les graphismes sont déjà bien avancés) car ils ne pensent que cela n'aura pas de conséquences.
Warcraft sort en "empruntant" une grande partie des caractéristiques graphiques de Warhammer, comme ses orcs simiesques à peau verte, le style exagéré des proportions etc. mais les noms des lieux et des personnages sont propres à Blizzard.
Fort de son succès, Blizzard sort des suites à Warcraft et développe son propre univers sur les bases du premier.

- Début des années 2000, GW veut son MMO officiel dans le monde de Warhammer, c'est Climax qui est chargé du développement.
- 2004, tandis que Climax patauge au point d'annuler son projet, Blizzard sort World of Warcraft avec le succès inégalé qu'on lui connait.
- 2005 Mythic parvient à signer avec GW pour faire Warhammer Online. Mythic repart entièrement à zéro, absolument rien du travail fait par Climax est conservé.
- 2008 WAR sort. L'univers est bien celui de Warhammer, vieux de 25 ans et antérieur à celui de WoW qui en est à la base une copie, mais s'est ensuite développé sur son identité propre.
Mais techniquement, l'influence de WoW sur WAR est bien présente (interface, quêtes, global cooldown etc.). On peut donc dire que si le background de l'un à inspiré l'autre, la réalisation de l'autre à inspiré l'un
/HS

Vous pouvez reprendre une activité normale
c'est un excellent résumé des évènements ça m'était un peu sorti de la tête tout ça.

par contre, c'est amusant mais ton résumé me fait penser à une scène de terminator 2 où le terminator énumère la genèse de skynet
Présent sur la dernière closed beta, ce qui m'a franchement courroucé à un moment était : les enchantements sur pièces d'équipement .

C'est lourd et plus ou moins illogique, et 6 "fails" d'affilée n'aide pas ...
Je pense avoir + ou - compris le systeme, mais en fait, il s'avère relativement cher si on décide d'extraire tous les item intéressants à la place de les vendre.

Et je n'imagine même pas les pièces niveau 50 à enchanter vu leur étrange système..

Sinon, franchement rien d'autre, à part Attendre, attendre
Citation :
Publié par Elrizzt
Warhammer Online est largement plus vieux que WoW, c'est juste que le développement de Warhammer a été "suspendu" quelques années. Mais WoW est bien une copie de Warhammer (c'est grossièrement résumé, évidement).
Je sais vraiment pas où vous trouvez tout ça... je pense surtout que vous vous racontez de belles histoires :') C'est démentiel quand même.
Gaelynn a fait une explication détaillée, chronologique et précise, je crois qu'on peut arrêter cette discussion totalement HS sur WAR et WoW... en vous remerciant

Citation :
Présent sur la dernière closed beta, ce qui m'a franchement courroucé à un moment était : les enchantements sur pièces d'équipement .
En fait comme je change d'armure/arme tous les ~3 levels, et à la vitesse à laquelle on up dans les 25 premiers levels, je n'ai même jamais dépensé un cts en enchantement et je ne m'en porte pas plus mal
Ce que j'aime pas dans Aion, les classes.

Bien trop classique à mon goût en commençant lvl 1 je sais déjà ce que ça va être high level.

J'espère qu'avec les addons il sortirons des classes plus exotiques.
Citation :
Publié par Ome
Ce que j'aime pas dans Aion, les classes.

Bien trop classique à mon goût en commençant lvl 1 je sais déjà ce que ça va être high level.

J'espère qu'avec les addons il sortirons des classes plus exotiques.
Si ils font comme sur Lineage 2 je pense que y a pas a avoir peur de ce coté la.
Citation :
Publié par Mygollas
En fait comme je change d'armure/arme tous les ~3 levels, et à la vitesse à laquelle on up dans les 25 premiers levels, je n'ai même jamais dépensé un cts en enchantement et je ne m'en porte pas plus mal

Tout à fait d'accord, mais ...c'était pour tester^^
Sinon, ce n'est clairement pas valable d'en faire sur des petites pièces vertes facilement remplaçables.
Citation :
Publié par bobpewe
Une petite question au sujet des enchantement:

La couleur de la poudre (dans l'inventaire) change t'elle quelque chose ?
non.
seul le niveau compte.
je vais rester dans le sujet, mais commencer par les qualités que je trouve à ce jeu :

- Tout d'abord l'ambiance de cet univers notamment le design et sa diversité dans les paysages et créatures rencontrés. Ca je dois avouer je suis assez fan.

- A la différence de ce que certains ont dit plus haut dans la discussion je suis assez content du "conservatisme" des classes proposées... j'en avais marre de ces jeux qui veulent toujours innover pour un résultat pas toujours convaincant. Du coup je suis content de pouvoir trouver un sorcier qui ressemble à un sorcier...

- Le principe du vol que je trouve assez bien fait, reste à savoir la place que ce dernier prendra, notamment dans le pvp.

- Le principe du RvR qui j'en suis déjà convaincu sera passionnant.


Maintenant ce qui me déplaît dans Aion :

- En premier lieu la qualité graphique du jeu ! Je m'explique : comme je le disais plus haut le design est certes très plaisant, mais je m'attendais à beaucoup mieux... Quelle pauvreté dans les textures, quel manque de profondeur de champ...
J'aurais voulu trouver aussi bien que dans AoC mais ce n'est malheureusement pas le cas, loin s'en faut. Ces deux jeux sont à ce niveaux tout bonnement incomparable et AoC est sans conteste le plus beau jeu à l'heure actuelle graphiquement parlant. Alors je sais bien que les choix fait par NCsoft visent à permettre à de nombreuses machines de faire tourner le jeu (ce qui n'est pas le cas d'AoC) mais je suis quand même déçu

- En second lieu : le manque de scénarisation des quêtes. Bien sûr tous les MMO reprennent les mêmes principes, mais il existent différentes façon d'amener le "tuer 50 bestioles pour ramener leur foies, puis recommencer"... et là je dois avouer que j'ai trouvé ça quelque peu lassant...

- Comme cela fut dit plus haut je trouve également dommage que le cast des sorts ne puissent garder en mémoire un "coup d'avance" de manière à ne pas spam sa touche pour ne pas "perdre de temps".

- Au passage je trouve les combats un peu "mous" sans pour autant qu'ils soient léthargiques (mais cela vient peut-être de l'habitude d'AoC).

- Et enfin oui les avatars qui vous arrivent aux genoux c'est un peu trop, même si ce sont des assassins qui doivent être discrets...
je rajouterai encore une chose qui me déplait énormément.

- Trop axé Solo, moi qui voulais jouer a plusieurs avec des amis, bah vu que toute les quêtes sont axé solo ( ça valide que pour le joueur qui ramasse un loot de quête, o lieu de validé pour tous ça ca aurait été beaucoup mieux ) donc quand vous êtes 4, bah autant faire ça chacun de son coté, que d'être groupé a 4 car vous allez mettre 4 x plus longtemps, bref je trouve ça assez mal fait et j'espère que ça va être changer.

Je sais que les quête épique de groupe la l objet est ramassable par tous, mais il devrait faire pareil pour les autres quêtes solo, sinon ça va être très lourd de faire les quêtes entre amis, on n'aurait autant intérêt a les faire chacun de son coté, et ca bof. ( oula je me répète ^^ )

- Je trouve dommage aussi qu'il n'ai pas vraiment moyen de dire de faire un groupe, et de tapé du mob ( comme daoc par ex ), mais voila comparé o quêtes c'est pas intéressant. En groupe je n'ai trouver que les mob épiques +- intéressant et encore...

sinon pour le reste j'aime beaucoup le jeu
Citation :
Publié par Synela
- Trop axé Solo, moi qui voulais jouer a plusieurs avec des amis, bah vu que toute les quêtes sont axé solo ( ça valide que pour le joueur qui ramasse un loot de quête, o lieu de validé pour tous ça ca aurait été beaucoup mieux ) donc quand vous êtes 4, bah autant faire ça chacun de son coté, que d'être groupé a 4 car vous allez mettre 4 x plus longtemps, bref je trouve ça assez mal fait et j'espère que ça va être changer.
Vu que tu vas aller 4 fois plus vite à tuer les mobs, pouvoir faire les mobs en pack, le risque de crever et perdre ton xp en moins et en plus, le plaisir de jouer avec des copains, non pour moi c'est mieux de faire les quêtes en groupe.
On évite les dérives wowesques ou waresques qui s'achèvent en flamewar, merci. Ca ne peut conduire qu'à nous forcer à fermer et nettoyer le sujet, et vous à râler.

Pour les défenseurs/détracteur de WoW/War and co, ces jeux ont leurs forums dédiés, merci d'aller les rejoindre si vous avez un mot à dire sur eux.
Citation :
Publié par Trent Reznor
On peut rien dire sur les forums dédiés sans se faire flame et ban... sur le forum de wow ca pulvérise tout les records ...
la preuve :
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1015602
Il y a les forums généraux qui sont aussi ouverts, ça me parait une mauvaise idée de venir pourrir les sujets du forum Aion avec des discussions qui ne le concernent pas.
Citation :
Publié par Chrome Shiel
C'est vrai que le jeu pousse au groupe, mais ne le favorise pas. On est donc tiraillé entre les deux, c'est frustrant.
C'est plutôt le contraire, vu la gestion de la répartition du gain d'expérience en groupe, on a tout intérêt à éviter de grouper et à rester dans son coin.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés