La répartition de l'xp en groupe est juste... parfaite. Je vois pas de quoi on peut se plaindre. Prenons exemple : Un duo comportant un membre lvl 22 et l'autre lvl 24. Le membre lvl 20 ne gagnera pas autant en nombre que celui du membre lvl 24, mais dans un rapport de rentabilité, les deux gagnerons autant d'XP. Pour être plus précis, le membre lvl 20 gagnera 0,05% d'XP en plus en rentabilité.
Mais au-delà d'un certain écart de level entre les membres d'une équipe, la théorie n'est plus bonne et l'xp a tendance a se pencher vers le best level. C'est pourquoi un lvl 50 prendrait tout et le level 24 n'aurai rien : 1XP minimum.
PS : j'ai fait de nombreux test en zone Elite pour sortir ce résultat. Je ne l'ai pas fait sur des mobs normaux mais je pense que c'est la même chose =)
De plus :
La non rentabilité de la pexe en groupe couplée à une progression d'une lenteur et d'une monotonie incroyable.
Eu lvl 37 tu peux t'attaquer au camp Kraal 37+. A 3, a chaque Kraal tué, nous gagnons 150 000 XP chacun = l'XP donné par une quête bleu. Ce n'est qu'un exemple mais... Comment peux-tu penser que la rentabilité est nulle ? xD
Ha oui, j'avais oublié le facteur WoW avec son leveling aussi corsé... C'est qu'Aion doit beaucoup dépaysé  et pour une fois qu'un MMO donne du challenge dans un leveling. Enfin bref, je n'irai pas plus loin dans mon raisonnement !
|