Ce que vous n'aimez pas dans Aion...

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hermès.
En parlant d'Elite, je peux t'assurer que la rentabilité sera la même pour tous les membres d'une team. Je vais te faire un exemple encore plus concret. Tu as une team de 6 joueurs :

Joueur 1 -> lvl 20
Joueur 2 -> lvl 21
Joueur 3 -> lvl 21
Joueur 4 -> lvl 22
Joueur 5 -> lvl 23
Joueur 6 -> lvl 24

La team tue un Elite 25 :

Joueur 1 -> lvl 20 gagne 10 000 = 1/100 de son XP total
Joueur 2 -> lvl 21 gagne 11 000 = 1/100 de son XP total
Joueur 3 -> lvl 21 gagne 11 000 = 1/100 de son XP total
Joueur 4 -> lvl 22 gagne 12 000 = 1/100 de son XP total
Joueur 5 -> lvl 23 gagne 13 000 = 1/100 de son XP total
Joueur 6 -> lvl 24 gagne 14 000 = 1/100 de son XP total

Le gain brut d'Xp n'est pas le même pour chaque membre mais la rentabilité sera exactement la même. Comprends-tu ?
Depuis le début, je ne parle pas de la rentabilité au sein même du groupe, qui semble en effet plutôt bonne, mais de la rentabilité du groupe par rapport au solo.
Citation :
Publié par Hermès.
En parlant d'Elite, je peux t'assurer que la rentabilité sera la même pour tous les membres d'une team. Je vais te faire un exemple encore plus concret. Tu as une team de 6 joueurs :

Joueur 1 -> lvl 20
Joueur 2 -> lvl 21
Joueur 3 -> lvl 21
Joueur 4 -> lvl 22
Joueur 5 -> lvl 23
Joueur 6 -> lvl 24

La team tue un Elite 25 :

Joueur 1 -> lvl 20 gagne 10 000 = 1/100 de son XP total
Joueur 2 -> lvl 21 gagne 11 000 = 1/100 de son XP total
Joueur 3 -> lvl 21 gagne 11 000 = 1/100 de son XP total
Joueur 4 -> lvl 22 gagne 12 000 = 1/100 de son XP total
Joueur 5 -> lvl 23 gagne 13 000 = 1/100 de son XP total
Joueur 6 -> lvl 24 gagne 14 000 = 1/100 de son XP total

Le gain brut d'Xp n'est pas le même pour chaque membre mais la rentabilité sera exactement la même. Comprends-tu ?
Ca veux dire que sur le meme mob un lvl 24 se fera plus d'exp qu'un lvl 20? t'es sur de ca?
Citation :
Publié par Hermès
Eu lvl 37 tu peux t'attaquer au camp Kraal 37+. A 3, a chaque Kraal tué, nous gagnons 150 000 XP chacun = l'XP donné par une quête bleu.
A partir du lvl 35, le pex solo n'a plus rien à faire dans Aion mis à part pour boucler quelques quêtes bleus, et encore...

Dans ces cas là, je viens de répondre à ta question

PS : excepté quelques spots génial pour le pex solo mais dans les abysses, je classe ça dans une autre catégorie !
Citation :
Publié par Hermès.
A partir du lvl 35, le pex solo n'a plus rien à faire dans Aion mis à part pour boucler quelques quêtes bleus, et encore...

Dans ces cas là, je viens de répondre à ta question

EUh bah ca souligne que ton raisonnement est faux car un lvl 20 et un 24 sur le meme mob ne se feront pas chacun 1% du lvl car la barre de pex du 24 sera plus longue est l'exp donnée la meme
Citation :
car la barre de pex du 24 sera plus longue est l'exp donnée la meme
C'est pour ça que dans une team, le level le plus haut gagne PLUS d'Xp. Car sa barre totale d'Xp est plus longue

PS : si tu veux je peux t'expliquer ça par MP ?
Il est énorme le doublage JP !

Sinon ce que je n'ai pas aimé dans Aion :

Les craft sont nul à chier, trop accessible, une grosse blague a up, suffit juste d'avoir un peu de tune et t'as juste a spam pendant des heures..

Le pve, une fois qu'on arrive 25, le bash dans les abyss c'est cool au début puis quand t'arrive 35+ et que les level commence à prendre plusieurs heures et qu'à chaque level tu dois facilement rajouter une bonne heure de bashing en plus pour le prochain level, surtout que tu vas faire ça jusqu'au level 45 et que t'es pas à la moitié du chemin tellement l'exp devient exponentiel se qui est normal pour un MMO basé sur le bashing ceci dit.
Sans parler des combat toujours aussi répétitif et les combo super limité qui lasse assez vite.

Le pvp, bah c'est basé sur du RvR donc bon, le nombre l'emportera quasiment tout l'temps, après bien sûr un petit groupe orga peut battre des mec un peu plus nombreux qu'eux, comme tu peux faire facilement du 1v2 ou 1v3 suivant ta classe car qui dit RvR dit balancing nul à chier donc y'a pas mal de classe op, comme le clerc et le spirit qui même sans certains de ses skills (paye tes patch aussi) est vraiment une des meilleurs classes pour duel.
Gros manque d'intérêt, on va éviter le sujet des forteresse et artefact qui te file un super buff nul à chier de 15min si tu te fais chier à les take
Et les AP, qui s'obtienne le plus rentablement via des quêtes de bashing (paye ta logique) et si t'as le malheur de vouloir le must du must niveau stuff AP bah faut t'accrocher mon pigeon parce que vus le prix des items tu vas bien t'éclater.

Les personnages difformes, les truc tout petit qui ressemble à rien
A la limite si il ressemblait à des enfants ca passerait mais moi quand j'vois un perso de 80cm avec une grosse poitrine, ben ça ressemble à rien, c'est un truc difforme.
Pas leur faute non plus, c'est pas comme-ci NCSoft autorisait les joueurs à avoir une petite poitrine et je comprend que certains complexé se cherche des excuses avec la hitbox et qu'histoire de moins se faire farm la gueule ils mettent toutes les chances de leur coté, au moins quand t'en vois un tu sais que le gars il est mauvais à la base.

Je m'arrête là, y'a tellement à dire sur ce jeu qui en décevra plus d'uns.
Je compatis d'avance pour ceux qui auront craché 60~70€ + abonnement pour lâcher 2 mois après sa sortie.
Citation :
Publié par Gptlol
Il est énorme le doublage JP !

Sinon ce que je n'ai pas aimé dans Aion :

Les craft sont nul à chier, trop accessible, une grosse blague a up, suffit juste d'avoir un peu de tune et t'as juste a spam pendant des heures..

Le pve, une fois qu'on arrive 25, le bash dans les abyss c'est cool au début puis quand t'arrive 35+ et que les level commence à prendre plusieurs heures et qu'à chaque level tu dois facilement rajouter une bonne heure de bashing en plus pour le prochain level, surtout que tu vas faire ça jusqu'au level 45 et que t'es pas à la moitié du chemin tellement l'exp devient exponentiel se qui est normal pour un MMO basé sur le bashing ceci dit.
Sans parler des combat toujours aussi répétitif et les combo super limité qui lasse assez vite.

Le pvp, bah c'est basé sur du RvR donc bon, le nombre l'emportera quasiment tout l'temps, après bien sûr un petit groupe orga peut battre des mec un peu plus nombreux qu'eux, comme tu peux faire facilement du 1v2 ou 1v3 suivant ta classe car qui dit RvR dit balancing nul à chier donc y'a pas mal de classe op, comme le clerc et le spirit qui même sans certains de ses skills (paye tes patch aussi) est vraiment une des meilleurs classes pour duel.
Gros manque d'intérêt, on va éviter le sujet des forteresse et artefact qui te file un super buff nul à chier de 15min si tu te fais chier à les take
Et les AP, qui s'obtienne le plus rentablement via des quêtes de bashing (paye ta logique) et si t'as le malheur de vouloir le must du must niveau stuff AP bah faut t'accrocher mon pigeon parce que vus le prix des items tu vas bien t'éclater.

Les personnages difformes, les truc tout petit qui ressemble à rien
A la limite si il ressemblait à des enfants ca passerait mais moi quand j'vois un perso de 80cm avec une grosse poitrine, ben ça ressemble à rien, c'est un truc difforme.
Pas leur faute non plus, c'est pas comme-ci NCSoft autorisait les joueurs à avoir une petite poitrine et je comprend que certains complexé se cherche des excuses avec la hitbox et qu'histoire de moins se faire farm la gueule ils mettent toutes les chances de leur coté, au moins quand t'en vois un tu sais que le gars il est mauvais à la base.

Je m'arrête là, y'a tellement à dire sur ce jeu qui en décevra plus d'uns.
Je compatis d'avance pour ceux qui auront craché 60~70€ + abonnement pour lâcher 2 mois après sa sortie.
Lol...

La 1.5 va apporter bon nombre de quêtes...
La 1.5 apporte surtout quelques quêtes pré-abyss car il en manquait pas mal.
Et je n'ai jamais dis qu'il n'y avait pas de quêtes, c'est juste que si c'est ton trip de te balader et faire des quêtes super lourdes pendant des heures pour gagner 30% de ta barre d'exp alors qu'en Abyss t'aurais fais facile 70% d'exp pour le même temps(et encore je suis sur que tu fais plus), les monstres rapportes beaucoup plus d'exp, énormément de tunes et les DP sont doublés voir plus.
gptlol ton nom comme ton texte me font rire.

Mais merci de compatir pour l'abo que je vais payer.

Citation :
Il en reste quand même pas mal.
De?
Mygo t'as perdu ton coté "fanboy" (c'pas péjoratif) ?
Citation :
De?
Mygo t'as perdu ton coté "fanboy" (c'pas péjoratif) ?
Quand on me parlait du bash, je n'ai jamais dit qu'il n'y en avait plus, mais forcément moins dans une mesure inconnue comparé à la version 1.0 puisque chaque update a amené son lot de quêtes, mais aussi des up d'xp.

Puisque je sais qu'il y en a tjs, je le dis... c'est tout.

Faut éviter de confondre ceux qui mentent et ceux qui tempèrent en s'appuyant sur des faits avérés ^^
Pas de BG et pas de serveur open RvR
Absence de BG (entre factions)

Cela risque de me manquer si le RVR n est pas a la hauteur
Des serveur open RVR serait un plus.

C'est vrai nous ne sommes plus sur warhammer....

Rancune
Citation :
Publié par pax humanus

Rancune
tu aurais dit "des serveurs core ou RP", j'aurais compris ce que tu voulais, mais la je pense que tu as pas bien saisi que le jeu est total open RVR (a part les zones de depart 0-20 et les zones 45-50). via les rifts tu peux aller casser de la bouche et des pattes arrieres en territoire pve ennemi quand ca te chante (faut trouver le rift d'abord hein) et si tu veux pvp en abysse c'est total acces. Donc la je saisi pas trop.

sinon heureusement qu'on est pas sur warhammer, mais bon aux vues du moteur, des graphismes et du gameplay c'est un peu le jour et la nuit , et dire qu'il reste des gens dessus mon dieu...
Citation :
Publié par pax humanus
Absence de BG (entre factions)

Rancune

Pour un jeu openPvP, demander des battlegrounds... c'est intéressant, mon dieu, mon coeur palpite à penser à un tel progrès, une telle révolution soudaine dans le monde du MMORPG ce serait: Des BATTLEGROUND, comme si personne n'y avait encore pensé!

Plus sérieusement -c'est méchant de se moquer- le PvP, comme le PvE, d'Aion est franchement pas encore au point, mais y'a des tas de manières de l'arranger sans obliger, et je LÂCHE le mot, de vous refournir un WoW avec du graphisme coréen!

Gptlol a au moins le mérite de construire une critique qui ne compare pas Aion à votre référent si lumineux que dès que vous regardez le reste, c'est un peu le noir dans vos têtes en général. Et pourtant, je suis franchement pas de son avis sur le jeu, mais Gptlol soulève des points qui en effet risquent de rebuter du monde.

Je comprend pas l'intérêt qu'on les gens pour cette infâme merde que sont les BG.... ptete l'effet farming des team fixe opti vs les pick up random et encore... au bout d'un moment ça doit lasser nan?

Je joue à un mmo c'est pas pour faire des trucs enfermés en ptit comité 80% du temps de jeu quoi... autant faire mumuse à guild war.

J'espère que NC va pas se laisser blouser par l'instanciation à outrance que demande certains... au pire attendez le nouveau mmo de blizz quoi...
Citation :
Publié par psychee-ange

Pour un jeu openPvP, demander des battlegrounds... c'est intéressant, mon dieu, mon coeur palpite à penser à un tel progrès, une telle révolution soudaine dans le monde du MMORPG ce serait: Des BATTLEGROUND, comme si personne n'y avait encore pensé!

Plus sérieusement -c'est méchant de se moquer- le PvP, comme le PvE, d'Aion est franchement pas encore au point, mais y'a des tas de manières de l'arranger sans obliger, et je LÂCHE le mot, de vous refournir un WoW avec du graphisme coréen!

Gptlol a au moins le mérite de construire une critique qui ne compare pas Aion à votre référent si lumineux que dès que vous regardez le reste, c'est un peu le noir dans vos têtes en général. Et pourtant, je suis franchement pas de son avis sur le jeu, mais Gptlol soulève des points qui en effet risquent de rebuter du monde.
Plus un pour la dousse modératrice

Les BG / Arènes, c'est le Maaal.
Heureusement que WoW n'a pas un mode de jeu où faut se baigner dans une piscine instanciée d'excréments pour gagner du stuff, parce que certains seraient encore capables de nous sortir que c'est quelque chose qui manque dans Aion.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés