Un de dommage = ? de % dommage ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, je joue sur oto mustam et pour stuff mon sadi fourbe j'hésite,
je voudrais savoir combien un dommage vaut-il de % dommage, donc combien vaut-il en carac .
Plop,

Aucune conversion possible,tout dépend de l'attaque, si faible dégâts dommage > % dommage. (ton cas)

Si gros dégâts genre coco etc % dommage > dommage

En gros % dommage = 1 pts de carac sans les bonus facultatif apporté par celui-ci (prospection/pods..)

Et dommage = Bah un dommage en plus sur l'attaque à la fin. Genre 31 à 50 avec + 10 dommage ça donne 41 à 60.

Voilà, en espérant avoir été clair.
Ça ne fonctionne pas comme ça, ce qui est sûr, c'est qu'il te faut un stuff +dommages, plutôt que % de dommages. disons qu'en gros, les sort de dégâts de 1 à 10 sont mieux boostés par les dommages, que par les caractéristiques, et donc de pourcentage de dommage. Au dessus de ça, il vaut mieux avoir des % de dommages, ou caractéristiques.

Sinon, le sujet a été mainte fois abordé, en deux secondes tu aurais trouvé une réponse (pas très claire la plupart du temps) mais on ne peut pas plus te renseigner à l'heure actuelle.
En clair +1 dommage c'est "fixe" ça donnera jamais plus ou jamais moins qu'1, alors que %1 dommage c'est variable, donc ça peu donner 1% de 30 (donc 0.3) comme 1% de 250 (donc 2.5).
Slydraï résume bien ^^

A noter cependant que les dommages restent l'une des choses les plus importantes. Je rigole quand je vois certains overmax intel (ou n'importe qu'elle autre élément) alors que le stuff n'est même pas full dom Complètement useless
En gros, prends toujours les +domms, a part si tu veux la jouer Iop coco

Si ton sort fait + de 100 dommages de base les % est mieux, sinon le +domm simple est mieux.

Après pour la conversion, dure dure de faire le calcul (enfin pas vraiment mais la flemme de fatiguer mes neurones usées :s)
Merci de vos réponses =D
Citation :
Publié par DanielJackson
Après pour la conversion, dure dure de faire le calcul (enfin pas vraiment mais la flemme de fatiguer mes neurones usées :s)
Même avec des neurones tout neufs tu ne pourrais pas convertir. Il n'y a tout simplement aucun rapport entre les 2, si ce n'est qu'ils augmentent les dégâts.
Citation :
Publié par Moprok
Même avec des neurones tout neufs tu ne pourrais pas convertir. Il n'y a tout simplement aucun rapport entre les 2, si ce n'est qu'ils augmentent les dégâts.
Si tu fais intervenir le cout les carac, et dégat du sort/arme, si tu peux trouver une formule
Mais bon c'est quand même plus simple de comprendre le système. Comme ça direct à vu de nez on sait ce qui est mieux.
En clair :
1¨% dommage = 1 point dans chaque caractéristique (force(et neutre) feu,eau,air) mais sans leurs bonus approprié (tacle,prospection,armure/soin...).

Alors que +1 équivaut a un dommage fixe :

Exemple :
Tu frappe de 50 a 80
Avec un antouin +10
tu frapperai de 60 a 90.
Sujet déjà abordé il y a même pas 3 semaines , petit calculateur écrit en conséquence (mais il est hautement conseillé de bien lire le thread avant pour comprendre ce qui est calculé).

« Quand on écrit comme un Bwork, les excuses ne remplacent pas les efforts. »
« DOFUS est un jeu où il n'y a rien à gagner, sinon quelques amis. »
« It's nice to be important, but it's more important to be nice. »

Cérulée en images : vue par So² / psychologie
J'avais entendu dire qu'un dommage = +/- 7 points dans une caractéristique, après c'est peut-être faux (surement même), mais sa te fait une petite idée.
Citation :
Publié par Caromy
J'avais entendu dire qu'un dommage = +/- 7 points dans une caractéristique, après c'est peut-être faux (surement même), mais sa te fait une petite idée.
Non c'est idiot.

Le rapport entre %dom et dom fixe varie en fonction des dégâts de base du sort.

Un sort qui tape à 20, avec 100 dans une carac tapera donc à 40. Ce qui correspond à 20 dom.
Un sort qui tape à 10, avec 100 de caract tapera donc à 20 (soit 10 dom). Alors qu'avec les 20 dom (de l'exemple au dessus) il aurait tapé à 30.

Je ne pense pas que ce soit bien difficile à comprendre. Un calcul peut-être fait, mais il ne sera valable que par rapport à un sort donné.
Pour faire encore plus simple :
  • Les %dommages (et caracs) augmentent les dégâts des armes/sorts en pourcentage. Autrement dit, 100% dommages (Ou 100 carac) = Le double des dégâts de base.
  • Les +dommages sont un boost fixe qui se place après les %dommages. +10 dommages augmentent les dégâts finaux de 10 (Sans compter les résists)
Corrigez moi si je me trompe mais je vais prendre un exemple:
si griffe joueuse tape 150 sans + % de dommages, si on les ajoutes (10% pour l'exemple)les degats seront de 150/10=15 donc griffe joueuse taperas 165 après. si je ne me trompe pas ^^". edit: j'avais oublié la fin ^^", donc les + dommages purs augmentent plus ou moins selon le sort.
10% de dommages ne correspond pas à un "multiplicateur additionnel"

En gros tu peux pas faire dommages x (1 + %dom/100) ^^

1% de dommage correspond à 1 dans la carac dans laquelle ou lesquelles tu tapes.
l'interet des %dommages est enorme, meme si y'a pas les bonus annexes de pp, tacle etc :

- les mobs affaiblisseurs n'ont pas d'effet dessus si t'es pur %dom (difficile), tu peut avoir -2000 en carac c'est kif kif...

- 1%dom = 1 "point de carac" en force de frappe dans tous les elements, donc si t'es multielement c'est tout benef (hache zoth, lame assacre, quelques arcs, armes lvl 200 ...)

- si t'es multielement avec un stuff %domm tu profite a fond des meilleurs palliers de ta classe.

- 1% dommage = 1% de chance d'avoir un bisou de cérulée

- 1% dommage sauve 1% de la population de bébés chats tués par les wizz msn

- etc...
Citation :
Publié par evolution
c'est bien expliqué je ne sais pas quel lvl tu as mais si tu es pas tres haut lvl je te conseil la pano dindo qui est une tres bonne pano au debut voila ^^
Haha go acheter pano dindo avant le 28, ça fera plaisir à ceux qui lisent le carnet de bord
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés