Dommages, %Dommages et Stats

Répondre
Partager Rechercher
Ougaaa,

J'aimerais avoir des précisions sur tout ça (faut dire que ça fait quand même pas mal de temps que ça existe mais c'est toujours pas très clair pour moi)

J'ai discuter avec des personnes qui m'ont affirmé qu'1dmg = 10 cha/int/agi/for et qu' 1% = 1cha/int/agi/for, mais est-ce vraiment la vérité?

En stuffant un personnage 50dmg avec 0 de stats à côté, il frappera je pense moins fort quelque soit son sort ou arme, qu'avec +500 quelque part, par exemple.

Un personnage sans +Dmg n'est pas un bon personnage, un mix dmg/stats que le personnage ne joue qu'un élément ou plusieurs est selon moi le meilleur choix, mais que favoriser le plus?

Je rencontre fréquemment des sram ou autre feca avec des +stats énorme en leur carac principal, ça fait très mal mais ils n'ont rarement ça cumuler aux pm/po/sag, etc, vaut-il mieux avec un +250 dans sa stat principal et le reste en +dmg?

Pour le moment la seule différence que je vois si 1dmg = 10cha/agi/for/int, c'est qu'un perso jouant +50dmg pourra taper plus fort avec des sorts multi-éléments (rekop..), et avec des sorts/cac de tout élément (flammiche+lancé de pièce+force de l'age+lancé de pelle par exemple) alors qu'un perso monter en stat bénéficiera lui du tacle/cc avec l'agi, pp avec la chance, armure/soin avec l'int, renvoi/exqu pa/pm avec sagesse. Est-ce la seule différence?

Merci de m'éclairer (je profite du crash pour avoir un max de réponses lucides et justes )

Mutant

Je suis pas sur mais je l'ai toujours compris comme ça pour ma part .
Le rapport entre les +do et les +stats n'est pas fixe.

Prenons par exemple le sort flamiche et une griffe rose, sur le premier les +do auront une influence bien plus importante du fait des faibles dégâts de base, alors que sur la rose les +stats auront un effet plus important.

Il me semble qu'un Jolien avait dit a partir de quelle valeur les +stats auront un plus grand effet que les +do
1dom = 10chan/int/for/agi n'est vrai QUE si le sort ou l'arme à un dégât de base de 10.
Sinon, y'a un joli wiki des formules sur JoL, tu n'as qu'à y faire un tour.

Sinon, pour la différence, les +stats pures (ou %dom, ça revient au même sans les bonus des stats) sont plus intéressants sur des sorts à gros dégâts de bases, et les +dom sur les sorts à petits dégâts de base.
Pour reprendre ton exemple de +50dom et +500stats, c'est faux avec flamiche lvl1: tu taperas 51 avec les +dom, et 6 avec les stats.
pour les %ages de dommages, oui ça rajoute autant dans l'élément de l'attaque : si tu as 50% dommages et 500 d'intel, quand tu tapes feu, c est comme si tu avais 550 intel. et comme ça marche pour tous les éléments, les %ages dommages sont primordiaux pour les multi-éléments.
pour les +dommages, il me semblait que (+10 dmg) = (+1 dégât), mais tu me mets un doute avec ton thread , à confirmer donc.
Même sans parler de Flamiche, regarde par exemple le sort Feu de Brousse des sadida : 6 a 10 eau et 6 a 10 feu, donc dans le cas présent, +4dommage augmentera de 8 par coup, donc 16 par tour si l'on tape 2 fois ! alors que +4 dommage sur une griffe rose, en prenant l'exemple de quelqu'un qui tape 2 fois avec celle-ci , le bonus par tour sera de +8 ...
Citation :
Publié par Kro-Nonos
pour les %ages de dommages, oui ça rajoute autant dans l'élément de l'attaque : si tu as 50% dommages et 500 d'intel, quand tu tapes feu, c est comme si tu avais 550 intel. et comme ça marche pour tous les éléments, les %ages dommages sont primordiaux pour les multi-éléments.
pour les +dommages, il me semblait que (+10 dmg) = (+1 dégât), mais tu me mets un doute avec ton thread , à confirmer donc.
Nan, ça c'est faux. Ce qu'il faut préciser aussi, c'est que quand on a +50% de %age de dommage, c'est comme si on avait +50 agi, force, intell, chance, mais ce bonus n'augmenteras PAS, le tacle, le soin, ni la prospection, mais uniquement la force de frappe .
%Dom = 1point d'agilité,chance,force,intelligence sans les bonus annexes.

+Dom = Ca fait +1 dommage. Genre tu as un sort qui tape de 7 à 10, t'as un équipement avec +1Dom, tu taperas de 8 à 11.
Citation :
J'ai discuter avec des personnes qui m'ont affirmé qu'1dmg = 10 cha/int/agi/for et qu' 1% = 1cha/int/agi/for, mais est-ce vraiment la vérité
1 dmg est différent de 10 cha/int/fo/agi car il y a plusieurs paramètres à prendre en compte au niveau du CaC ou des sorts utilisés.

mais

1% = 1cha/fo/int/agi en même temps, mais sans les bonus annexes (int: reduction/soin, agi: tacle/gain dans la tableau des cc, force: +pods, cha: +pp et %do: rien).

Retiens simplement:
- Plus les jets de l'arme ou du sort sont élevé, plus les stats (int/fo/cha/agi et %do) sont important. (attaque mortelle, ronce agressive, glyphe enflammé, pandattack, colere de iop, marteau de moon, topkaj ...etc).

- Plus il y a de ligne de dégat sur le sort ou le CaC, plus les +dommages sont importants (feu de brousse, epee du destin, les armes multi-jets, ...). Car les +dommages sont utilisé par chaque ligne de dégat.

un simple +10dommages (atouin) sera utilisé 4x sur une épée BR: 1x le jet eau, 1x le jet feu, 1x le jet agi, 1x le jet terre: 40 dégats/attaque avant même de rajouter les stats derrière.

- Plus les degats du sort ou du CaC sont faibles, plus les +dommages sont importants (flamiche, lancer de piece, baguette iots/épée BR, fleche chercheuse, ..etc).
Citation :
Dégâts = ENTIER[Base * (100 + % Maîtrise) /100) * (Bonus de Classe / 100)] * (100 + Caractéristique + % Dommages) / 100 + Dommages Fixes
Y'a quoi de dur à comprendre dans cette formule ?
Bonjour,
quelque petit calcul ^^ :

- Pour une ronce moyenne donc 15 on va dire , 100 force = 15 dommage subit(=100% dom)
soit 1 dom = 7 force en gros.

- Pour un jet max a l'agressive soit 50 si lvl 5 , 100 force = 50 dommage subit(=100% dom)
soit 1dom = 2 force a peine.
Citation :
Publié par Freudy [Rosal]
Pour quelqu'un qui ne pige rien du tout aux maths ?... Déjà que sur les bancs d'école j'avais du mal avec les chiffres, alors maintenant que c'est derrière moi depuis 10 ans ...x')

Tellement plus simple d'avoir un petit texte explicatif à mon gout ^^"
Citation :
Publié par I-adidaS-I
Bonjour,
quelque petit calcul ^^ :

- Pour une ronce moyenne donc 15 on va dire , 100 force = 15 dommage subit(=100% dom)
soit 1 dom = 7 force en gros.

- Pour un jet max a l'agressive soit 50 si lvl 5 , 100 force = 50 dommage subit(=100% dom)
soit 1dom = 2 force a peine.
reprends en plus détaillé stp

voila la formule pour les sorts ( plus simple que celle des CaC)
Dégâts = Base * (100 + Caractéristique + % Dommages) / 100 + Dommages Fixes

On prends une base ( dégâts de base du sort) faible =7
pour 0 en carract, 0 en +%dom et 50 dom fixes
Dégâts= 7x(100+0+0)/100+50= 700/100 +50=7+50 soit 57 !

On met cette fois roulette 500 dans la stats, 0 en +%dom, toujours 50 dom

Dégât= 7x(100+500+0)/100+50= (7x500)/100 +50 = 35+50= 85 !

500 en stats pour si peu c'est du gâchis, surtout si toujours avec 0satat, 0%dom, +50 dom et roulette +50dom
Dégâts= 7x(100+0+0)/100+100= 700/100 +100=7+100 soit 107 !

voila pour le fait que les dommages fixes influent plus que les %dom/stats pour de faibles dégâts de base

-o-o-o-o-o-o-o-

Allez on passe au bon gros sort de bourrin, dégâts de base de 60
même formule :
Dégâts = Base * (100 + Caractéristique + % Dommages) / 100 + Dommages Fixes

500 en stats, 0% dom, 50dom

Dégâts= 60x( 100+500+0)/100+50= (60x600)/100 +50= 360+50= 410!

Roulette toujours 500 dans la stats, ce qui donne 1000 en stats, 0%dom, 50dom

Dégâts= 60x( 100+1000+0)/100+50= (60x1100)/100 +50= 660+50= 710 !

Roulette +50dom, ce qui donne

Dégâts=
60x( 100+500+0)/100+100= (60x600)/100 +100= 360+100= 460!

Important: 1%dom+1all stats, sa compte donc comme des stats de base dans l'element de frappe j'ai donc fait abstraction dans les calculs, si sa dérange, j'edit en fonction
Voila ma contribution
Citation :
On peut la comprendre en se creusant un peu, mais cette formule ne dis pas à partir de quel jet de base d'une attaque les DO sont plus importants ou si il vaut mieux jouer sur les stats.

Zackoo si ce que tu dis est vrai à partir du >19, j'aimerais que tu retrouve où tu as lu ça car ça m'interesse et ça simplifierais beaucoup de chose.

Merci d'avance et merci pour vos réponses déjà,

Mutant
Citation :
Publié par lemutantcool
On peut la comprendre en se creusant un peu
Bah ouai... Tu prends 30 secondes pour piger une petite formule et t'es à l'aise pendant toute ta vie de dofusien...

Edit : Là j'ai dis de la merde.

Mais d'une façon générale plus le jet de base est élevé plus les stats sont importantes. Et inversement plus le jet de base est faible plus les dommages fixes sont importants.
Citation :
Publié par lemutantcool
On peut la comprendre en se creusant un peu, mais cette formule ne dis pas à partir de quel jet de base d'une attaque les DO sont plus importants ou si il vaut mieux jouer sur les stats.

Mutant
Tout dépend de ton sort/CaC... genre sur tempête de puissance, j'avais fait le calcul que 1dom = 2.5~2.777 intell/%dom, donc il vaut clairement mieux choisir intell/%dom pour booster les dégâts, tandis que sur couper/flamiche, il vaux mieux privilégier les +dom, car le boost de l'intell/%dom est beaucoup moins efficace (14.3-100 intell/%do pour +1do sur flamiche, et 7.7~12.5 intell/%do pour +1do sur couper si je me souvient bien des chiffres...)
Citation :
ha oui c est vrai, donc il suffit juste de rajouter les dommages fixes aux dégâts, tu as bien fait de la rappeler cette formule !
+1 dommage = 1 dégât.

+1% dommage = 1 point de carac dans la force, l'agi, la chance et l'intel et ne s'applique que sur les dégâts.

En général :

Les +dommages sont beaucoup plus efficaces pour les dégâts de base inférieurs à 20.

Les +%dommages sont préférables pour les dégâts supérieurs à 20.

Voilà en résumant tout ce que je sais à ce sujet.

Edit : Page 1 tout en bas, BP a mis un lien qui explique tout à merveille. ^^
Citation :
Publié par BP (sumens)
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=979866

va peut être le mettre dans le wiki formule de dofus, un jour, ou un autre jour
Merci beaucoup Oracle BP, tu as parfaitement répondu à ma demande.

Citation :
Publié par Adiale
+1 dommage = 1 dégât.

+1% dommage = 1 point de carac dans la force, l'agi, la chance et l'intel et ne s'applique que sur les dégâts.

En général :

Les +dommages sont beaucoup plus efficaces pour les dégâts de base inférieurs à 20.

Merci à toi aussi Ariale pour ton résumé, je rajoute maintenant qu'entre 10 et 20 dommages de bases, les +dmg et les %/stats s'équilibrent

Allez je poursuit par cela: Les dommages et les vol de vie se calculent de la même façon? Par la je veux dire: ce qu'on vient de dire sur les dommage/%/stats s'appliquent exactement pareil sur des dommages que sur un vol de vie?

Merci d'avance, après je vous embête plus la dessus (au bout de 5ans d'ignorance c'était temps de demander non? )

Mutant
Mdrrr. En effet mais le principal c'est que tu ai fini par le demander.

Bienvenue dans la Connaissance Universelle !

Sinon oui, le vol de vie se calcule comme les dégâts ensuite tu divises par 2 pour savoir les pdv que tu vas récupérer. (Tu dois certainement le savoir mais c'est juste histoire d'aller jusqu'au bout.)
Citation :
Publié par Adiale

Oui enfin ça, c’est en supposant qu’on doive choisir entre un objet +X dmg et un objet +X0% dmg.
Personnellement, il est rare que j’aie à choisir entre un anneau +3 dmg et un autre +30% dmg avec le reste strictement identique…

Citation :
Publié par lemutantcool
Merci à toi aussi Ariale pour ton résumé, je rajoute maintenant qu'entre 10 et 20 dommages de bases, les +dmg et les %/stats s'équilibrent
Attention, ce qui s’équilibre, c’est un +X dmg d’un côté et un +X0% dmg de l’autre (et non +X% dmg).

« Quand on écrit comme un Bwork, les excuses ne remplacent pas les efforts. »
« DOFUS est un jeu où il n'y a rien à gagner, sinon quelques amis. »
« It's nice to be important, but it's more important to be nice. »

Cérulée en images : vue par So² / psychologie
Citation :
Publié par Cérulée
Attention, ce qui s’équilibre, c’est un +X dmg d’un côté et un +X0% dmg de l’autre (et non +X% dmg).
Une intervention de Cérulée, une! ^^

Alors tu veux dire qu'avec un jet de base de 10 à 20,
+1dmg = +10%dmg
+2dmg = +20%dmg
...
...
+10dmg = +100%dmg

Qu'en dessous de 10 de base,
+1dmg > +10%dmg
+2dmg > +20%dmg
...
...
+10dmg > +100%dmg

Et qu'au dela d'un jet de 20 de base,
+1dmg < +10%dmg
+2dmg < +20%dmg
...
...
+10dmg <100%dmg

On y est là c'est bon où toujours pas?

Mutant

certains sont meilleurs en math, d'autre en français, et d'autre en rien. mais pas grave, j'ai ma boufbowl!
Faut pas faire comme ça,tu vas pas apprendre tout ça lol...Calcule,c'est tout,et surtout évite les formules mathématiques des sites ça encombre,fais tout mentalement s'plus facile ,exemple => T'as 600 force, +50 dommages fixe, +50% dommages,tu ajoutes les % à ta statistique pure (ici force) ,tu multiplies par 7.5 ( 650 force = 650% force) et à la fin tu ajoutes les dommages,stoo :P.

J'te conseille pas du tout d'apprendre ce que tu viens d'écrire,parce que de une ça sert à rien,et puis il me paraît assez logique qu'une attaque <10 de base ou à double jet a besoin de plus de dommages fixes :P
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés