AION: un soupcon d'old school mmorpg?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM

sur aion, tu prend 2 mobs en meme temps, cest la mort assurée pour les classes qui peuvent pas root.
Comment tu fais pour prendre deux mobs à la fois dans un jeu où l'immense majorité des mobs sont pas link, où tu as en permanence un radar qui t'affiche l'aggrorange des mobs, et où tu peux fuir à peu près dans n'importe quelle situation, même en traversant une forêt de mobs ?
Tu crèves comment ?

Perso, quand je crève, c'est que j'ai été trop gourmand. Pas en pullant 2 mobs, mais simplement en attendant pas assez entre deux pulls pour avoir suffisamment de vie pour tuer d'une manière assurée un mob.

Et ça, c'est pas de la difficulté hein. C'est juste du downtime.

Citation :
j'ai l'impression que beaucoup quand voie un moob engager le laisse au joueur (une forme de respect?)
C'est surtout que les gens ignorent qu'ils peuvent killsteal, et empocher toute l'XP et les loots. T'inquiètes, dès qu'ils vont comprendre qu'il n'y a aucune forme de lock du mob en combat, tu vas les voir sortir par paquets de 12 les lamas.
Citation :
Publié par Aratorn
C'est surtout que les gens ignorent qu'ils peuvent killsteal, et empocher toute l'XP et les loots. T'inquiètes, dès qu'ils vont comprendre qu'il n'y a aucune forme de lock du mob en combat, tu vas les voir sortir par paquets de 12 les lamas.

Malheureusement certains ne l'ignorent pas et le font délibérément
Citation :
Publié par Jagerden
Dans les donjons ça met vraiment du fun, essayer de rejoindre un spot à exp au milieu du donjon après avoir reçu une invitation d'un groupe déjà sur les lieu (et avoir passer 40 mn avant a quémander une place sur le chat général ).
Le top c'était dans Blackburrow, une flèche sur le mob dans le trou à l'entrée et tout le donjon remontait
Citation :
Publié par Aratorn
Comment tu fais pour prendre deux mobs à la fois dans un jeu où l'immense majorité des mobs sont pas link, où tu as en permanence un radar qui t'affiche l'aggrorange des mobs, et où tu peux fuir à peu près dans n'importe quelle situation, même en traversant une forêt de mobs ?
Tu crèves comment ?
Euh... je veux pas dire mais certains mob ont beau être des farces de lenteur, c'est pas le cas de tous (les humanoïdes vont parfois aussi vite que toi). Quant aux link des mobs c'est très très fréquent que plusieurs viennent ensemble. Si tu attaques un mob et qu'il est ou passe dans l'aggro radius d'un autre, son copain vient avec. Ce phénomène est particulièrement visible pour les mob de même type.
Citation :
Publié par Chrome Shiel
Euh... je veux pas dire mais certains mob ont beau être des farces de lenteur, c'est pas le cas de tous (les humanoïdes vont parfois aussi vite que toi). Quant aux link des mobs c'est très très fréquent que plusieurs viennent ensemble. Si tu attaques un mob et qu'il est ou passe dans l'aggro radius d'un autre, son copain vient avec. Ce phénomène est particulièrement visible pour les mob de même type.
Bha justement : la plupart des mobs vont, au mieux, aussi vite que toi. Du coup, tu pull, y'a add, tu n'as aucune difficulté pour t'échapper.

Ensuite, oui, ça peut add. Oui, si ça add, c'est que tu l'as voulu, parce que justement, tu vois l'aggro range des mobs sur la minimap. Ce n'est donc pas une "surprise" mais au mieux un mauvais pull. Là encore, ça n'est pas une question de difficulté, mais de temps... le temps que le mob passe hors aggro range de l'autre mob.

Le link, le vrai, est rarissime. Je ne suis même pas certain d'en avoir vu un sur deux fois les 20 premiers niveaux.

Et encore ce link ne pose-t-il réellement problème que si les mobs sont d'un niveau supérieur ou si on était pas full life. Sinon, globalement, ça passe ( et au pire, on popote ).

Enfin bref, c'était juste pour commenter la légende urbaine comme quoi le levelling d'Aion avait quoi que ce soit de difficile. Il est long, bourré de downtimes, mais pas difficile.
Citation :
Publié par Aratorn
Bha justement : la plupart des mobs vont, au mieux, aussi vite que toi. Du coup, tu pull, y'a add, tu n'as aucune difficulté pour t'échapper.

Ensuite, oui, ça peut add. Oui, si ça add, c'est que tu l'as voulu, parce que justement, tu vois l'aggro range des mobs sur la minimap. Ce n'est donc pas une "surprise" mais au mieux un mauvais pull. Là encore, ça n'est pas une question de difficulté, mais de temps... le temps que le mob passe hors aggro range de l'autre mob.

Le link, le vrai, est rarissime. Je ne suis même pas certain d'en avoir vu un sur deux fois les 20 premiers niveaux.

Et encore ce link ne pose-t-il réellement problème que si les mobs sont d'un niveau supérieur ou si on était pas full life. Sinon, globalement, ça passe ( et au pire, on popote ).

Enfin bref, c'était juste pour commenter la légende urbaine comme quoi le levelling d'Aion avait quoi que ce soit de difficile. Il est long, bourré de downtimes, mais pas difficile.
regarde mieux

pull un mob qui est au milieu dautres, je peux tassurer qu'ils viennent ensemble (les mines tursin lvl 14+ coté elyséen par ex).
Et suivant la classe, ce nest pas du tout la meme affaire pour tué un mob d'un lvl de plus que toi (effectivement 1 level de difference cest énorme ici). Essayez avec un assassin si vous etiez un mage, vous allez adorer
L'aggro range tu le vois que quand tu target un mob, en plein combat tu switch pas de de target pour voir sur ta minimap si le mob d'à côté et a bonne distance par rapport à l'aggro range ou pas.

Donc si un mob veut s'add surtout quand tu kite ou recule un peu trop et bien c'est tout à fais possible.

Après c'est vrai que tu peux run pour fuir assez facilement même avec 2/3 mobs sur ton dos.
Bien que beaucoup plus difficiles à former, les trains peuvent exister dans Aion. Pas à la L2 certes, ou il est fréquent de former exprès un train de 25 mobs, mais il y en a.

Le truc "pas marrant", c'est que les seuls trains que j'ai pu voir pour l'instant, ce sont ceux formés lorsque l'un des joueurs d'un groupe merde dans FT, lorsque l'on tente de la clear le plus vite possible, et pas de la nettoyer (on évite beaucoup de mobs au passage).... et quand on court pour sauver sa vie, on fait souvent l'erreur d'aggro ce qui passe.... ce genre de trains signifie souvent la mort d'un bonne partie du groupe.
Citation :
Publié par Aratorn

Enfin bref, c'était juste pour commenter la légende urbaine comme quoi le levelling d'Aion avait quoi que ce soit de difficile. Il est long, bourré de downtimes, mais pas difficile.
Non seulement les mobs sont link, sociaux mais en plus ils appellent à l'aide et vient aussi le cas du pop malheureux ; dire que l'on passe la majorité de son temps a buter un mob après l'autre gratinée d'une pause récup mana/vie obligatoire sans véritables moments tendus c'est juste faux et malhonnête.

En tout cas je me suis bien éclaté avec quelques potes dans la zone élite d'Altgard et franchement ça fait du bien d'avoir un peu de difficulté dans le pex.

Toutefois je ne dit pas que les premiers levels sont faciles avec des pauses, les joueurs n'ayant que la peau pour se protéger et deux malheureux coups.
Alors oui ça passe facilement quand on joue super prudemment, enfin bon comme tous les jeux me semble mais sinon y a de la difficulté et mon Dieu que c'est bon de fuir devant un nommé =).
Citation :
Comment tu fais pour prendre deux mobs à la fois dans un jeu où l'immense majorité des mobs sont pas link
Une AE foireuse ça peut le faire ^^
Dans une moindre mesure, il y a des mobs qui appellent à l'aide et/ou invoquent des renforts.

Par contre, le coté Old School... Je ne vois pas.
Pas de rez en slip, pas de corps/équipement à aller chercher, des malus d'XP effaçable grace à l'argent.
D'ailleurs, vu la somme d'argent demandée à chaque dépense (sac, craft, etc) ça risque d'être le paradis des golds sellers.
Citation :
Publié par nash-har
Non seulement les mobs sont link, sociaux mais en plus ils appellent à l'aide et vient aussi le cas du pop malheureux ; dire que l'on passe la majorité de son temps a buter un mob après l'autre gratinée d'une pause récup mana/vie obligatoire sans véritables moments tendus c'est juste faux et malhonnête.
Je me rappelle l'open beta sur WAR, où un mob poursuivait comme de rien sa conversation alors qu'on venait du pull son copain

Pour le coup ici, tu évite de puller celui du milieu Car sinon c'est pas deux gus mais trois que tu te prends sur la tête.
Citation :
Publié par Chrome Shiel
Je me rappelle l'open beta sur WAR, où un mob poursuivait comme de rien sa conversation alors qu'on venait du pull son copain
Ah mais carrément, je crois que WAR doit décrocher haut la main la palme de la plus mauvaise gestion de l'aggro du mmo (entre autre chose Oo).
C'est un truc assez hallucinant d'ailleurs et pour le coup on pouvait pull les mobs les uns après les autres sans grosse surprise.

Ce matin on a eut droit à quelques frayeurs au black Claw village, après 2-3 morts on prend vite ses jambes à son coup et pour la peine on laisse les deux gardes se raconter leurs petites histoires de fesses.
Sur l'histoire du killsteal, je rejoins Chrome sur ce point (ainsi que la plupart des autres du même avis). Du reste, j'ai donc enfin compris pourquoi ma guerrière, qui avait beau choper le mob, pouvait pas loot quand un mage balançait un sort alors qu'il était bien engagé (je connaissais pas du tout ce système ).
Non pas que je trouve cela archi dérangeant (quoi que tout dépend du point de vue), mais y'a quand même masse d'écart entre un templier et un sorcier par ex. Le mec il va taper son mob 2-3 fois, l'autre il balance un sort et il lui pique?...

Hem... Peut-être un léger équilibrage à voir là-dessus ou tout simplement d'enlever cette option. Je sais pas.

Je dis pas ça parce que ma classe sera templier (vu que je vise en plus une classe plutôt avec un bon DPS pour mon main) mais parce que c'est vrai que ça fait rager énorme pour pas mal. Après, si c'est comme ça, j'adopte, mais ça risque de crisser des dents pour beaucoup, surtout les tanks.
se faire des amis ou pas
la réputation est important dans un mmo
la tu as le moyen de ruiner ta réput
et ainsi de ne plus être groupé ou même guildé
au moins ça permet d'identifier les boulzors avant de les subir
je kiffe
Citation :
Soudain un gros bourrin dps a fond ton mob, résultat, il prend de l'xp a moindre frais (il a pas l'aggro ou peu) et en plus sil a DPS plus que toi, il prendra aussi le loot
arf pas bon ca , ca vas générer beaucoup d engueulade entre joueurs
j ai eu ma dose de black list sur daoc a modernagrave

sinon j ai vu aussi que certains mobs sont linké entre eux , c'est bon ca
Citation :
Publié par ZeBu
se faire des amis ou pas
la réputation est important dans un mmo
la tu as le moyen de ruiner ta réput
et ainsi de ne plus être groupé ou même guildé
au moins ça permet d'identifier les boulzors avant de les subir
je kiffe
+1

Et J'espère qu'il n'y auras pas 36 serveurs où les boulets pourraient fuir.
Citation :
Publié par Aratorn
Le link, le vrai, est rarissime. Je ne suis même pas certain d'en avoir vu un sur deux fois les 20 premiers niveaux.
Les 20 premiers levels c'est un tuto, très peu de mobs sont sociaux. Attends d'arriver dans les levels supérieurs, un mauvais joueur dans un groupe ça se voit tout de suite dans Aion ; p

J'ai monté 3 persos 30+ sur la version chinoise et je dois avouer que Aion est le mmo le plus dur auquel j'ai joué depuis bien longtemps (c'est pas insurmontable non plus mais au moins on doit faire attention a ce qu'on fait et comment on le fait ^^)
Le pti mob tout pourlingue dans le camp Elite Tursin de Verteron qui patrouille et déclenche une attaque massive par tous les élites du coin
Citation :
Publié par Mygollas
Le pti mob tout pourlingue dans le camp Elite Tursin de Verteron qui patrouille et déclenche une attaque massive par tous les élites du coin
Vive le bus de mobs
ah oui celui la est bien sympa ...

en escortant le cochon au village j'en ai pull un sur la route sans savoir ce qu'il faisait ..... il a lancé son cri d'aggro....m'a ramené 2 copains lambdas puis un autre comme lui qui m'a ramené ses 4 ptits copains aussi....


du coup bah le cochon l'est resté sur place et j'ai courru tres tres vite
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés