AION: un soupcon d'old school mmorpg?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dural
le plus logique serait d'xp en tuant des joueurs en fait...
et de gagner de points AP en pve en instance...arff merde c'est une joke

c'est cheat +1
article intéressant

Le casual gaming en tant que menace ?

http://www.jeuxvideo.com/articles/00...07_dossier.htm

Ces dernières années, le marché du jeu vidéo a vu la naissance d'une grande quantité de jeux dédiés à un public dit occasionnel. Logiciels de coaching censés remettre en fonction nos petits neurones atrophiés, simulateurs de chiots, softs de karaoké, les exemples sont multiples. Les éditeurs redoublent d'efforts pour séduire un nouveau public, et notamment les femmes et les jeunes filles, en proposant des gammes adaptées. Ce mouvement concerne tous les supports, et il convient de tordre le cou à une idée reçue.
Pour beaucoup de joueurs, le casual gaming se résume à la Wii et à la DS. Certes, ces deux machines tendent à accueillir une grande quantité de softs de ce type, mais il ne peut en aucun cas être résumé et confondu avec ces deux consoles. Car par casual gaming, il faut également entendre jeux flash et jeux pour mobiles qui représentent la partie la plus importante de ce marché. Ce dernier couvre donc plus de domaines et de supports que la plupart des gens ne l'imaginent. Mais ce qui inquiète les joueurs qui ont fait leurs premières armes il y a parfois plus de 20 ans, c'est justement que les efforts des développeurs pour s'attirer les faveurs de ce public gigantesque finissent par nuire aux productions qu'ils considèrent comme plus abouties, plus matures et plus "hardcore". Est-ce une inquiétude légitime ? Pour tenter de former un semblant de réponse, intéressons-nous à ce qu'ont déclaré certains des acteurs du milieu, et non des moindres.
Citation :
Publié par Jagerden
Il ya vraiment des trains ? c'est fabuleux ça.. C'est l'une des choses qui contribuait à l'ambiance et l'âme d'Everquest (unique et inimitable à mon sens ).

Dans les donjons ça met vraiment du fun, essayer de rejoindre un spot à exp au milieu du donjon après avoir reçu une invitation d'un groupe déjà sur les lieu (et avoir passer 40 mn avant a quémander une place sur le chat général ).

Et paf, horreur "TRAIN TRAIN RUN OR DIE" sur le chat général, et le pauvre gus qui apparaît à son tour poursuivit d'une quinzaine de monstres déchaînés.

Les trains, ceux qui l'ont pas vécu peuvent pas imaginer l'ambiance que ça peut mettre dans un donjon..

Je me souviens des trains épiques qui se déclenchaient parfois dans des donjons surpeuplés.. avec des dizaines et des dizaines de joueur qui courraient vers la sortie... poursuivit de plus d'une centaine de créatures diverses et affamés, vraiment impressionnant à voir, a croire que le donjon entier s'était vidé dans le train.

Le principe du train c'est comme une sorte d'avalanche de joueur et de monstre. S'il y a ça dans Aion... Ca va être mémorable..

Ahhahahah j'étais explosé de rire dans cette lecture !!!

Ca me rappel tant d'excellent souvenir de EQ!!

Paie ton train de mobs ptdr!! C'étais énorme !

Merci pour ce grand moment de four rire !
""""AION retourne également dans le moule des "kill stealers", cest a dire, tu commence a taper un mob de quete par ex. Soudain un gros bourrain dps a fond ton mob, résultat, il prend de l'xp a moindre frais (il a pas l'aggro ou peu) et en plus sil a DPS plus que toi, il prendra aussi le loot""""

C'est degueulasse
Jespere que cela va changer car la grosse gruge autrement
Citation :
Publié par achipalachau
""""AION retourne également dans le moule des "kill stealers", cest a dire, tu commence a taper un mob de quete par ex. Soudain un gros bourrain dps a fond ton mob, résultat, il prend de l'xp a moindre frais (il a pas l'aggro ou peu) et en plus sil a DPS plus que toi, il prendra aussi le loot""""
C'est degueulasse
Jespere que cela va changer car la grosse gruge autrement
Bha je compte play magos si tu veux savoir...t'est sur quel serveur au fait?
Citation :
Publié par Chrome Shiel
La seule fois où j'ai considéré le ks pratique, c'est en montant un sorcier. J'était en train de cast, un guerrier ne m'a pas vu , a engager le mob... Dilemme n'est ce pas ? J'ai laissé la boule partir et j'ai reprit le mob.
Ha tiens, je le fais malheureusement assez souvent moi... De toute façon, en 4 secondes à peine je fais les 50% nécessaires, et comme c'est moi qui commence à incanter...
J'ai annulé deux ou trois fois, ça m'a vite saoulé, je continue maintenant à le tuer le mob, et tant pis pour lui
Kill stealer ce n'est pas bien grave je trouve. Je rappel que dans des jeux comme ultima online si on se faisait buter on se retrouvait en slip, perte d'xp et on pouvait se faire piller tout son cadavre

N'empêche s'était bien pour l'immersion et je me rappel de fuite éperdue pour semer les PK à mes trousses XD Rien que réussir à faire cela tu en étais pas peu fière. L'impact de la mort change de beaucoup l'expérience de jeu, il est dommage que celle ci ne soit plus qu'une formalité, même dans Aion, il y'a perte d'xp mais tu peux la racheter si tu es assez riche.
Citation :
Publié par bangchan
C'est pas dur c'est chiant....Oui bash des heures et des heures des pauvres mobs c'est dur...
...à supporter...
Perso après 6 mois, Aion a fini de me dégouté des mmo à bashlobotomie (2-3potes aussi qui ont pris cher, les pauvres sont à l'HP)...merde on nous propose que ça...nous prennent pour des gros pigeons eheh...

Refaire faire faire refaire 40 000 fois la même action pendant un lap de temps suffisant, c'est une technique de lavage de cerveau reconnue et utilisée....à Guatanamo enfin perso c'est l'effet produit pour ma part...du bash pve soupoudré à la sauce pvp...histoire d'aveugler la bête sauvage qui est en toi..

Je parie cher que dans 6 mois, certains comme me se prendront une descente (une fois passé la kikoo découverte du jeu), resteront les bots, les Hcg, les lovefarmboy pve, les rerollcrafteurs fou, les kikoo égarés, les casus qui y croient encore, les fanboypvp qui auront pas trouver mieux niveau rvr..et kevin qui aura eu sa boîte à Noël...comme d'hab...
L'expert de guantanamo de 12 ans qui vit chez papa maman, qui bosse aps mais à un avis sur le monde, mémorable de connerie ce post!
Citation :
C'est pas dur c'est chiant....Oui bash des heures et des heures des pauvres mobs c'est dur...
...à supporter...
Perso après 6 mois, Aion a fini de me dégouté des mmo à bashlobotomie (2-3potes aussi qui ont pris cher, les pauvres sont à l'HP)...merde on nous propose que ça...nous prennent pour des gros pigeons eheh...

Refaire faire faire refaire 40 000 fois la même action pendant un lap de temps suffisant, c'est une technique de lavage de cerveau reconnue et utilisée....à Guatanamo enfin perso c'est l'effet produit pour ma part...du bash pve soupoudré à la sauce pvp...histoire d'aveugler la bête sauvage qui est en toi..

Je parie cher que dans 6 mois, certains comme me se prendront une descente (une fois passé la kikoo découverte du jeu), resteront les bots, les Hcg, les lovefarmboy pve, les rerollcrafteurs fou, les kikoo égarés, les casus qui y croient encore, les fanboypvp qui auront pas trouver mieux niveau rvr..et kevin qui aura eu sa boîte à Noël...comme d'hab...
Justement j'attends que ça, parceque de voir certain se la jouer jsuis lvl 22 je me prends pour un boss maintenant . Le mec il c'est gavé graçe a ces quetes toi comme un idiot t'as été l'aider pour qu'il puisse finir et une fois qu'il t'as bien utilisé et t'as dépassé de 2-3 petit lvl, il se sent plus respirer.

T'es plus à sa hauteur pour basher attention il a réussi à tuer un ennemie de l'autre faction l'attente de sa vie.

J'attends de voir quand faudra xp du mob la moitié vont faire du surplace.
Je viens de démarrer sur la bêta fermée, et je dois dire qu'en effet, je sens un doux parfum d'old school palpiter agréablement mes narines. Notamment :

- mort pénalisante en termes d'xp (ou de sous si on rachète les points auprès d'un soul healer, mais ça revient peu ou prou au même),

- pas d'indicateurs sur la map pour localiser l'objectif de la quête que l'on fait. Il faut donc explorer, chercher, et l'on est gratifié du plaisir de trouver quand enfin on trouve,

- du pexage qui favorise le groupage, si j'ose dire . J'aime le bashing quand il s'agit d'un bon moment partagé à plusieurs, je le déteste quand je dois grinder solo. Et vous savez comme moi qu'il existe hélas des jeux sortis récemment où le solo est plus rentable que le multi. Ce n'est manifestement pas le cas d'AION.

Bref, je frétille de bonheur . So far so good !
Perso, sur Aion j'ai retrouvé un peu la même ambiance que sur FFXI à ses débuts, un pexing assez long, qui pour moi est un avantage, des mobs diversifiés, un univers riche, un trame complexe quand on se donne la peine de lire l'histoire du monde, la possibilité de se mettre en boutique, un système de craft intéressant,... mais aussi les mêmes points noirs; le KS (killsteal) et le MPK... Je ne compte plus le nombre de fois où on a récupéré mass mobs d'autres groupes sur la release chinoise, et combien de fois on est morts à cause de celà... ni le nombre de fois où moi, petite cleric avec un dps "burst" de moule à côté d'un sorcier ou d'un ranger, s'est fait pourrir et piquer ses mobs/drops...

J'espère que tout comme dans FFXI ces problèmes seront corrigés et que les mobs claim par un joueur/groupe/ally ne pourront pas l'être par d'autres joueurs tant qu'il restera des survivants.
Citation :
Publié par Ancalimon
- pas d'indicateurs sur la map pour localiser l'objectif de la quête que l'on fait. Il faut donc explorer, chercher, et l'on est gratifié du plaisir de trouver quand enfin on trouve,
Hahaha pas mal celle-là !
Citation :
Publié par Ancalimon

Euh ... Globalement si, tu peux, généralement le nom du mob à tuer où le lieu où l'on doit se rendre est en "surbrillance" (pas exactement ça) dans la quête, tu clique dessus, une petite fenêtre s'ouvre avec quelques indications, et tu as une petite option en dessous : "Locate", et là magie il apparaît sur la carte

On est pas autant assisté que dans WAR où la zone est directement indiquée sur la carte (dur à louper), donc tu peux t'en passer si tu veux, mais perso j'ai fini par céder ..
La chose à retenir dans cette fonction "Locate" c'est que NC soft nous laisse le choix, et c'est une bonne chose

Car comme montré plus haut, certains aiment explorer, chercher et découvrir, tandis que d'autres cherchent uniquement le rush!

Tout le monde est content en somme
Citation :
Publié par Merock
Kill stealer ce n'est pas bien grave je trouve. Je rappel que dans des jeux comme ultima online si on se faisait buter on se retrouvait en slip, perte d'xp et on pouvait se faire piller tout son cadavre

N'empêche s'était bien pour l'immersion et je me rappel de fuite éperdue pour semer les PK à mes trousses XD Rien que réussir à faire cela tu en étais pas peu fière. L'impact de la mort change de beaucoup l'expérience de jeu, il est dommage que celle ci ne soit plus qu'une formalité, même dans Aion, il y'a perte d'xp mais tu peux la racheter si tu es assez riche.
C'est pas tout à fait vrai : quand tu meurs tu perds un montant M d'xp et tu peux en racheter une quantité M/X. J'ai pas assez bien testé mais c'est certains : on perd de l'xp en mourant même après avoir soigné le mal de rez.
Citation :
Publié par Merock

Le KS ne me dérange que sur un point : celui qui dps le plus gagne le loot et non celui qui a entamé le mob.... Imagine que le mob drop un item bleu de ta classe et que ce soit un mec d'une autre classe qui l'ai et qu'il le vende 10000 kinah derrière ? de quoi avoir la rage....
Pour l'instant tous les loots bleus que j'ai vu sont liés à l'obtention.

Ce qui est sûr c'est qu'il ne pourra pas le revendre. Après c'est rageant quand même j'avoue.
Citation :
Publié par Valcryst
Le KS ne me dérange que sur un point : celui qui dps le plus gagne le loot et non celui qui a entamé le mob.... Imagine que le mob drop un item bleu de ta classe et que ce soit un mec d'une autre classe qui l'ai et qu'il le vende 10000 kinah derrière ? de quoi avoir la rage....
Alors dans ce cas il faut lier le mob non pas à celui qui l'entame mais à celui qui commence à incanter, sinon cela désavantage grandement les casteurs à distance

Et puis bon, 10.000 Kinah, c'est rien du tout, je fais ça en 10 minutes à peine
Citation :
Publié par Primura
Alors dans ce cas il faut lier le mob non pas à celui qui l'entame mais à celui qui commence à incanter, sinon cela désavantage grandement les casteurs à distance

Et puis bon, 10.000 Kinah, c'est rien du tout, je fais ça en 10 minutes à peine
pour les casters, il suffit de commencer par un debuff instant pour link le mob...

C'est ce que je faisait a wow pour éviter de me faire piquer mes mobs....
Sarcastique
Mais bien sûr...
Citation :
Publié par Valcryst
pour les casters, il suffit de commencer par un debuff instant pour link le mob...
Et en même temps, d'aggro le mob... Sans compter que dans Aion, il n'y a pas beaucoup de débuffs instantanés vraiment valables...

Je regrette, mais avec ta technique, le sorcier se prend trois coups de plus que sans... Et quand les mobs te virent 15% de vie à chaque coup, ça fait un peu beaucoup... donc cela désavantage toujours les casteurs à distance.
Citation :
Publié par Valcryst

C'est ce que je faisait a wow pour éviter de me faire piquer mes mobs....
Ce n'est pas comme dans wow ou tu peux "taguer" le mob. Dans Aion si tu enleve 1/3 de life à un mob mais qu'un autre vient ensuite enlever les 2 autres tiers, c'est lui qui aura le loot.
Et l'xp est pour les 2 gus en fonction des dégats infligés.

Donc oui les classe de dps sont avantagées.
Citation :
Publié par Mozgo
Ce n'est pas comme dans wow ou tu peux "taguer" le mob. Dans Aion si tu enleve 1/3 de life à un mob mais qu'un autre vient ensuite enlever les 2 autres tiers, c'est lui qui aura le loot.
Et l'xp est pour les 2 gus en fonction des dégats infligés.

Donc oui les classe de dps sont avantagées.
Effectivement d'autant que c'est lui qui aura pris les dégâts et qu'il devra se reposer pendant que l'autre aura économiser et de la mana et de la vie et pourra continuer à pex sans avoir à se reposer.
Citation :
Publié par polyergus
L'expert de guantanamo de 12 ans qui vit chez papa maman, qui bosse aps mais à un avis sur le monde, mémorable de connerie ce post!
mdr..tu fais partie de catégorie de gens que j'aime...les gars qui prennent tout au pied de la lettre...aucun recul...paf la tête dans le slip direct....excellent...ça sent fort le kikitoutdur là non?..T'as un poil dans le nez

Et pour en revenir au sujet initial..tu est bien naïf..even if my post is a fukingtroll..mais bon les jeux c'est pour s'amuser hein...

Pour ton info mes renps n'auraient jamais acceptés de payer 12E pour me voir scotché comme une merde matin midi soir et week devant un pc....et je les en remercie beaucoup.....diplôme=taf...

Au fait si tu veux te faire embaucher à guanozonzon..ils recherchent des gardiens pour ouvrir les portes (avec des badges électronique ehhe la classe)...ça vas roxx

Mode joke off
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés