|
|
![]() |
|
Aller à la page... |
AION: un soupcon d'old school mmorpg?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Bagnard
|
article intéressant
![]() Le casual gaming en tant que menace ? http://www.jeuxvideo.com/articles/00...07_dossier.htm Ces dernières années, le marché du jeu vidéo a vu la naissance d'une grande quantité de jeux dédiés à un public dit occasionnel. Logiciels de coaching censés remettre en fonction nos petits neurones atrophiés, simulateurs de chiots, softs de karaoké, les exemples sont multiples. Les éditeurs redoublent d'efforts pour séduire un nouveau public, et notamment les femmes et les jeunes filles, en proposant des gammes adaptées. Ce mouvement concerne tous les supports, et il convient de tordre le cou à une idée reçue. Pour beaucoup de joueurs, le casual gaming se résume à la Wii et à la DS. Certes, ces deux machines tendent à accueillir une grande quantité de softs de ce type, mais il ne peut en aucun cas être résumé et confondu avec ces deux consoles. Car par casual gaming, il faut également entendre jeux flash et jeux pour mobiles qui représentent la partie la plus importante de ce marché. Ce dernier couvre donc plus de domaines et de supports que la plupart des gens ne l'imaginent. Mais ce qui inquiète les joueurs qui ont fait leurs premières armes il y a parfois plus de 20 ans, c'est justement que les efforts des développeurs pour s'attirer les faveurs de ce public gigantesque finissent par nuire aux productions qu'ils considèrent comme plus abouties, plus matures et plus "hardcore". Est-ce une inquiétude légitime ? Pour tenter de former un semblant de réponse, intéressons-nous à ce qu'ont déclaré certains des acteurs du milieu, et non des moindres. |
![]() |
|
Héros / Héroïne
|
|
![]() |
|
Arhalyr Arcana |
Trouver plus de messages par Arhalyr Arcana |
|
|
![]() |
|
|
Pour l'instant tous les loots bleus que j'ai vu sont liés à l'obtention.
Ce qui est sûr c'est qu'il ne pourra pas le revendre. Après c'est rageant quand même j'avoue. |
![]() |
|
|
Et pourquoi pas arrêter avec la mode du "je joue tout seul dans mon coin", et jouer en groupe ?
![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|