AION: un soupcon d'old school mmorpg?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
AION retourne également dans le moule des "kill stealers", cest a dire, tu commence a taper un mob de quete par ex. Soudain un gros bourrain dps a fond ton mob, résultat, il prend de l'xp a moindre frais (il a pas l'aggro ou peu) et en plus sil a DPS plus que toi, il prendra aussi le loot
Il y a que les gens qui joue les classes dps pour dire une chose comme celle-la . Car ben en tank tu passes déjà ta journée pour tuer le mob donc si en plus tu te le fait piquer super.

De plus c'est la loi du dps ... tu arrives dans une zone pour farm .. tu le fais tranquillou ... voila un dps que tu déranges un peu ... le mec va te piquer tout les mobs pour que tu vires de "SA" zone de farm.

Super non comme concept ?
Je rejoins les "anti KS".

A moitié en fait.

J'ai décidé que, sur ce jeu, le moindre couillon qui KS ma cleric, je log ma sorcerer et je le KS jusqu'à ce qu'il délogge.
Bonne chance pour KS ma sorcerette.

Je KS'erai jamais la première mais ça sera une très mauvaise idée de me faire le coup.

Pareil pour les ressources. Pire, en fait. Je suis horriblement possessive et jalouse des ressources de craft
Citation :
Publié par Narni
Il y a que les gens qui joue les classes dps pour dire une chose comme celle-la . Car ben en tank tu passes déjà ta journée pour tuer le mob donc si en plus tu te le fait piquer super.

De plus c'est la loi du dps ... tu arrives dans une zone pour farm .. tu le fais tranquillou ... voila un dps que tu déranges un peu ... le mec va te piquer tout les mobs pour que tu vires de "SA" zone de farm.

Super non comme concept ?
Bonjour, le concept en soi n'est pas vraiment un problème je trouve mais plus la mentalité de certains joueurs. Moi je joue assassin donc d'accord c'est un dps je peux facilement piquer les mob des autres tank et heal du coin, mais je ne vois vraiment aucun intérêt à leur piquer leur mob, la seule raison qui me force a m'attaquer à son mob c'est de le voir en difficulté même si c'est rare à niveau égal.
La seule fois où j'ai considéré le ks pratique, c'est en montant un sorcier. J'était en train de cast, un guerrier ne m'a pas vu , a engager le mob... Dilemme n'est ce pas ? J'ai laissé la boule partir et j'ai reprit le mob.
Beaucoup de gens doivent pas savoir jouer sorcerer correctement parce que ça a du m'arriver moins de 1% du temps qu'un sorc arrive à me KS mon mob en Glad...

Soit disant le glad a un DPS tout pourri.. ( en tt cas en duel ou PvP dans les niv 20-25 c'est une catastrophe, jamais gagné un duel et en rift.. bah heu pas terrible, en polearm ou dual-weild Mace+dagger full crit manastone pareil.. )

Je me dis que c'est pas normal du coup qu'un sorc n'arrive pas à me KS mes mobs. On va dire que les sorc en général savent pas jouer, hein, sinon je vois pas.

Et c'est sans compter qu'on joue toujours en duo donc j'ai toujours une clerc qui me suit, qui DPS + heal donc bon ça chain non-stop et jamais de KS ( enfin si ils essayent.. 1 fois ).

Enfin tout ça pour dire que j'ai pas eu de pb de KS jusqu'à présent, solo ou duo.
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM

AION retourne également dans le moule des "kill stealers", cest a dire, tu commence a taper un mob de quete par ex. Soudain un gros bourrain dps a fond ton mob, résultat, il prend de l'xp a moindre frais (il a pas l'aggro ou peu) et en plus sil a DPS plus que toi, il prendra aussi le loot

Citation :
Publié par Chrome Shiel
Honnêtement, pour moi ceci est plus une nuisance qu'autre chose. En tant que templier, je peux pas générer autant de dps qu'un mage, et du coup, la compétition n'est absolument pas équilibré.
Je plussoie, j'en ai fais plusieurs fois les frais hier en jouant mon healer... Y'avait pas bcp de moobs et un max de monde pour une quete...Et ben un maggot se ramenait , tapait la cible que j'avais entamée avec mes pauvres DD et résultat.. ben ca ne validait pas ma quete + pas de loot... J'espère que ca fera pas trop les ninjas à la release
Les mobs ont des relations de link assez complexes. La ou dans la zone de départ, très peu de mobs sont link, on trouve des mobs non aggro qui eux sont link entre eux et ça fait bizarre la première fois.

Dans les camps élites, faut savoir que les petits laquais des méchants viennent aider les grands quand ils se font attaquer. Mais l'inverse est faux : attaquer un petit entouré de 2 grands ne fera pas venir ces derniers. Jusqu'au jour ou on tombe sur les Mamakis de la prison Kaidan qui ne sont pas plus link, mais appelent à l'aide sur un rayon gigantesque !

Notez qu'il y a les mobs qui viennent aider les autres amis s'ils arrivent dans leur zone aggro, mais qu'il y a aussi des vrai (et rares) mobs full link. Ces deniers sont link même sur une distance gigantesque. On pull un groupe de 2 mobs, on en reset un des deux pour tuer tranquillement, et hop le premier qui était repartit à son poste, à peine arrivé que "ding ding aggro" et il nous reviens dessus
En fait mon rôdeur n'a pas de véritable instant "immédiat" à cause des animations contrairement aux mages, et il met plus de temps à tirer une flèche qu'un CaC à donner un coup d'épée... donc sur des quêtes comme celles où il faut tuer 2 singes named à Eltnen, je suis bien content que le système ne soit pas "lock", car comme il y a en permanence 6-8 personnes qui attendaient leur repop, je crois que j'aurais pleuré... alors qu'avec le système de KS puisque le Rôdeur n'a que des instants, j'ai pu tout cracher mon dps et avoir les 2 named du 1er coup

... bon j'avoue s'était juste pour me la raconter, c'est le seul cas où le KS m'a servi*, moi aussi je préfère le lock ^^

*bon ok j'ai aussi KS Innomet :0P
ce qui m'a le plus gonflé sur cette CBT4 c'est :
- le stealth mob
- le leech
j'ai pu noter un certain nombre de joueur et de guilde pratiquant ces deux aspects, sans compter les insultes que tu pouvais te prendre en plus...

le respect est quelque chose qui malheureusement s'est perdu au fil du temps et qu'on avait l'habitude d'avoir sur les mmorpg old school, les mentalités on bien changé depuis.
Les mentalités malheureusement ont évoluées vers le KevinStyle ou le ninja est courant (loots, mobs, xp....)

Reste plus qu'a jouer en groupe soudé pour éviter ça...
Il y a quand même pas mal de joueurs qui tapent des mobs déjà engagés en fight. Espérons que sur nos serveurs la mentalité soit meilleure.

C'est vrai que les options d'EQ2 à ce niveau étaient un exemple.
C'est la raison pour laquelle je veux jouer sur un serveur FR.

Qu'on le veuille ou non, on est pas encore trop bercé dans les cheatcodes et les bots, en tout cas moins que d'autres pays européens.

Par contre, niveau mentalité, on est pas bon, mais c'est plus facile pour un serveur entier de blacklisté quelqu'un quand il est ciblé par pays qu'européanisé.
Citation :
Publié par Dural
il est bon de voir enfin un mmo qui relève un peu le niveau de difficulté quand meme...
C'est pas dur c'est chiant....Oui bash des heures et des heures des pauvres mobs c'est dur...
...à supporter...
Perso après 6 mois, Aion a fini de me dégouté des mmo à bashlobotomie (2-3potes aussi qui ont pris cher, les pauvres sont à l'HP)...merde on nous propose que ça...nous prennent pour des gros pigeons eheh...

Refaire faire faire refaire 40 000 fois la même action pendant un lap de temps suffisant, c'est une technique de lavage de cerveau reconnue et utilisée....à Guatanamo enfin perso c'est l'effet produit pour ma part...du bash pve soupoudré à la sauce pvp...histoire d'aveugler la bête sauvage qui est en toi..

Je parie cher que dans 6 mois, certains comme me se prendront une descente (une fois passé la kikoo découverte du jeu), resteront les bots, les Hcg, les lovefarmboy pve, les rerollcrafteurs fou, les kikoo égarés, les casus qui y croient encore, les fanboypvp qui auront pas trouver mieux niveau rvr..et kevin qui aura eu sa boîte à Noël...comme d'hab...
Citation :
Perso après 6 mois, Aion a fini de me dégouté des mmo à bashlobotomie (2-3potes aussi qui ont pris cher, les pauvres sont à l'HP)...merde on nous propose que ça...nous prennent pour des gros pigeons eheh...

Refaire faire faire refaire 40 000 fois la même action pendant un lap de temps suffisant, c'est une technique de lavage de cerveau reconnue et utilisée....à Guatanamo enfin perso c'est l'effet produit pour ma part...du bash pve soupoudré à la sauce pvp...histoire d'aveugler la bête sauvage qui est en toi..

Je parie cher que dans 6 mois, certains comme me se prendront une descente (une fois passé la kikoo découverte du jeu), resteront les bots, les Hcg, les lovefarmboy pve, les rerollcrafteurs fou, les kikoo égarés, les casus qui y croient encore, les fanboypvp qui auront pas trouver mieux niveau rvr..et kevin qui aura eu sa boîte à Noël...comme d'hab...
Finalement si on te lit bien, il reste pas mal de monde dans ton jeu ( a part tes deux trois potes à l'HP évidemment )
Citation :
Publié par Nöhk
Finalement si on te lit bien, il reste pas mal de monde dans ton jeu ( a part tes deux trois potes à l'HP évidemment )
Ouep le lavage de cerveau marche bien chef...
Citation :
Ouep le lavage de cerveau marche bien
Il s'agit alors d'être volontaire... rien ne t'oblige à tuer le même mob pendant 15h, tu peux aussi, comme dis plus haut, le faire en groupe pour pimenter un peu l'action, mais aussi tout simplement être raisonnable ne pas jouer 15h!

Je pense, que n'importe quelle action (plus ou moins simple) répétée pendant 15h nuit à ta santé mentale...
Citation :
Publié par Nöhk
Il s'agit alors d'être volontaire... rien ne t'oblige à tuer le même mob pendant 15h, tu peux aussi, comme dis plus haut, le faire en groupe pour pimenter un peu l'action, mais aussi tout simplement être raisonnable ne pas jouer 15h!

Je pense, que n'importe quelle action (plus ou moins simple) répétée pendant 15h nuit à ta santé mentale...
Enfin 2-3h par soir je jouais...et j'essayais de pas faire que bash du mob..mais bon t'as pas trop le choix non plus...

Et bon... faut arrêter le "joue en groupe" tu verras le bash ça passe mieux....c'est sur que se mettre la tête tout les soirs tout seul...c'est plus flippant que de se la mettre tout les jours avec tes potes... c'est plus rassurant entre adeptes...c'est aussi une manière de se cacher la réalité de la situation...

Il n'en reste pas moins que tu bash et c'est tout...on aime..ou on aime pas...
(99% des gens normalement constitués psychologiquement à quelques exceptions près ne peuvent pas supporter le bah par définition..l'homme n'est pas un robot..les autres courent après leur propre carotte..et ça les développeurs de mmo l'ont bien compris...les premiers conseillers que l'on consulte lors du développement d'un jeu de type mmo digne de ce nom sont des psy!!!...et c'est pas forcément pour les bonnes raisons...tout est analysé et mis en oeuvre pour que le type de clientèle choisit y reste...et cela se matérialise entre autre par le bash... Aion ne déroge pas à la règle mais bon vont pas le crier sur tous les toits..ça casse le rêve...
Après y'a ceux qui en ont conscience..ou pas..mais sache que les systèmes d'évolution basé sur du bash (pshycologique) dans ce type de jeu ne laisse que peu de place à ta conscience..ou du moins l'oriente sérieusement....

En quelques jours..tu peux faire lavage de cerveau au point que tu ne reconnaitra plus une personne...c'est d'ailleurs des techniques utilisées allègrement par toutes sortes de sectes...évidemment un mmo n'en arrive pas là..mais la base est là..je vous le dit le bash c'est le mal eheh
Citation :
Publié par bangchan
Enfin 2-3h par soir je jouais...et j'essayais de pas faire que bash du mob..mais bon t'as pas trop le choix non plus...

Et bon... faut arrêter le "joue en groupe" tu verras le bash ça passe mieux....c'est sur que se mettre la tête tout les soirs tout seul...c'est plus flippant que de se la mettre tout les jours avec tes potes... c'est plus rassurant entre adeptes...c'est aussi une manière de se cacher la réalité de la situation...

Il n'en reste pas moins que tu bash et c'est tout...on aime..ou on aime pas...
(99% des gens normalement constitués psychologiquement à quelques exceptions près ne peuvent pas supporter le bah par définition..l'homme n'est pas un robot..les autres courent après leur propre carotte..et ça les développeurs de mmo l'ont bien compris...les premiers conseillers que l'on consulte lors du développement d'un jeu de type mmo digne de ce nom sont des psy!!!...et c'est pas forcément pour les bonnes raisons...tout est analysé et mis en oeuvre pour que le type de clientèle choisit y reste...et cela se matérialise entre autre par le bash... Aion ne déroge pas à la règle mais bon vont pas le crier sur tous les toits..ça casse le rêve...
Personnellement en jouant 5h tous les soirs depuis vendredi soir j'ai pas vu le temps passer en alternant entre bash, quest, collecte et craft....
Je n'adhère pas vraiment à ta comparaison entre se mettre une mine, et bash... Enfin ça peut l'être si on parle d'addiction, dans le cas effectivement du "no-life" (au vrai sens du terme) qui justifie son addiction par le fait qu'un MMO est un jeu ou il développe sa sociabilité, là on est d'accord.

Mais ce que je voulais dire c'est qu'en groupe tu peux rendre le bash plus intéressant, pas le masquer, tu peux par exemple tenter des gros packs et ainsi mettre en place des stratégies qui te serviront plus tard.
Je pratique les arts martiaux et les entraînements sont très franchement similaires à du bash dans les MMO.

Tu commences tu fais 300 frappes, et puis tu refais 200 frappes et puis tu te fais encore 1000 mouvements, et vas-y que j'te...

Et pourtant les arts martiaux sont réputés pour développer spirituellement les pratiquants. On est pas tous en voie vers l'HP ( et pas vers l'hopital tout court non plus, ya pas de raison de se blesser si on fait ça correctement )

Le bash, c'est nécessaire. On fait des milliers de frappes pour s'entraîner et pour que les mouvements soient automatiques, pour devenir plus fort. Ensuite vient la confrontation avec autrui, le développement intérieur, l'affinage des sens et le développement des techniques qui permettent de se dépasser, c'est là qu'intervient l'apport réel des Arts martiaux.

Bah là dans le MMO c'est la même schématique asiatique, tu bash t'en chies tu fais 100 000 fois la même chose et bien oui tu en chies et c'est comme ça que tu te mets en condition pour te dépasser par la suite. Si tu t'arrête qu'au bash, t'as fait que "l'intro", il faut aller plus loin. Si tu fais que bash mais que tu ne développes pas les autres aspects ( PvP, social, défis en alliance mass PvE / PvP ) c'est que t'as rien compris.

C'est le mode de pensée asiatique, et c'est pas parce que t'es européen que c'est pas sensé fonctionner, on est tous pareils. C'est juste une question de rigueur et de bon-sens, effectivement, comme tu dis, on aime ou on aime pas.
Citation :
Publié par bangchan
En quelques jours..tu peux faire lavage de cerveau au point que tu ne reconnaitra plus une personne...c'est d'ailleurs des techniques utilisées allègrement par toutes sortes de sectes...évidemment un mmo n'en arrive pas là..mais la base est là..je vous le dit
Evite de comparer à des domaines que tu ne maîtrises visiblement pas.

Citation :
les premiers conseillers que l'on consulte lors du développement d'un jeu de type mmo digne de ce nom sont des psy!!!...et c'est pas forcément pour les bonnes raisons...tout est analysé et mis en oeuvre pour que le type de clientèle choisit y reste...et cela se matérialise entre autre par le bash... Aion ne déroge pas à la règle mais bon vont pas le crier sur tous les toits..ça casse le rêve...
WaR : xp pve en faisant du pvp à tout niveau
AoC : level max atteignable très très rapidement
Guild Wars : possibilité de passer directement au pvp

Franchement ton complot des psychologues n'est pas crédible un instant ou alors ils ont fait un épic fail sur les derniers mmos.
sinon, vous croyez qu'il est plus logique de voir son personnage évoluer en s'entrainant à tuer des mobs ou en rapportant des boites de salami a des pnj ?
le concept même de gagner de l'xp lorsque l'on parle à un pnj est foireux RP parlant.
l'expérience tu la gagnes lorsque tu tues des monstres, pas quand tu confirmes a un gus que tu as tué ces monstres....
le plus logique serait d'xp en tuant des joueurs en fait...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés