Le leveling dans Aion

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par romrom69
je me vois mal arrivé lvl 50 et me dire "bah voilà il reste plus qu'a rox du poney en pvp et sièges , faire un peut d'artisanat ,mais plu de mobs a tuer "
Je te rassure, il te faudra des sous pour tes popos/scrolls/bouffe/boisson, donc si, tu auras toujours des mobs à tuer pour te faire des kinah Et puis, pour crafter, il te faudra ramasser des ressources (et pour le craft haut level, certaines ressources sont bien pénibles), donc, même en pve, tu trouveras à t'occuper (sans parler des quelques instances).

voilà j'en attendait pas + ^^

juste pouvoir me dire qu'a tout moment je peut aller faire autre chose que pvp si je veut combattre,le pve pour moi ça a toujours été un bon défi , j'aime bien perfectionné mon personnage dans l'optique de tapé du plus en plus gros , bref battre la machine,ça me satisfait pas autant que de battre quelqu'un en pvp mais c'est plaisant de se dire :

"je l'ai enfin eu se gros balourd !" après 15 essais ou le dit mob t'a laminé ça fait toujours plaisir
Techniquement, un lvl max inaccessible revient au même qu'arriver a un lvl max, sauf que dans la première version, les vrais hardcore gamers auront un avantage certain sur les casuals et joueurs "normaux" jouant 10h et non 20h par jours ^^

Et le soucis du pve, faut dire qu'il n'y a vraiment "aucun" challenge. Hormis les boss, aucune stratégie n'est vraiment dur à trouver (et même contre un boss, une fois trouver, ca passe, et parfois c'est aussi une question de chance, est ce que tu manges un crit, timing ...)

Mais tu sais, c'est pas le fait d'être au lvl max qui fait que l'on n'irait plus pve, y'aura toujours des choses à farm comme le démontre TiamatB5. Après de toute manière, on y peut rien si le max lvl est vite atteinds. Mais un exemple, sur L2 a une époque, il fallait autant de temps pour faire 1 a 75, que de 75 a 80. Et maintenant le lvl max est le 85, qui est plutot long a atteindre en étant legit (L2off est envahi de bot et etc).

Esperons donc que le max lvl sera repoussé au fils du temps (le soucis restant qu'il y aura également beaucoup de gens qui pleureront comme quoi le pex est long, si cela devient "trop" dur =p)
Citation :
Publié par Lefty91
Esperons donc que le max lvl sera repoussé au fils du temps (le soucis restant qu'il y aura également beaucoup de gens qui pleureront comme quoi le pex est long, si cela devient "trop" dur =p)
sa veux dire que le jeux a fail quelque part ...
bah je vais avouer un truc moi sa me dérange pas particulièrement de bash, spécialement quand on peu faire des quêtes répétables et obtenir du bon stuff en échange, du coup je l'est fait 6 fois pour voir et hop une arme avec de superbe stats et revendables a l'hv de plus.
Du coup j'ai up sans m'en apercevoir .

Sérieux que demande le peuple:"toujours plus" je sais !!!
Citation :
Publié par Lefty91
les vrais hardcore gamers auront un avantage certain sur les casuals et joueurs "normaux" jouant 10h et non 20h par jours ^^
J'ai bien aimé le" joueurs normaux jouant 10h".....

Arff tu parles de ma journée de taf là?
Simple, les gens qui taffent, en général sont plus ou moins casual a cause d'irl (ou alors, ils peuvent avoir le jeu sur leur machine au boulot (ou sur un pc portable).

Moi je vois plutot le joueur lambda comme quelqu'un qui aurait pas de taff, ou qui est encore étudiant et n'a, au fond, pas grand chose à faire, résultat : il joue dans les 10h car il dort peu (ou en cours, ou pas de taff donc c'est ok =p) et a aussi quelques autres activités (du genre regarder des animes/series, regarder des films, tout ce que vous voulez).

Et le Hardcore gamer, il dort peu, ou pas, et sa seul activitée est d'être co sur le jeu (ou eventuellement d'être sur le net, mais pour chercher astuces/guides(ce qu'il ne fera qu'au debut car son farm lui permettra de tout connaitre) ou des cheats/bug exploits).

Enfin ca reste ma vision après avoir jouer à L2 ... Ceux qui jouent 4/5 par jour et moins, sont considérés comme casuals

ps : oui certaines valeurs sont exagérées
Citation :
Publié par Lefty91
Simple, les gens qui taffent, en général sont plus ou moins casual a cause d'irl (ou alors, ils peuvent avoir le jeu sur leur machine au boulot (ou sur un pc portable).

Moi je vois plutot le joueur lambda comme quelqu'un qui aurait pas de taff, ou qui est encore étudiant et n'a, au fond, pas grand chose à faire, résultat : il joue dans les 10h car il dort peu (ou en cours, ou pas de taff donc c'est ok =p) et a aussi quelques autres activités (du genre regarder des animes/series, regarder des films, tout ce que vous voulez).

Et le Hardcore gamer, il dort peu, ou pas, et sa seul activitée est d'être co sur le jeu (ou eventuellement d'être sur le net, mais pour chercher astuces/guides(ce qu'il ne fera qu'au debut car son farm lui permettra de tout connaitre) ou des cheats/bug exploits).

Enfin ca reste ma vision après avoir jouer à L2 ... Ceux qui jouent 4/5 par jour et moins, sont considérés comme casuals

Ho, la vaaache... c'est casual, ça? oO
Citation :
Publié par Lefty91

Ca a le mérite de poser le débat
Pour ma part j'entre dans la catégorie casual (très), et ça ne me gêne pas si le jeu permet de s'amuser en end-game malgré tout.

C'est aussi sympa de savoir qu'il y a une compétition pour un certain end-game HCG, même si je sais que je ne joue pas dans cette catégorie. J'aime bien voir que dans le monde il ya des "grandes" choses qui se passent et des récits "épiques", ça fait aussi la légende d'un jeu et c'est au moins aussi important que le background prévu initialement par les scénaristes.

Par exemple DAOC me convenait car je pouvais m'amuser dans une session de 2/3h à faire un roam/pvp de qualité en groupe et occasionnelement du farm donjon/abysse, une scéance pl pour des nouveaux, reroll, les vaux etc.... Je pouvais aussi aller soloter en pvp end-game.
Parfois je participais à une prise RK organisés par les HCG, tout le monde trouvait son compte.

Wow ne m'a pas apporté ça, le farm instance pour se stuff ne m'a pas plu et m'a fait arrêter au lvl 60. Le pvp genre capture the flag ne m'amuse pas longtemps. Il me faut un objectif au pvp plus à la DAOC, L2 ou Eve Online.

Eve online (hélàs) ne m'a pas convenu car à un certain niveau, un casual ne s'amuse plus (ou j'ai pas su). Même une "simple" mission pour farmer des isk nécessite une session de jeu (en comptant le salvage...indispensable) de 4/5h. Et pour participer à un pvp de qualité il faut être plus disponible que mes 2/3h de jeu max par soirée et encore pas tous les soirs...Pour moi c'est clairement un jeu que les HCG devraient essayer car là, il y a du challenge. J'ai vraiment regretté d'arrêter au bout d'un an, avec le sentiment que j'étais trop casual pour continuer et qu'il n'y avait rien de plus pour m'amuser dans cet univers.

En revanche Aion va m'apporter tout ce que je cherche le temps du levelling + craft. J'espère bien que l'xp est dure à partir des lvl 35+ car à DAOC ou L2 c'est réellement les scéances pex qui faisaient la communauté et qu'on s'attachait à son perso. Tout cela préparait naturellement la communauté au end-game plus orienté pvp.

Ensuite, bah j'ai l'impression que le principe du pvp me permettra d'y trouver mon compte comme à DAOC : une petite capture de forteresse avec sa légion, suivi de l'instance pve dans la soirée, puis dodo

Ou un peu d'aide aux petits nouveaux de la légion, un peu de farm/collecte, un peu de craft, un peu de pvp solo (assassin bien sûr^^), ou une instance pve en groupe etc...Bref j'ai l'impression tout comme DAOC, sauf le reroll car trop long à monter
Y'a des priorités dans la vie...
Ca tombe bien : j'ai choisi mes priorités : faire passer la vraie vie avant, trouver un bon boulot, bien payé, avoir une femme, deux filles, et un chat tout ce beau monde vivant près de la mer
Citation :
Publié par Primura
T'as pas de devoirs ? Tu manges pas ?
Primura j'parlais pas de moi LULZ.

Si tu veux des bonnes résolutions.. : MANGEZ DEVANT LE PC ET FAITES VOS DEVOIRS PENDANT LE TRAJET LE MATIN
Citation :
Publié par Lilium
Primura j'parlais pas de moi LULZ.

Si tu veux des bonnes résolutions.. : MANGEZ DEVANT LE PC ET FAITES VOS DEVOIRS PENDANT LE TRAJET LE MATIN
T'excite pas, j'ai jamais dit que je parlais de toi... J'utilisais la seconde personne du singulier (le "tu") pour répondre à ton commentaire sur le programme du no life en puissance. Etant donné que c'est toi qui as présenté ce programme comme s'il était le tien, j'ai répondu de la même façon

Et non, à long terme, les devoirs dans le bus c'est pas valable, c'est pas assez... sauf si tu te contentes de 10 de moyenne dans l'année
Primura j'te remercie d'avoir fait une ligne et un quart mais c'était useless . Et faut se donner les moyens de > Jouer + pour réussir +. La vie est dure dans ces temps là mais on s'y fait avec le temps.
Citation :
Publié par Lilium
Fin des cours à 17h;
A la maison à 18h;
Aion de 18h05 à 3h+ du matin;
Début des cours à 8h.
et redoublement déjà prévu pour l'année prochaine...

Arrff peu être si tu as 15/20 en module Aion on te feras passer ca rattrape la moyenne...
Au cas ou, je re répète que mes valeurs étaient éxagérées ... xD

Disons qu'il faut établir des valeurs d'heures pour chaque contexte (on ne peut pas définir qui est casual entre un étudiant et quelqu'un qui travaillerait, car dans le fond, le mec qui boss a quand même moins de temps, une famille, autres variables).

Et y'a les joueurs hybrides, je sais que pour ma part, selon les périodes, j'ai pu être "joueur normal", hardcore gamer, ou casual (sans changer le contexte). M'enfin sans être insomniaque, avoir du mal a s'endormir (a moins que cela ne soit un effet secondaire et donc un cercle vicieux ? ) aide un peu, mais je ne bois pas de café. Parfois je me dis que je pourrais peut être m'optimiser irl en m'y mettant ;d
Je pense que Aion va récompenser les HCG un peu comme L2, bien au delà de ce que font d'autres jeux.

Comme il va permettre aux casual d'accéder à un end-game de qualité : genre prise de fort, instances/boss, collect/craft etc...même si ça ne sera le même end-game que celui des HCG et des récompenses exceptionnelles.

En tout cas c'est ce qui me fera être là le 20/09. Et il y aura de toutes façons la partie leveling + craft + découverte + communauté pour s'occuper un bon moment sur un jeu de qualité.
Au cas ou, je re répète que mes valeurs étaient éxagérées ... xD

Disons qu'il faut établir des valeurs d'heures pour chaque contexte (on ne peut pas définir qui est casual entre un étudiant et quelqu'un qui travaillerait, car dans le fond, le mec qui boss a quand même moins de temps, une famille, autres variables).

Et y'a les joueurs hybrides, je sais que pour ma part, selon les périodes, j'ai pu être "joueur normal", hardcore gamer, ou casual (sans changer le contexte). M'enfin sans être insomniaque, avoir du mal a s'endormir (a moins que cela ne soit un effet secondaire et donc un cercle vicieux ? ) aide un peu, mais je ne bois pas de café. Parfois je me dis que je pourrais peut être m'optimiser irl en m'y mettant ;d
Il a été prouvé que consommer du café protège contre la maladie d'Alzheimer.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés