Le leveling dans Aion

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Oceanie
Sur Aion on appel ça un templier
Je savais pas que le templier se healait?
Le clerc se rapproche plus du palouf *prépare son bouclier*

J'ai été aussi surpris venant d'un F2P Coréen (0,005% d'xp/mob) de la vitesse d'AION. Le farm c'est le bien quand ce n'est pas excessif !
Citation :
Publié par LokaThorn
Je savais pas que le templier se healait?
Le clerc se rapproche plus du palouf *prépare son bouclier*
Oui oui il a qques skills lui permettant de s'autoheal

Sinon, ça dépend du jeu, je le trouve plus proche du paladin de Daoc que du Clerc perso
Citation :
Publié par Thowyth
Oui oui il a qques skills lui permettant de s'autoheal

Sinon, ça dépend du jeu, je le trouve plus proche du paladin de Daoc que du Clerc perso
Le templier -joie- me rappelle le gameplay du paladin version Everquest 1. En gros, le tank primaire ou secondaire par essence, qui fait mumuse avec son bouclier.
L'Aede se rapproche d'un pala vindicte de WoW je trouve (enfin je suis monté que lvl 17 mais bon)
ça tape au cac, avec des gros bâtons, ça heal (moins qu'un clerc) et ça a des auras et ça debuff le mob en tapant dessus
Citation :
Publié par Edward Elric
L'Aede se rapproche d'un pala vindicte de WoW je trouve (enfin je suis monté que lvl 17 mais bon)
ça tape au cac, avec des gros bâtons, ça heal (moins qu'un clerc) et ça a des auras et ça debuff le mob en tapant dessus
Je dirais plus moine de DAoC ou un peu plus loin druide sous Wow mais je connais assez mal la classe au final.
Citation :
Publié par Loonis
Le dernier jeu de NCsoft alias L2 est un jeu de bash. Miam les 700 mobs de la quètes de 3ieme classe et autres frivolités du style. Et même apres Gracia qui facilite grandement le jeu soit tu bash soit tu joues au SIMS. Je veux dire par là qu'Aion sort de chez NC maître dans l'art du bash et quand je vois ce que le bash représente dans Aion, c'est limite ridicule. Remettons les choses à leur place, vous savez tous qui a développé Aion, les coréens nspa? L'expression farmé comme un coréen ne vous est pas inconnu. Moi je trouve qu'ils ont fait un effort surhumain pour en faire un jeu abordable pour nous autre whineur dès qu'il s'agit de taper 10x le même mobs... Je m'attendais à un jeu difficile, xp lente, bash et rebash et rerebash car l'item quest n'est toujours pas tombé bref un jeu NCsoft quoi.
Gracia est apparu 5 ans après la première chronique de L2 , Prélude . On verra dans 5 ans sur Aion si on level toujours aussi vite , les 20 premiers levels sur L2 n' étaient pas si long à obtenir non plus. les derniers temps j' avais même monté un healer level 40 en moins d ' une semaine , quête de classe comprise.

L2 c ' était du bash certes , mais surtout du bash de groupe, monter level 75 en pur solo avant Gracia c ' était quasi impossible, sauf à camper le jeu 24/24, 6 mois durant sans decrocher .
Et même si apparemment ils ont opté pour un aspect + PvP et quêtes, pour ce qui est du bash sur Aion, je fais confiance à NCSoft , ça viendra tôt ou tard, c ' est ce qui repoussera les hordes de kevin loin de Aion , et c ' est tant mieux .
Pour ceux qui sont sur la béta Euro et disent que le Bashing est dérisoire, vous n'avez sans doute pas joué sur la version chinoise...

Personnellement, étant actuellement lvl 36 en chine, et bien c'est simple, je ne peux passer mes lvl uniquement en bashant 7/10 de l'xp.

Un mob au lvl 36 me rapporte 18k xp pour un lvl a 20millions d'xp..

Si tu compte ça fait quand même 1000+ mobs.

De plus, il parait que la difficulté des mobs a été revue a la baisse sur la version EU. Car sur celle chinoise, difficile de se prendre plus d'un mob a la fois.

J'ai arrété de jouer sur Aion en version Chinoise uniquement a cause du bashing qui est insupportable.

Des Gens ont ils joué sur les 2 versions pour me dire si la différence est réellement significative?
Citation :
Publié par menestrockx
Pour ceux qui sont sur la béta Euro et disent que le Bashing est dérisoire, vous n'avez sans doute pas joué sur la version chinoise...

Personnellement, étant actuellement lvl 36 en chine, et bien c'est simple, je ne peux passer mes lvl uniquement en bashant 7/10 de l'xp.

De plus, il parait que la difficulté des mobs a été revue a la baisse sur la version EU. Car sur celle chinoise, difficile de se prendre plus d'un mob a la fois.

J'ai arrété de jouer sur Aion en version Chinoise uniquement a cause du bashing qui est insupportable.

Des Gens ont ils joué sur les 2 versions pour me dire si la différence est réellement significative?
ah voilà une nouvelle qu' elle est bonne

sur les 20 premiers levels j' ai pas trouvé de grosse différence avec la version CH pour ce qui est gain d ' XP , juste pas de malus aprés 5h de jeu , et tant mieux car ça c ' était vraiment frustrant .

gratz pour le level 36 en passant ..
Citation :
Publié par menestrockx
...
Pour l'instant on test la version 1.0 (soit la même que la version chinoise jusqu'à la semaine dernière.

La version release EU sera en 1.5 (soit +3 patch très conséquent en terme de contenue, dont quêtes et instances en plus). Pour ce qui est de te dire la différence réel entre la version 1.0 et la version 1.5, à ce jour seul les coréens qui test en beta la version 1.5 serait en mesure de te le dire.
Que voulez-vous, les gens maintenant sont habitués aux MMO "fast-food", il leur faut tout, tout de suite, leveller le plus vite possible, pour voir le contenu HE le plus vite possible, se stuffer au max le plus vite possible, et aller chialer sur tous les fofos communautaires qu'ils se font chier le plus vite possible, pour résilier leur abo le plus vite possible et recommencer sur la beta du prochain MMO le plus vite possible.
Citation :
Publié par menestrockx

18k ? un mob abyss ou pas ? ca me semble peu, quand je vois que taper des mob 32 au lvl 30 me donnaient 16k xp
Aprés coté chinois, c est surtout le lag qui fait qu'on enchaine moins vite que ce qu'on pourrait, j'ai vue la différence sur la beta euro.

Sinon niveau xp , j'ai regardé avec 2 pesos lvl 10, un sur chinois et un sur l'euro, meme barre dxp, et le meme mob donne le meme xp.

Citation :
Publié par Setso
Que voulez-vous, les gens maintenant sont habitués aux MMO "fast-food", il leur faut tout, tout de suite, leveller le plus vite possible, pour voir le contenu HE le plus vite possible, se stuffer au max le plus vite possible, et aller chialer sur tous les fofos communautaires qu'ils se font chier le plus vite possible, pour résilier leur abo le plus vite possible et recommencer sur la beta du prochain MMO le plus vite possible.
Hahaha lol on dirait un film de Luc Besson
De toute façon, c'est très simple à part les quêtes de groupe et les quêtes de campagne, tout les autres quêtes sont complètement inutiles, elles rapportent vraiment rien niveau xp (genre 3/4 mobs lol), et elles te font perdre un max de temps.
Quand je vois sur d'autres forums des gens qui disent qu'a la release ils vont up 1-35 en 4 jours je me dis : ça sert à quoi d'aller aussi vite ?

Perso, quand j'ai commencé à jouer à wow j'ai mis 6 mois a être level 60, bc était déja sorti donc je suis directement passé au leveling 70 qui m'a aussi pris 6 ou 7 mois, puis encore 4 mois pour être 80....

Sur War pareil, 8 mois pour être level 40 et farmer mes RP....

ça sert à quoi cette course au top ten du leveling ?

Pour moi je trouves ca purement useless, gâchant une partie de la découverte et du plaisir de jouer....
Citation :
Publié par Valcryst
Quand je vois sur d'autres forums des gens qui disent qu'a la release ils vont up 1-35 en 4 jours je me dis : ça sert à quoi d'aller aussi vite ?

Perso, quand j'ai commencé à jouer à wow j'ai mis 6 mois a être level 60, bc était déja sorti donc je suis directement passé au leveling 70 qui m'a aussi pris 6 ou 7 mois, puis encore 4 mois pour être 80....

Pour moi je trouves ca purement useless, gâchant une partie de la découverte et du plaisir de jouer....
Ces mêmes gens te répondront que ça fait partie de leur plaisir à eux

Moi c'est mitigé, j'étais contente d'être la première de ma légion à up 25 en CBT, mais c'est le contexte CBT car à côté, mon craft/récolte étaient à peine à 100~120 donc insuffisant pour m'équiper avec. J'ai déjà joué en dehors de la CBT donc j'avais plus le plaisir de "découverte". Ce sera différent à la release je pense

Mais y en a qui sont très contents/fiers de faire des "first", que ce soit en xp ou en kill, etc. D'autres aiment l'exploration, encore d'autres préfèrent RP, etc. etc.
Bref, simple question de plaisir centré sur des pôles différents.
Citation :
Publié par Valcryst

Ca sert à :
- être les seuls sur les quêtes ou faut tuer des mobs qui sont parfois limités en nombre
- éviter de se faire gank aux abysses car c'est toi le plus haut level, pas eux, donc pouvoir level tranquille aux abysses et donc pour level encore plus vite que les autres car c'est plus rentable en XP !
- faire les quêtes d'infiltration sans se faire tuer par ceux d'en face car ils sont trop bas level pour venir dans la région ou ta quête d'infiltration se passe. Très très utile pour la quête arme jaune Xenophon/Betoni
- commencer à farmer les boss en premier pour être mieux stuff et donc avoir une bien meilleure chance de gagner les combats au DPS pour ces mêmes boss quand les autres joueurs arriveront à ton level. Points bonus si tu vas farmer les boss de l'autre faction ce qui te donne 2x plus de chance de loot du jaune (vu que tu tues 2x plus de boss )
Citation :
Publié par Valcryst

Oui enfin là t'es quand même extrêmement loin dans la course
Citation :
Publié par Stof
Ca sert à :
- être les seuls sur les quêtes ou faut tuer des mobs qui sont parfois limités en nombre
- éviter de se faire gank aux abysses car c'est toi le plus haut level, pas eux, donc pouvoir level tranquille aux abysses et donc pour level encore plus vite que les autres car c'est plus rentable en XP !
- faire les quêtes d'infiltration sans se faire tuer par ceux d'en face car ils sont trop bas level pour venir dans la région ou ta quête d'infiltration se passe. Très très utile pour la quête arme jaune Xenophon/Betoni
- commencer à farmer les boss en premier pour être mieux stuff et donc avoir une bien meilleure chance de gagner les combats au DPS pour ces mêmes boss quand les autres joueurs arriveront à ton level. Points bonus si tu vas farmer les boss de l'autre faction ce qui te donne 2x plus de chance de loot du jaune (vu que tu tues 2x plus de boss )
Et arrivé au 50 tu est tout seul comme un con à attendre que les autres alliés comme adversaire arrive à ton level pour pve/pvp parce que tu peux pas faire d'instance tout seul et que tu pourra sans doute pas farme de petit level à cause des pénalités prévu à la release.

Enfin j'imagine que d'autres seront pas trop loin quand même.
Citation :
Publié par Valcryst
C'est a croire que ces joueurs ne sont intéressés que par le contenue end-game et jugent tout le reste comme "optionnel" ne méritant pas leur attention sauf si le ratio temps/xp est super intéressant.
C'est juste qu'ensuite, la majorité des joueurs vont croire qu'il faut aussi faire la course pour ne pas se retrouver mis a l'écart ou grey-kill dans les abysses. Et résultat, le jeu se retrouve vide a bas lvl et rapidement plein à craquer a hl. Prenez l'exemple de wow... J'espère sincèrement qu'Aion ne se retrouvera pas dans le même cas :/
Perso je pense que je ferai comme à wow ou à war : pex solo, groupe pour les elites puis pvp et instance pve ensuite....

Après tout, comme seulement deux classes m'intéressent dans Aion j'ai tout mon temps
Citation :
Publié par Stof
Ca sert à :
En gros utiliser la différence de lvl et de stuff pour être sûr de gagner... whaouuu top skillés les mecs
Citation :
Publié par Hedien
Et puis tuer un mob qui fait :
- aggro
- inc au cac
- tape au cac en coups blancs
- meurt

Ca n'a pas d'intérêt, on est d'accord.

Mais tuer un mob qui fait :
- aggro de loin
- Incante des sorts de loin sans venir au cac
- Lorsque l'on se rapproche de lui il s'éloigne vers des mobs de sa faction
- Le mob peut décider de te cc aléatoirement root/mez/stun
- Lorsqu'il a peu de vie il yell et amène des potes
- Lorsqu'il est interrompu plusieurs fois à distance il prend l'initiative de venir au cac pour interrompre les attaques a distance
- Quand il descends en dessous d'un pourcentage de vie, il se heal de 30-50%
l'IA d'Aion est plutôt un IA débile type 1er cas, ou un truc pas trop mal type 2e cas ?
Bah dans l'ensemble je les trouve basiques, mais parfois sont pas si cons, y a un minimum de scriptage (appel d'alliés, sleep sans le casser, fuite pas n'importe où, et autres cas cités précédemment dans le 2e cas justement).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés