Le club des célibataires reloaded (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Avant j'étais célib dans le besoin, j'en souffrais pas mal. Je rageais que les seules nanas pas mal que je croisais, c'était dans le tram , où t'as pas trop de moyen d'accoster sans culot.
Maintenant chui celib mais je ressens plus le besoin, au pire ça me fait chier ou peur. (et c'est ptet parce que je prend plus le tram, que je taf avec des 50ans et + et que j'ai pas énormement de contacts pour rencontrer des femmes).

S'grave doc'?
Si t'es pas doublement manchot, non.
Citation :
Publié par Naeliah/Ipih
F.Beigbeder développe ca dans "L'Amour dure 3 ans" :]
Mouais mais bon les bouquins commandés sur internet de l'étranger ... pfiiou j'ai deja testé, 8 jours Mo'Fucker, strop long pour un désir de lire.
Citation :
Publié par -luciole-
Pourquoi toujours vouloir être à deux, même quand on a pas forcément d'attirance autre que physique pour une personne, alors qu'on est finalement bien tout seul?
C'est une très bonne question, qui trouve tout son sens dans le fait que d'être deux comble l'appréhension de la solitude qu'ont parfois certaines personnes.
Pourtant, la solitude est un bonheur inespéré, une juste sérénité qui donne une liberté inégalée. Et puis de toute façon, l'ennui de la compagnie, c'est, je pense, le pire. Mieux vaut donc être seul.
Citation :
Publié par Madee
Pourtant, la solitude est un bonheur inespéré, une juste sérénité qui donne une liberté inégalée. Et puis de toute façon, l'ennui de la compagnie, c'est, je pense, le pire. Mieux vaut donc être seul.

Après avoir testé l'ennui de la solitude longtemps, et même amplement assez longtemps ( c'est moyennement pas du tout français, mais j'vous merde t'façon ! ) et quand tu vois des gens plutôt heureux à 2, ça donne plutôt envie de s'y mettre tu vois ? Même si tu sais que ça finis par l'ennui de la compagnie et la séparation.
Disons que c'est un moindre mal.
Ben à deux mais pas dans la même maison, voilà le couple moderne sans problème qui esquive l'ennuie du couple et l'ennui de la solitude
(après faut pas de gamin sinon foutu !)
Citation :
Publié par _o\ Elmo /o_
[...] et quand tu vois des gens plutôt heureux à 2, ça donne plutôt envie de s'y mettre tu vois ?
C'est la seule différence entre eux et toi le fait qu'ils soient en couple, pour que tu analyses aussi rapidement les causes de leur bonheur ?
Citation :
Publié par Communard
C'est la seule différence entre eux et toi le fait qu'ils soient en couple, pour que tu analyses aussi rapidement les causes de leur bonheur ?

Faut saisir la subtilité dans l'expression "Heureux à deux" - Qui ne veut pas seulement dire qu'ils sont tout les deux heureux, mais aussi qu'ils sont heureux car se rendant l'un l'autre heureux.
Mais ton envie pressante de troller t'as empêché de le comprendre.
Après, si j'dois lourdement expliquer tout ce que je dis pour me prévenir de ce genre de trolls...
Citation :
Publié par _o\ Elmo /o_
Faut saisir la subtilité dans l'expression "Heureux à deux" - Qui ne veut pas seulement dire qu'ils sont tout les deux heureux, mais aussi qu'ils sont heureux car se rendant l'un l'autre heureux.
Donc si un jour tu es en couple, et que tu vois quelqu'un heureux tout seul tu vas remettre tout ton mode de vie en question ?

Citation :
Publié par _o\ Elmo /o_
Mais ton envie pressante de troller t'as empêché de le comprendre.
J'ai très bien compris, je te fais juste remarquer que ton raisonnement est bancal, après si ça t'amuse de t'y complaire, libre à toi.

Citation :
Publié par Yuyu
Vu que la notion de bonheur est spécifique à chaqu'un vous allez vous amuser
C'est un peu ce que j'essaye de lui expliquer en fait, qu'il est complètement stupide de se dire, en voyant un couple heureux, que couple = bonheur. Mais t'as raison, c'est la grosse poilade.
Citation :
Publié par _o\ Elmo /o_
Même si tu sais que ça finis par l'ennui de la compagnie et la séparation.
Disons que c'est un moindre mal.
Ah nan mais je parlais de l'ennui de la compagnie au sens large, l'ennui des gens, l'ennui de la conversation idiote qu'ils vont t'infliger, l'ennui d'être avec eux alors que tu n'y trouves pas forcément "d'intérêt" même si c'est divertissant au début.

Le truc, c'est que j'aime ma solitude. Quelque part, je déteste sortir, faut parfois me pousser fort : trop de monde, trop de bruit, trop d'odeurs, trop de tout. Les gens m'épuisent, et le problème est que tout ce qui me parvient m'est très vite intolérable, comme décuplé : je ne supporte pas le bruit très rapidement, pas la lumière trop forte, l'odeur des choses, le contact de certaines matières. Et surtout le contact avec les gens m'insupporte.

Alors au bout d'un moment, ce n'est plus vraiment du domaine de la recherche de la solitude, mais plutôt la peur de l'ennui de la compagnie. Je sais pas si tu comprends ce que je veux dire.


Partant de là, je trouve donc que tu prends le problème à l'envers par rapport à ce que je disais.
Le couple ne termine pour moi pas par "l'ennui de la compagnie" puisque si tu es en couple, ce n'est pas pour combler ton vide affectif et ta phobie de la solitude désespérément avec n'importe qui parce que les gens en couple dans la rue ils ont l'air heureux ou je ne sais quoi.
C'est parce que cette personne-là, elle a réussi à passer outre toutes tes barrières et à te faire dire que finalement, peut-être que sa compagnie à elle, elle n'est pas si dérangeante, et peut-être même que ça peut te plaire.

Généralement avec moi, une relation ne survit pas plus de quelques jours si cet "ennui" (je ne sais pas trop quel mot employer du coup) ne disparaît pas, ou refait surface. Quand ça se termine alors que la relation est bien entamée, c'est généralement dû à autre chose.

Brayf, désolée du pavé, c'est tard toussa... ^^
Citation :
Publié par Madee
Le truc, c'est que j'aime ma solitude. Quelque part, je déteste sortir, faut parfois me pousser fort : trop de monde, trop de bruit, trop d'odeurs, trop de tout. Les gens m'épuisent, et le problème est que tout ce qui me parvient m'est très vite intolérable, comme décuplé : je ne supporte pas le bruit très rapidement, pas la lumière trop forte, l'odeur des choses, le contact de certaines matières. Et surtout le contact avec les gens m'insupporte.
Je dirais qu'il faut que tu te mette en couple avec un geek mâle ayant des caractéristiques similaires, comme ça vous pourrez geeker chacun dans un coin de la maison en toute solitude mais tout en étant heureux d'être en couple

Sinon, je tiens à m'inscrire dans ce club a potentiel de roxxance énorme Mais pour bien vivre son célibat, il faut quand même faire une pause tous les 2-3 ans en s'installant avec une meuf quelques mois et si possible tomber sur du "bon" stéréotype, ça permet de reprofiter un max du célibat (les dernières pour moi c'était la MILF geekette et la pseudo-clubeuse @ "c'est trop cool la night et je connais les videurs de toutes les boites de la région donc jamais d'entrée à payer")
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Yuyu
Ben à deux mais pas dans la même maison, voilà le couple moderne sans problème qui esquive l'ennuie du couple et l'ennui de la solitude
(après faut pas de gamin sinon foutu !)
Ouais super et toute l'année tu te demandes si ton calecon fétiche que tu voulais mettre demain, est chez toi ou chez elle.
Citation :
Publié par Pile
En fait faut pouvoir trouver une personne qui ne s'impose pas, qui sait laisser la liberté ou qui sait quand on a besoin d'être "seul", tout en sachant faire partager des choses qu'on ne peut avoir seul
Un clone (ou la main droite/gauche) ? Parce que ça va être tendu de trouver une personne qui t'accord ces libertés et à qui t'accorde les mêmes, tout en bâtissant un semblant de relation
Citation :
Publié par Yuyu
Ben à deux mais pas dans la même maison, voilà le couple moderne sans problème qui esquive l'ennuie du couple et l'ennui de la solitude
(après faut pas de gamin sinon foutu !)
Y'a de plus en plus de gens qui font ça et ils en sont très satisfaits.

En plus, ça force à garder la maison propre
Citation :
Publié par Petitpoavert
Ouais super et toute l'année tu te demandes si ton calecon fétiche que tu voulais mettre demain, est chez toi ou chez elle.
Il était chez elle, au fait
Citation :
Publié par Pile
J'cherche un mot qui pourrait convenir mais ça m'échappe

En fait faut pouvoir trouver une personne qui ne s'impose pas, qui sait laisser la liberté ou qui sait quand on a besoin d'être "seul", tout en sachant faire partager des choses qu'on ne peut avoir seul
Tout pareil !

Tellement dur à faire comprendre.
Citation :
Publié par Madee
Le truc, c'est que j'aime ma solitude. Quelque part, je déteste sortir, faut parfois me pousser fort : trop de monde, trop de bruit, trop d'odeurs, trop de tout. Les gens m'épuisent, et le problème est que tout ce qui me parvient m'est très vite intolérable, comme décuplé : je ne supporte pas le bruit très rapidement, pas la lumière trop forte, l'odeur des choses, le contact de certaines matières. Et surtout le contact avec les gens m'insupporte.
Pourtant tu es spe grosses IRL...
Citation :
Publié par Madee
C'est une très bonne question, qui trouve tout son sens dans le fait que d'être deux comble l'appréhension de la solitude qu'ont parfois certaines personnes.
Pourtant, la solitude est un bonheur inespéré, une juste sérénité qui donne une liberté inégalée. Et puis de toute façon, l'ennui de la compagnie, c'est, je pense, le pire. Mieux vaut donc être seul.
J'adore l'esprit, on se fait une bouffe?
Citation :
Publié par Soir
Pourtant tu es spe grosses IRL...
IRL de nerds, geeks et no-lifes, doit pas être trop comparable à une sortie en boite par exemple.
Quoique même dans les bars il faut hurler pour se faire entendre au bout d'un moment...


Citation :
Pourtant, la solitude est un bonheur inespéré, une juste sérénité qui donne une liberté inégalée. Et puis de toute façon, l'ennui de la compagnie, c'est, je pense, le pire. Mieux vaut donc être seul.
Mmh, le truc c'est que tu parles de la compagnie des humains en "meute" et qu'on serait tenté de généraliser ca à tout accompagnement.

Parce que bon la solitude c'est bien mais un voyage perd beaucoup de son intérêt quand tu n'as personne pour en partager l'expérience, de même pour la visite d'un musée, d'une citée en ruine... C'est peut être moi (cliché inside) mais contempler un lever de soleil en haut d'une montagne c'est une expérience plaisante, mais c'est juste décuplé quand on est deux à le regarder. Bref c'est une question de partage, d'interaction, d'intimité (je vais pas regarder les levés ou couchés de soleil avec n'importe qui...)...


Plutôt que d'ennui on peut parler de désintérêt, de lassitude, d'être blasé par les gens et leur uniformité.
Citation :
Publié par Madee
.......
C'est un peu contraire à tes solicitations pour une irl, les joliens sont pas des gens pour toi ?
Intéressant.

http://img27.imageshack.us/img27/1656/20090403manifestationse.png

"Allo Madee, on est déja tous place colonel Fabien, move your ass on est chauds boubou"
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés