Je pense que certains manque de recule là. Ce n'est pas parce qu'un assassin, en 1 contre 1, va placer un premier stun, et que sa cible sera immun dans les secondes qui suivent, que l'assassin sera en mauvaise posture. Certe, le stun ne passera plus de suite, mais les dégats restent. Et c'est aussi valable dans l'autre sens (l'assassin en question qui se fera stun/root/snare aura une immun sur le CC qu'il a reçu, sinon, il est mort, un archer ou sorcier le kite facilement).
Ensuite, bien sur il y aura beaucoup de PvP en petit comité (1vs1, groupe vs groupe, et y'aura toujours des interférences avec des gens qui vont add pendant les combats), mais il y a aussi le RvR, pvp de masse. Et là, sans immun, c'est la foire. Ce n'est pas Guild Wars où il n'y a pas 100 personnes qui peuvent taper sur 100 autre. Pas + que CoH. Une assist de CC sur un healer (style stun/silence and co), et c'est le RIP assuré de son groupe, sans aucune difficulté. Chain root/mezz sur les CaC, pareil, ils en deviennent totalement inutile.
En 1 vs 1, l'assassin a déjà de quoi faire, et bien + qu'un combat sur la durée où il va perma stun sa cible, c'est bien son burst dps qui est important. Maintenant, un assassin dans un PvP de masse, sans immun, il peut aller se chercher un café et appuyer sur Release à son retour, il ne fera rien du combat, comme la plupart de ses amis CaC (je joue Asn).
Sinon, OUI, le système d'immun de WAR est totalement merdique, et ce n'est pas un bon exemple. Un root ne doit pas immun au stun, au mezz, ou autre. Chaque CC se doit d'immun pour un court laps de temps sur le CC en lui même, et pas un autre type de CC.
Dans ce cas là, l'immun de DAoC est beaucoup plus parlante.
Enfin bon, on peut en discuter longtemps, c'est comme les "duels théoriques" souvent décriés sur JoL. Dans les faits, en end game, beaucoup comprendront d'eux même ce qu'il en est

Et compter sur le dispel, c'est assez utopique, à grande échelle. Quand les healers seront perma stun/mez/silence, que les CaC seront perma root/snare, vous comprendez vite