le pvp sur aion (enfin du vrai pvp ??)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Falkynn
Quand vous serez perma stun/silence/root/mezz, vous comprendez vite l'utilité d'une immun associée au CC utilisé (encore une fois, pas d'immun à la WAR où un stun immun au silence/disarm/etc. ) même minime dans le temps. Le dispel ne fait pas tout, et encore faut il que le caster puisse le lancer

Après, comme certains l'ont dit, c'est aussi aux joueurs de gérer ce qu'ils font, pour ne pas briser un mezz à l'arrache, par exemple Mais c'est sur qu'il ne s'agit pas d'avoir des immuns de 30 secondes sur un CC qui dure 5 secondes
Pour avoir connu les deux franchement, les combat sont beaucoup plus intense sans immune aussi paradoxal que ca puisse paraitre.
Franchement la seule experience de jeu avec immune (encore une fois ce n'est que WAR), favorise largement le jeu individualiste (même en groupe). Dans CoH ton buffer ce n'est pas que ton soigneur, c'est aussi celui qui t'empêche d'être perma stun/mezz ... et donc tu y tiens plus qu'a ta vie !
Même chose sur Guild wars, jamais tu ne sors en PvP sans avoir 2 healers pour pouvoir dispell, les conditions ou les maléfices. Il n'y a pas d'immune et c'est l'équipe qui arrive le mieux à bloquer l'adversaire qui gagne, si un seul membre de l'équipe meurt l'adversaire prend souvent un avantage qui s'avère fatale au reste du groupe.
Citation :
Publié par Kaname
Ce sont les trois défauts majeurs du pvp d'Aion, NCsoft semble en prendre conscience puisque d'après ce que j'ai compris une nouvelle zone 100% terrestre où le vol serait proscrit est en court de préparation. Il y a plusieurs questions qui se posent cependant. La première c'est quand, quand profiteront nous de cette dernière en Europe mais également qu'elle sera sa place exacte, remplacera-t-elle les Abysses ou constituera-t-elle simplement une alternative (donc sans forteresses).
Ouaip je crois que tu n'as rien oublié (l'équilibrage des classes évolue positivement depuis quelques mois).
J'ai vraiment hâte de voir en quoi consiste cette nouvelle zone. D'autant plus que je me rappelle très bien, et je m'en rappellerai toujours:

C'était il y a 1 ou 2 ans, il avait été dit que 9 autres niveaux d'abysses seraient crées, dont celui 100% terrestre. Si c'est encore d'actualité, je mise presque tout sur ces futurs niveaux. Je garde le reste pour l'ambiance fr qui pourrait combler certains défauts à certains moment, et les futurs MAJ.

Pour le poste initial, sur 31 niveaux c'est plutôt pas mal... Tu nous diras ce qu'il en est 19 niveaux plus tard, toujours concernant le pvp? ce serait sympa.
Citation :
Publié par squall147
Même chose sur Guild wars, jamais tu ne sors en PvP sans avoir 2 healers pour pouvoir dispell, les conditions ou les maléfices. Il n'y a pas d'immune et c'est l'équipe qui arrive le mieux à bloquer l'adversaire qui gagne, si un seul membre de l'équipe meurt l'adversaire prend souvent un avantage qui s'avère fatale au reste du groupe.
Réveil, Aion c'est pas du guildwars où les combats sont en petit comité obligatoirement
Je vois déjà le truc, 2/3 classes ayant chacunes un CC bien lourd du style mez / stun, qui puisse être répété à intervalle régulier (vu qu'on est 3 ça facilite le truc), on trouve un péon dans un endroit perdu, et on l'empêche de jouer pendant 2 heures. (si s'en est un gros il restera connecté à rager derrière son écran mdrkikoo)

Ca va être fun je sens LOUL
Le post est remplie de faute :S
Trés subjectif, bienque je suis majoritairement d'accords par rapport a ce que ça dit.
Mais je viens de capter qu'on a oublier de parler du Kisk qui est celont moi, indispensable pour les rifts ou des champ de batailles aux abysses.
Merci pour ton avis

J'espère que j' éprouverai autant de plaisir que toi sur le pvp d' Aion

Citation :
Publié par Gold_Ant
Le post est remplie de faute :S
Trés subjectif, bienque je suis majoritairement d'accords par rapport a ce que ça dit.
Mais je viens de capter qu'on a oublier de parler du Kisk qui est celont moi, indispensable pour les rifts ou des champ de batailles aux abysses.
Oui Le Kisk a l'air d'être quelque chose de très intéressant, va falloir trouver de bonnes cachettes
Sinon vaut mieux pas faire remarquer les fautes des autres si on en fait autant soi même
Citation :
Franchement la seule experience de jeu avec immune (encore une fois ce n'est que WAR), favorise largement le jeu individualiste (même en groupe)
C'est un mensonge.
A War, la contrainte justement c'est qu'il faut communiquer pour palier/jouer sur les incapacités. 1 CC -> 1 incapacité (almost), ce qui veut dire que ca ne t'empeche pas d'etre chain silence -> snare -> KB -> KD.

La communication est justement primordiale (vocale). Donc ca te pousse a jouer en groupe. Sinon tu as arrive a des resultat ou un groupe de 6 peut farmer un warband (24, pick up ok ok).

Peace
Citation :
Publié par MrYay
C'est un mensonge.
A War, la contrainte justement c'est qu'il faut communiquer pour palier/jouer sur les incapacités. 1 CC -> 1 incapacité (almost), ce qui veut dire que ca ne t'empeche pas d'être chain silence -> snare -> KB -> KD.

La communication est justement primordiale (vocale). Donc ca te pousse a jouer en groupe. Sinon tu as arrive a des resultat ou un groupe de 6 peut farmer un warband (24, pick up ok ok).

Peace
C'est sympa de me traiter de menteur, je joue a WAR depuis sa sortie et on peut dire que j'ai un peu d'expérience en RvR dessus. Je ne dit pas qu'il n'y a aucune communication entre les membre d'un groupe sur WAR, mais comparer a ce que j'ai connue sur CoH, c'est bien moins importants et ce surtout parce que les classes sont beaucoup moins complémentaire sur WAR.
Apres tu peux ne pas être d'accord (encore faudrait-il que tu ais jouer a CoH pour ne pas être d'accord avec ma comparaison), mais dire que je mens ...
Je suis très surpris que des joueurs puissent cautionner l'absence d'immunités dans un jeu à caractère pvp. Je pense que c'est le plus souvent l'inexpérience qui parle mais tout de même, qu'un joueur qui ait connu les deux systèmes (celui de Warhemmer est vraiment merdique donc disons celui de DAoC, je ne connais que celui là) puisse préférer celui qui permettra à une classe de tuer ses adversaires sans la moindre difficulté uniquement en profitant d'une aberration comme celle-ci sans que ces derniers ne puissent se défendre...

Que l'on ne me parle pas d'une difficulté plus relevée alors que c'est justement avantager les joueurs des classes disposant de ses armes que de leur permettre de paralyser totalement un ennemi sans que ce dernier ne puisse leur causer le moindre tord. Pire dire que cela avantage le jeu individualiste en groupe, alors que c'est exactement le contraire. Un joueur qui joue une classe qui peut, par exemple, chaîne stun son adversaire et le tuer sans qu'il ne puisse réagir n'aura en aucun cas besoin de son groupe pour y parvenir. A contrario, profiter d'un instant où deux joueurs sont immunisés pour placer un coup fatal à la team adverse demande une coordination inimaginable dans d'autre circonstances.

L'intérêt principal du pvp vient de l'imprévu et de cette petit dose d'aléatoirité, ces moments dans un combat où l'adversaire a les cartes en main et où l'on doit réagir en conséquence. Si il suffit d'appuyer sur une touche pour le renvoyer dormir, quel plaisir peut-on prendre à cela. Au début de DAoC, il n'y avait pas d'immunité, le jeu était alors extrêmement passionnant comme vous l'imaginez avec les CCs en ae, Aion prend exactement la même direction. Espérons seulement que NCsoft soit aussi efficace que Mythic pour corriger le problème avant que tous les joueurs ne s'en soient lassés.
Citation :
Publié par Kaname
Je suis très surpris que des joueurs puissent cautionner l'absence d'immunités dans un jeu à caractère pvp. Je pense que c'est le plus souvent l'inexpérience qui parle mais tout de même, qu'un joueur qui ait connu les deux systèmes (celui de Warhemmer est vraiment merdique donc disons celui de DAoC, je ne connais que celui là) puisse préférer celui qui permettra à une classe de tuer ses adversaires sans la moindre difficulté uniquement en profitant d'une aberration comme celle-ci sans que ces derniers ne puissent se défendre...

Que l'on ne me parle pas d'une difficulté plus relevée alors que c'est justement avantager les joueurs des classes disposant de ses armes que de leur permettre de paralyser totalement un ennemi sans que ce dernier ne puisse leur causer le moindre tord.

L'intérêt principal du pvp vient de l'imprévu et de cette petit dose d'aléatoirité, ces moments dans un combat où l'adversaire a les cartes en main et où l'on doit réagir en conséquence. Si il suffit d'appuyer sur une touche pour le renvoyer dormir, quel plaisir peut-on prendre à cela.
Ça dépend comment tu conçois le PvP, en effet dans un système tel que celui de CoH, les classe n'était pas égale entre elle et en solo, certaine était beaucoup plus dangereuse. Par contre en équipe, la complementarité des classe faisait que le jeu était beaucoup plus dynamique et que personne ne sortait du lot, il n'y avait pas une classe plus important qu'une autre dans l'équipe.
Personellement, je prefere largement le PvP en équipe et donc ca ne me derange pas si le PvP solo est déséquilibré. C'est justement en essayant de ré équilibrer les classe entre elle et en introduisant des system d'immune que CoH a saboté son PvP. Mais bon decrire le systeme PvP d'un jeu et sa dynamique en quelque ligne c'est pas évidant il faudrait avoir tester pour bien comprendre mon opinion.
Citation :
Publié par TRUTH 01
Tu as pensé à la resistance magique? Les cc ratent souvent à lvl équivalent, et ne passent presque jamais sur des adversaires full resist magic stones.
Le problème c'est qu'elle n'entre pas en compte pour les effets dit physiques qui sont le point noir et qu'elle a tendance, comme tu le signales, à provoquer l'effet inverse en rendant le joueur qui s'est équipé en connaissance de cause pratiquement immunisé au CC magique. Ce qui au final, est tout aussi problématique.

@Koug'har : Je parle bien évidemment d'un pvp groupe, il est en effet totalement utopique que de chercher un équilibre individuel, mais là encore lorsqu'une classe peut à elle seule faire basculer un combat en pratiquement ce que je considère comme de l'anti-jeu c'est à dire une paralysie pure et simple d'un joueur adverse sans que ce dernier puisse s'en défaire, j'estime que ce n'est pas compatible avec un pvp de qualité. Pour reprendre un exemple qui parlera peut-être plus à certains, c'est le problème qui se pose avec le voleur et ses stuns ou encore avec le druide et son cyclone sur WoW. Vous trouvez çà équitable et agréable de devoir subir ce genre de traitements ? Voilà ce que j'essaye de dénoncer sur Aion et ce qui me dérange. Je ne demande pas des heures d'immunités, mais quelques secondes pour permettre à chacun de réagir, est à mon sens indispensable dans un soucis premier d'équitabilité, et cela même au sein d'un groupe.
Citation :
Publié par TRUTH 01
Ca fonctionne sur le stun des assassins en tout cas. Et c'est physique non? Les Coréens s'équipent tous de stones resistance magique là, et les assassins ne passent plus leurs stuns.
Si je ne dis pas de bêtise (ne connaissant pas la classe dans les moindres détails), l'assassin possède les deux. Je m'étais à l'époque tourné vers ce type de sertissage et je n'avais senti que très peu de différences face à ce type d'adversaire. Des modifications ont peut-être eu lieu depuis rendant l'ensemble des étourdissements magiques et renforçant l'efficacité des gemmes de résistance mais là encore, on tombe dans le phénomène inverse qui n'est pas souhaitable non plus.
Coucou Kaname,

Je vois que tu cautionne beaucoup le system d'immun ce que je pourrait comprendre sur un certain point mais pas tout.
L'assassin a besoin de ses cc ou paralysis.Si tu enlève ça face a des immune comment l'assassin va faire pour s'en sortir ?
Je veux dire que l'assassin, son rôle est de faire chier en 1v1 et de les tuer.

Un assassin qui est enlevé de ses immun est pas la bonne idée.
Apres je dis ça car j'ai toujours joué assassin et j'explique mon point de vue.
Citation :
Publié par Kaname
@Koug'har : Je parle bien évidemment d'un pvp groupe, il est en effet totalement utopique que de chercher un équilibre individuel, mais là encore lorsqu'une classe peut à elle seule faire basculer un combat en pratiquement ce que je considère comme de l'anti-jeu c'est à dire une paralysie pure et simple d'un joueur adverse sans que ce dernier puisse s'en défaire, j'estime que ce n'est pas compatible avec un pvp de qualité. Pour reprendre un exemple qui parlera peut-être plus à certains, c'est le problème qui se pose avec le voleur et ses stuns ou encore avec le druide et son cyclone sur WoW. Vous trouvez çà équitable et agréable de devoir subir ce genre de traitements ? Voilà ce que j'essaye de dénoncer sur Aion et ce qui me dérange. Je ne demande pas des heures d'immunités, mais quelques secondes pour permettre à chacun de réagir, est à mon sens indispensable dans un soucis premier d'équitabilité, et cela même au sein d'un groupe.
Je ne défend pas un jeu ou les different mezz/root/stun ... sont roi et non résisté ou resitable. Seulement tout le monde a l'air de ne jurer que par l'immune, je dit juste qu'il y a des systeme alternatif a l'immune qui fonctionne plutot tres bien sur d'autre jeu et qui on ma preference. Je n'ai pas encore PvP sur Aion (pas assez haut mon fils), je ne peux donc pas me prononcer sur son systeme mais son manque d'immune ne me parait pas etres un gros problème si celui la est comblé par un autre mécanisme (des pouvoir d'une classe par exemple). S'il ny a rien du tout, je suis d'accord pour dire que le systeme n'est pas bon !
Je pense que certains manque de recule là. Ce n'est pas parce qu'un assassin, en 1 contre 1, va placer un premier stun, et que sa cible sera immun dans les secondes qui suivent, que l'assassin sera en mauvaise posture. Certe, le stun ne passera plus de suite, mais les dégats restent. Et c'est aussi valable dans l'autre sens (l'assassin en question qui se fera stun/root/snare aura une immun sur le CC qu'il a reçu, sinon, il est mort, un archer ou sorcier le kite facilement).

Ensuite, bien sur il y aura beaucoup de PvP en petit comité (1vs1, groupe vs groupe, et y'aura toujours des interférences avec des gens qui vont add pendant les combats), mais il y a aussi le RvR, pvp de masse. Et là, sans immun, c'est la foire. Ce n'est pas Guild Wars où il n'y a pas 100 personnes qui peuvent taper sur 100 autre. Pas + que CoH. Une assist de CC sur un healer (style stun/silence and co), et c'est le RIP assuré de son groupe, sans aucune difficulté. Chain root/mezz sur les CaC, pareil, ils en deviennent totalement inutile.

En 1 vs 1, l'assassin a déjà de quoi faire, et bien + qu'un combat sur la durée où il va perma stun sa cible, c'est bien son burst dps qui est important. Maintenant, un assassin dans un PvP de masse, sans immun, il peut aller se chercher un café et appuyer sur Release à son retour, il ne fera rien du combat, comme la plupart de ses amis CaC (je joue Asn).

Sinon, OUI, le système d'immun de WAR est totalement merdique, et ce n'est pas un bon exemple. Un root ne doit pas immun au stun, au mezz, ou autre. Chaque CC se doit d'immun pour un court laps de temps sur le CC en lui même, et pas un autre type de CC.
Dans ce cas là, l'immun de DAoC est beaucoup plus parlante.

Enfin bon, on peut en discuter longtemps, c'est comme les "duels théoriques" souvent décriés sur JoL. Dans les faits, en end game, beaucoup comprendront d'eux même ce qu'il en est Et compter sur le dispel, c'est assez utopique, à grande échelle. Quand les healers seront perma stun/mez/silence, que les CaC seront perma root/snare, vous comprendez vite
T'oublies que les immuns sont valables dans les 2 sens. Après, si l'Asn pense qu'il suffit de rush sa cible en fufu pour tuer n'importe qui, et qu'il ne la joue pas plus fine, c'est peut être à lui de se remettre en cause Les magos qui m'ont tué, c'était par précipitation de ma part (en 1v1). Et quand je plaçais le stun, je savais que j'avais déjà quasi win (car non, je n'ouvrais pas sur stun cash :') )

Enfin bon, certains pourront mieux juger, plus tard
Tout cela est très joli, mais les classes ont été conçues sans immunité. Donc, en créer reviendrait à refondre totalement les classes. Dans Aion, et sauf à refaire complètement l'équilibre du jeu, et repasser par des beta et des réajustements à n'en à plus finir, ce sera comme ça à la release.
Du coup, ne t'en déplaise, Faulkynn, l'assassin sans stun permanent est complètement injouable, au jour d'aujourd'hui, alors argumenter pour prétendre le contraire est une perte de temps.
De plus la comparaison avec le sorcier est mauvaise, parce qu'un càc a besoin de ses stuns pour garder sa cible à portée. Il est plus facile de kiter que de se coller à l'adversaire qui s'enfuit
Citation :
Publié par Ordabcao
...
Du coup, ne t'en déplaise, Faulkynn, l'assassin sans stun permanent est complètement injouable, au jour d'aujourd'hui, alors argumenter pour prétendre le contraire est une perte de temps.
...
Il n'y a pas que les stuns pour garder un adversaire à sa porter, on a aussi les mez, les roots et les snares qui sont a mon sens plus équitables qu'un stun qui te laisse juste le choix de regarder ton adversaire te massacrer sans pouvoir réagir.
Injouable dans quel sens ? Quand tu veux faire du 1vs1 avec l'assassin ? Il y'en a beaucoup qui oublient un peu vite que l'équilibrage du pvp dans ce jeu (qu'on l'apprécie ou le déplore) s'est fait eu égard au RvR bref à la baston de groupe. Donc les classes ne sont pas balancé pour faire des duel équilibrés entre n'importe quel joueur, mais pour des combinaisons en équipe genre quand on attaque un fort.
Cela il faut finir par le comprendre. Donc conclure que l'assassin est injouable en l'état, inutile d'argumenter, c'est plié, c'est un peu court.
D'ailleurs ce n'est pas à toi du juger que le débat n'a pas lieu d'être et donc de continuer. Ni de considérer d'ailleurs que ton argumentation est correct pis celle des autres une pure perte de temps.... A ce rythme tu ne manques pas d'air et inutile d'être sur un forum ou de lancer, participer à des sujets alors

Et je plussoie Oceanie, s'il on avait juste les stuns, avec leur cd, pour arriver à garder un joueur au cac et faire des dégats... sa serait l'angoisse, alors certes ce n'est pas simple, je ne dis pas qu'il n'y a pas forcément des problèmes ou des trucs à corriger. Mais en conclure "sans stun on fait rien", c'est expéditif. Si on est ainsi, je pense sincérement que l'on a aussi un manque de skill pour gérer sa classe.
Ayant joué a plein de MMORPGs en pvp/rvr, je peux vous dire qu'un jeu sans immune @perma CC'ed, c'est complètement bidon. Prenons un exemple, sur EQ2, au début des servers PvP, il n'y avait pas d'immune, c'était vraiment n'importe quoi, car les assassins, brigands and co, pouvaient perma stun leur cible (bien que curable, 1 sur chaque healer et voila, sans compter que c'est souvent des solos qui adds)...

Bref, sans compter qu'il n'y a pas que les immunes qui vont pas niveau pvp/rvr sur Aion... hallo map en carton @ fly, hallo faut perma farm masse thune pour popo/scroll/fly, hallo je suis haut rank abysse et je balance ma transfo qui pwned tlm, etc... j'avais déjà fait plusieurs posts détaillés dessus comme quoi le système pvp d'Aion était pas correct... mais bon comme avant, il y trop de fanboy .
Citation :
système pvp d'Aion était pas correct... mais bon comme avant, il y trop de fanboy
pas correct ce le mot, ce même probablement un style de pvp d'********

ce sa qui est bon
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés