le pvp sur aion (enfin du vrai pvp ??)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aknamara
Très beau travail en tout cas, phrasé impeccable, belles explications, un fan pur et dur ressort du fond et je pense que ce sujet est là pour rassurer car pour le moment, on n'a pas trop vu de PvP (enfin pour ceux qui découvrent et le font à leur rythme - 1h max par jour)

J'espère que c'est ironique

Je ne savais pas qu'il n'existe pas d'immune dans Aion. Que les healers puissent dispell les CC ... D'accord, encore heureux.

Mais vous croyez vraiment qu'il y aura suffisamment de healers pour pouvoir tout dispell ?

Non parce que de mémoire, les joueurs ont plus tendance à s'orienter de base vers les classes DPS, alors si en plus elles offrent la possibilité de stun non stop, mez, enfin bref de casser violemment les coui**** en donnant en plus la capacité de roxxer totalement en 1v1 pour certaines, avec l'option "je fuis quand je veux", ça sent vraiment le gros déséquilibre au final.

En tout cas, une chose est certaine, si je m'étais contenté de lire juste le premier post et qu'ensuite j'aurai fermé ma page internet, je me serai dit "waouh le PvP Aion ça rox du slip aucuns problèmes 100% fun 100% équilibre".

Heureusement que je ne me suis pas arrêté là car j'en apprend encore une belle avec l'absence d'immune.

Si je me souviens bien (ma mémoire est peut-être défaillante ), Kaname était un des premiers à critiquer WAR et à l'époque j'avais placé tellement d'espoir dans ce jeu qu'au final je prêtais pas attention à ses posts et je préférais me dire que le jeu serait bon à sa release. Au final je me dis que j'aurai mieux fait d'écouter ses critiques et celles des autres personnes, ça m'aurait évité de gaspiller du temps et de l'argent dans un jeu qui au final je crois ne relèvera jamais la pente.
Citation :
Publié par Aknamara
Très beau travail en tout cas, phrasé impeccable, belles explications,

Citation :
Publié par Kaname
mais il trimballe des boulets qui sont incompréhensible vis à vis de la qualité globale qui entoure le titre.
Ca... et la plupart des boulets sont coté joueurs, pas coté jeu... Tiens, j'en suis bien à la 12° imitation de Sepiroth (avec un C, deux "r", deux "t", tout ce qu'on veut) que je croise sur la beta.
Au contraire le fait qu'il n'y ait pas d'immune je trouve ça bien mieux, ça oblige à sortir avec des healers et pas en solo, comme la plupart des jeux à l'heure actuelle. Le jeu en groupe est accentué car en solo tu te fait chain cc et tu ne peux rien faire, pour jouer tu dois apprendre à compter sur les autres, bienvenue dans le monde des mmorpg...
Citation :
Publié par squall147
Au contraire le fait qu'il n'y ait pas d'immune je trouve ça bien mieux, ça oblige à sortir avec des healers et pas en solo, comme la plupart des jeux à l'heure actuelle. Le jeu en groupe est accentué car en solo tu te fait chain cc et tu ne peux rien faire, pour jouer tu dois apprendre à compter sur les autres, bienvenue dans le monde des mmorpg...
+1, je suis fermement contre les immune (que je ne connaissait pas, + de 3 ans de GW, pour finalement découvrir cette absurdité sur WAR)

contre les Cc en tout genre il y a les dispel, j'ai eu un peut peur en commençant la beta mais quand j'ai vu que le dispel du clerc est de 0.5 de reload sa ma soulagé (de plus j'ai cru comprendre qu'il en avait d'autres a HL)

un jeux sans immune avec de bon dispel, pour moi apporte beaucoup de gamplay pour les heal, sans pour autant rendre useless les nombreux Cc des classe qui en dispose. (Cf. WAR, ou pour un silence de 5sec sur un caster, la cible Cc obtient une immun au : silence, stunt, disarm, root, cul par terre pendant environ 15sec)

un jeux avec des immun. (mal foutu peut-être) appauvris le gamplay des classe a Cc et par la même occasion celle des heal pour qui les Cc deviennes des chose a prendre a la légère.

un jeux avec des Cc a profusion ? pourquoi rendre cette particularité du jeux useless avec des immune ? il est beaucoup plus simple et logique de mettre une parade fait par le joueur (dispel) qui pourra contré assez les Cc pour que Aion ne devienne pas Cc-land.
Va dire ça aux joueurs de WAR, de virer les rares immuns qu'ils ont mis dedans.

Sinon, plus sérieusement, tu dis qu'il y a le dispel, mais tu fais comment quand le mec qui doit dispel est chain silence?

Un minimum d'immun est nécessaire, je trouve. Pas besoin qu'un disarm immunise au stun/silence/root/snare, ceci dit. Il faut trouver l'équilibre entre les combos qui empêchent toute action jusqu'à RIP sans que l'on ne puisse rien faire, et des immunités à gogo qui rende useless tout CC, une fois un CC passé.
Citation :
Publié par Wuan / Wanwan
...
Je te rassure c'est déjà cc land.
Les immunes apportent aussi du gameplay car si le cc a le malheur d'être pété et bien tu l'as profond.
L'aberration c'est justement de pouvoir cc "no brain" sinon on va vite se retrouver qu'avec les classes à cc et aucun tank vu qu'ils seront perma rootstunmezz, ok il y a la dispell mais si tes classes à dispell se font perma cc, ils dispell rien ;(

Dire que war est un jeu avec des immunes LOL t'as du y jouer longtemps dis moi .
Kikoo je suis root? je purge! merde j'ai purgé l'immune paf root !
Citation :
Publié par Wuan / Wanwan
[...]
un jeux avec des immun. (mal foutu peut-être) appauvris le gamplay des classe a Cc et par la même occasion celle des heal pour qui les Cc deviennes des chose a prendre a la légère.
Et inversement sans immunité le gameplay est appauvri car les joueurs peuvent faire n'importe quoi dans leur ciblage et peter les root/mez sans contre partie d'immunité. Briser un root ou un mez en tapant dessus, c'est une action qui devrait avoir plus de conséquence qu'un simple: oups ! désolé <paf remez ou reroot>.

Les immunités et les dispels peuvent cohabiter, du moins quand c'est bien fait. Faut pas pas d'abus ni sur l'un ni sur l'autre.

@ah ben owned par Use_Tactics
Il faut tout simplement apprendre à jouer, désolé un silence de 5 secondes qui donne une immune de 15 secondes c'est trop facile. Dans ce jeu les joueurs sont à égalité, ils ont les mêmes possibilités, les mêmes sorts, alors si ceux d'en face peuvent le faire ça veut dire que ton groupe aussi et si c'est pas le cas il faudra compenser avec autre chose.
Citation :
Publié par squall147
...
Le but d'un jeu c'est de jouer non ? C'est bon je le root-mezz tape pas §
Tu joues comment avec la tronche dans le sol h24 ? ou les pieds ds la verdure tenace ? Ben tu peux pas et si tu peux pas jouer, tu t'amuses pas et si tu t'amuses pas tu dis "c'est de la merde ce jeu" et tu deco-desabo.

Je résume bien sur pour être compris par certaines catégories de personnes ici
Citation :
Publié par Falkynn
Va dire ça aux joueurs de WAR, de virer les rares immuns qu'ils ont mis dedans.

Sinon, plus sérieusement, tu dis qu'il y a le dispel, mais tu fais comment quand le mec qui doit dispel est chain silence?

Un minimum d'immun est nécessaire, je trouve. Pas besoin qu'un disarm immunise au stun/silence/root/snare, ceci dit. Il faut trouver l'équilibre entre les combos qui empêchent toute action jusqu'à RIP sans que l'on ne puisse rien faire, et des immunités à gogo qui rende useless tout CC, une fois un CC passé.
WAR était obligé de mettre des immun étant donner que le dispel sur WAR était minable (ou presque) il aurait été plus logique (enfin je pense) de up le dispel sur WAR au lieu de ça il nous reforge un truc qui appauvris considérablement le gamplay.

en groupe (oui parce que le solo...) a deux clerc ou plus, il me semble jouable de géré les Cc sans immun. en solo ça doit clairement être autre chose, mais personnellement je préfaire réduire le plasir de joueur solo que compromette celui d'un plus grand nombre.

EDIT: pour les mezz et root, on peut aussi allongé le temps de reload de ces skill pour qu'il ne devienne pas spammable.

pour WAR, serieusement combien de fois je me suis prit un silence qui ne m'etait aps destiné (silence Ae) ou meme des Cc mal placer qui me refile 15 sec ou mais ennemie aveugle grillait leur Cc sur une cible immun avec le jolie text " cible immunisé".
combien de fois j'ai vu des flamby entrain de monter leur M2+combu+le con qui leur fillera l'immun Iwin, je rush dans le tat je ne craint aucun Cc pendant 15sec (a par le bump).
a mon avis Use_ tu a dut y joué un peut trop lontemps, enfin assez pour devenir fou et dire nimp.
Citation :
Publié par squall147
Il faut tout simplement apprendre à jouer, désolé un silence de 5 secondes qui donne une immune de 15 secondes c'est trop facile. Dans ce jeu les joueurs sont à égalité, ils ont les mêmes possibilités, les mêmes sorts, alors si ceux d'en face peuvent le faire ça veut dire que ton groupe aussi et si c'est pas le cas il faudra compenser avec autre chose.
Dans un jeu avec des immunités tout le monde est aussi logé à la même enseigne, donc ta remarque tombe à l'eau...
Savoir placer sa capacité d'entrave au bon moment c'est aussi savoir jouer.

Tout est question de quantité de cc et de dispel dans un jeu. Croire que les immunités sont pour les jeux de noobs c'est qu'on a trop joué à counterstrike ça. Les immunités peuvent être introduite dans le gameplay de manière intelligente (pas comme Warhammer quoi /D).

Enfin ça c'est du gameplay, ça se modifie en cours de route, si les joueurs se démerdent actuellement avec les dispels, alors les immunités ne servent à rien.
Et un silence de 5 secondes sur une personne qui n'aura pas d'immun, et qui pourra être resilence derrière, ce n'est pas trop facile? Au moins, il ne suffit pas de jeter silence dès le début du combat, mais de le placer au moment opportun. Comme les autres CC.

Mais cela, c'est sur, c'est déjà moins facile

Après, au raisonnement de groupe, je comprends que certaines immun peuvent être gênantes. Mais dans la masse (qui contrairement à ce que certains peuvent penser, ce n'est pas obligatoirement du n'importe quoi / FFA ), ça prend toute son ampleur

Mais évidemment, je reste contre des immunités à des CC différents de celui que l'on a reçu (un root n'immun pas au silence, didiou !).
Citation :
Publié par Wuan / Wanwan
contre les Cc en tout genre il y a les dispel, j'ai eu un peut peur en commençant la beta mais quand j'ai vu que le dispel du clerc est de 0.5 de reload sa ma soulagé (de plus j'ai cru comprendre qu'il en avait d'autres a HL)
j'ai une question les dispel/purge il y en a a de zone/groupe ?
comme il y a pas d'immun je suppose que tu peux êtres sleep 1sec après un dispel ?
je suppose que tu peux pas jeter de dispel/boire de popo quand tu es sleep/stun/fear ?

j'avoue pour l'instant avoir du mal a comprendre comment nos gentils healer
vont luter contre la profusion de CC
mais j'ai vraiment pas étudier les classes en détail donc bon qq choses m'échappe peut être
+1 pour un vrai système d'imun à la DAoC mais 1 immun pour 1 CC.

Le système de WAR c'est une plaisanterie et je comprends que ceux qui n'ont connu que WAR disent que les immun c'est naze.

La gestion des immun ça permet de pas faire n'importe quoi. Cependant sur Aïon l'équilibre est peut-être bon en PvP je n'en sais rien. Le fait de pouvoir dispel est une bonne chose. Après effectivement la différence entre le gars qui deroot/demezz tout si ça peut être remezz derrière c'est juste 1 cast de perdu pour le CC-bot. Ça fera pas toute la différence par rapport au gars qui fait bien gaffe de pas casser les CC. Enfin j'espère que ça fera la différence quand même...
- tu me stuns, je m'imune, tu me desimune, je te stunt, tu t'imune, je te ..

10 minutes après

- ben, qu'est-ce que tu fais encore là toi ?

- mince, j'ai oublié de taper
Vision assez réductrice des choses, quand même Si les gars ne se tapent qu'au Stun, et attendent que leur adversaire soit "neutraliser" pour taper, avec ou sans immunité, c'est du grand n'importe quoi

Enfin bon, certains en parlent sans même y avoir gouté à grande échelle
J'aime bien l'OP, mais, yeah, clairement, il y a bcp d'euphorie (et c'est tres bien ).

Cependant, apres avoir passé pas mal de temps sur WaR, le post semble quand meme trompeur.

Ca ressemble au jeu vu par un utilisateur d'une classe cheat (no offense, seriously, mais si tu peux chain incapacité ET DPS...). Si je peux avoir le meme commentaire d'un joueur de... Allez, au hasard, Spiritmaster, la oui, ca pourrait le faire.

Peace
Bah j'en sais rien mais je suis toujours pas convaincu par l'absence d'immune.

J'ai peur qu'au final ça prenne une trop grande ampleur, et qu'on se retrouve dans des batailles où quand le heal est obligé de heal (son rôle quoi à la base quoi ) et n'a pas le temps de nous dispell, on se retrouve incapacité durant une minute voir plus. Et putain une minute sans rien foutre à rester cloué sur place pendant un gros fight, y a rien de plus chiant.

<se rappelle les mez dans DAoC quand on l'oubliait et que purge était pas up >

Je verrai bien quand j'y jouerai (si j'y joue un jour, dépendra de ce que les gens en disent environ 1 mois après la release), et j'espère que mes craintes sont infondées
Je suis pas convaincu de l'utilité d'un immune, enfin bon je connais pas le système de DAOC, perso je connais le PvP de City of Heroes (pas d'immune, mais je vais y revenir) et celui de WAR (immune, mais gerer comme des burnes), et bien je prefère largement le system de CoH qui donne beaucoup plus d'importance a la complementarité et à la communication entre joueur alors que sur WAR la com se limite souvent à : "J'ai besoin de soins ... ".
Sur CoH il n'y a pas d'immune (enfin quasiment pas), par contre il existe des pouvoir pour contrer ou proteger des different effet de mezz/root/snare ... ainsi c'est au buffer du groupe d'assurer la protection de l'ensemble de son equipe, surtout que les effet des buff ou debuff sont beaucoup plus long (enfin je dit ca, c'etait avant qu'il pettent tout avec l'I13 ).

Enfin bon le systeme sans immune demande un meilleur jeu d'equipe, et ca, ca me plait
Quand vous serez perma stun/silence/root/mezz, vous comprendez vite l'utilité d'une immun associée au CC utilisé (encore une fois, pas d'immun à la WAR où un stun immun au silence/disarm/etc. ) même minime dans le temps. Le dispel ne fait pas tout, et encore faut il que le caster puisse le lancer

Après, comme certains l'ont dit, c'est aussi aux joueurs de gérer ce qu'ils font, pour ne pas briser un mezz à l'arrache, par exemple Mais c'est sur qu'il ne s'agit pas d'avoir des immuns de 30 secondes sur un CC qui dure 5 secondes
Si ceux d'en face le font ça veut dire que ton groupe peut le faire aussi, vous êtes à armes égales puisque les classes sont identiques des deux cotés, seul la compo pourra faire une différence mais dans tous les cas ceux qui savent utiliser leurs cc et dispell arriveront toujours à prendre l'avantage sur ceux qui envoient au hasard.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés