A Aratorn ( entre autres),
Tout est assez subjectif finalement : wow en est un parfait exemple , car finalement le joueur de wow basiquement fait que : du bash, du bash, du bash , alors c'est déguisé sous des réputations à monter, des donjons ( le même pendant des mois). Oui, le leveling est rapide sous wow et pourtant la majorité des joueurs font que du bash de mobs car les vrais joueurs de pvp sur wow ( sur les autres jeux , même avis

) sont pas si nombreux .
Et pourtant , ca dérange pas tellement les joueurs de wow de faire le même donjon pendant 3-6 mois , des réputs aussi inintéressantes qu'inutiles ( j'èxagère !)..
Comme quoi tout est relatif...
Ce qui est marrant aussi, c'est de voir certains succès comme diablo2 ou le prochain diablo 3 : or, il y a pas plus bête , plus simple , ni plus bashing que ces jeux la : et pas un joueur va faire de reproches la dessus ( et je suis certain qu'une majorité de joueurs de wow y joueront ...).
Comme quoi tout est relatif...
Les jeux sur consoles comme les ff, star ocean ect sont que du bash de mobs et pourtant, ils ont un succès réel , même en Occidental ....
Comme quoi tout est relatif ...
Et on pourrait trouver bien d'autres exemples, ou le bon FRancais ou le bon Occidental se plait dans le bashing, simplement il aborde pas de la même manière : c'est juste une question d'état d'esprit , une certaine façpn d'habiller plus ou moins habile le bash les divers jeux .
Et sinon, je suis certain que "aion" ne plairat pas à tous les joueurs : est ce grave ? non, l'essentiel , c'est que tout les publics-joueur trouvent leur compte ( whar, wow, aion ...).