Publié par
Karak Jambalaya
c'est toujours le même soucis, les gens pensent d'abord a leveler avant de s'amuser... plusieurs dont moi avons beau essayer de l'expliquer, je crois que rien n'y fera...
un mmorg comme aion est sensé se déguster dans la durée, où le "end game" (qui en passant n'existe jamais puisqu'en perpétuelle évolution (confère L2), n'est qu'un lointain objectif secondaire...
et cerise sur le gâteau, les 3/4 du temps, ils pensent leveling solo... alors forcément, çà ne peut pas le faire
Je plussoie d'une certaine façons ce que tu dit.
Depuis le vilain monstre qui a démocratisé le MMO (

) , les gens veulent soloter , si possible que de la quêtes et que ca dure pas 3 jours.
C'est une visions comme une autre et qui se défend aussi.
En effet on arrive plus vite level max et on fait du pvp/rvr/pve hl.
Certains attendent même d'etre level max avant de chercher une guilde ou cherche une guilde spé pex .
Je pense que ce genre de pratique est valables , mais le mieux est de le faire sur un jeu déjà "anciens" qui a fini sa phase de rodage et qui a évolué selon les remarques des joueurs ou le souhait des devs.
En effet les sortie récentes de mmo , avec clairement des chose pas fini ou très mal faites , ont dégoûté beaucoup de ces joueurs.
Alors que le vieux pex a l'ancienne comme celui de DAOC a l'époque (avant catacomb) étais chiant et long . De plus c'étais difficile car a la moindre aggro foireuse , on perdais de l'xp .
Mais ca avais surtout l'avantage de crée des liens , de se marré sur ts ou en écrit , rencontrés des gens et d'apprendre les bases d'un teamplay.
En effet pas de quêtes quasiment , ni de classe couteaux suisse ca forcer les gens a se regroupé (ponctuellement ou de manières plus sérieuse) et donc a goûter a ce qui fait l'essence même d'un mmo avant le fameux end game.
Je pense donc qu'un juste milieu est la bonne option. Et c'est ce que semble proposé aion , c'est a dire de la quêtes et du pex de "qualité" et un edn game qui tiens la route sur la durée.