grosse interrogation...

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par elamapi
J'ai la furieuse impression que pour toi, tuer 654165146514651465146541 sangliers sauvage en solo/duo pendant 5h c'est la même chose que 5h de raid a 25/40 sur un boss ?

Si tel est le cas, alors discussion close, on est dans deux monde différent et on ne se comprendra jamais.

Perso, je prefere pop directement lvl max (ou pouvoir rapidement atteindre le lvl max) et passer des session en raid a plusieur pour down un boss plutot que seul ou en duo en mode bot pour tuer 66164164165654 fois le meme trash.

Aprés c'est une question de gout.
le seul truc quand tu est rapidement level max ou pop directement level max ben quasi a tout les coup tu sait pas jouer ta classe car tu a rien vu des subtilité de la classe durant la phase de leveling genre le tank level max qui sait pas tenir son aggro .
Citation :
Publié par yelvanor
le seul truc quand tu est rapidement level max ou pop directement level max ben quasi a tout les coup tu sait pas jouer ta classe car tu a rien vu des subtilité de la classe durant la phase de leveling genre le tank level max qui sait pas tenir son aggro .
C'est vrai que répéter 3 millions de fois le meme combo, ca apprend vachement à jouer sa classe !

Si tu veux savoir jouer ta classe en instance raid, il faut chain des instances raid.
Si tu veux savoir jouer en pvp, il faut t'entrainer à pvp.
Et si tu veux apprendre à tuer un mob trash, il faut basher pendant des heures.

Mais tu m'expliques l'interet d'apprendre à buter un trash ?
Citation :
Publié par Drunge
Ceux qui se plaignent déjà de la phase leveling d'Aion, vous pouvez passer votre chemin c'est que le début
Aion me plait beaucoup sur le papier, mais je n'ai plus l'âge pour passer des soirées à basher/leveler pendant des mois.
Il m'aurait beaucoup plu de jouer dans les Abysses, mais si pour y arriver je dois faire une croix sur ma vie irl, faut pas déconner.

Du coup, je viens d'annuler ma préco Aion. Avec un pincement au coeur, parce que ce jeu me branchait, mais la phase de bash gache tout.
Comme le disait aratorn, ca va en dégouter plus d'un. Je suis surement le premier d'une longue liste, et notamment de ceux qui ont une irl en dehors du mmo.
Tu peux très bien jouer à Aion avec 2 heures de pex par jour, Les MMORPG coréens ont beaux avoir de grosses phases de bashing mais on ne s'amuse pas uniquement au level max.
Aratorn dit beaucoup de choses, moi aussi j'ai passé l'age des veilles mais franchement je m'en fiche de mettre un peu de temps à leveller mon personnage, par exemple en artisanat, à daoc au moins etre maitre avait un sens, alors qu'il n'en a aucun dans les jeux fast food levelling en 1 mois et 3 jours pour le craft

Apres que le levelling soit interessant ou pas c'est un autre problème.

Et puis je vous rappelle que si la bourre rapide en pvp est votre seul but, il existe de tres bon jeu comme team forteress ou counter, là on perd pas son temps, et on upgrade aussi son avatar, faut savoir ce que l'on veut, la magie du monde persistant c'est aussi d'etre lié à son avatar par des soirées à le voir progresser
Citation :
Publié par Tequilaforce
C'etait l'inquiétude de beaucoup sur JOL AION, mais à une certaine époque (ya 4 mois encore) on ne pouvait pas en parler ouvertement et subir la loi de "tu fermes ta gueule sur ce forum".

Aujourd'hui avec la beta, ça parait plus ouvert.
Le prend pas pour toi mais maintenant que c'est plus ouvert (sans dire que tu a raison sur les "ftg") on a droit a 36 post/jours de ouin ouin y a du bashing/lol wow >aion car pas de bash dans aion etc .....

C'est lourdingue.

Donc si un modo pouvait faire un post avec un gros titre "oui y a du bash dans aion" ça nous ferait un peut d'air peut être que les pleureuses @Anti bashing/je veut tous tous de suite retournerons sur les fofos de leur jeux respectifs.

Y a un moment faut prendre sur soit et se dire que si ça vous gonfle de basher, si ça vous gonfle (ou avez pas le temps) de pas être lvl max en 1 mois en jouant 2h/soir et bien faut allé voir ailleurs et stop de post tous les jours car vous pouvez pas faire X ou Y chose.
Le probleme, c'est que quand tu bosses 10h par jour, que tu as une femme et un enfant, c'est compliqué de passer du temps à basher.

Se réserver deux soirées par semaine pour jouer avec les potes, c'est pas un probleme, mais un investissement long et quotidien pour basher du mob, c'est trop m'en demander.
Tant pis pour moi.
Eventuellement, je prends un bot si y'en a, ou bien je donne ça a des chinois, mais si c'est si long, ca risque de me couter les yeux de la tête.
Citation :
Publié par Ramina Grobis
Eventuellement, je prends un bot si y'en a, ou bien je donne ça a des chinois, mais si c'est si long, ca risque de me couter les yeux de la tête.
Ou alors tu joue pas c est encore mieux
RPG = jouer dans la peau de son personnage, certes.

MAIS

RPG = porte/salle/monstre/trésor/expérience

Certains semblent oublier ce principe fondamental du genre RPG depuis son origine papier.

MMORPG n'est qu'une évolution du RPG afin qu'un maximum de personnes puissent y jouer simultanément, mais ça n'en reste pas moins du RPG dans ses fondements même.

Ceux qui se plaignent qu'ils veulent occulter la partie porte/salle/monstre/trésor/expérience se sont, tout simplement, trompés de jeu. Ce n'est pas du MMORPG qu'il leur faut mais, pourquoi pas, du MMOFPS.

Ce message n'est une attaque pour personne, c'est juste un rappel sur ce qu'est, fondamentalement, le RPG (et, par extension, le MMORPG).
Citation :
Publié par yelvanor
1) j'exagère en disant de pop cash lvl max, car il y a quand meme une part de plaisir à faire un peu de lvl up.

2) raf de savoir ou pas jouer ma classe. On joue entre amis, on roxx pas, on groupe des mecs qui roxx parfois, ou des tanches complete mais on s'éclate.

3) je peux comprendre ce qui recherche la performance et qui s'entraine, mais un mecs qui passe 2 moins a jouer du lvl 0->lvl max, ou un mec qui passe 2 mois a jouer directement au lvl max, il aura joué ... de toute facon ... 2 mois. au bout des deux moi il aura donc autant d'entrainement.
Citation :
Publié par Ramina Grobis
Le probleme, c'est que quand tu bosses 10h par jour, que tu as une femme et un enfant, c'est compliqué de passer du temps à basher.

Se réserver deux soirées par semaine pour jouer avec les potes, c'est pas un probleme, mais un investissement long et quotidien pour basher du mob, c'est trop m'en demander.
Tant pis pour moi.
Et la réponse qu'on m'a fait a cette meme remarque. C'est, "va jouer a wow" ^^ (ou arrete de jouer, sous entendu, les MMOs de roxxor , c'est pour les hommes, les vrais ...)
Citation :
Publié par Ramina Grobis
Et bien ça suffit largement, j'ai connu des gens comme ça à daoc, et quand ils pouvaient jouer on faisait pas de différence avec un autre, voir meme on l'aidait

Je me rappelle meme d'un ranger qui était partagé entre son père et son fils, on se marrait bien à ce sujet, ah tien la c'est le fiston qui est aux commandes

Puis les guildes qui n'acceptent pas ce genre de jeu, tu les ignores
Souvenirs souvenirs.
Aion et les fanboys

https://forums.jeuxonline.info/showt...hlight=bashing

@elamapi: Les vrais hommes ? Tu veux parler de ceux qui n'ont rien d'autre dans la vie que le mmo ? Et qui roxx sur le mmo à défaut de roxxer ailleurs ?

@nanoko: Oui eventuellement. Mais quelle durée faudra-t-il pour lvl max ? Parce que c'est dur dur de voir ses potes s'éclater en pvp quand tu es encore lvl 25...
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Y'a des combats à base de ciblage et de compétences dans un FPS ?
J'ai dit "par exemple".

Toujours est-il que le fondement du RPG c'est le bashing et la progression. On aime ou on n'aime pas, là on est dans le domaine du subjectif.

Toujours est-il que si on choisit le genre RPG, il ne faut pas s'étonner d'avoir du bashing et de la progression, ça fait partie de la définition même du genre, et ce depuis des décennies.
Citation :
Publié par nanoko
Et bien ça suffit largement, j'ai connu des gens comme ça à daoc, et quand ils pouvaient jouer on faisait pas de différence avec un autre, voir meme on l'aidait
Quelque soit le MMO, c'est tres rare ... Pour avoir joué un an sur Vanguard à la communauté dites "mature", trouver de l'aide a low lvl car je n'avais pas assez de temps de jeu tenais du miracle.

Les gens sont de bonne volonté, mais ils ont toujours "besoin" de faire un truc IG (aucun reproche). Du coup, comme t'a pas forcement envie de harceler les gens ba ... tu decroche.
@tiamat:
Bof, guildwars est un RPG aussi pourtant...
Pour moi, la base du RPG c'est plutot l'immersion et la progression. Mais cette dernière n'a pas besoin d'être réalisée sur un temps fou pour atteindre le lvl max, tu peux aussi progresser une fois le lvl max atteint (AP, PvE ...)
Citation :
Publié par Ramina Grobis
Bof, guildwars est un RPG aussi pourtant...
Je n'ai jamais joué à GW, je ne pourrais donc pas m'avancer sur la chose, mais il m'a semblé lire que la partie PVE suivait, justement, le principe même du RPG.

Après, si suite à la demande des joueurs, l'éditeur a rajouté la possibilité d'avoir un personnage level max directement pour aller PVP ... le PVP n'a jamais été dans la définition du RPG. C'est un rajout amené par la composante MMO (et c'est, en soi, tout à fait logique).

Perso, ça ne me viendrait pas à l'idée d'avoir un perso level max sans avoir eu la partie progression. Mais certains préfèrent ainsi, c'est leur choix, je le respecte et je le comprends tout à fait. J'ai moi-même une IRL plus que remplie, mais je préfère tout de même passer 4h par jour (ce que je considère comme un temps de jeu assez gros) et passer du temps à monter mon personnage, pour arriver, après X temps, au level max et me dire : Ouah, j'ai fait tout ce chemin, c'est trop cool.

Les éditeurs de jeux ont décidé que leur jeu serait un [Mettez ici le terme approprié]RPG et donc ils suivent à la lettre la définition : porte/salle/monstre/trésor/progression (plus ou moins long selon le jeu en question, mais cette composante reste néanmoins présente).

Citation :
Publié par Ramina Grobis
Pour moi, la base du RPG c'est plutot l'immersion et la progression. Mais cette dernière n'a pas besoin d'être réalisée sur un temps fou pour atteindre le lvl max, tu peux aussi progresser une fois le lvl max atteint (AP, PvE ...)
On est d'accord là dessus, mais rappelez-vous bien une chose : là on teste la localisation sur une version 1.0 du jeu, attendez de voir ce que donnera la courbe d'XP sur la 1.5 avant de fermer définitivement la porte à Aion

Et ce n'est pas du fanboyisme
les avantages du bash par rapport aux quêtes :
(si si, y'en a)

- on choisit dans quelle zone on veut pexer, ce qui permet, si on a une bonne guilde de pouvoir se créer ses propres scenar RP (si si, c'est possible)

- on n'a pas besoin de partir d'un point A vers un point B et de retourner vers le point A pour rendre une quête qui risque de nous renvoyer vers le point B, etc...

- on est pas obligé de faire la queue car c'est la pince de CE crabe là qu'il me faut...

- on choisit quand on commence et quand on finit (pas obligé de se coucher à deux heures du mat parce qu'on a weep dix fois sur un boss de m...

- on peut choisir d'aller observer son ennemi et de repérer ses zones de pex préférées (grâce aux rifts pour préparer une futur attaque)

- on peut partir à la recherche de zones riches pour le craft et de mob (si le jeu le permet, c'est à dire avec des zones suffisamment grandes pour explorer)

...

bref, si on a la chance d'avoir une bonne guilde, le bash n'est pas vraiment un problème car c'est nous qui choisissons où, comment et quand on va passer une bonne soirée.

l'important, encore une fois, pour que cela fonctionne, c'est que le jeu propose un contenu, des zones, des chalenges, suffisamment riches et variés pour le permettre.

dans ces conditions... osef des quêtes... qui ne sont là alors, que pour nous aider à nous diriger et à faire évoluer notre background personnel et/ou notre connaissance de la faune/flore du jeu. (chose que j'apprécie également, je ne crache pas dessus)

j'ai passé de très bons moments ainsi dans certains mmo, je me dis qu'Aion peut avoir les outils pour le permettre également, en tout cas, il semble structuré pour... à condition qu'il continue à s'étoffer comme il le fait actuellement, c'est à dire, sans oublier une branche de ces composantes (pve, craft, pvp, instance, zone, etc etc...)

le truc, c'est qu'effectivement, il est si dirigiste avec des zones très fermées au début du jeu que çà fait peur... c'est dommage car la suite est bien différente.

j'aurais temps aimé une beta qui démarrait au level 30... mais bon...
Citation :
Publié par TiamatB5
RPG = jouer dans la peau de son personnage, certes.

MAIS

RPG = porte/salle/monstre/trésor/expérience

Certains semblent oublier ce principe fondamental du genre RPG depuis son origine papier.
....
Ce message n'est une attaque pour personne, c'est juste un rappel sur ce qu'est, fondamentalement, le RPG (et, par extension, le MMORPG).
enfin prendre comme référence le PMT(pièces/monstre/tresors) des années 70 comme référence des RPG papier
c'est juste oublier évolution de ses 30 dernières années

ça fait plus de 20 ans que le RPG(papier) c'est autres choses
en tout cas c'est tres tres loin d'etre uniquement ça
sauf si t'es un fan d'AEG

donc RPG ça veut pas dire bash de monstre en boucle
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés