grosse interrogation...

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Karak Jambalaya
en même temps, si tu as été assez [choisir l'adjectif qui vous convient] pour continuer à jouer un jeu qui te saoulait grave tout en continuant a payer un abonnement...

ce n'est pas la faute d'Aion hein
Ca n'a strictement rien a voir ... justement ... essaye de relire ce que tu ecris.

WoW me gave, trop de grind. Je stop. Est ce que c'est pour reprendre sur un jeu qui a autant, sinon plus de grind ... ? ca te parais pas logique ?
Citation :
Publié par Daess
Suivant Aion depuis des années et ancien gros joueur de WoW, j'avoue que Aion propose un produit finalisé contrairement aux autres jeux dernièrement sortis.

C'est dur à avouer mais le confort de jeu extrême dans wow - jeu d'assistés, avouons-le - laisse de graves séquelles sur ma manière de jouer ! Du coup, je n'arrive pas à apprécier Aion à sa hauteur.

Pourtant, je ne suis pas un wow fanboy loin de là. Mais faut regarder la réalité en face, wow a fait de nous des assistés... ce sera dur de se réadapter, j'essaye.
tu te rend compte que tu parles d'un loisir ?

Que des personnes cherchent plus de challenge, et veuille se creuser la tête, certe. Mais parler en des termes aussi méprisant (car c'est ce que laisse largement sous entendre ta phrase) de personnes qui veulent simplement "s'amuser" ca dénote une ouverture d'esprit de la taille d'une tête d'épingle.

Je ne me sent pas "assisté" quand je vais au cinéma voir un film et que l'ouvreuse m'indique une place libre dans l'obscurité de la salle, pourtant je pourrais me passer de ses services et chercher seul.

Ba dans WoW (ou n'importe quel MMO) c'est pareil. On a pas tous envie d'etre des roxxor et de savoir qui a la plus grosse a IF.

On a peut etre simplement envie de s'amuser sans se prendre la tête.
Citation :
Publié par elamapi
Ca n'a strictement rien a voir ... justement ... essaye de relire ce que tu ecris.

WoW me gave, trop de grind. Je stop. Est ce que c'est pour reprendre sur un jeu qui a autant, sinon plus de grind ... ? ca te parais pas logique ?
Non en effet. Dans ce cas vaut mieux rester logique jusqu'au bout...
Citation :
Publié par elamapi

Bah si tu aimes pas grind arrête tout de suite les mmo. Le grind est à la base de toute les mmo, voir même rpg.
Dans ce cas concentre toi plus sur les Sims ou autres...
J'essaye justement de faire preuve d'ouverture d'esprit quand je tente de sortir d'un système qui a transformé ma manière de jouer.

Loisir ne rime pas avec facilité à outrance. Ce qui est trop facile finit par lasser.

Pour finir, mes propos ne sont aucunement méprisant étant donné que je parle surtout de moi.

Je suis coupable de prendre un peu de recul, désolé.
Citation :
Publié par Glunn
Bah si tu aimes pas grind arrête tout de suite les mmo. Le grind est à la base de toute les mmo, voir même rpg.
Grind oui , bash non.. beaucoup d entre vous sont en train de confondre les deux, deja que c est pas facile de s entendre sur un fofo, si en plus vous vous mettez a tout confondre, on est pas sorti du sable...
Sinon, essayez de voir un peu de ce qui marche a coter du med fant en MMO, je vous assure vous risquez d etre surpris le nombre MMO ou le bash / bot ne fonctionne pas et qui pourtant ont leur lot de joueurs necessaire.

Bref, dire : si t aimes pas tu t en vas, bah ca le truc un peu sterile.. si vous aimez pas les post a critiques, venez pas sur un forum en fait, si on suit votre idee... un modo qui se la joue Brice de Nice je te casse retourne sur les sims, c est moyen par contre...

AU passage on vient pas tous de wow, UO/EQ oldie right here, HIGH FIVE !
Citation :
Publié par Glunn
Et c'est un modérateur qui pond ce genre de platitude ... La encore tout n'est pas blanc ou noir. Il y a gring et grid.

- Ayant joué sur Lineage II, le bash pur et dur du même spot pendant des heures mode BOT /on , j'ai gouté. Ca clairement plus jamais.

- Je suis passé ensuite, entre autre, sur WoW ou , effectivement à la grande époque du farm des granules, j'ai purement et simplement stoppé les MMO.

- Puis vint le mode "pour débile" (reduction massive des hateboy de wow). Et la jme suis amusé. Pourquoi ? tout simplement car je n'avais plus a rester des heures et des heures à kill le meme mobs. Je pouvais (et je peux toujours) faire du PvE en groupe (héro, petit raid, pvp). Est ce que c'est "techniquement" fu grind, ba oui. Est ce que l'impression de répétitivité est la même que quand on reste scotché 6h d'affilé sur le meme spot ? clairement pas !

L'absence de grind, pour moi, c'est quand je peux jouer ou participer à des activité avec mes amis, même si ceux si progresse plus vite que moi sans action répétitive des heures durant.

c'est plus clair la ?
C est plus clair mais arretez de confondre Grind et bashing .. damn it....

on bash du mob a repetition et on grind sa competence de craft ( on aiguise...on rode.. on peaufine.. ) , y a quand meme une sacre diff !
@elamapi

vi... mais heuuu, tu pourras faire tout çà dans AION, juste que tu ne seras pas obligé d'attendre le level max, juste le level 20... (et encore, je ne parle que pour le pvp)...

sinon, je crois qu'on est tous plus ou moins d'accord, après, le plaisir qu'on prend en faisant çà où çà, c'est très subjectif...

ce qui m'ennui, c'est que dans le cas d'Aion, vous vous basez sur des "on dit" et sur le fait que L2 est passé par là avant pour juger Aion alors que d'autres joueurs, qui ont joué à la release Coréenne et chinoise tentent de vous faire comprendre qu'il y a plein de manières de s'amuser dans Aion pendant le leveling sans avoir a basher comme un porc...

c'est çà que je ne comprend pas

[Modéré par psychee-ange : ]devenu sans objet

Ah cool, merci de pourrir le jeu et nourrir ceux qui le pourrissent davantage -_-

J'espère que tu étais ironique.
@knoum

... en même temps, il joue à EVE Online...

du coup, tout on argumentaire tombe un peu à plat
Citation :
Publié par elamapi

L'absence de grind, pour moi, c'est quand je peux jouer ou participer à des activité avec mes amis, même si ceux si progresse plus vite que moi sans action répétitive des heures durant.

c'est plus clair la ?
Bah le farm/grind est à la base de tous les mmo. C'est ce qui permet de faire rester le client. C'est la principale différence entre un rpg classique que tu finis en un certain nombre d'heures et le mmo. Si tu as tout rapidement tu te lassera vite et c'est des pertes pour l'éditeur.
Le grind sera une étape obligatoire, après bien sur il y a le grind pvp qui est pas dans la même catégorie, mais farm du mob c'est quelque chose auquel on ne peut que très peux échapper dans un mmo.
Comme tous les autres mmo, le grind farm aura une place importante.

A ma connaissance les seul rpg en ligne sans grind c'était du style nwn , hellgate même s'il a pas duré, c'est des missions qui se règlent en un certain temps et puis voila c'est finis.
Citation :
Publié par Karak Jambalaya
@elamapi

vi... mais heuuu, tu pourras faire tout çà dans AION, juste que tu ne seras pas obligé d'attendre le level max, juste le level 20... (et encore, je ne parle que pour le pvp)...

sinon, je crois qu'on est tous plus ou moins d'accord, après, le plaisir qu'on prend en faisant çà où çà, c'est très subjectif...

ce qui m'ennui, c'est que dans le cas d'Aion, vous vous basez sur des "on dit" et sur le fait que L2 est passé par là avant pour juger Aion alors que d'autres joueurs, qui ont joué à la release Coréenne et chinoise tentent de vous faire comprendre qu'il y a plein de manières de s'amuser dans Aion pendant le leveling sans avoir a basher comme un porc...

c'est çà que je ne comprend pas
En fait je ne me base pas sur du on dis, mais je joue avec un ami sur la version asiatique. Certe je joue beaucoup moins que lui, et je reroll pour tester un peu tout, donc mon perso le plus haut n'est que lvl 18.

Par contre, lui (et ca jle vois en live) est lvl 28 et pour XP, il se met en groupe avec un autre joueur et bash, bash , bash , bash les meme stop non stop. Il m'a montré que les quetes ne donnaient que peux d'XP et la perte de temps pour aller les rendre n'est finalement pas rentable.

C'est ma seule inquietude sur Aion.

Si je dois bash des heures et des heures pour rejoindre mes amis qui ont un temps de jeu plus important, ça risque de ne pas spécialement me plaire. Surtout que ce ne sera pas ma "compétance" qui sera mise à l'épreuve. Mais juste patience a basher le meme mobs.
Citation :
C'est ma seule inquietude sur Aion.
C'etait l'inquiétude de beaucoup sur JOL AION, mais à une certaine époque (ya 4 mois encore) on ne pouvait pas en parler ouvertement et subir la loi de "tu fermes ta gueule sur ce forum".

Aujourd'hui avec la beta, ça parait plus ouvert.
Citation :
Publié par knoum
ok ... non c'est pas drôle comme tu le dis, surtout de se faire agresser gratuitement, on a pas élever les cochons ensemble alors keep cool.

[HS]

Je ne parlais pas de bashing dans mon post mais juste "trop long" ou "trop dur", mais si tu veux parler de bashing on peut : donne moi la différence entre tuer 500 mobs et faire 25 quetes ou c'est demandé de tuer 20 animaux ? les trajets supplémentaires ? la trame de l'histoire dont tu n'as rien à faire car ton but c'est surement de roxxer de la carotte hein ? (le rp ça doit pas être ton truc ...) enfin chacun s'amuse comme il le veut donc ta pensée unique tu te la gardes.

Blah blah blah

Un peu comme toi en faite ? c'était vraiment trop tentant avec ta réaction ...

[/HS]
Garde tes insultes pour ton chien stp. si tu t es senti agresser il ne fallait pas, je ne faisais que repondre a ton invitation a retourner au macdo...si tu as un probleme avec moi et mes trucs ( meme si tu n en as aucune idee et que tu restes a coter de la plaque ) , merci de le faire en PV, ca s appelle le respect.
l

+1 avec Elamapi sinon. Rien ne vaut une bonne exploration de donjon avec ses potes ( CF : DDO pour ne citer que lui ) , torche a la main, ajouter a quelques puzzle de reflexion, c est bien plus fun que du mob bash a repetition... pensee unique ou pas, ca reste une pensee, apres qu elle plaise ou non a knoum... ca... osef...
Citation :
Publié par Glunn
Bah le farm/grind est à la base de tous les mmo. C'est ce qui permet de faire rester le client. C'est la principale différence entre un rpg classique que tu finis en un certain nombre d'heures et le mmo. Si tu as tout rapidement tu te lassera vite et c'est des pertes pour l'éditeur.
Le grind sera une étape obligatoire, après bien sur il y a le grind pvp qui est pas dans la même catégorie, mais farm du mob c'est quelque chose auquel on ne peut que très peux échapper dans un mmo.
Comme tous les autres mmo, le grind farm aura une place importante.

A ma connaissance les seul rpg en ligne sans grind c'était du style nwn , hellgate même s'il a pas duré, c'est des missions qui se règlent en un certain temps et puis voila c'est finis.

J'ai la furieuse impression que pour toi, tuer 654165146514651465146541 sangliers sauvage en solo/duo pendant 5h c'est la même chose que 5h de raid a 25/40 sur un boss ?

Si tel est le cas, alors discussion close, on est dans deux monde différent et on ne se comprendra jamais.

Perso, je prefere pop directement lvl max (ou pouvoir rapidement atteindre le lvl max) et passer des session en raid a plusieur pour down un boss plutot que seul ou en duo en mode bot pour tuer 66164164165654 fois le meme trash.

Aprés c'est une question de gout.
Citation :
Publié par Glunn
Si tu as tout rapidement tu te lassera vite et c'est des pertes pour l'éditeur.
1) Je joue pas à un MMORPG pour faire plaisir à l'éditeur, mais pour me faire plaisir à MOI.
2) Si en ayant accès à tout rapidement tu te lasses, c'est que le jeu était uniquement basé sur sa progression. Donc au final, je me demande : dans Aion, y'a un RvR développé ou pas ?
Si oui, aucune raison que je me lasse (au pire j'aurais payé le jeu pendant 2 ou 3 mois donc c'est tout bénef pour l'éditeur), si non, je ne vois vraiment pas pourquoi vous êtes venus sur Aion alors qu'il existe des dizaines de MMORPGs coréens "super difficiles" qui proposent du bash à outrance et qui eux, proposent, un end-game PvP généralement assez développé.
Citation :
Publié par elamapi
J'ai la furieuse impression que pour toi, tuer 654165146514651465146541 sangliers sauvage en solo/duo pendant 5h c'est la même chose que 5h de raid a 25/40 sur un boss ?

Si tel est le cas, alors discussion close, on est dans deux monde différent et on ne se comprendra jamais.

Perso, je prefere pop directement lvl max (ou pouvoir rapidement atteindre le lvl max) et passer des session en raid a plusieur pour down un boss plutot que seul ou en duo en mode bot pour tuer 66164164165654 fois le meme trash.

Aprés c'est une question de gout.
Oui c'est bien une instance. Mais tu n'aura pas tous les objets/points du premier coup. Et l'instance ou bien le gros mob boss de zone il faudra le refaire.
Tu vois ce que je veux dire ? Si après pour moi il faudra refaire l'instance de façon à ce que toi et tes amis avez récupérer tout ce qui vous intéressent et j'appelle ca du farm.

@Laolaan Ceriwyn : bah oui mais meme si l'objectif HL c'est le pvp tu sera obligé de passer par une phase stuff, tu te pointera pas en slip en pvp. Et comme à tout certain auront de la chance et tout direct et d'autres mettront énormément de temps. Pour moi c'était le principe qu'il y avait dans Daoc tu te stuffais puis après tu allais en pvp. Mais la phase stuff c'était du farm long tout du moins auu début après ils ont nerf.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés